[Reglé] Connexion bluetooth entre un GOX00 et un Smartphone Android — TomTom Community

[Reglé] Connexion bluetooth entre un GOX00 et un Smartphone Android

La solution ici Connexion-automatique-du-GOX00-Workaround

j'ai le problème depuis que je suis passé du Galaxy S2 au S4

[*]

D'après les screenshots le Go est bien connecté au S4 mais à priori (il croit qu'il) ne recoit pas de données.

J'ai tout essayé comme,

activer le tethering avant de sortir le tomtom de veille

activer le tethering avant d'allumer le tomtom (tamtam au démarrage)

Allumer le tomtom et activer le bluetooth pui activer le tethering

Sortir le tomtom de veille et activer le bluetooth pui activer le tethering

etc.

Une fois qu'il à réussi à se connecter (miracle) il se déconnecte alléatoirement, bref c'est la galère et comme l'a dit jm7061 on à autre chose à faire que de tripoter le smartphone et le GPS quand on conduit (faire attention au compteur et aux radars par exemple ;))
-¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤-

TomTom Hardware : One v3 , TomTom GO630 , GO500 , TomTom GO5000
«1

Réponses

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Vos images me font penser que vous avez connecté votre téléphone à votre GPS et pas l'inverse. Votre téléphone indique qu'il est connecté au périphérique pour l'accès à internet. Or ce devrait être l'inverse, c'est au GPS de se connecter au téléphone pour avoir accès à internet.

Il faut configurer le téléphone pour le partage de connexion, puis dans le GPS on recherche le téléphone et on le jumelle à ce dernier. La seule chose à faire sur le téléphone est de confirmer si c'est demandé.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • MadessMadess Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, et merci pour la leçon :D

Si vous aviez lu mon post vous auriez vu que je n'avais pas ce problème avec mon précédant smartphone.

Les screenshots sont d'un Android c'est surement celà qui vous à induit en erreur :p

voici un topic qui traite du même sujet http://discussions.tomtom.com/t5/GO-400-500-600-5000-6000-MyDrive/I-get-a-message-quot-disconnected-Network-Access-Points-with/td-p/600368
    -¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤-

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Ce n'était pas une leçon, j'ai lu ce que android vous indique et ne connaissant pas spécialement cet OS j'en déduis logiquement d'après ce qui est indiqué que la connexion est à l'envers. Donc je viens d'apprendre quelque chose. ;)

Du coup j'ai tenté de connecté mon GO 600 sur le téléphone de mon fils et malgré le fait d'avoir configuré correctement le téléphone, impossible de se connecter dessus.

Je comprend mieux les difficultés rencontrés par certains pour relier un nouveau Go à android.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • lexstylexsty Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai un galaxy S4 et personnellement je procède ainsi :

Jallume le GO 600 branché sur son support alimenté par l'allume cigares

puis sur le galaxy S4 j'actionne " Données mobiles " et OK

Ensuite j'appuie " Accès Wi-Fi " et sur " Modem ou point d'accès activé "

On a alors " Point d'accès mobile " actif

Il faut cocher "Modem Bluetooth"

Et c'est toujours bon.

Mais quelques rares fois il peut y avoir un problème de réseau Tomtom et le GO 600 tourne en boucle

En dehors de ces cas  la connexion se fait assez rapidement.

(On va dire 95 fois sur 100 environ) (Je me sers de l'info trafic tous les jours pour aller au boulot)
  • jm7061jm7061 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour. La solution pour moi sur le s2 etait d'activer directement le modem bluetooth sans faire toutes les étapes intermediaires. J'ai constaté que d'activer le bluetooth puis le modem bluetooth nmn'était pas bon et le taux d'échec connexion etait très largement supérieur à la methode que j'utilise maintenant. De plus j'ai l'impression que la dernière mise à jour du navcore a stabilisé beaucoup la connexion.
    Je suppose que ça pourrait fonctionner de la même manière sur le s4 et de manière generale sur tout les samsung sous Android mais je ne peux pas le vérifier, n'ayant pas d'autres appareils sous main.
    Merci à tous pour vos réponses,

Avec le S2 je n'avais pas besoin de tout ce cinéma, quand le BT et le tethering étaient activés le GO se connectait, quand je quittais mon véhicule et revenais il se reconnectait et basta.

