Avis sur le go 6000 - Page 8 — TomTom Community

Avis sur le go 6000

1234568

Réponses

• JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Il est important de noter que TomTom a repris les choses complètement à la base avec cette nouvelle génération.
    Jusqu'ici, nous avions sorti des modèles qui étaient une évolution des versions précédentes, donc tous basés sur le même système, le même logiciel.

Avec les nouveaux GO, TomTom a complètement repensé le fonctionnement de l'appareil personnel de navigation : nouvelle plate-forme de développement, nouveau logiciel, nouvelles cartes, nouveaux principes d'utilisation : on passe d'un système basé sur le menu à un système basé sur la cartographie.
    Une période d'adaptation est donc nécessaire pour les utilisateurs habitués aux anciens modèles dappareils TomTom.

Concernant l'ajout de POIs nous avons bien pris en compte ce souhait de voir arriver la gestion avancée de POI sur la nouvelle gamme et nous avons beaucoup avancé sur ce point. Prochainement une mise à jour sera mise en place permettant d'ajouter cette fonctionnalité sur votre appareil.

TomTom reste à l'écoute de ces clients et met en place des mises à jour régulières apportant les options et fonctionnalités souhaitées par les utilisateurs. Rendez vous sur le lien ci-dessous afin de prendre connaissance des dernières modifications ajoutées par la dernière mise à jour logiciel. 

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/GO-et-START-40-50-60-series-GO/Nouveau-Logiciel-Version-13-057-pour-les-nouveaux-GO/td-p/832767"; target="_self]Nouveau Logiciel Version 13.057 pour les nouveaux GO[/url]

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • philippephbphilippephb Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Julien

Que vous dites bien les choses pour nous faire comprendre que les nouveaux modèles n'ont rien à voir avec les anciens, surtout en qualité et fonctionalités Bien sur il serait stupide de penser qu'une société n'aille pas de l'avant mais de la à regresser dans la qualité des produits c'est autre chose.  Je ne critiquerais jamis pour un changement si ce dernier va de l'avant/ Je le répète : Affichage trop petit  malgré un écran plus grand* - disparition du Kit main  libre - et erreurs de plus en plus fgréquentes sur les cartes (Tele Atlass nous aviat certianement mal habitué en fournissant des cartespratiquement sans défauts). Si les Points d'intéréts sont trés utiles ils ne mettent pas la sécurité en cause par leur abscence 

Cordialement

* Pour moi les point le plus délicat nous parlo,s là de sécurité car pour voir les infos vious devez fixer le GPS alors qu'avant un simple coup d'oeil rapide suffisait à croire que vos programmeurs n'utilisent pas ce modèle sur la route
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour toutes ces précisions Julien :)
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
  • mattcoqmattcoq Messages: 0
    De la Mer Noire à l'Océan Atlantique :

Bulgarie : Sofia vers Vidin :

Services TOMTOM en Bulgarie ?

Jai eu à deux reprises sur le parcours, deux propositions de parcours plus rapide et le sigle mindiquant que les services TOMTOM étaient déconnectés, napparaissait pas Pourtant sur le site Tomtom, il est mis que la zone nest pas couverte Une ouverture prochaine ?

Rien à redire sur ce parcours Vitesse limites sont les bonnes

[url=http://goo.gl/maps/gVQ2p"; target="_blank]http://goo.gl/maps/gVQ2p[/url]

Roumanie :

Vidin jusquà la frontière hongroise à Sezged

[url=http://goo.gl/maps/7juLN"; target="_blank]http://goo.gl/maps/7juLN[/url]

Rien à redire aussi dans cette zone Les vitesses marquées au sol sont les mêmes à la dizaine de mètres près à chaque changement

Petite remarque perso Je mattendais à bien pire en terme de route en Roumanie, surtout que ce nest pas un axe allant vers Bucarest que jai emprunté Etat des routes impeccable

