TomTom lance la Runner Cardio, sa nouvelle montre de sport GPS équipée d'un cardio-fréquencemètre in — TomTom Community

TomTom lance la Runner Cardio, sa nouvelle montre de sport GPS équipée d'un cardio-fréquencemètre in

JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
décembre 2018 modifié dans Nouvelles et Annonces
Bonjour à tous,

Paris, le 2 avril 2014  TomTom lance aujourd'hui la Runner Cardio, une montre de sport GPS dotée d'une technologie de pointe pour la fréquence cardiaque. Grâce à son cardio-fréquencemètre intégré, la Runner Cardio est capable de mesurer la fréquence cardiaque sans ceinture cardio-fréquencemètre.

28123i806DE344690929DA.png

La nouvelle montre de sport de TomTom permet à tout coureur de s'entraîner en toute simplicité dans la zone de fréquence cardiaque optimale selon ses objectifs quil sest fixé, quel que soit son niveau. Pour chaque entraînement, les coureurs peuvent sélectionner une zone d'intensité parmi les cinq options proposées ; des alertes leur indiquent alors s'ils doivent accélérer ou ralentir pour rester dans cette zone. Pendant leur course, ils peuvent consulter en temps réel et en un clin d'il leur fréquence cardiaque, ainsi que la distance parcourue, leur allure, vitesse et d'autres statistiques utiles.

« Une fois de plus, TomTom met une technologie innovante à la disposition de tous », déclare Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom. « Nous savons que le contrôle de la fréquence cardiaque est le seul moyen extrêmement précis pour comprendre la manière dont le corps réagit à l'effort physique. Avec le lancement de la Runner Cardio, tous les coureurs peuvent désormais contrôler leur fréquence cardiaque à lentraînement afin daméliorer leurs performances. », poursuit Corinne Vigreux.

La Runner Cardio mesure le rythme cardiaque avec précision grâce à son capteur optique Mio® qui contrôle les variations du flux sanguin en émettant un faisceau lumineux à travers la peau.

Sportivement,

Julien
Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
Modèle, version de l'application et version de la cartographie.

Réponses

• algosalgos Messages: 0 [Novice Seeker]
    Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai cette montre. J'ai eu la chance d'en obtenir une la veille du Marathon de Paris.

La fonction cardio fonctionne vraiment très bien. J'ai effectué des contrôles avec d'autres appareils (Polar et un tensiomètre) et les résultats sont très fiables.

Le GPS avait été très rapide à localiser sa position lorsque j'étais à Paris. Bizarrement, cela a été un peu long (plus d'une minute) dans les Alpes. Etait-ce à cause des montagnes autour?

La charge est rapide et tient bien même si le premier soir elle a été déchargée en 6 heures environ. Il faut dire que j'avais mis le cardio, le GPS, la fonction "nuit" (je n'ai d'ailleurs pas encore compris l'utilié de cette dernière) et que j'allumais l'écran sans arrêt. Par la suite, j'ai fait des randonnées de 4 heures environ avec cardio et GPS et la batterie avait baissé d'à peu près un quart. A ce propos, il aurait été bien d'avoir un mode "marche" en plus de "tapis" et course".

Le bracelet est facile a régler mais tient chaud en fin de journée.

en résumé, c'est une montre que j'apprécie beaucoup, elle est peut être un peu chère mais c'est le prix de la nouveauté.

Le suivi sur internet des parcours et des intensités des séances est vraiment un plus.

Seul bémol, la fonction "lock" qui, apparemment, ne change rien, qu'on l'active ou non. Dans tous les cas, le menu apparait dès que l'on presse le bouton. C'est parfois génant lorsque l'on s'appuie sur son avant bras et que des fonctions se déclenchent alors toutes seules.
  • Max54Max54 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Quelqu'un a une idée de la livraison des Runner cardio en pré commande? j'ai commandé cette montre avec une date d'expédition au 30/04 , je ne vois pas ma commande comme expédié et sur le site la montre est annoncé maintenant pour fin mai en disponibilité...
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Le modèle de la montre Runner cardio Noir et Rouge est dipsonible et si vous l'avez précommandé il est déjà en cours d'expedition, cependant le modèle Runner cardio Blanc et Rouge devrait être disponible seulement à partir de fin mai. 

