Abonnement Zones de danger et affichage de la mise a jour sur gps — TomTom Community

Abonnement Zones de danger et affichage de la mise a jour sur gps

cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
bonsoir a tous , 

je posséde un via 135 m et j'ai acheté un abonnement zone de danger france et radart europe .

j'ai installé les mises a jour de zone de danger et radart aujourd'hui et je remarque que dans services et alertes de sécurité , j'ai d'inscrit dernière mise a jour 15 novembre 2012 ou mise a jour obsolétes , alors qu'il y devrait y avoir inscrit celle d'aujourd'hui .

d'autre part faisant la deuxiéme mise a jour  ce jour même , un probléme est apparue sur mise a jour des zones de danger il a fallu que je reconnecte

le gps car une mise a jour de 50 kb ne s'étais pas installer correctement .

comprends pas ?

d'après vous ?

thierry
«13

Réponses

• JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour cordo,

Après vérification dans notre systeme, il s'avère que l'instalaltion des zones de dangers France sur votre VIA 135 s'est bien effectué hier. Concernant la date de fin de service présent sur votre appareil, nous avons effectué une manipulation sur votre compte vous devriez avoir la bonne date de fin de service dorénavant. 

Nous restons à votre écoute.

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • seb44770seb44770 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Julien

je rencontre le meme soucis sur mon G5000, la nouvelle date de validié de mon abonnement n'est pas prise en compte.

salutations
    TOMTOM G5000
    Bonjour seb44770,

Nous avons fait le nécessaire sur votre compte. Vous devriez avoir dorénvant la date correcte de fin de service affichée sur votre appareil.

Cordialement.

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • seb44770seb44770 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    merci julien

le probleme semble plus general ? sinon vous allez passer votre temps à intervenir sur nos comptes.

salutations
    TOMTOM G5000
  • cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
      bonsoir julien , 

merci de votre réponse 

je verrai ça demain en faisant les mises a jour radart pour voir si c'est bon .

affaire a suivre  

cordo
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour le coup, vous avez fichtrement raison, si intervention au cas par cas il doit y avoir, prenons un ticket.............
      bonsoir julien , 

vous vous moquez  vraiment de nous , je viens de faire la mise a jour des radard et j'ai toujours d'inscrit dans mon gps a services , alertes de sécurité : sevice alertes de sécurité obsolète .

vous dites que vous avez manipulé mon compte et effectivement la page de mydrive est a moitié en français et en anglais alors que avant elle étais en français et sur la ligne presentation il y a 1 mise a jour et quand je clique dessus cela m'amene a mon contenue avec d'inscrit mes mises a jour et mes nouveaux élèments avec radard en dessous ma carte et encore en dessous mes radards .

et toujours service alertes de sécurité obsolète .

d'autre part je constate que mon abonnement doit se terminer le 12 - 07 - 2015 , mais pour moi ça ne fait pas le compte car je me suis abonner au services radard le 8 mars 2014 . 

mon abonnement devrais se terminé alors le 8 sptembre 2015 et non le 12 juillet 2015 .

salutations 

cordo 
    Bonjour cordo,

Veuillez nous excuser, nous avons fait le nécessaire et votre service radars / zones de danger court bien maintenant jusqu'au 12/09/2015. Le GPS devrait vous afficher la date correcte de fin de service.

Si ce n'est pas le cas, merci de contacter notre support téléphonique:

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement

Julien
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    La question maintenant est de savoir si nous devons dormir et manger en participant à cette discussion dans l'espoir d'obtenir le service dû par la société Tomtom, service que nous avons tous payé il me semble.
    Bonjour aat,

Le problème est en effet connu de nos services et il est en cours de résolution. 

Nous avons fait le nécessaire concernant votre compte.  

Pour d'autres personnes qui rencontrent le même problème, vous pouvez me contacter en message privé ou appeler directement le support téléphonique.

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement

Julien
  • MondoudMondoud Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Rebonjour
    Idem pour moi ,
    Je vois que je ne suis pas le seul ! J ' arrête de répondre et je conseille d' utiliser Wase un peu gourmand mais bien plus efficace et gratuit !
    RE ,
    En lisant les dernières nouvelle j' y ai cru et j' ai effectué la mise à jour demandée mais mon start 20 annonce toujours la date 15 novembre 2012 !
      bonjour julien , 

je viens d'éffectué mes mises a jour quickgpsfix et radars , toujours pas date de mise a jour sur le gps et je ne comprends pas étant connecté une mise a jour encore de disponible sur la page de mydrive et quand je clique dessus ça me renvoie a mon contenue avec de marquer radars .

comprends pas ? 

cordo
  • CAXBAL37CAXBAL37 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,

je suis dans le meme cas de figure - j'ai souscrit un abonnement 'zone de danger' le 28 février pour mon TTGo5000 et l'appareil me dit que ma précédente date a expirée ...

là où je suis mécontent, c'est que j'avais souscrit avant de partir en congés d'hiver (1500 kms à faire) et ...que je n'ai pas vérifier de suite ... et loi de murphy ... j'ai été flashé sur le parcours

... comme m'ont signalés mes enfants dans la voiture ... tout ça ... pour ça !!!!!
    Bonjour à tous,

Après investigation, il s'avère que le problème est connu de nos services. 

Nous sommes en train de travailler sur un correctif pour régler cette situation.

Cependant nous vous confirmons que les mises à jours radars et zones de danger s'installent correctement sur vos GPS, le problème touche seulement la date de fin de souscription affichée.

