Recherche de villes françaises — TomTom Community

Recherche de villes françaises

Bonjour,

Je possède un TomTom GO 500 avec une carte européenne et le souci c'est que je n'arrive pas à restreindre les recherches d'une ville à la France uniquement.

Lorsque je rentre un code postal d'une ville, il ne me trouve que des villes étrangères et pas de villes françaises.

Y a-t-il un moyen d'indiquer le pays pour la recherche ?

Réponses

• mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Je ne connait pas le GO500 mais avec les autres GPS tomtom, on choisi le pays au moment d'indiquer sa ville de destination en cliquant sur le drapeau de pays en haut puis en choisissant le pays de destination
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bizarre. Je suis en Belgique et si je tape 51500 comme critère de recherche, il me liste tous les hameaux de Sermiers, Taissy, Sacy etc. Si je tape 75006, il me trouve Saint-Germain, 6e arrondissement. Bien sûr, il liste aussi des villes non françaises correspondant au critère mais je trouve bien les villes françaises.
    Vous pouvez aussi restreindre la recherche non pas à la carte entière mais "à proximité" : à droite de la zone de saisie, cliquez sur "carte complète" et dans la liste qui apparaît, sélectionnez "à proximité" . Il devrait alors commencer par vos environs et donc la France.

XL IQ Routes
    GO 5000
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Sauf erreur de ma part, la recherche 'a proximité' ne permet de chercher qu'autour de l'endroit ou on se trouve. Tout ce qui est a plus de 10 kilomètres n'est pas listé.

Ca ne convient donc que pour les (très) petits parcours.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Exact Belial ! "A proximité" limite la recherche à un rayon de 10 km. J'aurais dû vérifier 7 fois avant d'écrire :$

Merci pour la précision ;)

XL IQ Routes
    GO 5000
  • FethiFethi Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour vos réponses.

Le critère 'proximité' est en effet limité à 10 km, donc les villes que je recherche n'apparaissent pas.

Finalement, j'ai trouvé qu'en indiquant un élément du nom de la rue avec le code postal et le début de la ville, la recherche abouti.

Mais bon, je préférais l'ancien fonctionnement (sur un ancien tomtom) où on commençait par indiquer le code postal ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.