Avis sur le go 6000 — TomTom Community

Avis sur le go 6000

Bonjour, qui possède déjà un GO6000  peut me donner son avis (bien ou moins bien que les GO précédents ) ?car j'hésite a retourné le mien que je viens de recevoir  pour reprendre un GO 1005 (j'avais le 1000), car il me semble qu'il y a peu de parcourt en 3D ( je pensais même qu'il y avait un problème avec le GO) et le mode de guidage semble moins  bien . je n'est pas eu l'occasion de le tester sur autoroute voit on toujours au moment des sorties  les panneaux? (j'ai  fait une simulation du parcourt est apparemment on ne les voit plus et le guidage avancé parait moins bien

Merci pour votre aide !!!
1 G0 6000
1GO 1000 live
Mots clés:
«13456789

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je ne possède pas le 6000, mais concernant les entrées et sorties d'autoroutes et nationales, le 600 la possède, cela donne ça:

18130i1F04526F88E829D0.png

Perso, je trouve que c'est moins bien qu'avant, vous pouvez lire le test complet de tomtomax concernant les 400, 500 et 600, le 6000 embarque une sim pour le live, mais sinon l'appareil est identique.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-400-500-600.html
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    salut Eric! effectivement dans l'essai réalisé par tomtomax les panneaux routiers sur les autoroutes n'ont rien à voir par rapport à ceux des "anciennes gammes" de tomtom!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • heurtline62heurtline62 Messages: 48 [Prominent Wayfarer]
    Merci beaucoup je vais aller tout de suite lire le teste

mais a mon avis vous avez raison c'est moins bien que sur la série  des 1000

a+++
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    Merci beaucoup je vais aller tout de suite lire le teste

mais a mon avis vous avez raison c'est moins bien que sur la série des 1000

a+++
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Salut Claude,

Oui, je trouve que sur mon start 60, c'est mieux fait, avec vu réelle du panneaux indicateur, mais, sur ce coup la, TOMTOM est à la ramasse, quand je vois sur mon 3590 Garmin, qui a presque 2 ans maintenant, que ce sont des vraies photos qui montre les entrées, sorties et que cela a été encore amélioré sur le nouveau 3597, bin, pour être honnête, je crois que c'est par là que je vais me diriger, je suis de moins en moins convaincu par les nouveaux GO, au vu des retours d'utilisateurs.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    un conseil si tu veux acheter un GO1005 choisis en un avec la cartographie gratuite à vie! bon tout de même des + non négligeables dur le GO 5000/6000 c'est l'info trafic gratuit et aussi la puissance du processeur qui est très rapide dans le recalcul d'itinéraire par rapport au GO1005 et autres!

Perso je vais encore garder un brin mon vieux GO930 et qui me convient bien pour le moment au vu du nombre de fois que je m'en sers grosso-modo 1 fois par mois pour l'aérer:D
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui Ploum, tu peux garder sans regret ton 930 pour l'instant, car le navcore de la nouvelle série voisine le zéro en terme de fonctionnalités...
    Pourvu que ça ne s'éternise pas...
    Garmin 3597 LMT
  • jon-74jon-74 Messages: 0
    Bonjour,

ancien utilisateur de tomtom 825, 1005 et maintenant d'un go 6000 je vous déconseille maintenant de vous acheter un 6000 le 825 très bien mais lent, le 1005 très bien mais plus lent mais acceptable, alors que le 6000 plus rapide mais dépourvu de tout paramétrages divers.

je trouve que le 1005 était parfait pour tout sauf les lenteurs et le guidage très lent.

donc vaux mieux attendre au changer de marque mais pas garmin non plus. 
  • Domi33Domi33 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je viens d'essayer mon premier GPS (donc je suis novice) : le 6000 ; malgré son menu limité en fonction, je suis bluffé par sa fluidité et sa rapidité, par contre un peu déçu pour les POI qui sont loin d'être exhaustifs (et bien sûr j'attend la mise à jour pour pouvoir en intégrer des perso). Les sorties d'autoroutes sont clairement indiquées mais effectivement moins près de la réalité que sur d'autres modèleS. Quant au zones de dangers : un tout nouveau radar près de chez moi est déjà indiqué par le service.