Le tout était automatisé par deux softs c.à.d. Locale qui mettait le BT en marche dès que ces trois conditions étaient remplies c.à.d en charge + mouvement + hors de la zone domicile et BT autotethering qui activait le tethering à chaque démarrage du s2.

• srohautsrohaut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir @sam,

Je vous trouve bien "tétû" avec cette histoire de pairing automatique avec le tethering : les sujets sur le Acer Liquid et les Wiko vous montrent bien que ce n'est pas systématiquement le cas, selon le modèle et la surcouche du constructeur. Tomtom semble pourtant ne pas nous croire puisqu'il ne règle pas le problème de durée d'attente de validation.

J'ai une webcam, voulez-vous une démo ?

Sachant celà il reste du côté de Tomtom à régler le délai de validation, n fois répertorié dans ce forum, celui anglais et celui allemand.
    @Sam non à chaque fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois et une fois connecté on ne sait pas combien de temps ça va tenir avant de perdre la connection 

Pour Sam 

Message de Victom dans ce topic I get a message "disconnected Network Access Points with TomTom go 500!"

I have the same problem on my go 600 with my HTC one m7, very frustrating i have turned on Bluetooth and hot spots but just keeps saying " Disconnected network access point" :( En Allemand dans ce topic 

"Verbindungsfehler, Dienst vorübergehend nicht verfügbar"

je cite Thethering wird als aktiv dargestellt ( Samsung Note2 bestätigt dies), TomTom Live bleibt aber Offline.

Traduction rapide: le tethering est actif (Samsung Note 2 le confirme) mais TomTom Live reste hors ligne

En gros on a à peu près tous le même problème, Samsung Galaxy ou Note ou HTC One disent que le tethering BT est actif que la connection est bien partagée avec un autre appareil mais le GO dit qu'il n'y à pas de connection mais il affiche le traffic et de temps en temps le message disparait tout se passe bien jusqu'au prochain pop-up.

C'est déroutant car on ne sait pas si le trafic affiché est un "reste de données" restées en mémoire ou si ce sont des données actuelles, si on est connecté ou pas.

Cdt Mat

P.S. j'ai mis la vidéo sur Youtube dans l'espoir de trouver une solution et d'avoir du feedback, pas pour plomber TomTom

@Madess: OK, merci pour ces précisions.
    Avez-vous essayé de :
    - supprimer tous les appareils listés dans le menu BT du GO 600 OUI
    - reset du S4 NON mais il-y-a eu une m.a.j. de stabilité et je n'ai pas encore essayé depuis
    - reset du GO 600 OUI
    - refaire le pairage de 0 OUI
    ? FYI le SGS4 le Note 2 et le HTC One ont le meme chipset c.à.d. Snapdragon 600

soucrce Wikipedia

APQ8064AB28 nm LPARMv7Up to 1.9 GHz quad-core Krait 300L0: 4 KB + 4 KB, L1: 16 KB + 16 KB, L2: 2 MBAdreno 320 (QXGA/1080p) at 450 MHzHexagon, QDSP6V4 @500 MHzDual-channel 533 MHz LPDDR3 (8.5 GB/sec)IZat Gen8ABluetooth 4.0, 802.11a/b/g/n/ac (2.4/5 GHz) Samsung Galaxy S4 LTEHTC Butterfly S[125]

• Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    ça craint vraiment ces problemes de compatibilité bluetooth entre les différents smartphone et tomtom. Fait quelques tests avec mon acer liquid . Je me demandais sur quelles conditions le tomtom GO affichait le message "connecté à internet". Cela voulait-il dire qu'il a pu accéder au serveur Tomtom ? Absolument pas. J'ai déconnecté le wifi, ainsi que les connexions de données mobiles. J'ai lancé google chrome: ok, plus d'accès à internet.

Ensuite, j'ai appairé le telephone et le GO 500. Evidemment, avec le telephone acer, il faut aller vite pour autoriser internet, et ensuite, j'ai été surpris: affichage "connecté à internet". J'ai verifié sur la carte, evidemment pas d'info traffic visible.

En conclusion, le message pour qur tomtom affiche "connecté à internet" est bien un retour du telephone par le bluetooth et non pas un test réseau...

