Guidage avancé GO6000 — TomTom Community

Guidage avancé GO6000

Bonjour

A t on une chance de revoir sur le GO 6000 le guidage avané au embranchements (surtout autoroutes) tel qu'il été sur mon Go1000. Car il est nettement moins bien sur les nouveaux Go
J ai tenté de le demander au support mais chaque foi on répond en me parlant de la programmation vocale !!!! (Qui pour moi n'est d aucun intérêt )
J attend une réponse je n'est plus que quelques pour décéder si je garde ou non le GO 6000
Quelque un à t il la réponse ?
SAM pouvez vous me renseigner ,?
1 G0 6000
1GO 1000 live

Réponses

• heurtline62heurtline62 Messages: 48 [Prominent Wayfarer]
    Merci SAM cette fonction et pour moi primordiale mais comme vous m'assurez que le guidage avancé 3D aux embranchements va revenir sur le 6000 je vais donc renoncer à la retourner et patienter j'espère pas trop longtemps que ce soit installer ainsi que les autres fonctions manquantes , car pour le reste il est au top facile à utiliser très fluide et rapide en planification
    Bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    Re merci de votre réponse mais je pensais bien vue la réponse qu il y avait confusion, j'en suiis franchement déçu me revoilà indécis mais bon je pense qu c'est un appareil performant et qu 'il serait peut être un peu dommage de m'arrêter à ça ! Je vous tiens au courant
    Cordialement
    M leloir
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Personnellement, j'ai des Tomtom depuis des années. Je suis confiant dans la volonté et la capacité de Tomtom à rectifier le tir et à faire évoluer le logiciel de la nouvelle gamme.

La seule chose qui m'inquiète, c'est le temps que ça pourrait prendre... :( . Tout est nouveau sur cette série, cartographie, mais aussi philosophie d'utilisation... Quand on sait le temps que ça a pris avec le 1005 qui était bâti sur des principes déjà rodés, on ne peut qu'être réservé...
    Garmin 3597 LMT
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Pour compléter un peu cette demande des utilisateurs, voici ce que j'ai vérifié hier sur un trajet:

Lorsqu'on doit changer de direction sur route nationale, départementale ou autre type la direction nous est indiquée avec en info à côté le panneau identique à la réalité. C'est à dire que si je dois aller à gauche pour prendre une départementale, il y a à côté de la flèche indiquant la direction un rectangle jaune avec le numéro de la départementale à emprunter. Facile de ne pas se tromper. En plus les instructions vocales nous indiquent bien le numero de cette départementale à prendre.

Sur autoroute, chaque sortie est numérotée. Les intructions vocales nous indiquent bien le numéro de sortie à emprunter mais pas les indications visuelles.

Ce qui, pour une personne malentendante par exemple, impossible de se référer à l'écran qui n'indique rien hormis la flèche de sortie sur l'écran de navigation ou la voie à emprunter sur le guidage avancé sur changement de voie sur autoroute.

Difficile dans ce cas aussi de prendre la bonne direction lorsque la sortie indiquée comprend plusieurs sortie, genre 1A, 1B, 1C.

Sur les anciens modèles des séries go 8XX, 1XXX, les starts 20, 25 ... on a simplement en visuelle la représentation exacte de ce qu'on voit dans la réalité, couleur de panneau, indication de numéro de sortie.

Ce qui était simple avant est devenu plus compliqué de ce fait.

On pourrait aussi dans le cas de malentendants, augmenter le son du GPS pour bien entendre ce qui est dit par la voix de synthèse, mais ce serait au risque de géner les passagers du véhicule. Et comme tout le monde sait, un voyage assourdissant est un voyage en mauvaise condition.

Demande prise en compte. Merci Tomtom
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Bonjour , parti en vacance j'ai enfin testé le GO 6000 sur un long parcourt et pour mes ballades si dans un premier temps je pensais le retourner ce n'est plus du tout le cas c' est sur il manque quelques fonctions mais je me suis même habitué au guidage avancé . Facile de planifier un parcourt en incluant les endroits on l.on désir passer .je dois ajouté que sa vitesse de planification ou de re calcul en cas d'erreur et quasi instantané .en conclusion il gagne a être connu
    Bonne soirée a tous
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • jon-74jon-74 Messages: 0
    je pense que c'est penne perdue avec le go 6000 moi aussi j'ai possède d'autres TomTom et notamment le 825, 1005 et maintenant le 6000 de tous c'est le moins fini et c'est la première fois que l'on fait une pub mensongère pour l'instant cet appareil ne fait pas la moitie de ce qui est vendu, moi aussi je pense le revendre mais qui vas l'acheter aujourd'hui.

depuis deux mois on nous annonce des mises a jour et autres mais rien pour l'instant et j'ai peur de la suite....

je ne sais pas quoi penser une chose est sure il devrait être retire de la vente tan qu'il n'est pas opérationnel.

bonne journée

Salut désole je ne suis pas d'accord je trouve le 6000 très perforant mais il ne faut pas le comparer aux anciens modèle et apprendre à naviguer autrement et se servir de la carte pour par excemple ajouter un arrêt sur le trajet plus je l'utilise plus je l'apprécies et ce que je dis n'est nullement mensonge !!!
    Bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • jon-74jon-74 Messages: 0
    bonjour,

je suis d'accord sur les performances et la nouvelle interface, mais je ne suis pas d'accord d'acheter une Ferrari et que l'on me dise pendant 6 mois ou un an vous roulerez avec deux vitesses puis des que l'on est sur que elle peut rouler correctement alors on vous changera la boite de vitesses a 7 rapports je pense que on doit vendre un produit fini c'est tout.

cordialement
    A l a différence de votre Ferrari qui n'est pas finie puisque qu'on parle de changer une pièce mécanique, soit pour bien comparer le "hardware", le TomTom GO est bien terminé c'est l software qui va être amélioré.

Si on vous livre votre Ferrari avec un ordinateur de bord de base et dans un an on vous améliore le software, vous n'en serez que plus content.

Donc ici, si on arrête de comparer le software des nouveaux Go aux anciens, et qu'on compare que le côté hardware, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas photo, les nouveaux sont bien mieux conçu. Il n'y a plus qu'à attendre ces améliorations pour se dire que c'est un excellent matériel.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • lexstylexsty Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour.

J'utilise tous les jours mon TOMTOM 600 surtout pour l'info traffic et je dois dire que sur ce point l'heure d'arrivée est souvent très précise : une à deux minutes sur un trajet de 24 km aux heures de pointe avec quelques bouchons.

La rapidité de calcul d'itinéraires, la connexion aux satellites, sont de loin très bonnes.

Le fini de l'appareil et la qualité de l'image sont aussi des points forts.

Toutes ces qualités de bases pour un gps m'incitent a patienter, parce que je n'en doute pas, Tomtom, finira par

améliorer son logciel.

j'attend bien sur avec patience ces bonnes évolutions.

Le guidage avancé sera j'espère au programme même si pour moi cela n'est pas si prioritaire.
    Un compliment pour Tomtom pour avoir intégré les numéros de sorties comme stipulé dans mon message du 03/09/13.

On ne peut pas toujours reprocher à Tomtom, il est aussi utile de montrer que Tomtom nous écoute.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.