Donc très bien ce TT mais perfectible oui surtout pour ceux qui on connu autre chose...

Ah oui j'oubliais : la raison principale de mon choix : GPS connecté en permanence car je n'ai pas de coûteux forfait données sur mon mobile et je voulais taffic à vie pour les bouchons!
    GO 6000
    Bonjour

je ne suis pas d'accord le 6000 gagne à être connu, moi aussi au bébut j'ai été déçu (j'avais un go 1000) j'ai m^me pensé a la retourner ,mais après renseignements pris au prés support tomtom j'ai pris le temps de l'essayer et de bien l'étudier .Iil est certain qu'il y a des fonctions pour l'instant  manquantes et que tomtom aurait du préciser que pour l'instant peu de ville sont en 3D (batiments et monuments je n'en ai pas encore vue !!)

Mais je pense qu'il ne faut pas le comparer au autres GO car il ets trés différents mais quand on le connais un peu il est super je n'ai  plus du tout envi de le retournér
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • yan84yan84 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Pour la 3D si ça peu intéresser du monde, j'ai vu un début de 3D à la sortie de l'autoroute A8 en direction de GRASSE en venant d'Aix en Provence. (désolé, je ne me rappelle plus le Numéro de la sortie).
  • MiromrhMiromrh Messages: 1 [New Traveler]
    Reçu mon 6000 il y a 4 jours après avoir parcouru tous les forums sur le sujet et m'être bien imprégné du manuel utilisateur. Je sors du GO Live 940 que j'ai depuis 2008, avec toutes les cartes à jour et l'abonnement aux services Live. Très satisfait de celui-ci que j'utilise quotidiennement. J'avoue que je craignais le passage au 6000 avec tout ce que j'avais lu et les comparaisons avec le GARMIN. J'ai choisi le 6000 grâce à sa connexion permanente, y compris à l'étranger, sans nécessiter de Smartphone. Ce point est très important et, à ma connaissance, le GARMIN nécessite un smartphone si on veut profiter du Traffic Live. Cela me semble rédhibitoire, et n'est pas suffisamment souligné dans les comparatifs. J'ai hésité entre le 5000 (pas encore disponible) et le 6000 car je craignais la taille de l'écran. J'ai choisi ce dernier du fait de sa résolution supérieure et je ne le regrette pas : d'abord, il n'est pas si grand que cela, et ensuite j'ai réglé le problème de la perte de visibilité en l'installant directement sur le tableau de bord sur un disque adhésif (moins de 10 euros les 2 disques et une visibilité parfaite). Il est de plus beaucoup plus facilement accessible. Seul défaut de l'écran : il est beaucoup trop brillant et je suis gêné par le reflet de mes mains. Je vais voir si je ne peux pas le déplacer !. Beaucoup de choses ont été dites sur la rapidité de calcul, le module de recherche qui mêle POI et adresses (j'ai donné le nom d'un hôtel à Bruxelles et suis tombé immédiatement dessus) Par contre, dommage que la recherche n'aille pas directement rechercher dans les destinations enregistrées : on doit parcourir celles-ci avec un ascenseur, et comme je commence à en avoir pas mal, cela devient vite fastidieux.
    Le service Live semble aussi fiable que le précédent, avec un gros plus pour le suivi de la circulation : le fait de basculer en mode carte nous donne immédiatement une vue synthétique des conditions de circulation, avec le détail de tous les incidents, ce qui n'était pas le cas précédemment.
    La vue 3D me semble un gadget, avec la vision des bâtiments (je suis parisien et j'y ai donc droit mais je ne suis pas convaincu).
    De même, les sorties des autoroutes et changement de directions me semblent moins claire qu'avant.
    Globalement pas de regret donc, j'attend la suite comme tout le monde. Je suis frustré de ne pas pouvoir corriger mes cartes, qui sont souvent pleines d'erreurs. Un exemple : A Paris, cela fait près d'un an que les grands boulevards sont à double sens, ce qui change très sensiblement les itinéraires lorsqu'on va de l'ouest (par exemple Opéra) vers l'est (par exemple République). Je n'ai cessé de signaler cette erreur, toujours pas corrigée. A chaque chargement de carte ou mise à jour Map Share, je corrigeais ma carte à la main. Ce n'est plus possible. 
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    TomTom Navigator 6 depuis 2006
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
    Bonjour . Tout à fait d'accord avec toi ,même pour le 3D sur c'est un gadget .Dans l'ensemble je suis très satisfaite du 6000 sauf pour l aide aux changements de direction surtout sur les autoroutes aux échangeurs la je pense que nous sommes tous d'accord il est beaucoup moi bien que sur les autres GO
    SAm pouvez vous nous dire si on a une chance de retrouver le même que sur les autres GO ?
    Bonne journée a tous
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    Bonjour,

