Mac  et nouveau GO, des solutions, des astuces... - Page 2 — TomTom Community

Mac  et nouveau GO, des solutions, des astuces...

2

Réponses

• syl24syl24 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    c'est bien l'écran que j'ai.mon start 60 met de plus en plus de temps pour trouver le signal. j'ai un mac qui tourne sous 10.6.8.

3 semaines sans mises à jour c'est Long.en plus je suis abonnée aux zones de danger.
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Mettez à jour avec la dernière version de MyDrive. a réglera peut être le soucis.

Et sinon je le répète quand on utiles snowleopard, Mavericks est gratuit.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • jpaulPHjpaulPH Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Je vois que tomtom toujours  n'a toujours pas résolut les problèmes de connexion avec MyDrive sur Mac.

J'ai les même problèmes pour un Start 25 M avec SnowLeopard 10.6.8 , lors de la connexion au serveur la roue tourne,  tourne, tourne, sans jamais ouvrir la page de mise à jour.

Je le trouve bien  II-Laurent lui il préconise de passer à Maverick !! MAIS MOI J'EN VEUX PAS DE MAVERICK !! Non seulement je déteste cette version mais en plus je travaille avec des logiciels

qui ne fonctionnent pas sur cet OS dont la mise à jour me coute un bras.

Alors elle est ou la solution ??

JP

Edit: Le message a été modifié pour propos inappropriés
    même sous maverick il ne met à jour que la carte de la communauté il ne met rien d'autre à jour
       Re-bonjour

à l'adresse de julien ,dire que tomtom et toujours aussi naze  est inappropriés ??   ça fait 6 ans que je tente d'utiliser mon mac pour les mise à jour de mes GPS (Tomtom One, Tomtom Via et maintenant ,Start 25 M )  avec Tomtom Home et  là avec MyDrive et que ça merde tout le temps.

Donc je continu à faire mes update sur un PC qui n'est même pas chez moi donc galère .

J'imagine celui qui ne possède qu'un mac !! .Le fin du fin je m' aperçois que le mot de passe utilisé avec le PC n'est pas reconnu si je tente d'ouvrir MyDrive en utilisant le Mac OS Mavricks .

Pour indication ça fait bientôt 20 ans que travaille dans l'informatique autant sur les deux plates-formes .

Aussi j'attend de Julien qui trouve mon post "inapproprié" ou un autre de me donner la solution du problème ......

JP
    maintenant même sur maverick la roue tourne indefiniment
    Bonsoir syl24,

Appliquez la méthode que Sam a retranscrit, elle ne règle pas définitivement le problème mais au moins Tomtom est au courant de ce qui se passe sur Mac, une video du problème ayant été transmise.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    jpaulPH a écrit :
       Re-bonjour

à l'adresse de julien ,dire que tomtom et toujours aussi naze  est inappropriés ??   ça fait 6 ans que je tente d'utiliser mon mac pour les mise à jour de mes GPS (Tomtom One, Tomtom Via et maintenant ,Start 25 M )  avec Tomtom Home et  là avec MyDrive et que ça merde tout le temps.

Donc je continu à faire mes update sur un PC qui n'est même pas chez moi donc galère .

J'imagine celui qui ne possède qu'un mac !! .Le fin du fin je m' aperçois que le mot de passe utilisé avec le PC n'est pas reconnu si je tente d'ouvrir MyDrive en utilisant le Mac OS Mavricks .

Pour indication ça fait bientôt 20 ans que travaille dans l'informatique autant sur les deux plates-formes .

Aussi j'attend de Julien qui trouve mon post "inapproprié" ou un autre de me donner la solution du problème ......