Hongrie

[url=http://goo.gl/maps/uj2IQ"; target="_blank]http://goo.gl/maps/uj2IQ[/url]

Deux points problèmes que jai vu

Une station service qui nexiste pas à la sortie de Szeged (voir point B) et une est situé quelque km plus loin (et elle existe)

Lors du contournement sud de Budapest, la vitesse limite indiquée en bord de route ne correspond pas à la vitesse indiqué sur le Tomtom

Point identique quen Bulgarie Les services Tomtom sont marqués comme connectés alors que sur le site Tomtom, il nen est pas fait mention

Autriche :

Pas grand chose sauf que un radar sur TOMTOM qui dit vitesse limité à 100, mais les panneaux sur lautoroute indique 130 Cest le radar sur lautoroute près de Wels

Allemagne :

Tellement dinfos traffic que cela recalcule tout le temps mais pas le temps de choisir Il faudrait laisser un laps de temps plus long afin de pouvoir prendre une décision Le temps que jentendes lalert « Un trajet plus court est trouvé », de le voir, lécran proposant cette nouvelle solution, disparaît déjà

Remarque personnelle : Conduire sur les autoroutes allemandes nest pas une sinécure Pourtant y passant en semaine, entre le flux de circulation très lourd et les travaux, je peux dire que je nai pas vraiment apprécié la conduite dans ce pays

France :

En prenant lautoroute, indication dun bouchon, mais en fait rien Entre la frontière allemande et Belfort

Après Dijon, indication de travaux, mais il ny a rien

Idem après Tours, indication de travaux mais rien

Alors que dautres zones sont en travaux mais rien nest indiqué par le TomTom Traffic ..

Même chose en arrivant sur Nantes

Conclusion :

Après 7918 km exactement et 8 pays traversés, et une prise en main de 2 / 3 jours pour sy habituer, je suis satisfait du GO 6000.

Très rapide, précis, je nai pas eu comme certains, des bugs sur les informations affichées sauf en France et en Italie, sur la présence de travaux absents alors que présent sur TOMTOM TRAFFIC et inversement.

Toutes les mises à jours se sont passées à chaque fois sans problème

Certains me diront que je suis plus chanceux que dautres, mais sur les améliorations à apporter, je suis peut être moins exigeants que certains dont le TOMTOM est également un outil professionnel et qui possèdent des exigences bien plus poussées que les miennes

Dans l'absolu, je suis donc satisfait, même si je rejoins la troupe, en pensant qu'un peu plus de maîtrise sur certains choix, seraient également les bienvenus.
    Bonjour, 

si j'ai bien comptris le Go6000 est le premier TOMTOM de la game que vous utilisez?

Comme je l'ai dis lors de mon post ceux qui n'ont jamais utilisé les modèles précédents type 900 ou même 1005 trouveront ce modèle parfait.

Pour nous les "vieux" râleurs ce modèle est un retour en arrière pour ne pas dire un modèle oblsolete si l'on le compare aux autres :

Pour rappel : Kit main libre disparu - police d'Affichage  et foncitions affichées divisées par 2 ce qui oblige de fixer le GPS (bojour la sécurité) et non y jeter un simple coup d'oeil rapide- et le pire de tout la gestion des points d'intérets totalement absente* tout cela pour l'utilisation principale. il y a d'autres fonctions qui ont disparues mais elles retournenet plus du gaget de confort et à mes yeux sont moins importantes.

En ce qui concerne les erreurs sur les cartes entre la France, la Belgique la Hollande et la Grande Bretagne il y en a à foison je pourrai vous donner les résultats sur l'Espagne et le Portugal en Semptembre.

Cordialement

*- Sur les anciens modèles les points d'interets etaient classés par catégories ce qui permettait de trouver facilement un monument un lieu touristiqu cela  en route, sur place ou a destinbation etc... Dans le 6000 tout vient en vrac
    Si la question m'est adressée : Non, ce n'est pas mon premier TT, je suis passé du 720 T au 6000 ...

