MyDrive et internet Explorer 11 ??? — TomTom Community

MyDrive et internet Explorer 11 ???

medievalmedieval Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Mardi soir Windows Update a téléchargé et installé IE 11 sur les Windows7 configurés pour les mises à jour automatiques, et chez pas mal d'autres personnes...

Il se trouve que IE11 se révèle incompatible avec MyDriveConnect

Ayant contacté le support technique Tomtom, voilà ce qui m'est répondu :

Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom. Je m'appelle XXXX et j'ai le plaisir de vous aider à résoudre le souci rencontré. J'ai bien lu votre e-mail concernant la connexion à my drive avec Internet explorer 11. veuillez accepter mes excuses pour le fort désagrément. Je tiens à vous informer que le souci rencontré est dû à la compatibilité entre I.E11 et  My drive. De même, afin de remédier à le souci rencontré, il vous suffit de suivre les instructions suivantes: Ajouter TomTom à la liste de compatibilité IE :Appuyez sur l'icône de l' outil en haut à droite > Selectionner mode de compatibilité > Ajouter www.tomtom.com
· Utiliser un autre navigateur : Firefox / Chrome   Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire. Je vous souhaite une excellente journée Sincères salutations, XXXXXXConseillère TechniqueService Clientèle TomTom Personnellement je ne peux accepter cela, mais ayant rencontré d'autres problèmes de compatibilité avec IE 11 (mon imprimante multifonctions !), je l'ai désinstallé et je suis revenu à IE 10 ! Mais qu'une société comme Tomtom n'aie pas son logiciel de mise à jour compatible avec le dernier navigateur Microsoft, celui qui est intégré avec les dernières versions de Windows (la 8.1 !) ma parait inacceptable.... Il est vrai que :1) IE 11 n'est plus proposé au téléchargement pour Windows7 64 bits depuis mercredi en fin de matinée...2) Les utilisateurs du principal concurrent de Tomtom rencontrent le même problème... Mais ce n'est pas une raison, si Tomtom est une société sérieuse, ils se doivent de proposer un logiciel compatible IE11, et pas seulement de proposer d'utiliser un autre navigateur ou le mode compatibilité...(je n'ai pas essayé ce dernier avec Tomtom, mais je doute fortement du résultat !) Cela augure très mal du futur de la compatibilité de Tomtom avec les navigateurs Microsoft !!! Serge

Réponses

• medievalmedieval Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Réponse complémentaire reçue à l'instant :

Cher Monsieur Xxxxx,

Votre numéro d'incident est le 11111111111111111111111111111

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon e-mail.
    Je tiens à vous informer que je vais transmettre l'information à notre département qu'il soit prochainement compatible avec IE 11.
    Nous sommes désolés que notre produit ne corresponde pas à vos attentes.
    Je suis désolé que notre produit ne corresponde pas à vos attentes.
    Je vous remercie de vos commentaires et prends sérieusement en compte vos suggestions.
    Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
    Je vous souhaite une excellente journée
    Sincères salutations,
    Hanan K.
    Conseillère Technique
    Service Clientèle Tomtom

Voilà une saine réaction reste à voir venir....

Serge
  • JMleCatalanJMleCatalan Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et merci à Serge pour son topo

Je viens de passer quelques heures à essayer de mettre à jour mon go live  1005 Camper.

Lassé des plantage répétitifs de mise à jour inexpliqués, je fouine encore depuis pas mal de temps pour tomber sur ce post.

IE 11 s'est en effet bien installé tout seul sur ma machine il y a quelques jours.

TomTom disposant de nos adresses mail, sait bien nous envoyer des messages pour ses publicités et offres diverses.

Pourquoi ne pas informer ses abonnés par le même canal pour leur donner la marche à suivre quand une situation comme celle-ci se produit ?

Je suppose et j'espère que les génies informatiques de TOMTOM sauront trouver la solution de compatibilité rapidement.

Tous les utilisateurs ne sont pas forcément férus dans ce domaine, et se balader entre IE, Google chrome, ou Firefox n'est pas acceptable.

Cher TOMTOM: Noël n'étant pas loin, tes utilisateurs attendent une belle adaptation rapide avec Monsieur Crosoft: je mets ça sur ma liste au Père Noël

JMleCatalan (qui partira quand même demain matin avec son camping Car et son GPS à jour......)
    Bonsoir,

Pour ma part je suis revenu à IE 10 (à partir d'un point de restauration !) et j'ai masqué la mise à jour vers IE11 dans Windows Update !