Cordialement

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • Fred91630Fred91630 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour, j'ai commandé cette montre en rouge et noir, lundi 28 avril mais le statut reste "en attente"....

J'espère qu'elle va bientôt être livrée, je serais vraiment déçu s'il me fallait attendre plusieurs semaines avant de la recevoir....
  • Carla27Carla27 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai depuis une semaine la TomTom Runner Cardio Multisports,

j'en suis très contente sauf  :

Quand je m'entraîne, au bout d'un certain temps, je transpire également sous la montre,

et le contact avec le faisceau lumineux et l'humidité de mon poignet font que la fréquence

cardiaque disparaît. Au début j'ai cru que la montre était pas assez serrée, puis trop sérrée et

finalement en voulant essayer d'essuyer l'humiditer, j'ai constaté qu'elle retrouvait la fréquence cardiaque.

Cela dure 2 minutes, puis denouveau de l'humidité.... avez-vous aussi ce problème et avez-vous une

solution? Merci 

Carla

au poignet avec 
  • algosalgos Messages: 0 [Novice Seeker]
    C'est étrange car, moi-même, j'ai souvent le poignet en sueur et je n'ai jamais observé ce phénomème.

Par ailleurs, je l'avais laissée, un jour, sous la douche et j'ai vu que le cardio fonctionnait toujours.

Cela m'avait marqué car, en fin de séance, je battais à 98 et, sous la douche, j'étais remonté à 110!!
  • Fred91630Fred91630 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Pour ma part, je l'ai utilisé sous la pluie forte et je n'ai eu aucun problème
    Ce soir nouvel entraînement avec ma cardio Runner et pareil, au bout de 16 minutes

plus de fréquence cardiaque. De l'humidité se forme et plus rien ne fonctionne..

Je suis désespérée....
    Bonjour,

Après 15 minutes d'entraînement avec ma nouvelle Tomtom runner cardio multisport, le fréquence cardiaque 

disparaît, l'écran montre "- - - -",  et ceci à chaquen entraînement, j'ai remarqué que cela pouvait venir

de l'humidité, transpiration que se produit entre le poignet et la montre ...

Suis-je la seule à avoir se problème !

Salutations sportives

Carla
  • EDXEDX Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

2 courses de 15 km depuis l'achat de ma runner cardio,

à chaque course, le cardiofréquencemètre décroche au moins 3 fois,l'écran affiche " - - - -" et/ ou affiche des valeurs incohérentes;

Je pense que le problème est lié à l'excès de tranpiration.

Celà remarche si j'enlève la montre et l'essuie pendant la course, ce qui n'est franchement pas pratique !

En tout ca grosse déception car j'ai fait cet achat en pensant que la technologie cardio tom tom était fiable et au point ...

Boien cordialement,

Emmanuel
    Salut Emanuel,

J'ai le même problème que toi, après 15 minutes plus de fréquence cardiaque

"
    " du à la transpiration, si j'essuie ça repart pour 1 minute après idem.

Tomtom ont ils testé ceci ?

C'est vraiment énervent ?

Avez-vous une solutions

Salutations sportives

Carla
    Bonjour à tous,

Nous avons remonté toutes vos remarques concernant le problème de fréquence cardiaque qui disparait dû à la transpiration sous la montre. Nous sommes en train d'investiguer sur le sujet. 

Dès que j'aurai plus d'information à vous communiquer je reviens vers vous.

Merci de tout de même garderà l'esprit les indications ci-dessous pour obtenir de meilleures performances avec le moniteur de fréquence cardiaque:
    • Vous devez d'abord chauffer. Le détecteur fonctionne en mesurant le débit sanguin dans les capillaires qui reçoivent le flux sanguin pour refroidir le corps. Si vous n'êtes pas réchauffé, il peut être qu'il n'y a pas assez de sang et donc vous obtenez des lectures pauvres. 
    • vitez de porter la montre trop près du poignet. Déplacez la montre vers le haut du bras pour la garder loin de l'os du poignet. Le port de la montre trop près du poignet est généralement la cause des problèmes que vous décrivez ici. Vous n'avez pas à la porter au niveau de votre coude juste un centimètre ou deux de distance de l'os du poignet. 
    • Portez la montre "confortablement" serré. Il n'y a pas besoin de la serré si fort  qu'elle arrête le flux sanguin mais elle ne devrait pas se déplacer quand vous courrez ou faites du vélo...
    Cordialement.

