TOMTOM et Galiléo!

24

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    Bonjour à tous!

Du nouveau en ce qui concerne la compatibilité avec Galiléo?

Et pour Beidu, le système chinois?
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Les deux systèmes ne sont pas finalisés.
    Nous avons déjà un système de positionnement qui utilise les données GPS et GLONASS.

Cordialement,
    William
    Merci William pour votre réponse! Comme on dit gouverner c'est prévoir et je pense ( mais je peux me tromper) que plus un PND verra de satellites ( de différents systèmes) , plus il sera précis!
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Miketorcy,

Ce ne sera pas un problème pour nous d'ajouter des fréquences lorsque les systèmes seront opérationnels.
    En revanche, si cela améliorera potentiellement la rapidité de positionnement où la stabilité de la réception, il y a peu de chances que la précisions ne soit améliorée, la dégradation du signal étant volontaire pour des raisons militaires.

Cordialement,
    William
    http://www.generation-nt.com/galileo-satellite-lancement-ariane-lanceur-constellation-actualite-1935878.html

"A noter que beaucoup des modules GPS intégrés dans les smartphones et les appareils de navigation sont déjà compatibles Galileo."

Sera ce vraiment le cas? Comment verrons nous que les appareils reçoivent les données des satellites Galiléo?
    GO6200
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/15/galileo-le-concurrent-europeen-du-gps-passe-enfin-aux-choses-s/?utm_hp_ref=fr-homepage

c'est opérationnel depuis aujourd'hui! Est ce que mon 6200 est compatible? Oui ou non! Ce n'est pas bien compliqué de nous donner une réponse, non?

Donnez moi le mail du grand manitou des chefs produit de chez Tomtom, je vais lui poser la question directement si les modos ne peuvent pas le faire!
    GO6200
    Dernier résultat de mes recherches, dispo sur les derniers tomtom via un upgrade de firmware:

http://www.usegalileo.eu/EN/inner.html#data=road

c'est la période pour croire au Père Noël?
    GO6200
    Pas de réponse ici, j'espère avoir plus de chance chez les anglais:

https://en.discussions.tomtom.com/rider-51/galileo-compatibility-1015890/index1.html#post1135363
    GO6200
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

merci pour l'information ! on y trouve :

TomTom: Latest models are Galileo-ready, to be activated through a firmware upgrade

Ce serait effectivement intéressant de savoir quels sont ces "tout derniers modèles" ? s'agit-il de la gamme NAV4, NAV3 ... ou seulement des GO Wifi ?
    Réponse négative du staff anglophone:

https://en.discussions.tomtom.com/rider-51/galileo-satellite-compatibility-1015890

c'est mort!

ce n'est pas comme si Galiléo n'avait pas été annoncé en 1999! :cool: je pense que les caractéristiques du système ont été annoncées au fabricants de systèmes de géolocalisation par satellite depuis des années et Tomtom aurait pu implémenter la réception de Galiléo sur les appareils censés fonctionner quand Galiléo sera fonctionnel!
    GO6200
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je trouve quand même étrange que le staff francophone et anglophone ne tiennent pas le même discours.
    On se se parle pas au sein de l'entreprise ?

Faut-il attendre une autre annonce "phénoménale" et "révolutionnaire" d'une nouvelle gamme d'appareils, à l'instar des modèles 5200/6200 qui sera compatible avec le système Galileo ?

PS : il faudra s'habituer à un nouvel abus de langage. Mon " Galiléo" et non plus mon "GPS" :)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Je saisis la perche ;)

... ou peut-être, par les temps qui courent, on dira Mon BEIDOU :)

PS : comme je sais que tu tiens à l'orthographe, il n'y a pas d'accent à Galileo ... si scrive come in Italiano :)
    Oui, j'ai hésité pour l'accent... Mais si on ne francise plus les noms, où va t'on ;)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Sam a écrit:
    Salut, J'attends une confirmation à ce sujet concernant les appareils de génération précédant les nouveaux GO, mais en ce qui concerne la nouvelle gamme GO400/500/600/5000/6000, ces appareils sont déjà prêts à utiliser le système Galiléo. J. Sam

C'était la réponse officielle de SAM du staff tomtom il y a trois ans ! Alors, soit il a répondu au hasard sans rien savoir pour se débarrasser du problème, soit il a posé la question aux personnes concernées qui lui ont raconté des bêtises, en tous cas si ce qu'a répondu le modo anglophone est vrai, il y a eu du foutage de gueule!
    GO6200
    NON
    C'est mort, enterré et ensablé jusqu'au trognon. Car faudra pas compter sur une illusoire mise à niveau logicielle dès appareils de type Nav4. Il faudra attendre la prochaine génération des Nav5 !

d4dbc486-14bd-4040-bec3-ecb98636a3de.jpg
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Deux nouveaux satellites opérationnels:

http://www.numerama.com/sciences/265477-galileo-deux-nouveaux-satellites-entrent-en-service-pour-le-gps-europeen.html

Allez Tomtom, faut commencer à croire à ce système bien plus performant que le GPS et l'implémenter sur vos futurs PND!
    GO6200
  • ChrisgibonChrisgibon Messages: 0
    Pas de galileo sur tomtom ?
    La liste des portables qui seront compatibles va évoluer alors plus d'intérêt d'acheter un nouveau tomtom.
    Modèle d'appareil: GO5000

Version de logiciel:

Version de cartographie:
    Commentaires passionnant qui fait vachement évoluer les débats...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • ChrisgibonChrisgibon Messages: 0
    Passionnant probablement pas.
    Quand à faire évoluer le débat, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne votre propre remarque.
    La mienne a le mérite de bien faire comprendre qu'un ancien utilisateur de tomtom qui a par le passé acheté plusieurs génération jusqu'au GO5000 n'a plus aucun avantage dans l'état actuel des choses à investir dans un autre GPS (y compris le GO5200 que l'on me propose...)
    Modèle d'appareil: GO5000

Version de logiciel:

Version de cartographie:
  • StefapStefap Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    TomTom sait nous envoyer de la Pub pour ses nouveaux appareils mais verrouille la com sur Galileo.
    Ca ne donne vraiment pas envie d'investir dans le nouveau...
    Alors TomTom, on attend l'effondrement des ventes ?
    On attend de se faire doubler par les smartphones ?
    Dites le si le Business des cartes est plus rentable, et que le matériel c'est juste une petite vitrine de rien du tout !
    Après tout, avec les voitures autonomes il y a un marché bien plus juteux...
    C'est trop demandé un peu de com officielle sur Galileo ?
    Pour le moment, 16 satellites sont en orbite dont 15 opérationnels (le 16ème étant en réserve en cas de défaillance).
    Ce n'est qu'à l'horizon de 2020 que les 30 satellites seront en orbite géostationnaire : 24 pour une mise en service définitive et 6 en réserve.
    Donc, il ne faudra pas espérer voire les premiers appareils "compatibles" avec Galiléo avant 3 ans tout au plus.
    C'est peut-être une raison pour laquelle TT ne communique pas sur le sujet car il y a trop de facteurs aléatoires quant à une éventuelle sortie d'une gamme compatible...

https://amp.nextinpact.com/news/102544-galileo-gps-europeen-est-enfin-disponible.htm
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    PS : 16 à la date du 19 décembre 2016 (source Gouvernement de Cazeneuve)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.