perso, quand j'avais vu "3D", je pensais que c'était la cartographie qui était 3D (avec le relief), comme certain(s) modèles concurrents...:D
    Garmin 3597 LMT
    Bonjour, j'ai le même go 6000 et je possède auparavant un go 825 et un 1005 tous deux très lents mais précis  mais j'avais satisfaction actuellement avec le 6000 je suis d'accord il est moins pratique en on a perdu 60% des fonctions, concernant la 3d cela est plus du marketing que la réalité en ce qui concerne les sorties d'autoroute l'information est toujours presente mais à mon gout moins claire et très pauvre en délais d'anticipation.
    cordialement
    Salut jon-74
    Je suis d'accord sur le fait qu il manque des fonctions pour ma part je déplore de ne pas pouvoir planifier un trajet par les coordonnées GPS , sur pour les sorties d'auto route je préférais aussi celles sur le 1000 .
    Mais pour le reste il faut prendre le temps de connaître le 6000 ,après renseignements pris au près du support et avoir parcourut le guilde d'utilisation j'apprécie le 6000 tout en attendant avec impatience que TOMTOM tiennes ses promesses et intègre rapidement de nouvelles fonctions
    D'accord avec toi la 3D c'est du gadget et pour ma part je si pas dans une grande ville pas encore pu la voir !!!!
    Bonne journée
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
    Bonjour, le problème n'est pas s'il est bien ou mauvais, je ne suis pas d'accord en qu'il faut attendre.
    le problème est bien plus grave !
    vous lisez sur le site la description et les fonctions du produit et tout semble super mais nulle part on vous dit qu'il manque 60% des options de paramétrage et qu'il faut attendre combien de mois avant d'être opérationnel comme les autres produits.
    Déjà avec le 1005 on avait attendu plus de deux mois pour récupérer 90% des fonctions et des stabilité avec celui-ci on nous demande un temps de x? . des infos non officielles disent plusieurs mois...
    il faut croire qui dans tous les cas il n'est pas concevable d'une marque comme tomtom d'écrire ses publicités et vendre un produit par fini.
  • vemachevemache Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je viens d'acheter un GO 6000 (fin août 2013) pour avoir l'info trafic, mais.... je n'ai aucune vue du trafic en France ou dans ma région (parisienne) (comme sur info trafic Tom Tom par internet), aucune icône de redirection etc... J'ai créé mon compte tom tom, me suis connecté, ai appuyé sur l'icone "trafic et zones de danger". Il me met "et voilà ! les services trafic et zone de danger sont désormais actifs", et en dessous en bleu "certains services ont expiré. RV sur le site internet de tom tom", puis en dessous "zones de danger tom tom expiré le 28/08/2013".

Je croyais qu'on avait 3 mois de zones de danger offertes, et que le trafic était "à vie"

auriez vous des lumières là dessus?

Merci

Cordialement
  • yan84yan84 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

'Vernache', je t'invite a contacter le support technique par téléphone j'ai eu le même soucis sur mon GO6000 ainsi que les mises à jour de cartes qui n'était pas activées.

Il s'agit d'un défaut, le support va te le corriger et ensuite tout les abonnements seront OK (les maj de carte à vie(10ans mais ils peuvent le renouveler)), le HD trafic à vie et les zones de danger 3 mois.

