mise a jour zone de danger — TomTom Community

mise a jour zone de danger

guysejourneguysejourne Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

via 135 acheté le 18/02/2014. La mise à jour est indiquée comme obsolète ou à la date du 15/11/2012. Malgré mon abonnement au service de mise a jour (cde n°328735022)et les differentes mises a jour recues, la situation est toujours identique.

device BP5383GO1893(0) (18.9)

App12.071;1370596.84(0) (2092,12/9/2013

OS 1344689

GPS2.18.903 127792

boot865401

Backup 1067676

Carte Western europe v925.5450 Date:2/2014.

Merci pour votre aide.

Salutations
«1

Réponses

• lfirminlfirmin Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    Je suis abonné au service de mise à jour des zones de danger.
    Lorsque je vais dans le menu services/alertes de sécurité/
    j'ai le message suivant : "Service Alertes de sécurité obsolète"
    J'ai donc quelques inquiétudes sur l'efficacité de mon abonnement et de la mise à jour de mon appareil même si tout semble bien se passer sur tomtom mydrive.

Au passage, je signale que j'ai voulu mettre un mail au service support mais le message ne part pas je reste bloquer sur la page de rédaction
    Sincères salutations à tous
  • jpv2013jpv2013 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour, je rencontre le même type de problème depuis le mois de mai. J'ai contacté le support à ce sujet sans résultat malgré un grand nombre de manipulations. Le menu "alertes de sécurité" indique : dernière mise à jour le 29 août 2011...

Je précise que toutes les mises à jour ont été faites. Je n'ai jamais constaté l'apparition d'un seul radar de nouvelle génération (tubes gris) sur mes parcours habituels (par ex. ceux qui jalonnent le périphérique de Tours ou celui situé sur l'A10 au KM 203.9 sens nord sud qui promet pourtant  un beau succès de rentabilité et tous installés depuis plus d'un an).

Tout se passe comme si les mises à jour venaient s'ajouter dans la mémoire sans modifier le comportement de l'appareil.

J'ajoute un autre dysfonctionnement constaté : si le début de la zone de danger coïncide avec un affichage "guidage de sortie" sur voie rapide, les signaux  (visuel et sonore) ne sont pas affichés (ex. périphérique de Rennes sens nord/sud avant la route de Lorient).

Meilleures salutations.
  • lfirminlfirmin Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour

J'ai procédé à plusieurs mises à jour avec mydrive et j'ai toujours le message de Service Alertes de sécurité obsolète
  • marcel2309marcel2309 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai exactement le même message"Alertes de sécurité obsolètes" malgré des mise à jours régulières de mon Sart 20  avec Mydrive et un abonnement zones de dangers en cours de validité. un exemple: les nouveaux radars implantés sur le périphérique parisien cet été n'apparaissent toujours en alertes de zones de danger.

A quoi sert l'abonnement si les mises à jour sont obsoletes et/ou ne prennent pas en compte les nouvelles zones de danger?

Cordialement
  • storm-75storm-75 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Idem en ce qui me concerne j'ai effectué (acheté) une mise à jour des Zones de Danger,

mon abonnement est valable jusqu'au 27 janvier 2015 comme convenu..

Réf de mon appareil "start 20 M /23 Pays"

la mise à jour se fait avec succès pour les (22) pays..Sauf pour la france malgré plusieurs reset et réinitilisations et desintallations/réinstallations -La date de mise à jour pour les autres pays est daté du 28 janvier 2014..exepté la france dont la date de la mise à jour affiche au 15 novembre 2012 ?? est effectivement après un essai sur route' sur 3 Zones de danger il n'en detecte qu'une..

