Zone de dangers — TomTom Community

Zone de dangers

Bonjour,

J'ai voulu renouveller mon abonnement aux zones de danger et lorsque je clique sur renouveler sur MyDrive j'ai une boite de dialogue qui me demande de vérifier la compatibilité de mon Go 6000. Là j'ai un message qui m'indique que ce service n'est pas compatiblie avec mon Go et m'invite d'aller chercher un service compatible.

J'avoue que je n'y comprends rien?

Quelqu'un peux t il m'aider

Par avance merci

Toni64:(

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Le GO6000 étant un appareil "LIVE", avec une carte sim intégré, vous recevez les mises à jour des zones de danger à chaque connexion du GPS au live, il faut donc peut-être attendre d'être à la fin des 3 mois pour pouvoir accéder à l'abonnement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Non,

J'ai téléphoné au SAV Tomtom ce matin qui m'a dit que la base de données des Go 6000 ne sera diponible que'à la fin du mois prochain. En attendant pas de possibilité de mises à jour.

Je trouve cela très décevant compte tenu du prix de cet appareil
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    je ne suis pas même pas sûr que le soucis vienne de là, car en faisant un test de ré-abonnement, j'ai la même réponse que vous, à savoir que l'appareil n'est pas compatible. 

Un lien est proposé pour avoir la bonne base, et voilà sur quoi on tombe, qui n'est pas très logique pour moi:

21532i1B949C10BCA7F097.jpg
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Moi j'ai ça

Mais pas de lien pour télécharger

21538iB56BD30B7F9DAF88.jpg
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    bonjour, j'ai essayé chez moi (Windows 7, IE 10) et cela fonctionne sans soucis :

il faut choisir la base de donnée à 39,95 euros, et cliquer sur acheté.

La base de donné à 29,95 euros ne concerne que les radars fixe. (je ne vois pas d'ailleurs pourquoi TomTom la propose...)
  • medievalmedieval Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Auriez-vous par hasard IE 11 ???

Si oui ne cherchez pas plus loin, il est incompatible MyDrive, voir ici :

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/MyDrive-et-internet-Explorer-11/td-p/651122

Serge
    Mon navigateur internet est safari installé sur Mac avec système OSX 10.9.

Pouvez vous me préciser quel GPS vous avez.

Pour moi je possède depuis 3 mois le Go 6000. D'après le SAV de tomtom il est impossible pour le moment de procéder à la mise à jour des zones de danger car la base de données n'existe pas. Il faut patienter jusqu'à la fin d'année.

Merci pour votre réponse
    Je ne pense pas que ce soit le fait que ça n'existe pas pour le GO 6000, puisque sur le GO 600 le lien [url=https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/services-check/?sku=1G00.042"; target="_blank]https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/services-check/?sku=1G00.042[/url] mène à l'achat concerné. 

Et pour cause, le GO 600 et le GO 6000 sont identique en carte, navcore.... et toni64 et moi-même avons la même configuration, à savoir Mavericks et Safari 7. 

Le soucis devrait logiquement provenir du site Tomtom.

Toni64, videz votre historique de safari, cookies etc.... et cliquez sur le lien ci dessus, peut que le soucis sera réglé.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Je viens de nettoyer mon navigateur Safari et le problème n'est toujours pas réglé

De plus je travaille également avec Mozilla Firefox c'est la même chose.

Lorsque je clique sur renouveler votre abonnement aux zones de danger j'ai l'mage ci après qui s'affiche. De plus je n'est qu'une seule proposition d'abonnement. Je n'ai pas celle à 39,95 euros.

Pas de lien pour lancer le téléchargement

Que dois faire?

21594i1AA142C649EEA744.jpg
    Le lien que vous avez utilisé est il celui que je vous ai mis dans mon précédent message?
    En regardant bien, je constate que je ne peux télécharger la base de données des zones de danger car je n'ai pas le bouton "acheter" à côté du prix.

J'aimerais bien avoir l'opinion d'un utilisateur d'un Go 6000 sur ce sujet

Par avance merci
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    bonsoir,

j'ai un 6000, et je viens de passer à IE 11.

Avec celui-ci, je n'ai plus acces à la boutique TomTom; cependant avec Firefox, je peux acheter la base radars à 39,95 euros; je ne sais pas comment faire une copie de mon ecran, si vous m'expliquez, je vous mettrais comment cela se présente chez moi.

Bonne soirée à vous.
    Comment l'avez vous acheté: par téléchargement ou autre...

Avez vous pu l'installer sur votre Tomtom

Merci pour la réponse
    Bonjour,

Enfin, en téléphonant ce matin au SAV de Tomtom une charmante personne m'a donné toutes les infos nécessaires au télécharhement des zones de danger sur mon Go 6000.

Voici:

Ouvrir MyDrive

Une fois connecté cliquer sur renouveler zones de danger

Une boite de dialogue s'ouvre: un clique sur vérifier la compatibilité de votre appreil

Un autre boite s'ouvre avec avec zones de danger 1 an 29,95 sans possibilité de téléchargement car il n'y a pas de bouton "acheter"

Choisir "sélectionner un autre appareil" exemple Go 600 car pour le moment le Go 6000 est beugué

Enfin vous avez une autre boite de dialogue qui vous propose 1 an d'abonnement à 39,95 avec le bouton "acheter"

Voilà il ne vous reste plus qu' à procéder au paiement et télécharger le produit.

J'espère que cette procédure pourra rendre service à certaines personnes de la communauté

Cordialement
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    oui et entre parenthèses tu racques 10 de plus!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
     Non Les 10 euros correspondent à des services complémentaires qui n'existent pas sur l'abonnement à 29,95 euros
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Nous avons effectivement reporté que les Zones de Danger ne sont pas 'achetables' pour les appareils GO 5000 et GO 6000.

En attendant que nous réglions cela, vous pourrez faire l'achat au téléphone avec le support client.

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Combien coute finalement l'achat du signalement des zones de dangers car certains disent que c'est 29,90 et d'autres disent que c'est 39,95 ... Merci.
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.