Deçu par TOMTOM

JLP2JLP2 Messages: 0 [New Seeker]
28 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Acheté il y a un mois environ je suis très déçu par cet appareil, s'il est bien conçu et flatteur daspect, de nombreuses erreurs sur la carte (bien que mise a jour) un affichage des vitesses limites fantaisiste. Les zones de dangers sont elles aussi bien souvent inexactess. Possédant auparavant un GPS TAKARA GP30 dont j'étais très satisfait mais dont la cartographie était vieillissante, je m'attendais à mieux de la part de TOMTOM.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    qu'as-tu donc comme tomtom? parce que avec tes informations et à part que tu avais un takara on est pas plus avancé!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    JLP2 a écrit :

Acheté il y a un mois environ je suis très déçu par cet appareil, s'il est bien conçu et flatteur daspect, de nombreuses erreurs sur la carte (bien que mise a jour) un affichage des vitesses limites fantaisiste. Les zones de dangers sont elles aussi bien souvent inexactess. Possédant auparavant un GPS TAKARA GP30 dont j'étais très satisfait mais dont la cartographie était vieillissante, je m'attendais à mieux de la part de TOMTOM.
    Bonjour

Essaye donc une autre marque avant de dire que tu es décu de TomTom, tui constateras la même chose.

Pour ma part le seul reproche que je peux faire c'est que je ne peux plus dépanner les nouveaux,donc si d'aventure mon go710 agé de 6 ans payé 399 vient à lacher je me tourne vers une application android du genre google ou autre
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • Fredofrog74Fredofrog74 Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Moi aussi je suis un peu déçu, je viens d'acheter (05.07.2017) un Rider 420 (+de 400€) et outre le problème de carte (signalé dans un autre post) impossible de rentrer l'adresse exacte de mon domicile, j'ai relever les points négatif suivant :
    - Batterie : aucune indication sur la charge, aujourd'hui n'importe quel objet connecté donne au minimum le pourcentage de la batterie et signal quand celle-ci est en charge ... sur le Rider 420 rien. Quand est il des autres modèles ?
    - Son : aucun réglage du volume possible !!! A l'arrêt sans le casque impossible d'entendre les indications, donc en roulant même en électrique il faut avoir régulièrement les yeux sur le GPS pas terrible question sécurité. On se demande vraiment à quoi sert le HP.
    - Gestion des suppressions : en raison de l'écran tactile hyper réactif (à main nu même pas besoin de poser le doigt sur l'écran) j'ai malencontreusement activé la suppression de l'enregistrement de mon parcourt d'hier soir et la Oh rage Oh désespoir aucune demande de confirmation de la suppression, le fichier avait disparue :@:
    - Transfert de fichier GPX vers mon Smartphone en Bluetooth : le GPS et le Smartphone étaient bien connecté mais impossible de faire le transfert, j'ai essayé pendant plus de 20 minutes et pas moyen et aucune informations sur les raisons de l'échec du transfert.

Je pense que plutôt que d'intégrer la possibilité de répondre au téléphone, ce qui d'un point de vue sécurité n'est pas la meilleures des choses, TomTom pourrait faire un petit effort sur ces 4 points.
  • aladin83aladin83 Messages: 82 [Renowned Trailblazer]
    bonjour à tous
    ne prenez pas ça pour une critique , mais ça fait plusieurs posts dans lesquels je vois de utilisateurs de plaindre de ne pas pouvoir rentrer avec exactitude la position de leur domicile .....
    il y a fort longtemps , quand j'ai commencé à utiliser le gps , piochant des conseils à droite à gauche , j'avais justement lu qu'il n'était justement pas recommandé de rentrer son adresse exacte dans le gps
    Pourquoi ? ben parce qu’en cas de vol du véhicule , si vous êtes un peu loin de chez vous , il est facile pour le voleur de communiquer votre adresse à un complice qui n'aura plus qu'à aller se servir à votre domicile .....
    C'est peut-être un excès de précautions , mais depuis , j'ai toujours rentré comme adresse domicile le centre de la ville ou je réside
    bien entendu je précise bien que je suis entièrement d'accord avec vous tous quand vous dites qu'il n'est pas normal de ne pouvoir entrer un point précis dans votre gps
    a noter enfin si vous y tenez vraiment que certains ont trouvé la solution en affichant les coordonnées du point à l'aide de google map et qu'ensuite il suffit de reporter ces coordonnées dans mes lieux avec le planificateur par exemple
    cela fonctionne très bien , je l'ai fait pour entrer des adresses situées un peu dans la cambrousse pour mes prochaines vacances :8
    Bonjour Aladin83