Attention :il faut aussi décocher dans IE 10 "installer les nouvelles versions automatiquement" dans "propos d'Internet Explorer", sur le point d'interrogation de la fenêtre ouverte de IE 10....

21642i0BBBF8C6DAF78D2E.jpg

Serge
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Je ne sais pas si vos mises à jours sont récentes mais sur Mac les personnes possédant les avant dernières versions OS ont pu mettre à jour le système. Et ce qui arriva ressemble fortement à vos problèmes. L'incompatibilité de MyDrive et de l'OS tout neuf.

Une semaine à se dépatouiller et une solution est trouvée temporairement le temps que TomTom réagisse et règle la compatibilité de MyDrive.

Le soucis est que sur Mac et Pc des mises à jour ont eu lieu sans laisser le temps à TomTom de se retourner. Ce n'est pas la faute de tomtom si des mises à jour sont faites rendant impossible l'utilisation de son logiciel.

Mais en tout cas ils y travaillent
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    @ ll-laurent

1) Côté Tomtom, mise à jour journalière....

2) Côté Windows7, IE11 est proposé depuis environ 3 semaines, mais surtout est installé par la mise à jour automatique de Windows (Windows Update) systématiquement (sauf refus !) depuis mardi soir !

A noter que IE 11 n'est pas nouveau, il équipe déjà les systèmes Windows 8 et Windows 8.1...

Mais si Tomtom (et son principal concurrent en France) ne savent pas anticiper le nouveau navigateur de Microsofr, qui donc va équiper tous les nouveaux PC au moment des fêtes, il y a un sérieux problème de support technique, ou un manque de communication de la part de Microsoft vers les sociétés ayant recours à internet explorer !!!

(Rappel : Internet Explorer est le "noyau" au cur des Windows !)

Car après IE11, qui nous dit que les autres navigateurs seront compatibles dans leur évolution ???

Firefox Chrome et les autres peuvent aussi suivre les évolutions de IE 11 dans le même sens !!!

A noter aussi que Canon et Logitech (et sans doute d'autres...) n'avaient pas prévu cette mise à jour qui rend certains de leurs matériels non fonctionnels !!!

Serge
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    [*]Bonjour à toutes et touspour ma part j'avais installer IE 11 effectivement de gros problèmes existant sur Windows 7

impossible de mettre à jour mon tomtom 135

j'ai contournez ce problème de la façon suivante tout en gardant IE 11 d'installer

explication du comment faire les mises à jour des tomtom:

1) ouvrir la page depuis l'icône en bas à droite de votre écran(( Icône tomtom mydrive))

2) une fois votre page d'accès au mises à jour ouverte puis vous êtes connecter seule accès sous IE 11 comme je les rencontrez

3) actionnez la touche F12 de votre clavier attendez l'ouverture de la page qui serras réduite en bas de la page internet passez avec votre souris sur le bas de haute en bas votre pointeur va trouvez le point de liaison afin d'agrandir la page de F12 allez vers le haut pour voir les fonctions dans la page F12

une chose à faire suffis largement et ce à chaque fois que vous devez mettre à jour votre tomtom

4) section document avec un petit rond bleu dans la case à coté vous avez des choix

5) choisir à votre aise sois 10 ou 9 et attendez

6) vous devez voir un changement de la page de mise à jour mydrive qui ferras apparaitre la fonction mettre à jour

un clic dessus et votre mise à jour va démarrer!...

pour ma part j'ai supprimer IE11 et un retour pour le moment sur IE10

cette solution si dessus est destinez pour celles et ceux qui ne veulent pas revenir en arrière sur la mise à jour de IE 11 qui rencontre un problème qui devrais ce résoudre prochainement!...

avis à tout les utilisateurs ici faite circuler cette méthode comme je l'explique

bonne chance à vous et bonne journée

Yankee 71

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• raymond78raymond78 Messages: 54 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,

Pour ma part j'ai désinstallé IE11 et je reste avec IE10  mais la page MyDrive Connect s'ouvre et à chaque fois il m'est demandé de télécharger Adobe Flach Player ce que je fait  puis il  impossible à d'aller plus loin.

Avec Chrome pas de soucis on me demande mon adresse mail et mot de passe et les mises à jour sont proposées.

Window 7 64 bits Go 820 

A vous lire.
    Merci Père Noël SAM de TOMTOM !!! mises à jour en cours sur IE...

ça fonctionne !!!!
    Bonjour,

Merci beaucoup....

Il n'y a plus qu'à attendre que d'autres fabricants de matériel informatique récent et incompatible IE 11 en fasse autant et je débloquerais l'installation de IE 11 !