Et pour "cause" le total des mises à jours sur les 22 pays est de 914,5 Ko.. les 60,3Ko de téléchargements qui correspondent au térritoire Français ne se s'exécutent pas? du moins l'execution est fantôme

j'aimerais avoir une réponse qui mène bien sûr à une solution étant donner que j'empreinte plus souvent les routes françaises et que je ne peux en aucun cas bénéficier de cet abonnement sur ce territoire? Visiblement je ne suis pas le seul?? Cdlt.
  • EriconeEricone Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour a tous

Je possede un GO 6000 que je met a jour via Mydrive il y a peu mon service radar a expiré 14/01/2014 je vais dans la boutique j'achete l'abbonement d'un an. je met mon gps a jour via My Drive et rien ne se passe... sur mon compte quand l'appareil est connecté la date d'expiration est bien le 15/02/2015, sur mon gps il indique que mon service a expiré... je desinstalle tout je reinstalle meme probleme cela reste bloqué en 2014, donc plus de service radar et pas possible de le mettre a jour, merci de me donner une info qui puisse débloquer la situation

update: j'ai essayé le reset aucun effet j'ai essayé reinisialiser complet d'origine toujours rien... Mydrive dit que je suis a jour le gps me dit que je suis expiré...
  • xamopo2xamopo2 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour. Depuis ce matin, mercredi 19 février2014, j'ai installé 3 mises à jours sans soucis. Aussi, quand j'ai mis en fonction mon GPS l'après-midi, en le connectant avec mon smartphone, tout fonctionne (encore que je le trouve un peu lent au toucher) sauf "zones de danger". Alors que je suis abonné jusqu'au 04 décembre 2014 (verification depuis mon compte, sur mon ordi), il m'est indiqué qu'il n'est plus à jour depuis novembre 2013 !!! J'ai désinstallé l'option zone de danger" et je l'ai réinstallée. la liaison de fait bien entre mon ordi et mon gps mais toujours pas de changement? Que dois-je faire ? réinisialiser complètement ou attendre une autre mise à jour ? Merci de m'informer, svp, car, même si je respecte la vitesse, je trouve dommage d'avoir payer pour 1 an et que çà ne fonctionne plus. Bien à vous.Xavier Delacroix.
  • EriconeEricone Messages: 0 [Novice Seeker]
    je viens de contacter le suppor par telephone, il m'ont dits qu'ils allais lie la mise a jour au numero de serie de mon appareil et non a mon compte et que cela devrait regler le probleme ? je vous tiens au courant

Update : cela fonctionne mon GO6000 est completement a jour si cela arrive a d'autre  vous avez une solution disponible en telephonant au support tomtom
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Je ne reçois plus les mises à jour zones de danger depuis le 30 janvier alors que mon abonnement est valide jusqu' en juillet 2014 . D ' autres utilisateurs sont-ils dans le même cas ? A part çà chaque jour j ' ai une Quickgpsfix et récemment la carte 925 ce qui prouve que mon compte utilisateur se connecte bien au serveur Tomtom . 
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Je viens de contacter le support téléphonique au sujet des mises à jour Zones de danger qui ne sont plus proposées depuis le 30 janvier . L ' opérateur m ' a indiqué que le problème était connu de leurs services et que çà venait bien de chez Tomtom . Ils travaillent actuellement à sa résolution . Les utilisateurs concernés peuvent se faire connaître auprès du support téléphonique .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis également "impacté" par ce gag, abonnement MAJ zone de danger valable jusqu'en juillet de cette année!

Les autres actualisations fonctionnent correctement.........................
  • GG59DKGG59DK Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour

Je suis actuellement possesseur d un tomtom via 120 , sur lequel j ai un abonnement en cours pour les zones de danger.

Je souhaiterai acheter un tomtom go 500 et aimerai savoir si l abonnement en cours pour les zones de danger de mon via 120 sera repris sur le go 500 ou sera perdu?

cordialement

Gaetan Ghys
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Tout dépend si vous gardez le via, si vous le garder, non, si vous vous en séparez, il faut appeler le service client tomtom pour qu'il réassigne le service sur le go 500.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • GG59DKGG59DK Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Ok merci
  • mehdi93mehdi93 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Ericone j ai eu le meme souci que toi il suffif de contacter le support tomtom au 01.57.32.40.67

Tu leur donne le numero de serie de ton tomtom go6000 et il vont l'activer à distance.