Je n'utilisais pas la fonction kit main libre sur le 720, dont la qualité d'écoute laissait franchement à désirer ...

Pour le classement des POI, certes, avant toutes les catégories étaient mentionnées, mais désormais, il suffit de taper le lieu "à destination" ou "en cours de route" ou "à proximité" puis faire taper la catégorie "hôtel" ou "restaurant" etc et l'on trouve ce que l'on veut ... C'est exactement la même chose sauf que cela fonctionne juste différemment ...
    Bonjour Julien,

J'ai mentionné mon étonnement le fait d'être connecté aux services TomTom en Bulgarie et Hongrie alors que clairement aucune connection en Roumanie ... 

Je voulais savoir ce qu'il en était et pourquoi les services étaient connectés alors que clairement les deux pays ne sont pas couverts quand on regarde le site TomTom ...

Présage d'une ouverture prochaine du service ?

Merci d'avance,

Matthieu
  • PhBPhB Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je suis très surpris que tu n'aies pas été frustré par la pauvreté des options Matthieu. Car je suis moi même passé d'un 720T à un 5000 et j'ai beaucoup de mal. J'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir pour mon argent.

Pour faire un comparatif, je dirais que j'ai acheté une Dacia. On a une voiture pas chère mais sans option. Là j'ai un GPS...pas donné, avec une cartographie et un service traffic à vie, OK, mais au détriment d'une interface intuitive et riche en options.

Alors certes, le 720 n'était pas parfait. Mais c'est surtout qu'il ne bénéficie plus aujourd'hui des dernières technologies que les nouveaux peuvent avoir. Et le kit main libre, même s'il n'était pas excellent, méritait d'être amélioré, pas supprimé. De même pour toutes les autres options. Quand je compare la reconnaissance vocale du 5000 à mon ancien 720, y a pas photo, le 5000 comprend rien de ce que je lui dit!!

Et le capteur de luminosité, n'en déplaise aux concepteurs qui l'ont jugé superflue, était important pour moi. J'étais toujours enchanté de voir l'écran passer en mode nuit quand je passais dans des endroits sombres.

A l'heure où les smartphones en font de plus en plus, Tomtom en fait moins qu'il y a 7 ans!!

Et vu que les écrans de smartphones sont de plus en plus grands, c'est à se demander si on y gagnerait pas à se contenter des GPS gratuits. 
    Bonjour,

Chaque utilisateur à ses attentes et manière de fonctionner donc, il est normal que malgré la migration d'un même appareil à un autre, l'on ne retrouve pas les mêmes conclusions ...

1. Concernant le kit mains libres : très peu voir plus du tout utilisé sur le TT 720 ... Je n'ai pas cherché à retrouver cette fonction sur le GO 6000

2. Pour une raison qui me reste totalement obscure, à partir d'une certaine mise à jour, je n'ai plus eu d'info traffic ... Aucun problème avec mon antenne, j'ai lu ici et là, qu'il fallait remettre tel ou tel fichier mais malgré le fait de suivre les recommendations, cela n'a jamais fonctionné ... Je sais que cela ne venait pas de l'antenne car je l'ai essayé sur un TT 720 d'un collègue et cela fonctionnait.

3. Pour la visibilité, je n'éprouve aucun problème en passant dans un tunnel d'avoir un affichage quand même diurne. Sinon, j'ai vu certains se plaindre de l'effet miroir du 6000 (surement la même chose pour le 5000), mais j'ai trouver la parade. En ne mettant pas le 6000 orienté vers moi, mais dans l'axe de la voiture, les reflets sont absents et la visibilité est aussi bonne pour le passager. Peut être que les passagers arrière ne voient rien ou ont des reflets ... Mais dans l'absolu, cela me convient et pas  besoin de mettre un film sur l'écran.