Cordialement
  • vemachevemache Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci beaucoup de ta réponse
    Cordialement
  • ValentikValentik Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Après plusieurs années d'utilisation du XL LIVE, je suis passé depuis 3 semaines au TT 6000.

C'est un très bon appareil.

Les impressions :

- Très important, il est très rapide pour le changement de route.

- Belle cartographie 3D (pas toujours juste d'ailleurs, mais cela se modifie)

- L'utilisation est un peu différente du XL LIVE mais on s'y fait

- 6 pouces, soit 15.24cm, c'est grand. Très grand ! mais c'est une impression personnelle.

- Le support est très bien et s'installe facilement

- Belle esthétique générale.

Le gros problème, mais cela doit être vrai que pour moi, le traffic ne fonctionne pas. J'attends une réponse du support.

Autre problème, la mise à jour via MyTomTom. C'est un peu léger. Je suis en train de vérifier s'il est possible d'utiliser TomTom Home.

Je ne regrette pas mon achat.

Valentino
    Valentik juste un conseil n'essaie pas de connecter ton gps à tthome ça ne fonctionnera pas et donc énervement et perte de temps!
    Bonjour...

Cartographie 3D ou représentation 3D de certains bâtiments ?

Une cartographie 3D représenterait le relief du terrain. Je n'ai pas noté ça sur mon GO600, qui à priori est identique à la connexion info trafic près...

Pour le reste,Ploum à raison... depuis les GO1000, pas la peine d'essayer de voir le contenu d'un Tomtom à l'aide de Home... ça ne marche pas, et c'est voulu...
    Garmin 3597 LMT
  • MiromrhMiromrh Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour @Valentik. Pour le probleme de la taille de la taille de l'écran, je me suis payé 2 disques autocollant pour tableau de bord (moins de 10 euros), et là, j'ai récupéré toute la vision de mon pare-brise + la proximité de mon Tom Tom. C'est vraiment idéal !

Pour le TT Traffic, je le trouve encore plus fiable qu'avant (2 minutes d'écart entre Bruges et Paris jeudi après-midi et pas un seul bouchon). Lorsqu'il y a des retards, on clique sur la zone encombrée et on voit le détail exact de la retenue. Par contre, je n'ai plus l'avertissement du recalcul lors d'une optimisation du trajet.

Les radars sont parfaits (hors de France !!!), et les zones de danger plus facilement utilisables.

Je ne sais pas pourquoi mais les vitesses limites des tronçons sont moins fiables qu'avec l'ancienne cartographie.

Je regrette TomTom Home. My TomTom est plus "automatique" quand il fonctionne, et affreusement lent en téléchargement (j'ai pourtant une liaison Internet à 30Mbps). J'ai également eu des problèmes à l'utilisation avec Chrome (problème obscur de cookies, que je n'ai pas avec Firefox) : le go6000 était bien connecté mais je ne passais pas à la phase de mise à jour.

Par contre un bon point : on est averti des nouvelles mises à jour par un changement de couleur de l'icone MyTomTom, même si le go6000 n'est pas connecté.

Enfin dernier point : lors d'erreurs sur la carte, (certaines datent de plus d'un an, en plein Paris, et signalées sur le TomTom report), je ne sais plus comment les prendre en compte sur ma propre carte, maintenant que l'on ne peut plus faire de correction soi-même. J'ai essayé tous les niveaux de réglages de MapShare, sans succès.
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    TomTom Navigator 6 depuis 2006
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
  • wixximwixxim Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je suis passé du Go Live 1005 au Go 6000 et j'en suis extrêmement décu.

La régression en termes de fonctionnalités est impressionnante : impossible de lui faire afficher l'heure, le temps de trajet restant, lors de la planification il ne demande plus si on accepte les péages ou pas, impossible de couper le son facilement (pour prendre un appel sur le kit téléphone par exemple), etc. etc.

En contre-partie un affichage 3D qui ne sert à rien (quand on l'a !).

J'ai acheté cet appareil car la batterie de mon Go Live 1005 est HS (et on ne peut pas le remplacer, merci TomTom) ) et je regrette amèrement cet achat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.