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

Julien
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Moi après plusieurs mise à jour zone de danger, je ne vois toujours pas le radar signalé (plusieurs cas..), alors que je le signale à chaque fois sur le GPS pour qu'il soit ajouté. A quoi ca sert donc ?   Ce radar existe depuis des années....Je ne reprendrai pas cet abonnement, il ne sert à rien.
    AAAHHHHRRRR , Bonsoir tout le monde ,

Ne vous tracassez plus avec TOMTOM . On s 'est fait avoir et pour la mise à jour de la carte et pour  les radars en supplément . J ' avais renoncé et puis , bon ,  dernièrement une nouvelle mise à jour de la carte , la bonne cette fois dixit le message . J ' y crois encore un peu et je l '  effectue. . .   Et  je constate que rien n' a changé le radar que je vois tous les jours est bien à sa place mais TomTom ne le voit toujours pas .  Plus les signalements  de limitations de vitesse toujours aussi fantaisistes ou qui disparaîssent complètement .
     J ' oubliai la galère dure depuis plus de 2 ans ! ! ! !
    Moi ca ne fait que 6 mois...Pas la peine de se lamenter que la mise à jour ne marche pas ou bien est très très longue, de toute façon on se demande à quoi ca sert? 

Tomtom devrait prouver sa mise à jour en joignant un fichier texte des zones de danger ajoutées (ou supprimées). Moi je me fiche des radars ajoutés au fin fond de la Suède ou du Groenland ( a supposer qu'il y en ait!). Et comme leur fichier est planqué on ne peut pas vérifier. Bonjour la transparence !!
  • TravellernozTravellernoz Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,  j'essaie de réutiliser un Tomtom 25. Connexion , mise à jour complète + achat service "Radars / Zones sécurisées".

1er test HS aujourd'hui, nombreuses boites fixes (présentes depuis des années) non signalées sur le parcours du travail. Ce soir le service Drive me propose une mise à jour Quickfix-GPS, et sur la page Service de Sécurité, je note enfin "Services Alertes de Sécurité obsolete" ????  Help ! 
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

[*] et [*] : Pourriez-vous me faire parvenir l'emplacement de ces deux radars que je regarde s'ils sont dans notre base de données s'il vous plait? Est-ce, dans chaque cas séparément, le seul à manquer?

[*] : les zones de danger ont bien été mises à jour le 14 décembre. On dirait plutôt que les alertes ne sont pas activées.. Allez, je vous prie dans l menu, dans services, puis zones de danger, avez-vous un icone indiquant "activer alertes" ou "désactiver alertes"?

Je reste à votre disposition pour avancer sur vos problématiques,

Cordialement,

William
    S'il n'y en avait qu'un ! Sur les trajets habituels on les connait donc ca passerait. Mais sur les trajets occasionnel c'est pour ça qu'on prend l'abonnement et ca ne marche pas. 

Pourquoi des radars qui sont de la première génération, dont le ministère donnait les coordonnées ne sont pas indiqués? Pourquoi lorsqu'on signale soi-même une zone de danger avec l'icone de son gps n'est elle pas prise en compte la prochaine fois?

Pourquoi au contraire est-elle effacée de mon GPS après une mise à jour.

That is the question William!

L'un des plus anciens qui me fait raler est au sud de Moulins sur la E62 vers  46.48752  et 3.34994 sous un pont, il y en a un dans chaque direction : une seule est signalée!  Il y en a d'autres sur la N7 dans ce secteur mais je n'ai pas les coord.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Il y sont bien les deux, et depuis le debut. On voit aussi qu'il y a eu un grand nombre de report sur ce tronçon, ilo n'y a pas de doute sur la présence de ces radars dans la base de données. Et la dernière mise à jour sur votre appareil date du 4 décembre

Le problème vient donc de l'interprétation par l'appareil. Je vous propose de faire les manipulations suivantes:

- désinstallez les zones de danger depuis MyDrive

- réinstallez les zones de danger depuis MyDrive

- restaurez l'application de l'appareil en suivant les instruction ci-dessous

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/kw/croix rouge" target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/kw/croix rouge[/url]

En espérant que cela fonctionne, je reste à votre disposition;

Cordialement,

William
    Salut ,

Je signale une fois de plus que j' ai réalisé toutes les opérations de réinstallation préconisées par TomTom . Le seul résultat c ' est qu ' elles m ' ont obligé à réinstaller tous mes favoris deux fois. Plusieurs  conversations téléphoniques très cordiales et  je n' ai eu aucun résultat positif .  A la longue vous finirez tous par laisser tomber comme moi .  Tous les courriers que je vois sur le site répliquent exactement ce qui se passe sur mon appareil .

Le temps efface nien des choses mais pas tout ! ! ! .
    Bonjour, 

J'aurais tendance à écouter Mondoud.

Même si je remercie William de sa bonne volonté, je ne pense pas que desinstaller puis reinstaller résolve le Pb. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour ce radar là en particulier et à chaque fois (pour ne m'en tenir qu'à celui-la car il y en a d'autres), et ceci malgré plusieurs mises à jour des fichiers ces derniers mois.

Il y a un autre pb: soit les coord sont fausses, soit le double sens n'est pas pris en compte, soit le software a unautre bug, soit ces zones ont été oubliées ....

William le dit lui-même : pb signalé de nombreuses fois sur ce tronçon,  : et alors que fait TT ?  Tous les GPS sont buggés où est ce le software ou est ce la base de données?

Et William n'a pas répondu à ma question : qu'advient-il de mon signalement?  à quoi sert la communauté ? Pourquoi MON signalement disparait-il de MON GPS après mise à jour?

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.