Abonnement Zones de danger et affichage de la mise a jour sur gps - Page 2 — TomTom Community

Abonnement Zones de danger et affichage de la mise a jour sur gps

2

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Le système fonctionne de la façon suivante.

Lorsque vous signalez un radar sur votre parcours, il y est envoyé vers la base de données.

Si vous avez un appareil live, le signalement crée une zone de danger temporaire de deux heures. Si pendant ces deux heures d'autres automobilistes signalent à nouveau le radar, la zone temporaire est maintenu pour plus longtemps.

Lorsque le signalement intervient sur une durée plus longue la zone de danger devient permanente.

Pour les appareils non live, le signalement est envoyé à la mise à jour suivante et ajouté à la base de données si l'emplacement n'existe pas.

Pour le cas des radars au sud de Moulins, il sont présents, chacun de leur coté de la route, dans la base de données depuis sa dernière migration, qui date de 2012. Les signalements que j'ai pu constater peuvent être antérieurs ou correspondre à des bugs comme le vôtre.

Ce qui est certain c'est que les radars font bien partie de la base de données, et que la position de la zone de danger associée est bien stockée sur l'appareil. C'est ce qui me pousse à penser que le souci se situe au niveau de l'appareil et de la lecture des informations stockées sur la mémoire.  D'où mon invitation à tenter une restauration du logiciel.

De façon générale, je peux vérifier à votre demande l'existence d'une zone danger dans notre base de données. Et par conséquent en déduire si le souci vient de notre connaissance d'un emplacement ou du traitement des informations par l'appareil.

Il est dur en revanche de trouver un utilisateur qui pourrait vous dire que lui a bien le signalement. Ce qui serait pourtant idéal pour confirmer que ce qui cloche se situe au niveau du logiciel propre à l'appareil ne créant pas l'alerte.

Je reste à votre disposition pour vous aider,

Cordialement,

William
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ok William.

Si ce n'est pas la base de données c'est le logiciel. Si je le desinstalle pour remettre le même ca ne changera rien, il marche très bien (du moins j'espère) un peu avant et un peu après.

Un bug logiciel ne disparait pas en réinstallant le même logiciel,  mais quand le développeur apporte une correction.

Pourquoi bugguerai-t-il sur le meme emplacement de la BDD et à chaque fois?  Mondoud signale avoir réinstallé à plusieurs reprises: sans résultat. Donc ce n'est pas celà. Et je pense que Mondoud ne se base pas sur le même radar que moi. Et pour moi ce n'est pas le seul radar que je remarque et signale.

Ou bien votre zone de danger est définie pour la route qui passe au-dessus du pont ?

SI le logiciel a été modifié pourquoi ne l'incluez vous pas  dans une prochaine mise à jour générale?

Cdlt.
    Bonjour,

La manipulation envoyée va restaurer l'application en corrigeant d'éventuels bugs sur celui installé sur votre appareil.

La difficulté est de savoir si le souci vient du logiciel installé sur votre appareil  (qui se modifie au fil du temps) , du logiciel auquel tout le monde à accès, des informations relatives à l'emplacement du radar, de la cartographie..

Je cherche à vous aider dans le but de comprendre ce qui bloque. Si après avoir restauré le logiciel sur votre appareil le souci est toujours là, c'est que la piste la plus évidente (après la présence du radar dans la base de données) est à écarter.En termes de timing, on tombe assez mal car en période de fêtes, mais je vais me lancer dans une analyse de tous les reports que nous avons eu à cet emplacement, et tenter de recouper les données de chaque appareil, ce qui est fastidieux..Pour vous donner un idée de ce à quoi ressemble cet emplacement voici un aperçu:

40246iEFBB1F94B8D8BDA2.png

En bleu vous voyez les emplacements de radars dans la base de données. Les deux radars sont là depuis 2012. En orange, ce sont des reports. Certains sont récents, d'autres bien plus anciens. Le "jeu" est pour moi de savoir quelle version de la base de donnée et quelle version logicielle étaient installées sur l'appareil au moment des reports, pour essayer de déterminer, avec l'aide de l'équipe en charge des radars d'où vient le souci.