JP
    Sans doute suis-je béni des dieux, mais je n'ai jamais rencontré le moindre problème sous OSX - bien que, pour des rasions pratiques, je fasse la plupart des m à j sous Win 7.
    Copies d'écran de ce matin - MacBook Air 2011 Mavericks 10.9.2.
    28071iB36D4BC33A4A8E33.png

28073i1C9CBD945047FD7E.png

28075iE8A8F2E86FD7BA85.png

XL IQ Routes
    GO 5000
    Bonjour

Apparemment il ya une confusion entre connecter le GPS au Mac (image ci-dessous)

28081i4F56D8B7C8384EC7.png

Et se connecter au serveur MyDrive pour faire les mises à jour (Images ci-dessous)

28083i60D4FB3D452E2DBF.png

28085i6E69E8A602969538.png

Pour les problème ou plutôt les difficultés à connecter son GPS au Mac cela à été très bien expliqué

Par II-Laurent dans un post pus haut.

Quand à mon problème de mot de passe et connexion au serveur, jai pris un peu de temps

pour faire des tests  sur deux Mac différent un SowLeopard et un avec Mavericks ou il y avait des galère pour reconnaître le mot de passe et pas de connexion au serveur, je me suis aperçu quen désactivant les extensions dans les préférences de Safari qui sont à peu près les mêmes dans les deux ordi. ( hé oui on a ses habitudes) et là MIRACLE PLUS DE PROBLEME DE MOT DE PASSE NI DE CONNEXION AU SERVEUR.

Jai refait le test avec SnowLeopard et là idem plus de problème pour me connecter et faire les mises à jour (cartes, zone de danger et  les QuickGPSfix).

Je nai pas eu le temps de procéder par élimination pour déterminer lextension (ou les extensions) coupable du problème.

JP
    bonjour

je ne suis pas une geek mais je suis demandeuse de la version

merci
    J'ai pas compris la version de quoi ??
    bonjour

je suis allée dans préférence réseau moi aussi j'avais 2 tomtom un orange et l'autre rouge j' ai supprimé le rouge mais ça n'a rien changé je n'ai pas de bouton reset sur le start 60
    syl24 a écrit :

bonjour

je suis allée dans préférence réseau moi aussi j'avais 2 tomtom un orange et l'autre rouge j' ai supprimé le rouge mais ça n'a rien changé je n'ai pas de bouton reset sur le start 60
    Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais TT a sorti tout récemment une nouvelle version de MyDrive Connect pour Mac (3.3.0. 1762). Cela vaut sans doute la peine de l'installer.

Cliquez sur l'icône de MyDrive Connect dans la barre de menu, choisissez Paramètres et ensuite A popos de. Il suffit alors de cliquer sur le lien donné pour lancer l'installation.

XL IQ Routes
    GO 5000
    bonjour                                    

dans un premier temps rien du tout mais dans un deuxième temps le gps a bien voulu mettre à jour 2 choses mais les zones de danger sont affectées du signe moins(-) et je suis abonnée aux zones de danger jusqu'en juillet n' ont pas voulu se télécharger
    MyDrive 3.3.0.1762

Premier test de cette nouvelle version, et le constat est là, ça ne règle pas le problème au niveau des paramètres réseaux.

Je viens de connecter mon GPS, et il m'est demandé mon mot de passe administrateur. Ce que j'avais expliqué est que dans dans ce cas il y a création d'une nouvelle interface réseau et effectivement ça a été le cas.

Donc il a fallu à nouveau effacer l'ancienne, celle qui a le bouton rouge, et laisser la nouvelle avec le bouton orange.

MyDrive a eu bien sûr le bug de la roue qui tourne indéfiniment, et il a fallu quitter puis redémarrer pour faire fonctionner le logiciel correctement.

2ème test en désactivant l'appareil:

C'est pas mieux, demande de mot de passe administrateur, et création d'un nouveau réseau tomtom. Mais bonne nouvelle MyDrive ne tourne pas en boucle.

En conclusion, si votre appareil a une batterie vide ou si vous désactivez toujours votre GPS plutôt que le laisser en veille, vous aurez un cumul de configurations réseaux Tomtom que vous pourrez effacer sans soucis et Mydrive semble reconnaitre votre GPS à tout les coups.
    C'est vraiment étrange parce que, encore une fois, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mon MacBook AIr sous Mavericks 10.9,2. Et j'éteins ("désactive") systématiquement mon gps. Lorsque je le branche au port usb du Mac, il s'allume et est reconnu et connecté directement. Je n'ai pas, et n'ai jamais eu, de multiples interfaces réseaux le concernant.

