Avis sur le go 6000 - Page 2 — TomTom Community

Avis sur le go 6000

2456789

Réponses

• MiromrhMiromrh Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour Wixxim

Des solutions ou contournements existent sur chacun des points évoqués :

-
    wixxim a écrit :
     impossible de lui faire afficher l'heure, le temps de trajet restant, lors de la planification il ne demande plus si on accepte les péages ou pas, impossible de couper le son facilement 
    - Pour l'heure, tu ne l'as pas en permanence mais un appui sur le rond avec les 4 petits points, en bas à gauche t'envoie vers un écran avec heure et jour et niveau de batterie (retour avec flèche en haut, à gauche)

- Un réglage te permet de faire afficher alternativement le temps de trajet restant et la distance restante. En plus, si tu as programmé une étape, un appui sur la zone alterne les informations vers la destination finale ou l'étape.

- Quand tu programmes un trajet avec péage, on te demande toujours si tu veux éviter les péages

- Pour couper le son, appui sur le rond avec les 4 petits points, en bas à gauche, cliquer sur les lèvres, en bas à droite, et retour par la flèche.(cela n'était pas plus simple avec mon TomTom précédent . Je pense même qu'il fallait plus de clics !) 
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    TomTom Navigator 6 depuis 2006
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
  • dragonsjpdragonsjp Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour je viens d'acheter un go6000 et je susi belge et j'ai un souci avec la recherche d'adresse quand je me sers du code postal je ne reste jamais en belgique et donc je suis tj obligé de taper le nom de la commune ce qui n'est pas toujours facile, le code postal l'es normalement

Comment régler ce problème???? merci d'avance
  • crf450crf450 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je possède un Go1000 dont j'étais très satisfait et comme je l'avais prête a ma fille pour partir en Italie j'ai acheté le GO6000 il y a 2 semaines et le jour même je suis parti à Biarritz en passant par Lourdes

Je n'avais pas lu le mode d'emploi avant de partir et j'ai programmé mon itinéraire. Comme j'avais mis éviter les autoroutes pour ne pas prendre les autoroutes payantes car mon véhicule est en classe 3 en France De ce fait il m'a fait prendre beaucoup de petites routes et j'étais très déçu de mon achat.bien que j'ai vu de très beaux coins.

Arrivé à destinations j'ai eu le temps de lire le mode d'emploi et j'ai vu qu'on pouvait choisir le parcourt le plus rapide et que quand il avait calculé le parcourt il mettait au dessus "il y a des autoroutes a péage ; modifier " et si on va sur modifier on peut lui demander de ne pas inclure les autoroutes à péage ce que j'ai fait pour le retour.

Et pour le retour j'ai été très satisfait du parcourt proposé même s'il m'a quand même fat prendre 2 petits tronçons à péage entre Biarritz et bordeaux.

Je suis satisfait de mon achat mais j'espère que ce produit va  évoluer car moi aussi j'espère pouvoir rapidement mettre mes points d'intérêts (mettre les aires pour les camping car et certaines destinations ou je vais chaque année et qui sont parfois des routes non revêtues ou je vais chaque année)  

J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je suis certains qu'avec tomtom j'aurais un très bon produit comme les 3 autres tomtom que j'ai
  • vemachevemache Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je suis passé du Tom xl one au Go 6000 pour avoir le trafic et la cartographie à vie et n'ai donc pas d'élément de comparaison avec un Tom Tom plus récent que le one XL. J'en suis très content à tout point de vue (grand écran bien sûr, bouchons parfaitement signalés et évalués - je n'ai pas encore réellement testé la fonction "déviation pour éviter le bouchon", recalcul rapide d'itinéraire). Les points d'intéret sont listés dans la fonction "rechercher". Peu de 3D ? Oui, c'est vrai, mais ca n'a finalement pas beaucoup d'importance: un GPS n'est pas une télé. Cordialement
  • wixximwixxim Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci de ce retour.

Comme le montre l'image ci-dessous du Go Live 1005, j'avais absolument toutes les informations lisibles en même temsp sur l'écran : heure courante, heure d'arrivée, distance et temps restant.

19830i92D05FBC64A2E66B.jpg

Avec le 6000  on a un écran plus grand et moins d'information !

- Etre obligé de rentrer dans un menu pour lire l'heure est quand même une absurdité.

- Personnellement je n'ai pas trouvé le réglage pour voir alternativement le temps de trajet restant et la distance restante : je suis preneur de l'information !

- Et je confirme, dès le premier jour d'utlisation, le 6000 m'a emenné tout droit dans un tunnel à péage sans rien me demander.