(NOTA: les radars sont sur la nationale)

Nous ne prenons pas ces retours à la légère, bien au contraire, nous nous efforçons de résoudre ces soucis.Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai avancé à ce sujet, très probablement après les fêtes.

Cordialement,

William
    Je n'y crois pas du tout mais je vais essayer tout de même. (mais ce n'est pas logique !)

Quand  je lis les autres fils de discussion je ne vois aucun pb réglé par cette manip.

Ca va  me faire galerer qq heures et effacer tous mes favoris et personnalisation  :@  

Vous me direz pendant que vous êtes occupé à faire ça au moins vous ne vous faites pas flasher !! ( Là je positive :D  )

Cdlt
    Ca y est !

J'ai tout fait comme vous me l'avez dit William....(si, si!):

Désinstallation ZDD... , réinstallation ZDD..., redémarrage...., texte blanc..., écran noir...., roue dentée..., main barrée...., redémarrage. ...

Et bien ô surprise : je n'ai perdu aucun paramètre : favoris, et préférences diverses. Dois je m'en inquiéter?:

La seule différence que je note est qu'il dit maintenant dans les alertes :" mise a jour 15/11/2012", au lieu de" service obsolète"

Je vais passer prochainement devant ce fameux radar et on va bien voir. ;)

Je vous tiendrai au courant.
  • TravellernozTravellernoz Messages: 0 [Novice Seeker]
    @WillU

OK Merci, retests aujourd'hui sur le trajet travail frontalier suisse. OK pour les radars fixes côté France, KO pour les radars fixes côté Suisse. Reste à affiner les zones de limitation de vitesse qui sont moins à jour (ou + génériques ?) sur le tomtom 25.

Bonne journée.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vous ne recevrez jamais d'alerte radar en Suisse, la législation du pays interdit tout les dispositifs d'alerte, d'ailleurs, pour être en conformité avec la loi du pays, la base de radar TOMTOM exclue la Suisse, vous recevez l'emplacement exact du radar dans les pays autorisant les dispositifs d'alerte, sauf en France, ou maintenant la législation Française interdit de donner l'emplacement exact du radar, d'ou les zones de danger.

Voici le tableau fourni par TOMTOM, comme vous pouvez le voir, la Suisse n'en fait pas partie.

40258i097C27B77CCCC646.png

40260i87C1F5F67354E231.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • TravellernozTravellernoz Messages: 0 [Novice Seeker]
    OK Merci
  • luc22luc22 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour même problème pour moi achat réabonnement zone de danger téléchargement bien fais redémarrage :::::  et la je suis revenu mise a jour alerte zone de danger au 15 juillet 2013 alors que le GPS a été acheter en 2014 le sav tomtom dis qu i il y a un bug il travail dessus par compte il dise pas quand çà va être rétablis très gênant surtout quand on a de la route a faire plus de radars signaler vraiment déçus de mon GPS tomtom start 20
    cordo a écrit :
    bonsoir a tous , 

je posséde un via 135 m et j'ai acheté un abonnement zone de danger france et radart europe .

j'ai installé les mises a jour de zone de danger et radart aujourd'hui et je remarque que dans services et alertes de sécurité , j'ai d'inscrit dernière mise a jour 15 novembre 2012 ou mise a jour obsolétes , alors qu'il y devrait y avoir inscrit celle d'aujourd'hui .

d'autre part faisant la deuxiéme mise a jour  ce jour même , un probléme est apparue sur mise a jour des zones de danger il a fallu que je reconnecte

le gps car une mise a jour de 50 kb ne s'étais pas installer correctement .

comprends pas ?

d'après vous ?

thierry
  • 0615973277dany0615973277dany Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour,

j'ai un start 25, et j''ai acheté une zone de danger le 20/12/2014  j'ai bien été soulagé de 29.95euros no de commande 331643676 et quand je vais sur mon compte ,ça me dit que les alertes de sécurité sont obsolètes pouvez vous me dépanner

cordialement,
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @WillU
    Ce serait bien aussi que l'on puis signaler un radar avec MapShare Reporter à partir d'un IPad et pas uniquement à partir d'un PC / MAC car IMPOSSIBLE de déplacer cette fichue épingle verte sur la carte pour marquer l'emplacement d'un radar :(

Car le radar flashant vers l'arrière (50 km/h) situé sous le pont à l'angle de la rue du Boulevard de Verdun et du boulevard Saint-Denis (COURBEVOIE / D908), qui le surplombe, existe déjà depuis pas mal de mois et personne manifestement - à part moi - ne l'a signaler sur son TomTom...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Après rechargement, reinit,  etc...  ( voir précédemment..) voici le résultat: pas brillant du tout.