4. Concernant la reconnaissance vocale, pour le peu de fois où je l'ai utilisé, aucun souci, sauf au début, malgré le fait que ma V40 soit bruyante ... Un peu plus difficile si la fenêtre est ouverte, mais cela reste jouable ... Il suffit de prononcer un peu plus fort et de manière bien audible.

5. J'ai vu la recherche de POI faisait jaser sur le GO 6000 et semblables ... Car on ne cherche plus par groupes ... Or, je trouve que justement les classifications sont identiques que sur les versions précédentes ... Il suffit de dire où on recherche (à proximité, à destination, en cours de route) puis de taper la catégorie, et les résultats ressortent ... Donc, je ne comprends pas trop le problème ...

6. Pour le calcul de l'itinéraire, il serait par contre bien d'avoir plusieurs choix possibles ... Tout comme le fait de proposer des points intermédiaires ... sans pour autant passer en plein centre de la ville en question ... Cela se fait manuellement pour le moment, cela prend quelques secondes en plus ... (Sujet abordé dans un autre post)

Dans l'absolu, comme je disais plus haut, après un trajet Océan atlantique vers la Mer noire (et retour), soit en tout 7918 km, le TT GO 6000 ne m'a jamais induit en erreur ... Les seuls problèmes que j'ai pu voir, sont les informations de travaux inexistants sur autoroute en France et en Italie ...
    Re Bonjour

En ce qui concerne le kit Main libre les modèles 900 et 1000 en étaient équipés et  je peux te jurer que cela était très utile.

En ce qui concerne le trafic normalement tu n'as pas besoin d'antenne car cela passe par la sim qui est dans le 6000 à moins que TOMTOM soit revenu en arrière et passe par TMS. Si cela est le cas (j'ai beaucoup d'erreurs de trafic en ce moment)  je quitterai TOTOM pour une autre marque, car la seule raison pour laquelle je les utilise est le traffic

Quand je parle de visibilité je ne mets pas en question l(affichage de la carte mais l'affichage des infos qui se sont vue au divisée par 3 par rapport aux modèles précédents.

Les erreurs sur carte et en particulier sur les vitesses je prends pour exemple des tronçons de +-10KM  A1 mentionnés à 110 alors qu'ils sont à 130 depuis des; années  ou mentionnés à 110 alors qu'ils sont à 90 etc...

En ce qui concerne les points dintérêts lorsqu'ils étaiuent classées par catégories il était facile de trouver un monument , une attraction touristique etc.. et cela facilement

En gros ils veulent plus d'argent pour moins de services.
    Pour l'antenne, je parlais de l'antenne Info Traffic sur le TT 720 ...

Pour le kit main libre, comme je le disais précédemment, c'est une question perso, et j'évite de téléphoner au volant, même en mains libres ...

Pour les vitesses par contre, je te rejoins ... Il existe des erreurs comme j'ai pu le signaler à la sortie de Nantes, tout comme en quittant Angers ... Elles sont là depuis des années ...

Ce genre d'erreurs existent aussi cependant chez les autres (pas aux mêmes endroits) ... J'ai pu me rendre compte de cela en discutant avec des amis chez d'autres fabricants de GPS ...

Tout n'est pas parfait chez les uns et chez les autres ...

Seul le degré de satisfaction change selon les années et les modèles sorties ....

Pour finir : pour trouver un monument, attraction etc, pour moi rien ne change, cela fonctionne juste de manière différente ...

En Europe de l'Est, en tapant juste monument, lieu de recueil etc, j'avais la liste des lieux sans aucun problème ...
    Tu as parfaitement raison

Le degré de satisfaction change en fonction ..........