Merci pour cette info précieuse.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    si il faut utiliser Google map pour situer une adresse quelconque autant l'utiliser pour aller quelque part avant de quitter son domicile , sauvegarder le parcours et l'utiliser sans data par la suite.
    Il est bien rare que Google map ne connaisse pas une adresse ou un POI
    exemple cherchez la source du lison dans le Doubs sur votre GPS et ditent moi si vous trouvez ?
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    Whaou, merci pour la destination, ca va me faire une superbe destination pour une prochaine balade.
    w36xb2w a écrit:
    Bonjour
    si il faut utiliser Google map pour situer une adresse quelconque autant l'utiliser pour aller quelque part avant de quitter son domicile , sauvegarder le parcours et l'utiliser sans data par la suite.
    Il est bien rare que Google map ne connaisse pas une adresse ou un POI
    exemple cherchez la source du lison dans le Doubs sur votre GPS et ditent moi si vous trouvez ?

J'aurais du préciser google map ou autre
    en fait c'est parce que le zoom sur le planificateur tom tom n'est pas vraiment précis et que parfois certaines adresses de destinations sont un peu farfelues et le gps ne les trouve donc pas ....
    alors que sur google map , itn converter , tyre ..... on peut zoomer très fort , voire même coupler avec google earth , street view ......
    bien pratique quand on recherche un coin vraiment perdu , avec une adresse parfois approximative:)
    par exemple , si je veux aller voir la source du lison
    46.965627, 6.011879 a reporter dans "ajouter une destination" sur planificateur et ensuite envoyer vers le gps .....
    il est vrai que je pourrais m'y rendre directement avec l'appli google map sur mon smartphone , je l'ai fait sur certaines destinations en voiture , mais en moto il me faudrait fixer mon smartphone au guidon ...
    Retour d'expérience de ma première virée suite à mon commentaire ci-dessus.
    A peine parti (3Km) j'arrive à un rond point et la mauvaise surprise le GPS me fait tourner en rond !!!
    J'avais préparer mon parcours avec le planificateur, et en route 2ème mauvaise surprise, le GPS veux absolument me faire prendre les routes sinueuses, au début du parcours pas de soucis je connais la route et donc passais outre ces indications, mais après une centaine de kilomètres la obligé de regarder les panneaux pour ne pas trop me rallonger.
    Le plus beau a été quelque kilomètre avant d'arriver à Val d'Isère, le GPS voulais absolument me faire passer par Tignes !!! Et idem sur le trajet du retour.
    La prochaine fois je multiplierais les points sur le parcours peut-être que ca résoudra mon problème.
    Pour ce qui est de l'autonomie ca correspond vraiment à ce qui est indiqué sur le site de TomTom et ce avec oreille Bluetooth connectée (jusqu'à 6H).
    Je n'ai pas encore raccordé le câble sur la moto et comme il n'y a pas d'indication de l'état de la batterie je n'ai pas anticipé l'extinction de celui-ci. Heureusement j'étais revenu en terrain familier quand c'est arrivé.
    Fredofrog74 a écrit:
    A peine parti (3Km) j'arrive à un rond point et la mauvaise surprise le GPS me fait tourner en rond !!!
    J'avais préparer mon parcours avec le planificateur, et en route 2ème mauvaise surprise, le GPS veux absolument me faire prendre les routes sinueuses, au début du parcours pas de soucis je connais la route et donc passais outre ces indications, mais après une centaine de kilomètres la obligé de regarder les panneaux pour ne pas trop me rallonger.
    Le plus beau a été quelque kilomètre avant d'arriver à Val d'Isère, le GPS voulais absolument me faire passer par Tignes !!! Et idem sur le trajet du retour.
    La prochaine fois je multiplierais les points sur le parcours peut-être que ca résoudra mon problème.
    Pour ce qui est de l'autonomie ca correspond vraiment à ce qui est indiqué sur le site de TomTom et ce avec oreille Bluetooth connectée (jusqu'à 6H).
    Je n'ai pas encore raccordé le câble sur la moto et comme il n'y a pas d'indication de l'état de la batterie je n'ai pas anticipé l'extinction de celui-ci. Heureusement j'étais revenu en terrain familier quand c'est arrivé.