Je suis passé devant le radar de référence cité plus haut : silence désespérant du Via135m !!

Pendant mon séjour et au retour j'ai compté au moins 4 radars non signalés sur environ 500 km.

Bref  ce n'est pas bon du tout. Tomtom vend un service qu'il n'assure pas. Même lorsque les gentils utilisateurs signalent le fait aucune amélioration n'est apportée. Ces radars sont anciens, signalés par panneau (merci qui?) . Les pseudos mises à jour récurrentes de TT ne changent rien au pb ( on aimerait  d'ailleurs avoir la liste des corrections/ajouts ).

Pour compléter  j'ajouterai que j'ai fait ces trajets avec simultanément 2 TomTom , un Waze, et un Coyote soit 4 engins de navigation (avec un passager heureusement!)  : et bien Tomtom est bon dernier sur ce critère des signalisations Zones de Danger. Quant au critère choix des itinéraires : BOF aussi !! mais ce n'est pas le sujet du fil.

Les 2 Tomtom  restaient bien muets tous les 2 d'un commun accord.

Donc comme je l'ai dit à mon arrivée sur ce fil de discussion ça ne sert à rien,  je ne reprendrai pas d'abonnement et je le déconseille fortement autour de moi.
    C'est pourquoi j'attends l'intégration des POI personnels pour y mettre dessus la base de ZDD de Tomtomax LARGEMENT bien plus fiable et surtout...gratuite.
    A ce niveau là, je reconnais que Tomtom n'assure pas du tout :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Je viens de signaler ce radar depuis mon PC sur MapShare Reporter.
    merci de le prendre EN COMPTE, car il existe réellement et depuis un bon bout de temps...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Bien c'est à WillU d'agir et surtout aux développeurs de TT (s'il y en a encore!).

Pour moi lorsqu'on me signale une anomalie permanente, reproductible à loisir, avec les coordonnées précises, qui existe sur tous les appareils..... çà devrait être du gâteau pour isoler et résoudre ce pb  pour un informaticien moyen .

Encore faut il s'y mettre et ne pas simplement renvoyer la balle du côté utilisateur ou de l'appareil, pour finalement botter en touche en déclarant "on est en train de travailler dessus" comme TT le fait si souvent...

Cdlt.
  • navigateurnavigateur Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    impossible de payer mon abonnement "zones de danger" pour gps via 130
    Veinard !            :catvery-happy:

Généralement c'est l'inverse : on peut tout à fait payer l'abonnement mais c'est TT qui ne peut pas assurer un service digne du prix payé. :catfrustrated:
    Ok Willu
    Deux mois plus tard où en êtes vous de cette enquête ??
    Sachant que la manip conseillée n'a rien fait, que les fêtes sont passées, que le pb est systematique et que de tels cas continuent à vous être signalés un peu partout...
    Que dit Tomtom? : en cours de resolution? , on cherche ?, on enterre le pb?, on s'en fout?, on vous rembourse un service qu'on ne sait pas rendre?
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Est-ce que les autres mises à jour se passent bien ? Dans l ' affirmative , l ' appareil fonctionne correctement . Personnellement , j ' ai également un via 135 M . Les MAJ ZDD se passent bien 9 fois sur 10 mais dernièrement j ' en ai pourtant une qui a " foiré " : un problème s ' est produit sur votre appareil veuillez consulter etc...etc ... puis j ' ai eu droit à votre via 135 est à jour . Méfiant , j ' ai quand même regardé la page des contenus de mon compte , cliqué sur les ZDD et constaté que presque tous les pays sauf le Luxembourg et la Lettonie étaient à installer . J ' ai fait les manœuvres habituelles dans ces cas-là ( vider le cache , reset du GPS ) puis j ' ai reconnecté au PC mon Via135M . Les mises à jour ne m ' étaient pas reproposées . Je me suis mis dans la page des contenus puis j ' ai cliqué sur les ZDD et installé un à un tous les pays manquants en cliquant sur " installer " pour chaque pays et tout s ' est bien déroulé même si c ' était bien long . A noter que la date d ' installation ne s ' est inscrite sur le GPS qu ' après avoir installé les fichiers France ( çà doit sûrement aller ensemble ! ) La semaine suivante , je n ' ai pas eu de problème . Amicalement Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Bonjour à tous,

Et veuillez m'excuser pour l'absence de nouvelles sur ce sujet précis.

