mise a jour des zones de dangers

cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
bonjour , 

je n'ai plus la mise a jour des zones de danger pour mon via 135 depuis mardi dernier , c'est a dire depuis le 1 avril .

je voudrais savoir quelle en ai la cause .

mr sarrade 

Réponses

• lebretonlebreton Messages: 0
    Je suis exactement dans le même cas : pas de mise à jour depuis le 1er avril et nous sommes le 13 avril !  En plus , mon abonnement se terminant début juillet , j ' ai une sorte de compte à rebours qui s ' affiche pour m ' inciter à renouveler dès maintenant soit 3 mois avant !  Cà a commencé à 90 jours et aujourd ' hui  c ' en est à 85 !  Il n ' en est bien sûr pas question vu l ' irrégularité dans ces mises à jour .  
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Le problème d'affichage: "Alertes de sécurité obsolètes"  (qui touche notre gamme Go 1000/1005, série VIA, Go 820/825 et Start 20/25) est connu de nos services. Ce problème touche seulement l'affichage de la date de fin de service.

Nous vous confirmons que vos mises à jour radars et zones de dangers doivent s'installer correctement sur votre appareil. 

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    Les maj zones de danger s ' installent normalement mais seulement bien sûr quand elles me sont proposées ce qui n ' est pas le cas depuis le 1er avril . Depuis le début de mon abonnement , je ne compte plus le nombre de mises à jour oubliées mais ce nombre est respectable et cela aurait dû entraîner une prolongation de mon abonnement sans frais supplémentaires .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Bonjour lebreton,

Nous avons effectué une manipulation sur votre compte. Merci de suivre les instructions ci-dessous afin de pouvoir installer correctement vos mises à jour radars et zones de danger:

1. Si votre appareil de navigation est connecté à votre ordinateur, déconnectez-le.
    2. Cliquez sur l'icône MyDrive Connect (image ou image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez l'onglet Cache.
    4. Cliquez sur Vider le cache.
    5. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
    6. Redémarrez MyDrive Connect :
      1. Cliquez sur l'icône MyDrive Connect (image ou image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple et maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Fermer.
      2. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Quitter.
      3. Démarrez MyDrive Connect.
      4. Windows : cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > TomTom > MyDrive Connect.
      5. Macintosh : double-cliquez sur MyDriveConnect.app dans le dossier Applications.
    [/list]
    -Réinitialisez votre appareil de navigation. Pour plus d'informations, consultez la FAQ Comment réinitialiser mon appareil... 

-Connectez votre appareil de navigation à votre ordinateur et allumez-le. MyDrive vous propose la mise à jour radars et zones de danger une nouvelle fois.

FRANCE

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    J ' ai effectué la mise à jour proposée mais la date indiquée sur mon appareil est toujours le 1er avril ce qui veut dire que vous m ' avez donné à recharger la dernière mise à jour que j ' ai faite donc je pense qu ' il n' y en a pas eu d ' autre depuis cette date . Par contre j ' ai vu que mon abonnement avait été prolongé jusqu ' en septembre et je vous en suis reconnaissant  .  
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bravo pour vous, en ce qui me concerne je suis "ennuyé" depuis décembre et Tomtom ne m'a rien proposé...........................
    Hier , Julien ,  vous m ' avez donné à recharger la mise à jour Zone de danger que j ' avais déjà effectuée le 1er avril dernier ( aucune autre depuis ! ) . Aujourd ' hui , comme on est mardi , je m ' attendais à en recevoir une nouvelle ZDD ...mais rien      d ' autre ce matin qu ' une Quickgpsfix dont l ' installation n ' a posé aucun problème et cet après - midi , néant . La même absence s ' était produite en janvier et çà avait duré près d ' un mois . C ' est "sympa" de m ' avoir prolongé mon abonnement mais à quoi cela me sert-il si je ne reçois pas de mise à jour ? Que se passe -t-il donc ?

PS Je vous confirme que mon appareil n ' a aucun dysfonctionnement et que les problèmes viennent bien de chez Tomtom  !  
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Personnellement, j'ai indiqué que je souhaitais avoir une nouvelle pédiode d'essai lorsque tout serait corrigé, car je trouve qu'actuellement le service est quasiment inutile. On m'a confirmé que c'était possible dans un ticket que j'avais ouvert.

A présent, ma période d'essai est donc expirée, et j'attend que le service, tel le pheonix, renaisse de ses cendres. J'espère qu'à ce moment, Tomtom se souviendra de sa promesse. En attendant, je ne signale même plus les dysfonctionnements...

