On croit rêver... — TomTom Community

On croit rêver...

marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
Bonjour..

A l'intention des ceusses comme moi qui galèrent pour...Lancer le logiciel My TT....Reconnaissance du GPS...Téléchargements de toute nature TT..Et cerise sur le gâteau "moulinage" de 5 à 10 mns on ne sait pourquoi après la fin effective de l'installation

Chez le fiston  avec une bonne connection ..à 9h38 le matin...Puissance de feu 16 mégas connexion en USB de façade. d'ordi.

Lancement du logiciel My TT et reconnaissance GPS...Immédiat

Téléchargement de la 915 avec Quickfix (par obligation car non décochable )...Intallation de la 915...Téléchargement et installion du Mapshare...Arrêt net de fin d'installation sur le logiciel et sur mon GPS..1h08 mns chrono..

Pour moi la même opération sur la 910 m'a pris autour de 7 h avec une mauvaise connexion et un petit peu plus d'1 méga et sur une fiche derrière l'ordi dite " Express"

Alors que l'on tire à boulets rouges sur TT..Punaise que ça défoule... vu que je paye le même prix que le fiston pourquoi ma FAI m'offre pas les mêmes prestations...Un jour il faudra tout de même se pencher sur le problème...Parce que hé ça m'étonnerai que le logiciel My TT choisisse son fonctionnement à la tête du client..

Pour finir je ne fais pas de Pub pour TT (moi même client depuis 2007) parce qu'il m'ont jamais fait de cadeau..Ah si un bon de 10 (à votre disposition par MP si le code est toujours valable ..Absent du 24/08 au 9/9/13)..Mais là à mon avis les torts sont loin d'être partagés..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
PC Windows 10. / MFF 34

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour marco692

l'application MyTomTom a besoin d'accès complet à l'internet et ne devrait pas être bloquée par un logiciel pare-feu ou anti-virus".il est la le problème de my tomtom"   Ouvrir(re les  ports TCP 443 et internet 4000 dans le logiciel pare-feu.
    Si les possibilités au-dessus n'ont pas aidé peut-être "il faudra aussi désinstaller et réinstaller le logiciel pare-feu." pour éviter  la lenteur du chargement de mise à jour

bonsoir

PL
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir...lefebve

Merci du conseil, je dois toucher un ordi tout neuf, on va essayer...Sauf que le fiston même FAI et pare-feu à part la puisance (16 au lieu entre 1 et 2 chez moi) et lui ça turbine sec..:(

PC Windows 10. / MFF 34

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour" lenteur au chargement" avec le nouveau  ¨PC"

Je suggère personnellement de tenter Google Chrome comme navigateur par défaut.

Ensuite :

1. Reset :
    • Appareil éteint et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 25/30 secondes.
    • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.

2. Configuration MyTomTom :
    • Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de MyTomTom et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "Vider le cache".
    • Cliquez sur Enregistrer les paramètres"
      La connexion entre votre appareil et MyTomTom devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient commencer .avec un cycle plus rapide

Bonsoir   Pierre l
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..Pierre

Merci de votre sollicitude, je mets tout ça sous coude en attente de réception de l'ordi..;)

PC Windows 10. / MFF 34

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.