OUI mais TOMTOM fait de la régression au lieu de s'améliorer un comble

Pour le trafic je vais surveiller cela de prés 

Cordialement
  • Polo91Polo91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Moi j'ai utilisé le 6000 sur autoroute pour les vacances. Avec la mise à jour de juillet, c'est bien mieux. La tmc nous a donné 2 alertes sur l'A8, 2 changements de direction sur notre chemin. On n'a pas prêté attention, on pensait encore à un bug.

Finalement, on aurait dû l'écouter. L'A9, devant nous, était fermée à cause d'un incendie de garrigue. 2 h de bouchon...

- Tomtom Go 6000, Garmin nuvi 2460. Le 2597 a fait un vol plané vers la poubelle (écran cassé)
    - Google maps sur Android 4G, Waze en test
    - Windows 8.1 (pas d'autre choix, mac trop cher pour l'instant)
  • tsvetankatsvetanka Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour

je suis souvent en bulgarie, grece , turquie etc..les noms de villes ne sont pas en latin, je n ai pas trouve d option pour modifier l affichage local que faire ??

cordialement
  • phil34720phil34720 Messages: 0
    Outre le manque criant de gestion des POIs (on nous le promet pour Noel ... ou pour Pâques ... sourire jaune)

j'ai une autre question que 'a posé un acheteur éventuel.

J'ai failli répondre positivement croyant me souvenir que... et puis j'ai vérifier de visu (sic) pour me raviser.

La question :

Peut on lire les coordonnées GPS d'un lieu où on se trouve en interrogeant le PGS ?

je croyaios me souvenir que oui et même qu'on pouvait avoir le nombre et les positions des satellites reçus. Ou bien ma mémoire capricieuse me fait elle confondre avec mon ancier GO ?

auquel cas, encore un manque dans le GO 6000 ?

Une âme charitable peut elle confirmer ou infirmerla possibilité de lire un emplacement GPS

Merci
    phil 34720
    TOTOM GO 6000
    TOMTOM XXL
    MIO 698
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    phil34720 a écrit :
    ...

Peut on lire les coordonnées GPS d'un lieu où on se trouve en interrogeant le PGS ?

je croyaios me souvenir que oui et même qu'on pouvait avoir le nombre et les positions des satellites reçus. Ou bien ma mémoire capricieuse me fait elle confondre avec mon ancier GO ?

auquel cas, encore un manque dans le GO 6000 ?

Une âme charitable peut elle confirmer ou infirmerla possibilité de lire un emplacement GPS

Merci
    Oui on peut ... même si c'est un effet de bord ...

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-et-START-40-50-60-series-GO/Recherche-par-position-longitude-latitude-GPS/td-p/527706/page/3
  • OcellusOcellus Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Salut! Je possède un GO 6000 et effectivement il y a peu de 3D (elle n'apparait que dans les grandes villes). Le guidage, en revanche, est bien fait mais cela dépend de ce que tu attend du GPS. Pour les autoroutes je le trouve génial! Il explique très bien quelle sortie prendre ou où se placer.
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,

Une fonctionnalité qui peut rendre service surtout si ton GPS est éloigné, c'est de communiquer avec tomtom par ta voix.

L'entrée en communication est "salut tomtom".

