Indicateur de charge de la batterie du Tomtom GO 6000 — TomTom Community

Indicateur de charge de la batterie du Tomtom GO 6000

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venus sur le forum, je vous fait part d'un petit soucis que j'ai eu avec mon GO 6000 vieux d'une semaine !

Avant hier j'ai eu la suprise de voir mon Tomtom GO s'éteindre subitement lors d'un trajet sur autoroute. Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le cordon d'alimentation fourni avec mon Tomtom (qui n'a que 1 semaine) qui était deffectueux, et qui ne jouait donc pas son rôle de recharge de l'appareil !

Ancien possesseur d'un GO 720, lorsque celui-ci était relié à une source de courant (sur prise allume-cigare, ou sur port USB) il y avait un voyant qui m'indiquait que le Tomtom était alimenté et en charge.

Sur le GO 6000 je constate qu'il n'y a pas de voyant qui indique l'état électrique de l'appareil, du coup c'est assez désagréable de ne pas savoir si le tomtom fonctionne sur batterie ou pas !

Apparement il n'est pas possible matériellement de visualiser cet état, mais est-ce qu'il serait possible de le faire logiciellement ?

Afficher par exemple une icone de batterie avec un petit éclair pour symboliser que l'appareil est en charge ou branché sur secteur ?

Afficher également un avertissement du niveau de batterie faible plus longtemps à l'avance afin qu'on ait le temps de réagir car là, le tomtom a a peine eu le temps de m'avertir qu'il s'était éteint tout seul.

Sur les autres modèles que j'ai eu en ma possession, il y a avait un avertissement clair de l'état de la batterie qui clignotait en rouge lorsque celle-ci était faible ! Là je n'ai rien vu de tel ou cela ne m'a pas sauté aux yeux ?!

D'avance merci pour vos retours et autres informations.  Je n'ai peut être pas activé une option dans mon tomtom bien qu'ayant fait le tour de tous les menus ??

Cdt,

Tracaroute !

Réponses

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, 

L'icône indiquant la charge de la batterie existe dans le menu en haut à droite.

22168i365FE082C4BB1001.jpg
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • TracarouteTracaroute Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour Il-Laurent,

Merci pour votre réponse.

En effet, J'avais bien trouvé ce symbole de batterie dans la partie "Menu" du tomtom, mais je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas un rappel lorsque l'on est en mode "navigation"

Ce n'est pas très intuitif de devoir rebasculer dans le menu pour contrôler l'état de la batterie et c'est surtout d'un intérêt très limité.

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre, je constate qu'il n'y a donc pas de moyen d'afficher le niveau de batterie sur le mode navigation... peut-être une demande d'amélioration pour les prochaines versions à venir !

Cdt,

Tracaroute.
  • azzardo60azzardo60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Comment ça il n'y a pas de voyant ?

Moi, j'ai bien un voyant vert qui s'allume lordque je le branche sur l'allume cigare !

Bizarre !!
  • ploum115ploum115 Messages: 4,803 Superusers
    bonjour! bin oui le voyant vert indique que le gps est en charge mais ça n'indique pas à quel niveau est la charge de la batterie!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • azzardo60azzardo60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je ne vois pas ce que ça change ?

Le but c'est que le GPS fonctionne tant qu'il est branché ! c'était la question non ?

Bref, pas grave
  • ploum115ploum115 Messages: 4,803 Superusers
    euh la question en substance était: 

Sur le GO 6000 je constate qu'il n'y a pas de voyant qui indique l'état électrique de l'appareil, du coup c'est assez désagréable de ne pas savoir si le tomtom fonctionne sur batterie ou pas !

Apparement il n'est pas possible matériellement de visualiser cet état, mais est-ce qu'il serait possible de le faire logiciellement ?

Afficher par exemple une icone de batterie avec un petit éclair pour symboliser que l'appareil est en charge ou branché sur secteur ?

Afficher également un avertissement du niveau de batterie faible plus longtemps à l'avance afin qu'on ait le temps de réagir car là, le tomtom a a peine eu le temps de m'avertir qu'il s'était éteint tout seul.
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.