Supprimer une zone à risque — TomTom Community

Supprimer une zone à risque

Bonjour,

J'ai depuis peu un Go 5000, et j'ai malencontreusement cliqué sur signaler une zone à risque.

Je voudrais la supprimer mais comment fait-on ?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vous ne pouvez pas la supprimer, mais, pas d'inquiétude, étant donné que vous serez certainement le seul à signaler une zone de danger à l'endroit ou vous vous trouviez, elle ne sera pas prise en compte, il faut que plusieurs personnes signalent une zone de danger au même endroit pour qu'elle soit prise en compte et intégré dans la base de donné.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • denis72denis72 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ok merci de la réponse
  • go71go71 Messages: 0
    Bonjour,

j'ai fait la meme erreur,cette zone vas t'elle disparaitre lors de la parution d'une nouvelle carte

merci
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

De moin coté, j'ai signalé une zone a risque réelle le week-end dernier. Bizarrement, cette zone est toujours présente aujourd'hui (le risque a disparu).

Encore plus bizarre: cette zone a été déclaré pile au niveau d'un rond point. Maintenant, sur le TomTom, la zone débute normalement avant le rond point, fait le tour du rond-point et repart en arrière. :robotmad:
     (un peu comme les navigateurs de Dune qui replient l'espace...)

J'ai fait une photo que je posterai ce soir, si nécessaire.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
    Bonjour,

la zone était encore la ce matin... Suis-je le seul dans ce cas ?
    --
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Je l'ai annoncé dans un autre fil : on a effectivement un souci avec les zones de danger signalées qui ne disparaissent pas comme attendu.

Nous sommes bien au courant et préparons un fix pour régler cela.

A bientôt,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Merci pour l'information, je n'avais pas trouvé ce sujet (juste un message indiquant qu'il fallait faire une RAZ complète de l'appareil). Comme ce n'était pas trop génant, j'ai préféré attendre.

Pour info, j'ai profité de l'échéance pour temporairement arrété mon abonnement Coyote pour évaluer ce service chez Tomton. Si je devais choisir aujourd'hui, je ne choisirait pas Tomtom. J'espère que tout ca va s'améliorer avant mars :)
    --
    Bonjour (et bonne année a tous),

De mon coté, la zone a risque que j'ai signalée il y a fort fort longtemps est toujours présente.

Du coup, si j'ai tout suivi, ca a aussi a impact sur les zone a risque parmemantes, car il arrive qu'une zone a risque temporaire vienne s'y greffer, et allonge les distances de ces zones (Exemple : 4.8 km sur un radar fixe près de chez moi).

J'ai appelé la hotline, qui m'a confirmé que certaines zones ne peuvent être supprimées, mais n'a pas été capable de me dire quand ce serait résolu.

Enfin, j'ai demandé s'il était possible de suspendre la période d'essai, jusqu'a ce que ce soit résolu. Ca ne me parraissait pas délirant comme requête, vu que le service n'est pas tout a fait rendu, mais ca à été un non catégorique.

PS: J'ajouterais que mon interlocuteur a été particulièrment déplaisant. Après avoir affirmé que le service marchait parfaitement, et que c'était moi qui délirait (en insinuant que j'ai révé en voyant des zones a risque trop longue), le ton est monté. Suite a quoi il m'a conseillé de ne pas les appeler si c'était pour signaler mon mécontentement.
    --
  • caurienocaurieno Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir

J'ai le meme probleme sur un GO 6000 - Déclaré par erreur une zone danger , il y a deux mois et ...... toujours présente
    caurieno a écrit :
    Bonsoir

J'ai le meme probleme sur un GO 6000 - Déclaré par erreur une zone danger , il y a deux mois et ...... toujours présente
    Le 'double-reset' indiqué a l'époque par Sam m'avait permis de remédier a cela, mais en perdant toute la configuration, les favoris, ... Le simple reset est peut-être suffisant.

Simple reset : [url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969/locale/fr_fr"; target="_blank]https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969/locale/fr_fr[/url]

Voir procédure double reset ici : [url=https://discussions.tomtom.com/t5/forums/forumtopicprintpage/board-id/fr_Services/message-id/6973/print-single-message/true/page/1"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/forums/forumtopicprintpage/board-id/fr_Services/message-id/6973/print-single-message/true/page/1[/url]
    --
  • Fabrice_GFabrice_G Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je viens de faire la même erreur, enfin, c'est clairement à cause de cette fonctionnalité mal écrite encore. Il suffit de presser sur cette icône pour que cela arrive, il n'y a même pas de confirmation de déclaration de la zone à risque.

La bonne nouvelle, c'est qu'effectivement un simple reset permet de supprimer cette zone de l'affichage.

Merci pour l'astuce.

Tomtom : GO 6000
    NavCore : v14.500
    Carte : Europe, v9.35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.