Aller, quand même un petit : Ce matin, a l'allumage du Tomtom, je pouvait signaler des zones de dangers, alors que quand mon abonnement était actif, cette option était souvent absente :catlol:

PS: Je vient de voir que des corrections sont arrivées sur les systèmes Carminat. Il n'y a plus qu'a espérer que les Go suivront bientot !
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
    bonsoir , 

a l'intention de julien , 

depuis le 1 avril je n'ai toujours pas de mise a jour des zdd de proposer en télèchargement .

j'ai fais un reset de mon appareil et divers manip proposer sur le forum et toujours rien .

je suis dans le même cas que le breton et je me porte a croire que j'ai dépenser 29,90 euros pour rien .

ceçi pour dire que vos mise a jour c'est vraiment de l'arnaque .

cordo 
    Belial a écrit :
    Aller, quand même un petit : Ce matin, a l'allumage du Tomtom, je pouvait signaler des zones de dangers, alors que quand mon abonnement était actif, cette option était souvent absente :catlol:
    Testé a nouveau ce matin. J'ai pu signaler une zone de danger. J'ai ensuite vérifié dans le menu, et le tomtom indique bien que mon abonnement est expiré depuis le 02/04.

Si je résume : Ceux qui n'ont plus d'abonnement peuvent signaler les zones de dangers, que ceux qui ont un abonnement valide ne peuvent pas voir...
    --
  • marcel2309marcel2309 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

A L'attention de Julien,

Depuis plus de 15 jours je n'ai  pas de mise a jour des zdd  proposer en téléchargement alors que mon abonnement est actif jusqu'en octobre 2014.

Je doutais deja de la prise en compte par mon Start20 des zdd quand elles étaient  proposées en telechargement, maintenant le doute est levé puisque TomTom ne  me propose plus rien

Je commence à être passablement irrité par cette situation , TomTom se moque de ses clients et  je vais me fendre d'une belle lettre à "Que Choisir" dont le dernier test sur les GPS date de septembre 2013
    Bonjour à tous,

Après investigation il s'avère que nous avons un problème au niveau du système. C'est pourquoi il n'y pas eu de mises à jour radars et zones de dangers de disponible depuis le 1er Avril.

Nous travaillons en ce moment sur la résolution de ce problème, afin que les mises à jour soient de nouveau disponible.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée.

Cordialement

Julien
    Bonjour à tous, 

Le problème a été solutionné, les mises à jours radars et zones de danger vous seront proposées de nouveau 2 fois par semaine via Mydrive ou TomTom Home en fonction de votre appareil.

Cordialement.

Julien
    J ' ai effectivement trouvé en revenant chez moi 2 mises à jour : 1 ZDD et 1 Quickgpsfix . J ' ai pu sans problème télécharger puis installer séparément chacune de ces mises à jour . J ' ai pu vérifier en ouvrant le dossier "cache" que les fichiers "content" correspondant aux 23 pays étaient bien présents ( je ne compte pas le Luxembourg qui n ' est jamais changé ! ) et que la date indiquée sur mon via 135M était bien le 17 avril ; donc , pour moi , l ' incident est clos en espérant que ce soit le dernier .

Bonne fin de journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Pour le moment, il n'y a pas de zones de dangers au Luxembourg.

Si vous passez par la, la police indique des zones de contrôles (mais pas toutes!)

http://www.police.public.lu/actualites/trafic/controles_radar/index.html?highlight=controles

Bonne route.
    --
    Je ne l ' ignore pas mais ce pays figure bel et bien dans la liste des pays quand tu ouvres dans la page des contenus , les ZDD . Il y a 24 pays d ' indiqués ( dont le Luxembourg ! ) et à chaque fois , forcément , il n ' y a que 23 pays de renouvelés . Je suis d ' ailleurs incapable d ' expliquer pourquoi le Luxembourg fait partie de cette liste alors qu ' il n ' a pas , comme tu    l ' indiques de ZDD . Il y a sûrement des raisons internes à Tomtom !!!
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • marcel2309marcel2309 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir

A l'attention de Julien:

encore un effort de la part des ingenieurs de TomTom qui quand ils le veulent le peuvent, et mon Start 20 n'affichera plus comme date de mise à jour des zdd  le 7 septembre 2010 et/ou obsolete alors que je viens de faire à l'instant la mise à jour  (de nouveau proposée) des zdd via My Drive

moi et les autres comptons sur eux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.