CE qui fait penser que c'est certainement encore un probleme d'autoriation d'accès à internet, soit qui est fait en automatique par le galaxy et que le tomtom attend une réponse désespérement de la part du telephone...Le probleme que tu rencontres avec le galaxy, je l'ai aussi avec le telephone acer dans les 2 situations suivantes:

1) Lorsque je ne vais pas assez vite pour autoriser l'accès à internet mais suffisament vite pour ne pas tomber sur le message d'erreur. Je tombe aussi dans le message connexion en cours . Dans cette situation, j'interromps la connexion et recommence. Et la 2eme fois, la connexion passe beaucoup mieux.

2) Lorsque le smartphone n'est pas en visibilité permanent. Là , egalement, cela devient une galère pour l'appairer.

Conclusion, je ne sais pas comment tomtom va gérer tous ces problemes de connexion internet car chaque smartphone semble avoir ses propres règles de protocole bluetooth. La seule solution, c'est peut etre une appli smartphone, ou etre très réactif à chaque nouveau modèle pour apporter un correctif de compatibilité. Mais pour l'instant, on n'est sur aucune des 2 solutions....
    Problème réglé voir premier post

• ffrdanyffrdany Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

le tuto marche que pour android 4 je suppose?

est ce qu'il faudra faire cette manipulation sur le wiko ozzy que j'acheterai rien que pour ça et tel biensur?

Quand je pense que j'ai acheter le tomtom 500go avec info trafic parce que j'avais un smarphone, mais android 2.

j'aurai su qu'il n'etait pas compatible j'airai pris le 5000go car maintenant je dois investir dans un nouveaux smarphone compatible(peut etre).
    Je ne sais pas si l'application locale est compatible avec Android 2. Si je peux me permettre, avez vous bien fait vos calculs ?
    Acheter un smartphone juste pour avoir le HD Traffic...
    Payer un forfait data juste pour avoir le HD Traffic...

Ne serait-il pas plus judicieux de vendre le GO500 et de prendre un GO5000 ou 6000 et ne pas être emm.... avec les problèmes de connexion etc.
    Bref tout dépend de l'utilisation prévue, c'est-à-dire pro ou occasionnelle.

Oui j'ai bien fait mon calcul

go500 acheté 200euros que je vendrai au mieux 150euros  go5000 300euro = perte 150euro

wiko 70euros et forfait ok vue que j'ai deja essayer l'info trafic sur un tel compatible avec ma puce

usage pro region lilloise heure de pointe.

mais j'ai pas envie d'investir dans un tel qui ne sera pas encore compatible.
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Personnellement, habitant près d'une frontière, mon choix s'est porté sur un GO5000. Un abonnement personnel présente des coûts de roaming excessifs.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Jhabite à 1Km de la frontière avec la Suisse, jai donc pris un GO6000 par nécessite.

Je trouve que ce GPS détecte beaucoup mieux les satellites que le 1005 que je possède aussi. Dans une pièce fermée, il  trouve mon adresse, alors quavec le 1005 je dois sortir sur la terrasse.

Pour  les zones de danger, ça fonctionne aussi tip top même à lintérieur.

Je conseille à tous le choix dun GO000, la différence de prix est vite oubliée et on est connecte 5/5.. !

:D
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
    Bon j'ai reçu mon Wiko ozzy 4.2.2 et j'ai difficilement réussi a me connecter via wifi de chez moi.
    Par contre un gros combat pour accepter le gps dans le téléphone, pour accepter le gps on a environs une seconde, avec de la pratique on fini par y arrivé si on est rapide, pas très normal tout ça et je ne suis pas un cas isolé vue différent forum.
    sinon en 3G pas encore réussi! un autre combat m'attends!!!
    faut pas hésiter à redémarrer  téléphone et gps pour réussir.
    je pense que tomtom doit fournir un gros effort la dessus.  
  • srohautsrohaut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bienvenue au club ffrdany.
  • mynik69mynik69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    j ai moi aussi le probleme d acces a internet via mon liquid e2, le go400 l a bien accepte, j ai bien activer le tethering mais pas de connexion au net, j ai pourtant suivi scrupuleusement la marche a suivre...alors que si j ouvre une fenetre je peut naviguer sur la toile.... dois je jeter le gps ou le telephone ? lol comment faire pour que cela fonctionne facilement et de facon durable ?
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour mynick9,

extrait du forum anglais :

http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Traffic-LIVE-and-other/Troubles-with-bluetooth-tethering-Acer-liquid-E3-android-4-2-2/m-p/823745#M19365

"I got a confirmation from our technicians that his issue has so far been reported on the Acer Liquid E2, Wiko Cink Five Cynus T5, Micromax A116, A919 Yonip, Wiko peax 2 and some other models which have the same basic hardware, namely a Mediatek MT6589 processor.