Serge
  • grl92grl92 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour SAM

Après cette modif je peux me connecter à MY DRIVE, il m'annonce une mise à jour de GPSFIX mais après je suis bloqué, la mise à jour ne s'installe pas.

Merci

Je me suis déconnecté et reconnecté, la mise à jour est passée ???
    GL92
    PC Win 7 X64 IE11
    GO Live 1005 carte Europe 930
    MY DRIVE V3.3.0.1502
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Bonsoir merci de cette info Sam

pour IE 11 je repasserais à IE 11 la prochaine fois pour mes mises à jour

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

Ca n'a pas l'air d'être aussi net que cela, voilà ce que j'ai reçu du support technique de Tomtom à 11h51 ce matin :

Cher Monsieur xxxxx,

Votre numéro d'incident est le
    0000000
    Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon e-mail.
    Je vous informe que la connexion avec internet explorer 11 fonctionne d'une façon intermittent.
    De même, je vous informe que pour le moment c'est préférable d'utiliser Google chrome.
    De plus, une fois c'est résolu je vous mettre au courant.
    Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
    Merci de votre patience.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Sincères salutations,
    xxxxxxxxx
    Conseillère Technique
    Service Clientèle Tomtom

Je n'en ai volontairement pas changé le texte (ni son orthographe !) et ai fait un copié collé, j'ai juste enlevé mon nom et le N° d'incident ainsi que l'URL pour y répondre.....

Je trouve par contre scandaleux le conseil d'utiliser un autre navigateur (quel qu'il soit) alors que Microsoft installe IE11 sur tous les PC ayant un OS à partir de Windows7, et sauf réglage volontaire différent, sans demander l'avis des utilisateurs !

Donc chez moi (Windows 7 64 bits) :

1) Aucune installation Windows Update sans que je ne l'aie approuvée...

2) Case "mettre à jour automatiquement" décochée dans IE10...

3) Mise à jour Windows Update vers IE11 masquée jusqu'à nouvel ordre....

4) Téléchargement du bloqueur de mise à jour vers IE 11 (fourni par Microsoft), mis dans un dossier sans l'exécuter au cas où je devrais réinstaller Windows, et téléchargement aussi de IE 10 pour la même raison !!! (stockage sur DD externe !)

Mais comment font les possesseurs d'ordinateurs sous Windows 8.1  ????

Serge

Edit: retrait du nom de l'agent du support
  • legrandlegrand Messages: 0 [New Seeker]
    bonsoir, j'ai aussi le même problème avant sous win 8.0 pas de souci mais depuis la MAJ sous win 8.1 rien ne fonctionne !

le gps, un VIA 125 n'est plus reconnu ni sous mydrive, ni sous home, rien n'y fait! j'ai essayé la technique du F12 sans aucun résultat, si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur.

cordialement.
    Bonsoir

Réponse à Legrand

comme cité plus haut, et bien détaillé par Serge: la connexion est possible avec Google chrome. c'est ce que j'ai fait avec succès avant que TomTom n'installe un patch: j'ai pu faire des mises à jour sur IE11 depuis.

mon ordi est sous windaube 7 et je ne pense pas que tu puisses installer IE10 sur ton Windaube 8 ??

Ceci dit, il est indispensable que Tom Tom s'adapte rapidement (et de façon pérenne) à cette situation qui perdure.
    Bonjour,

Non seulement que Tomtom s'adapte, mais aussi et surtout qu'il le fasse savoir aux utilisateurs en général !!!

A priori il n'est pas le seul dans cette mouïse, mais c'est vital avec la proximité des fêtes qui vont amener :

1) Des achats d'ordinateurs tous équipés de IE11

2) Des achats de GPS !!!

Commercialement je ne vois pas une marque (quelle qu'elle soit) vendre des produits qui se révèleraient incompatibles avec les ordinateurs sensés servir à leurs mises à jour régulières, et en l'occurrence nécessaires, cela relèverait du vice de fabrication, et pourrait justifier le retour de ces appareils neufs !

Un vrai suicide commercial...

Serge
    @ Sam

Bonjour,

La réponse reçue et recopiée plus haut est de JEUDI à 11h51....

Je viens donc de demander au support technique Tomtom ce qu'il en était de votre affirmation !!!

Par ailleurs, vous semblez avoir modifié mon message initial, j'aimerais bien savoir pourquoi ???

Merci,

Serge
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    La modification faite par Sam est indiqué en bas de votre message: "retrait du nom de l'agent"

Pour info, un modérateur qui modifie un message met toujours le motif ;)
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.