- Concernant le son, vous avez raison, j'ai retrouvé cette fonction grâce à votre indication (finalement en 2 clics comme sur le 1005).
  • heurtline62heurtline62 Messages: 48 [Prominent Wayfarer]
    bonjour ,

je suis d'accord sur le faite que les infos a l'écran devrait être plus grande et que le mon des rues écrit en blanc sur fond gris ne sont pas trés visible tomtom devrait remédier a ça c'est sur, de  même le guidage en bleu sur la série des 1000 c'était mieux

mais pour le rest le 6000 un super même si j'était indécise au départ je ne regréte plus du tout mon achat

Pour avoir dans la barre de trafic les infos sur l'heure et la distance il est trés simple de le régler dans les paramettres c'est idem pour les péages  

de plus dans le haut de l'écran il est préciser "cette itinéraire comporte des péages MODIFIER"

le guide d'utilisation explique trés bien toutes ces étapes il suffit de le télécharger

Pour ma part j'attend avec impatience les fonctions manquantes telque , la possibilité de programent avec les coordonnées GPS ,le menu  aides  .... qui feront du go 6000 le top des GPS

Bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    - Personnellement je n'ai pas trouvé le réglage pour voir alternativement le temps de trajet restant et la distance restante : je suis preneur de l'information !
    Paramètres  => Aspect  => Informations sur l'arrivée  => Basculer automatiquement ... et Afficher pour le prochain arrêt (ce qui permet d'alterner entre l'étape et la destination finale)

P.S. J'aime bien lire les modes d'emploi à fond !... Alors autant en faire profiter les autres !
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
  • vemachevemache Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour Valentik,

Appelle le support (après avoir identifié ton appareil sur my tom tom). J'ai eu le même problème de trafic non actif à l'achat de l'appareil (août 2013): il me l'ont solutionné en une minute.

Cordialement
  • jetconnectjetconnect Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai acquis le go 6000 avant hier. Pour moi, mon tomtom doit etre un gps. PAs un appareil pour écouter mon gsm, ...

JE suis donc très content de cet appareil. Les routes avec batiments c'est pas dérangeant . Très rapide fluide, ....

Par contre dommage que l'on ne peut pas avoir comme dans les anciens appareil un bouton pour annoncé un radar portable par exemple.

Idem pour les info trafic. Car souvent en rouge alors que la route n'est pas encombrée. Si il est tjs en ligne. Pq ne pas permettre aux user d'envoyer une confirmation ou un accident, ... à la facon icoyote.

Mais très bon produit pour ceux qui veulent un gps et rien d'autre.
    Bonjour,

je suis tout a fait d'accord voila maintenant plusieurs semaines que je l'utilise et j'en suis très contente j'attend avec impatience les quelques fonctions manquantes essentielles

Pour moi aussi un gps et un mode de guidage pas besoin de la fonction main libre ou autres gadgets  (je l'avais sur mon 1000 et ne l'ai jamais utilisé)

idem pour les bâtiments en 3D que l'on ne voit que dans certaines grandes villes en amélioration il y a d'autres priorités telque la possibilité de programmé un parcourt par les coordonnées GPS ou le menu aide

Comme je l'ai déjà dis ce qui me gène un peu c'est les couleurs des nuances de bleus et de gris pas tpoujours bien lisibles

c'est mon quatrième TOMTOM et je ne regrette pas du tout mon achat

bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    Bonjour,

Je reformule un avis après plusieurs jours d'utilisation.

Et décidément non je n'apprécie pas du tout les évolutions faites par rapport au Go Live 1005.

Du fait d'une activité professionnelle itinérante, j'utilise le GPS du matin au soir.

J'ai choisi TomTom pour la fonction HD Traffic qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est de toute façon mieux que ce que propose la concurrence.

Le Go Live 1005 était un appareil plutôt réussi malgré un problème évident de manque de fiabilité (je ne compte plus les retours en SAV...).

Pour revenir au Go 6000, il cumule des défauts qui sont complètement incompréhensibles alors que l'on est passé sur un écran plus grand :

- pas d'affichage de l'heure

- nom des rues parfois illisibles à cause du manque de contraste

- informations sur le côté en caractères minuscules

- le fait d'alterner temps et distante restantes, ce qui oblige à garder l'oeil plus longtemps sur le GPS pour avoir l'information désirée.

De fait, pour avoir toute l'information que j'avais avant en un clin d'oeil avec le 1005, avec le 6000 il faut maintenant s'arracher les yeux pour décrypter l'information. Ce qui oblige à quitter la route des yeux beaucoup trop longtemps et en fait une source de danger potentiel en conduite.

La fonction de rechecrhe des adresses était aussi beaucoup plus pratique et rapide sur le 1005.

Bref faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté, sans manifestement se soucier d'une ergonomie efficcace et de la sécurité en fait un appareil complètement raté.

Je déconseille à tous le Go 6000 pour lui préferer le Go Live 1005.

