Connecter un GPS TomTom à une tablette Android — TomTom Community

Connecter un GPS TomTom à une tablette Android

MakokoyMakokoy Messages: 0 [New Seeker]
Salut à tous,

je n'ai peut-être pas bien cherché ou je n'utilise pas les bons mots clés, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Mes parents veulent changer de PC, et vu leur utilisation de l'informatique, une tablette serait idéale. Seul hic, le Tomtom.

Ils ont un GPS autonome, et aussi une mégane avec GPS intégré. Mon père fait régulièrement ses mises à jour sur son vieux PC.

y a t'il un moyen de faire la même chose sur une tablette android ?

D'avance merci !

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Non, les formats androïd sont spécifique, le gps ainsi que le carminat se mettent à jour avec un pc sous windows ou un MAC.
  • MakokoyMakokoy Messages: 0 [New Seeker]
    OK, merci pour la réponse.

C'est bien dommage, avec la multiplication des tablettes dans les foyers, que Tomtom n'ait pas prévu ça. Je ne vois pas trop ce que le format Androïd a à voir, il suffit d'une application qui mette à jour le périphérique, pas besoin de toucher au système qui reçoit le périphérique... Mais bon, tant pis, pas de tablette pour mes parents ! :-(
  • TomtomgabyTomtomgaby Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je suis désespéré de voir que Tomtom ne suis pas l évolution technologique . Pour moi et plusieurs utilisateurs dans mon cas que devons nous faire ??? Garder nos appareils qui sont obsolètes ,ou garder espoir en pensant que l entreprise TOMTOM et ses associés mettront à notre disposition une ou plusieurs Apps compatible Tablettes android et gps TOMTOM . En souhaitant que nous soyons un jour entendu et reconnu . Merci
  • LonidasLonidas Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    juste changer de gps tomtom avec wifi incorporer 10€ de plus a l'achat son tomtom un jour ne se remettra plus a jour car trop ancien ce que j'ai eut
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,053 Superusers
    Bonjour, rien ne les empêche d'acheter une tablette Windows ;)
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    Bonsoir
    rien ne les empêche d'acheter une tablette Windows

Ah bon et pourquoi?
    ploum115 a écrit: »
    Bonsoir
    rien ne les empêche d'acheter une tablette Windows

Ah bon et pourquoi?

Une tablette windows permet la mise a jour si le gps n'est pas wifi car on peu y installer Mydrive Connect dessus.
    J'en ai une en version hybride et aucun soucis pour ça ;)
    bonjour ah bin oui c'est ce que je fais, mais il vaut mieux le faire avec une tablette qu'avec un smartphone!
    en parlant de tablette hybride cela veut dire qu'elle est équipée d'une carte Sim?
    Oui, mais là en l'occurrence ça parlais de tablette Android et c'est aussi valable pour une tablette Apple, pas possible de mettre a jour un gps TomTom non Wifi

Une tablette hybride, c'est une tablette avec un vrai clavier, comme un ordi portable, sauf que tu peux soit séparer le clavier ou l'écran, soit faire carrément pivoter l'écran a 360° pour que le clavier soit a l'ar de l'écran.

La mienne, il est détachable et je peux aussi le mettre dérrière l'écran
    ah oui j'ai une tablette samsung galaxy tabA6 j'ai déjà connecté une souris bluetooth à l'aide d'un câble OTG, mais je sais que sur le marché (amazon) il existe des claviers avec étui pour une bonne cinquantaine d'euros.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.