What works for some usersis to lower the notification bar, so that when the TomTom requests a connection, they can press the confirmation button straight away, which takes a quick response but it IS possible.

At the moment the issue seems to relate to a limited amount of phone models and is not considered to be an issue with the TomTom devices themselves. It is therefore recommendable to also ask you phone manufacturer about it.

We'll continue monitoring the issue should more reports come in.

Cheers, Mikko"

Le Liquid E2 fait partie des terminaux qui rencontrent un problème de connexion avec les TomTom GO et l'équipe de développement considère qu'il ne s'agit pas d'un problème côté GO.
  • mynik69mynik69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour, 

je ne pense pas que le probleme vienne du telephone : il est connecté a une tablette, une voiture et un autre telephone en bluetooth sans aucun probleme.  c est bien le tomtom go400 qui a un probleme, logiciel a revoir ?! du coup je pense renvoyer le gps au vendeur...
  • Olivier_LOlivier_L Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Même probleme entre un:

- TomTom Go 500

et

-Acer Z120 (Z2 DUO) sous android 4.1.1

Aucun problème pour coupler les 2 appareils.

Par contre la fenêtre de notification autorisant le partage de la connexion internet est trop rapide.

Le délai d'1 seconde est trop court pour valider le partage et du coup l'on ne peut pas utiliser le Traffic Info.

J'ai fait un essai pour vérifier si le problème ne verait pas du téléphone pour se faire:

J'ai partagé en bluetooth la connection data de mon téléphone avec une tablette, dans ce cas j'ai la même fenêtre de notification autorisant le partage de la connexion internet à la différence prêt qu'elle ne fait pas une bref apparition et me laisse le temps d'autoriser le partage.

J'en conclus que le problème vient du Tomtom Go 500 qui ne faisse pas le temps pour synchroniser les 2 appareils.

Ainsi pourriez vous analyser , je pense qu'il suffirai d'augmenter le délai sur la requette que fait le GO 500 ?

Dans l'attente de vous lire

Olivier L 
  • topelettetopelette Messages: 0 [New Seeker]
    Je rapporte ma propre expérience des soucis que j' ai pour avoir les infos traffic...c' est a m' arracher les cheveux et je suis a deux doigts de demander un remboursement à tomtom ou un geste pour obtenir un Go 6000.

J' ai un go 500 et un motorola razr HD. j' ai fait appel au support mais pour l' instant on ne m' a renvoyé que la procedure de reset qui n' a jamais marché chez personne il me semble.

En découvrant ce post j' ai adapté la solution linké en post 1 à savoir utilisé seuleument "bluetooth auto connect". Alors qu' avant j'avais les pires difficultés a  linker les deux appareils, j' arrive maintenant a les linker en automatique. Seulement voila malgré un réseau 4 g au top sur mon tel, aucune connexion au services. apres une interminable recherche j' ai un "erreur de connexion, services momentanément indisponible".

Sauf qu' en faisant un test en activant le wifi chez moi et en refaisant une recherche, bam! connexion directe en 2 secondes nickel! je recoupe le wifi, repasse en 4g (tjs avec le signal au max), vlan erreur de connexion blablabla...

Jusqu' a preuve du contraire free autorise le partage de connexion sur son réseau mobile donc... ou est le probleme?
  • jpa7173jpa7173 Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Bonjour

J ai exactement le meme probleme enonce a la premiere page entre mon go500 et mon galaxy s4

Je voulais essayer le tuto en page 1 mais le logiciel locale n est plus dispo sur le googleplay.

Que faire ????

J ai egalement un garmin nuvi 3597 connecte avec mon S4 et leur logiciel android et je n ai jamais eu aucun probleme de connection entre les 2. La liaison ce fait en 2 ou 3 seconde !!!!

C est vraiment inadmissible ces probleme de connection et c est chez beaucoup de monde, il y a donc un reel probleme.

Alors arretez de nous menez en bateau et resolvez nos problemes ...

Merci de votre aide
    Voici le lien Google Locale Google Play Store

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.