Dans le cas des deux emplacements dont il est question dernièrement dans cette discussion il s'agit d'un souci d'alignement des sections sur lesquelles est étalée la zone de danger. Les deux fois, l'entrée de la zone de danger est bien sur le tronçon sur lequel vous circulez mais sa sortie n'étant pas correctement alignée, elle ne figure pas sur votre itinéraire, ce qui fait que l'appareil ne la signale pas.

En fait ces deux emplacements sont connus depuis des années, et c'est un bug de restitution qui fait qu'ils ne sont pas signalés. La problématique est entre les mains des équipes en mesure de la résoudre, merci de vos retours car ça a permis de mettre le doigt sur un souci impactant certains appareils et pas d'autres, ce qui est très difficile à détecter sans vos retours.

Pour plus de clarté, je vous propose, de signaler systématiquement une zone danger qui pose problème. Même s'il est très complexe pour moi de faire les démarches pour tenter de trouver ce qui cloche, cela vaut le coup car cela profite à tous les utilisateurs.
    Si vous souhaitez demander une vérification, veuillez intituler votre post "vérification" et si possible indiquer le numéro de report MapShare e/ou l'emplacement précis du radar s'il vous plait.

Je reste à votre disposition si besoin,

Cordialement,
    William
    Bonjour Willu,

Et bien voilà! TomTom reconnaît enfin que le pb est chez lui et sur certains de ses appareils. (Moi sur 135M)
    La "problématique" étant maintenant exposée et comprise, quel est votre plan d'actions pour la "résolution" du problème? Mise à jour de la base? Correction software? Tests? Remplacement de matériels?.... Timing? etc ...
    Cdlt
    WillU a écrit:
    ...c'est un bug de restitution qui fait qu'ils ne sont pas signalés. La problématique est entre les mains des équipes en mesure de la résoudre, merci de vos retours car ça a permis de mettre le doigt sur un souci impactant certains appareils et pas d'autres, ...

ET ALORS ON EN EST Où DE LA CORRECTION DE CE BUG???
    Comment doit-on interpréter le silence de TOMTOM à votre avis?
    Bonjour,

Le souci est toujours en cours d'investigation.
    Il n'est pas présent sur toutes nos plateforms ni toutes les zones de danger, c'est un souci "local" qui doit être résolu sans perturber d'autres systèmes.
    Je dois avouer ne pas avoir le niveau de connaissances suffisant pour comprendre exactement ce dont discutent les experts sur ce cas précis, mais je reviendrai vers vous lorsqu'une solution sera mise en place.

Cordialement,
    William
    Bonjour à tous,
    Nous sommes le 21 Avril 2015, J'ai signalé (et je ne suis pas le seul) le pb de radars "oubliés" et pourtant anciens vers Novembre 2014; Willu a confirmé en début 2015 que le pb était bien chez Tom Tom, que la "problématique" était comprise, qu'on cherchait la solution, etc...
    Au delà ces bonnes paroles OU EN EST ON ? Nom d'un pipe !! ( et je reste poli)
    Si il n'y a pas de solution je demande le remboursement pur et simple de mon abonnement, TT n'étant pas en mesure de rendre le service vendu.
    Cet abonnement c'est du fou__ge de gueule, et il n'y a aucun support technique, juste un Willu qui répète sans cesse les mêmes réponses pour gagner du temps.
    REMBOURSEZ LES UTILISATEURS GRUGES PAR TOMTOM!
    Bonjour,

Ce souci a été corrigé le 13 mars. Veuillez m'excuser de ne pas l'avoir signalé ici.
    Cordialement,

William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.