La seule fois où le système m'a demandé le mot de passe administrateur, c'est lorsque j'ai installé MyDrive Connect.

Peut-être cela tient-il à la configuration du MacBook Air, qui ne comporte pas de port ethernet "per se" : j'utilise un adaptateur usb/ethernet, un peu comme le gps devient un périphérique réseau une fois connecté au port usb. 

XL IQ Routes
    GO 5000
    Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests plus approfondi pour essayer de comprendre,mais j'ai mis fin à des années de galère juste en faisant le ménage dans les extensions de Safari (en fait en les désactivant toutes).

Maintenant tout fonctionne,j'en suis même étonné quand je fais les mise à jour.

Par contre je n'ai jamais rencontré de problèmes pour me connecter au Mac avec le GPS
    jpaulPH a écrit :

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests plus approfondi pour essayer de comprendre,mais j'ai mis fin à des années de galère juste en faisant le ménage dans les extensions de Safari (en fait en les désactivant toutes).

Maintenant tout fonctionne,j'en suis même étonné quand je fais les mise à jour.

Par contre je n'ai jamais rencontré de problèmes pour me connecter au Mac avec le GPS
    Ca voudrait la peine d'investiguer. Personnellement, je n'ai qu'Adblock comme extension. D'où, sans doute, mon absence de problème ;)

XL IQ Routes
    GO 5000
    bonjour

je n'ai pas reussi à télécharger les zones de danger même en applicant la méthode.

j'ai un mac book air sous maverick avant tout marchait bien
    encore un peu d'info.

Ce matin flash player me sollicite pour faire une mise à jour (v.12.0.0.77 vers 13.0. et je sais plus quoi) Donc je fais cette mise à jour tout ce passe correctement,quand tout et fini l'idée me vient de lancer mon Gps (Start 25 M ) pour contrôler si tout  fonctionne .Et la hô surprise pas de connections au mac pourtant dans les préférences réseau ladresse tomtom est bien apparente couleur jaune.

28459i65561728DAF13AB9.png

Je debranche le Gps ,efface Tomtom dans les préfs réseau,Ensuite reconnection

mais le GPS napparaît  toujours connecté

28461i0EAD66DDC316A533.png 

Evidemment pas de connections  sur le serveur TomTom MyDrive ,(la roue tourn,tourne.... .)

Donc je décide de désinstaller complètement Flash Player  13 et test les connections.

Le GPS  se connecte sans probleme au Mac mais pas de connections possible au serveur MyDrive.

Ce qui est normal sans flashPlayer .

28463i19D608895ED42C3E.png

Je réinstalle flashplayer 12 en cochant "M'avertir avant......."

28465iD5AE9744CE608786.png

Et la tout re-fonctionne normalement.

Ayant du temps à perdre je refais une mise à jour vers FlashPlayer 13

Et bingo plus de connections ni au Mac ni au serveur !!

Rebelote désinstalle FP 13 re installe Version 12 et là tout est OK.

OUF !

Je pense que TomTom devrait sérieusement revoir son soft de mise à jour.

JP
    Le problème doit venir d'ailleurs et non pas de Tomtom.

J'ai installé Flash 13 et n'ai aucun problème précédement cité.
    Possible ,j'ai pas précisé que c'etait sur SnowLeopard . Je n'ai pas testé sur Mavericks

Mais c'est quand même étrange comme problème et je pense que ça mérite d'etre signalé.

JP
    bonjour

J'ai enfin réussi à mettre à jour les zones de danger, en vidant le cache,sur mac os 10,6,8
  • setefanosetefano Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    le probleme ne provient pas de l'os puisque mon imac etant sous leopard arrive sans probleme a se connecter sur my drive et a faire les mise a jour correctement je pense que le probleme pourrait etre du navigateur safari.

faire un test avec google chrome

@ + 
    Bonjour, maintenant tout va bien, les mises à jour se font correctement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.