Bonne utilisation

Cordialement
  • amrkevamrkev Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonsoir
    je cherchais une réponse à un question concernant un GO 6000 que j'ai depuis un peu plus de 1 mois et je tombe sur ton message...je suppose que tu as déjà pris ta décision.En fait, çà dépend de ce qu'on veut(çà fait bateau) je le conseillerai quand meme je lai utilise sur autoroute c'est bien et les sorties sont mieux indiqués que sur les autres( moi j'avais un 825 GO LIVE europe ..q je regrette un peu car les3 reproches que je ferai au 6000 et que j'avais sur mon GO 825, par ordre d'importances pour moi sont:
    1!dès arrivée à destination le GPS s'arrête et se met sur la carte donc si tu dois chercher une place pour te garer, faut en trouver une des l'arrivée... sinon si tu ne connais pas bien l'endroit et que tu t'es trop éloigné tu dois reprogrammer ..le GPS pour retrouver ta destination!
    2: Il n'y a plus d'indication de temps de route, uniquement l'heure d'arrivée. Sur les autres , en meme temps que la recherche de l'itinéraire, il indiquait le temps de trajet. Là, il faut regarder l'heure d'arrivée sur le GPS et regarde ta montre pour faire le calcul du temps de trajet (ex: 6 mn ou 5h 47 mn)
    3: plus de main libres pour le téléphone , certain ont déjà çà dans leur voiture mais si tu perds ton GPS pour utiliser dans une autre voiture.....
    perso, ce serait un super appareil si les développeurs pouvaient faire une mise à jour pour les ces 3 points, j'en serai satisfait. Je pense donc que c'est selon l'utilisation que l'on va en faire, on ne peut qu'être subjectif
    Cordialement
    amrkev
  • PhBPhB Messages: 0 [Novice Seeker]
    Pour le temps de route, j'ai trouvé une option qui permet de l'afficher. Mais c'est affiché alternativement, pas de façon permanente comme sur les anciens modèles mais c'est mieux que rien
  • MiromrhMiromrh Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour

Sur la dernière version du logiciel, tu peux avoir le temps de route ET la distance en élargissant le barre de droite :

Option Aspect==>Informations de parcours==>Afficher la barre de parcours élargie.

Cela te permet d'avoir également la distance de tous les événements figurant sur la barre.

Personnellement je ne m'en passe plus, ainsi qu'un truc indiqué nulle part : dans les menus, au lieu de faire glisser ceux ci vers la droite ou la gauche, il te suffit d'appuyer à lextrême droite ou gauche pour que cela coulisse vers les pages adjacentes !
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    TomTom Navigator 6 depuis 2006
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
    Bonjour
    MERCI POUR L'INFORMATION !
    Je vais faire le nécessaire
    cordialement
    Amrkev
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour amrkev,

Pour revenir sur vos 3 points:
    1. Un nouveau icône au niveau de la cartographie va apparaître via la futur mise à jour qui vous permettra en appuyant dessus de vous positionner exactement où vous êtes à tout moment.
    2. Comme l'a mentionné 
    3. , pour les temps de route en allant dans le menu aspect (dans les paramètres) vous pouvez configurer votre appareil pour vous afficher alternativement la distance et le temps avant l'arrivée.
    4. Pour le le téléphone main libre, la fonction mains-libres ne sera pas incluse, car nous avons décidé de nous concentrer sur l'expérience utilisateur liée à la navigation.    

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais quand est il du fait que le gus s' arrêté des arrivée à destination et si on doit chercher une place pour se garer il ne reprend pas le parcours pour revenir et nous devons reprogrammer l'adresse
    Je pense que si vous dites que vous vous focalisez sur la navigation la on est en plein dedans! C'est vraiment pénible et si vous ne pouvez pas y remédier je serais malheureusement obligé d'aller vers la concurrence
    Bien à vous
    Amrkev
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    amrkev a écrit :
    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais quand est il du fait que le gus s' arrêté des arrivée à destination et si on doit chercher une place pour se garer il ne reprend pas le parcours pour revenir et nous devons reprogrammer l'adresse
    Je pense que si vous dites que vous vous focalisez sur la navigation la on est en plein dedans! C'est vraiment pénible et si vous ne pouvez pas y remédier je serais malheureusement obligé d'aller vers la concurrence
    Bien à vous
    Amrkev
    J'ai l'impression que c'est possible.

Avec le parcours en mémoire (et la destination).

appuyer sur ..., puis rechercher

Parking

Choisir le lieu

Dans le menu contextuel, cliquer les '...' (mais il sont un au dessus de l'autre)

Ajouter au parcours

Bonne route :)

Ca fonctionne aussi avec la recherche a proximité, ou directement via un appui long sur la carte.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.