Julien
    merci Julien pour ces précisions.

Néammoins, je vous confirme que je porte la montre comme recommandé et qu'il s'agit donc bien d'un défaut de conception à corriger.

bien cordialement,

Emmanuel
    bonjour 

10 km ce matin

respect scrupuleux des directives tom tom pour le port de la montre

décrochage du cardiofréquencemètre au bout de 15 mn de course... désespérant

bien cordialement,

Emmanuel
    Bonjour EDX,

Ok j'ai bien noté votre remarque, je remonte cela à l'équipe fitness. 

Dès que j'ai plus d'information de leur part sur le sujet  je reviens vers vous.

Cordialement.

Julien
    Bonsoir Julien,

Ce soir xème entraînement avec la Tomtom cardio Runner et .... après même pas

5 minutes, plus de fréquence cardiaque "
    ", jusqu'à la fin de l'entraînement elle n'est jamais

revenue.

J'ai respecté toutes les directives que vous nous avez données mais rien n'y fait.

Dire que j'ai acheté cette montre juste pour la fréquence cardiaque au poignet.

J'ai une garmin 910 xt et j'en suis très contente, le seul hic, c'était justement cette bande autour du torax

qui à la longue, laisse des marques et des rougeurs. 

J'étais toute heureuse d'acheter votre nouvelle TOMTOM et je suis autant déçue que j'étais contente.

Salutations sportives

HELP...je constate qu' Emannuel a le même problème !

Carla
    Depuis quand avez-vous la montre ?
  • martine78martine78 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour
    j'ai reçu ma montre il y a 1mois et demi , a chaque entrainement je perds ma frequence cardiaque au bout de 15mn dés que je transpire .
    je suis tres déçu car ayant une garmin precedemment je penser avoir trouver le top mais ....
    avez vous une solution ?
    Hello,

Comme toi Martine, j'ai une garmin 910 xt, et comme toi ma tomtom perd la fréquence cardiaque après

15 minutes, dû à la transpiration. J'ai envoyé ma montre comme me l'a indiqué le support TOMTOM en ligne.

Cela fait maintenant 10 jours et j'espère que les ingénieurs on trouvé la solution.

A suivre ....

Pour l'instant je recours avec ma Garmin et la bande thoracique...

Salutations sportives

Carla
    bonjour

montre renvoyée au SAV.

Reçu une nouvelle montre dans les 5 jours;

Depuis je n'ai plus aucun problème avec le cardiofréuencemètre qui semble stable et cohérent

Merci au SAV TOMTOM très pro et à l'écoute du client !

EDX
  • ptvptv Messages: 0 [Novice Seeker]
    Si ça marche aussi bien que le reste ça va être galère.
  • pierresabpierresab Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Exactement le même problème.

Des infos récentes de la part de TomTom ?

Faut il systématiquement faire un retour SAV ?

Cdt
  • martine78martine78 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    je reviens vers le forum ,
    comme j'avais fait part dans un precedent message du probléme de cardio qui lache au bout de 15mn ,
    j'ai donc contacté le sav ( sav d'une efficacité et cordialité exceptionnelles )
    j'ai donc fais le retour de ma montre et une semaine plus tard une montre qui fonctionne impecablement !!
    merci TomTom je suis enfin satisfaite de mon achat :)
    sportivement Martine
  • fabulousmarcofabulousmarco Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir,

Je viens d ouvirir mon cadeau et de l essayer et.. j ai le meme souci que vous dans ce topic: des que je suis chaud (10-15 minutes) , la frequence cardiaque affiche "---".

Que dois je faire? Le firmware est bien le dernier a jour (1.8.25)

Merci pour votre retour rapide suis desempare!

Marc
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Et toutes mes excuses pour cette première mésaventure. Nous avons rencontré un souci sur la pellicule recouvrant les LEDs sur quelques modèles. Pourriez-vous contacter le support technique et leur communiquer le numéro de série de la montre ainsi que votre adresse postale complète s'il vous plait?

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/contact//p/2679,2997"; target="_blank]https://fr.support.tomtom.com/app/contact//p/2679,2997[/url]

Avec mes excuses renouvelées,

Cordialement,

William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.