Car ancienne il utilisé l'adresse mail pour activé les services sur les anciens tomtom et maintenant sur les nouveaux modele il y a plus d'adresse mail tout ce fait avec le numero de serie

Il me l'on activé et tout fonctionne

Voila
    Les Mises à jour Zones de danger sont enfin revenues mercredi et j ' en ai eu une autre le lendemain après un période de carence de 3 semaines . Il serait peut-être opportun et commercial d ' allonger de 3 semaines les abonnements de tous ceux qui ont été impactés !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • sephirothsephiroth Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Personnellement j'avais exactement le même problème sur mon go600, les ZDD étaient expiréee depui novembre 2013 alors que je les avait renouvelés en janvier.

Je viens de contacter le support téléphonique et ils ont résolu le problème en 5 minutes et de plus ils m'ont réinitialisé l'abonnement ce qui fait que mes ZDD sont valable jusqu'en mars 2015.

Au final le support n'est pas aussi mauvais qu'on le dit même si ce genre de problème ne devrait pas arriver.

Cordialement
  • nad63450nad63450 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour ,

J'ai acheté le tom tom "start 20" récemment (février 2014) , et je me demande comment voir si les zones de dangers sont à jour , j'ai voulu m'abonner à 29.95 pour cela mais cela me dit "no receivable" , est ce que le "start 20 " prend les mises en jour sans payer ? Merci de votre réponse ,à bientôt 
  • cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
    bonsoir storm-75 , 

dis moi comment fais t'on pour voir pour voir la date de mise a jour zone de danger pour les autres pays ( 22 ) et pour la france .

merci 

thierry
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour guysejourne,

Nous avons fait une modification sur votre compte.

Vous devriez dorénavant avoir la bonne fin de service sur votre gps.

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • guysejourneguysejourne Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Désolé mais rien de changé. Cordialement;
    Bonjour  guysejourne,

Nous avons vérifier dans le systeme et la dernière mise à jour des zones de dangers France s'est bien déroulée.

Nous vous invitons maintenant à faire un reset sur votre GPS:
    1. Vérifiez que votre batterie est correctement chargée.
      Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer.
    2. Réinitialisez votre appareil de navigation.
      Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche / Arrêt jusqu'à ce que vous entendiez le son de batterie et que l'appareil redémarre. Cela peut prendre au moins 30 secondes.
    Si le problème restait le même, merci de contacter le support téléphonique.

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • MondoudMondoud Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Salut Julien ,
    J ai le même problème , mêmes réponses. J ' ai effectué les opérations pas très commode pour la restauration , mais quand même réussi sans aucun résultat et même date périmée aucun changement et aucune réponse depuis !
    Bonjour à tous,

Après investigation, il s'avère que le problème est connu de nos services. 

Nous sommes en train de travailler sur un correctif pour régler cette situation.

Cependant nous vous confirmons que les mises à jours radars et zones de danger s'installent correctement sur vos GPS, le problème touche seulement la date de fin de souscription affichée. Ce Problème touche notre gamme NAV3 (Série: Go Live 1000-1005, Start 20-25, Série VIA, Go live 820-825)

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

Julien
  • pvcpvc Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

j'ai achété il y a une semaine une mise à jour Radar. Le tout a été copié sur mon GO 5000 avecMyDrive. Cependant, dans les paramètres du GO 5000, il est toujours indiqué que Radar TomTom a exprié le 26/01/2014.  Et je ne reçois plus d'alerte à l'approche de radars.
    • - Modèle GO 5000.
      - Version de logiciel installé: 13.040.1481750.111 (0) (2059,29/01/2014), OS 1481563
      - Version de carte installée: Europe v925.5414
    • Votre ordinateur :
      - Navigateur Internet et version: Chrome 34.0.1847.45 beta
      - Anti-virus utilisé: N.A.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.