D'autant plus que l'argument des mise à jour de carte et traffic " à vie " est finalement assez peu intéressant vu la durée de vie moyenne des TomTom que j'ai eus jusqu'à maintenant (en fin de compte TomTom ne s'engage à pas grand chose).
  • jon-74jon-74 Messages: 0
    Bonjour

Je vous rejoint dans vos propos et je suis tout a fait d'accord et j'ajouterais lors de la recherche d'adresses c'est extrêmement complique car on privilégie les lieux commerciaux aux vrais adresses et pas intuitif voir  même trompant .

restez sur les go 1005 ou autres en attendant des jour meilleurs.

cordialement
    " lors de la recherche d'adresses c'est extrêmement complique car on privilégie les lieux commerciaux aux vrais adresses et pas intuitif voir  même trompant ."

C'est en fait très simple et efficace si vous mettez d'abord la ville, puis l'adresse dans la ville par exemple : "Paris 12 rue de la pompe" (ou même "paris 12 pompe")
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    Bonsoir,

Non ce n'est pas efficace du tout sur le Go 6000, même de la façon dont vous le décrivez .

Le GO Live 1005 avait le gros avantage de retenir la liste des dernières villes visitées.

Faisant des tournées dans une grande ville et quelques autres autour, en régle générale, il me suffisait d'entrer la première lettre, voire deux, et je pouvez cliquer sur la ville qui s'affichait tout de suite en tête de liste.

Depuis que j'ai le Go 6000 je passe mon temps à écrire le nom de ma ville en entier , exaspérant !

Cet appareil n'a pas été pensé que pour l'esbrouffe (et hélas je me suis fait piégé !) et non pas pour une utilisation professionnelle intensive.
  • jetconnectjetconnect Messages: 0 [Novice Seeker]
    C est très simple, vous n avez jamais essaye un gps sous Nokia, ou autre, c est bcp plus compliqué.

Pour ce qui est de l heure, bcp rabatte tjs cette argument. Ben regarder sur votre voiture, il y a l heure. Pq gaspiller de l affichage avec une connerie que votre véhicule indique déjà.

Moi je l utilise en professionnel. Pas de problème. A droite la barre m indique les problèmes sur mon parcours . En haut j ai l heure d arrivée. En dessous le temps avant les ralentissements ou travaux.

C est un gps. Pas une tablette. Mon dernier tomtom a tenu 8 ans . J espère que celui ci aussi. Et laissez du temps aux développeurs au lieu de râler
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

je suis désolé, mais je ne comprends pas bien le raisonnement de certains qui chantent les louanges de cette nouvelle série. Non, un GPS haut de gamme n'est pas fait QUE pour nous emmener de la position actuelle à un point B. Il existe des appareils beaucoup moins chers qui le font tout aussi bien.

A ce niveau de prix, est est en droit d'en attendre un peu plus et si il avait été clairement annoncé que ce GPS ne faisait que nous aider à rejoindre une adresse- et encore faut-il qu'elle soit enregistrée dans sa base (pas de coordonnées géografiques possibles) - il est probable que 90%  des possesseurs actuels ne l'auraient pas acheté. Pour l'instant, c'est un magnifique objet technologique, vide... Mais si certains sont heureux comme ça, pourquoi TT se bousculerait-il pour le faire évoluer ?
    Garmin 3597 LMT
    Bonjour

Je ne nie pas que les fonctions manquantes sont attendues  avec impatience et j ai pleine confiance en TOMTOM qui j'en suis sur fera évolué le 6000

c'est sur que depuis la rupture avec Google la base de donnée est moins performante mais c'est idem sur tous comme le 720, le 1000 ou le 1005

maintenant  si tu as trouvé mieux et moins cher  pourquoi restes tu chez TOMTOM

bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • narbonarbo Messages: 0
    Mais quand on achète à la FNAC, trompé par un vendeur plus qu'un conseiller, la veille d'un voyage en suisse pour voir sa fille, un GO600, et qu'on voit à la maison que les fonctions nécessaires sont absentes, et bien, on est moins philosophe que heurtline. Alors on s'inscrit au forum pour suivre les évolutions . Et la encore, effet tunnel, abus de "bientôt" d"imminent" et de "aie confiance" . Et bien NON. On a le droit d'exiger et TT a le devoir d'informer.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    [*]  un conseil le jour que tu apprends la sortie d'un nouveau tomtom! tu te rends sur le forum tomtomax (indépendant de tomtom) et sur ledit forum sont effectués des tests en condition de roulage! et surtout ces test sont faits sans langue de bois! car si il y a des points négatifs dans les gps essayés ils les signalent mais à contrario ils signalent aussi les points positifs!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • narbonarbo Messages: 0
    effectivement, je l'ai appris par la suite, trop trad. Mon XL ayant toujours rempli ses offices depuis 4 ou 5 ans, je ne pensais pas à des régressions fonctionnelles. Merci en tout cas de ton conseil.
    Certes ce test paraît un peu plus objectif que les avis de fans sur ce fil de discussion.

Mais il oublie de mettre en évidence certains défauts importants du 6000.

Un défaut majeur est le manque d'ergonomie et de visbilité des informations affichées :

- pas d'affichage de l'heure, ce qui oblige à regarder d'abord l'horloge du véhicule puis ensuite le Tomtom pour savoir d'où on l'en est de son trajet

- manque de contraste et aussi caractères minuscules dans la barre de droite, ce qui oblige à une accomodation de la vision afin de pouvoir déchiffrer ce qui est écrit

- affichage alternatif de la durée et du temps restant, ce qui oblige à rester collé sur le TomTom parfois quelques secondes (!) selon que l'on veut savoir l'un ou l'autre

Tout cela fait que l'utilisation de cet appareil distrait beaucoup plus de la conduite que mon ancien 1005 où tout était affiché de façon claire et lisible en un seul coup d'oeil.

Si mon 1005 n'était pas (encore !) tombé en panne, je remiserai bien vite le 600 pour le remetrre en service : en tant que professionnel, j'essaie de maximiser la sécurité routière et le 6000 n'a manifestement pas été étudié dans cet objectif !

D'autre part le test de tomtomax parle de "Cartes et infos trafic gratuites à vie" mais oublie de préciser que cela ne concerne pas les zones de dangers pour lesquelles un abonnement reste obligatore. C'est limite de la tromperie chez TomTom !

Donc une information moins partiale c'est vrai mais incomplète.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    j'espère que ce que tu écris-là tu l'écris sur le forum tomtomax et sous le même pseudo? et pour info le forum tomtomax n'a pas la prétention de tout savoir et donc il est intéressant que les utilisateurs des nouveaux gps fassent part des défauts qui n'ont pas été forcément perçus par la team tomtomax lors de ces essais!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @Heurtline62:

Bonjour,

pourquoi je suis resté chez TT ?

A vrai dire, je n'y suis plus qu'à moitié, après des années de fidélité... Une des principales raisons qui me faisaient préférer TT, c'était la cartographie, que je trouvais plus agréable que celle du principal concurrent. A cause  de cette carto, j'ai ignoré pendant autant de temps les fonctionnalités avancées qui s'installaient petit à petit chez la concurrence.

Quand j'ai constaté que mon GO600 était vide de tout, j'ai cru revivre le cauchemar du 1005 et sur un coup de colère, je suis passé à l'ennemi (voir ma signature), mais je dois être un grand sentimental (:(), j'ai gardé le 600 avec le secret espoir que TT allait se bouger les fesses...

En tous cas, je m'estime maintenant bien placé pour comparer les deux "haut de gamme" des deux sociétés. En bref, TT a le plus bel objet et le plus rapide, mais tant sur le plan harware que sur le plan fonctionnel, il est dépourvu de tout ce qu'offre son concurrent. Pour le côté hardware, c'est foutu, alors pour le côté fonctionnel, espérons que TT va se remuer plus vite que pour le 1005, sinon le TT (invendable, ça commence à se savoir) va finir dans un tiroir... et comme dit le proverbe, " loin des yeux, loin du coeur"...
    Garmin 3597 LMT
    @robert28

Bonjour,

Puisque vous avez pu comparer les deux, qu'en est-il de la fonction trafic chez le concurrent que vous citez ?

Car, avec ce raté total qu'est le Go 6000, il va sûrement finir dans le tiroir comme le vôtre.

Et au lieu de racheter un Go Live 1005, j'en viens à me demander si ce n'est pas le moment de voir la concurrence comme vous l'avez fait.

J'ai juste un doute sur l'information trafic où il me semble que TomTom a l'exclusivité d'une technologie unique (en réalité c'est ma ma seule motivation d'achat des appareils TomTom) : merci de votre avis comparatif.
    Je suis particulièrement sensible à TomTom Live et à sa qualité. Je suis étonné que personne ne mentionne (et ne soit gêné) par le fait que pour avoir ces informations sur un Garmin, il faille le connecter par Bluetooth à un smartphone, puisque, contrairement aux Go 5000 et 6000, aucun Garmin ne dispose d'une puce téléphonique intégrée. C'est bien sûr un inconvénient majeur dès qu'on sort de France (frais prohibitifs de Roaming et de Data à l'étranger). Mais même en France, je me demande si cette connection Bluetooth n'entraine pas des difficultés supplémentaires, car je ne pense pas qu'on puisse utiliser la connexion bluetooth téléphone-véhicule (c'est à dire le main-libre de la voiture) en même qu'une connexion téléphone-GPS.

Qui en a l'expérience ? Je pense que beaucoup de possesseurs de TOM TOM fantasment sur le Garmin en mettant ce point (pour moi capital) de côté.
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.