pas encore très familier de la série des rider 400 car le mien est très récent
    je pense que les utilisateurs confirmés vont te répondre
    cependant avec mon ancien Rider V4 j'ai toujours adopté la solution que tu préconises , c'est a dire multiplier les points de passage pour être certain de passer là ou je veux ......
    il est dommage que tu n'aies pas branché ton alimentation , du coup tu es limité en autonomie , pas très grave si tu es en terrain connu mais à l'inverse tu aurais pu être embêté pour terminer ton parcours :8
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    aladin83 a écrit:
    j'ai toujours rentré comme adresse domicile le centre de la ville ou je réside

Ou de saisir le poste de gendarmerie/police le plus proche de votre domicile pour que la personne qui à votre GPS en sa possession puisse le remettre aux autorités locales.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Fredofrog74 a écrit:

Bonjour,

Lorsque le GPS est en totale autonomie, aucune alimentation, le voyant de charge batterie sous forme de pile est visible en haut à droite:
    e39bddb8-b163-409c-addd-a781229198e7.png
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    J'ai réclamé dans un autre topic que la charge batterie soit indiquée en pourcentage comme sur les smartphone au lieu d'une barrette imprécise! Surtout que c'est visible lorsque l'on appuie longtemps sur le bouton M/A et qu'on a l'écran "lettres blanches sur fond noir"!
    GO6200
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,991 Superusers
    Bonjour,

Je vais rebondir sur quelque remarque
    Fredofrog74 a écrit:
    Bonjour,

Moi aussi je suis un peu déçu, je viens d'acheter (05.07.2017) un Rider 420 (+de 400€) et outre le problème de carte (signalé dans un autre post) impossible de rentrer l'adresse exacte de mon domicile, j'ai relever les points négatif suivant :
    - Batterie : aucune indication sur la charge, aujourd'hui n'importe quel objet connecté donne au minimum le pourcentage de la batterie et signal quand celle-ci est en charge ... sur le Rider 420 rien. Quand est il des autres modèles ?

Déjà demandé depuis bien longtemps, mais bon si c'est comme pour les PI, sa a mis deux ans!!!!! alors la batterie.....:D
    Fredofrog74 a écrit:
    - Son : aucun réglage du volume possible !!! A l'arrêt sans le casque impossible d'entendre les indications, donc en roulant même en électrique il faut avoir régulièrement les yeux sur le GPS pas terrible question sécurité. On se demande vraiment à quoi sert le HP.

La vous m'étonnez, il y a bien un réglage possible, il suffit de cliquer sur le rond en haut a gauche de l'écran et vous tombez sur les paramètres rapides où vous trouverez le réglage du volume, l'activation ou pas des instruction de guidage et le mode nocture/diurne.
    Il faut bien sur que le casque ne soit plus connecté pour que les son passent dans le HP
    Fredofrog74 a écrit:
    - Transfert de fichier GPX vers mon Smartphone en Bluetooth : le GPS et le Smartphone étaient bien connecté mais impossible de faire le transfert, j'ai essayé pendant plus de 20 minutes et pas moyen et aucune informations sur les raisons de l'échec du transfert.

Là vous m'étonnez, ça fonctionne parfaitement sur le miens
    Fredofrog74 a écrit:

Avec quoi aviez vous programmé votre parcours?
    Peut être n'aviez vous pas fais attention a l'option parcours sinueux.
    Pour se qui est du tour du RP, peut être aviez vous un point mal placé (ça m'est déjà arrivé, donc maintenant gros zoom pour être sur du bon placement du point)
    @EP1266 exact mais quand tu est en mode roulage tu ne vois plus le logo de la batterie et ces précisément la que tu en as besoin. Pas plus que quand tu le met à charger, n'importe quel Smartphone te donne l'indication quand tu le met à charger même éteint, mais la rien et quand c'est ton premier GPS ca laisse un peu désemparé surtout quand il n'y a rien dans le manuel sur ce point.
    Bon de toute façon le problème va bientôt être résolu puisque le câble d'alim va être connecté à la moto.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Oui, il ne faut pas être en mode navigation, il est uniquement visible sur la page "menu" et uniquement lorsque le GPS fonctionne de manière autonome, pas très pratique, je suis d'accord avec vous.
    @Casper78vfr
    Concernant le son j'avais pas bien fait attention au trait en bas, de toute façon il était à fond quand j'ai enfin remarqué la barre. Et même en faisant un test à pied franchement c'est à peine audible et je suis loin d'être dur de la feuille :)

Sur le transfert de fichier encore réessayé dimanche soir et toujours le même problème ca vient peut être de mon Wiko Fever. De toute façon c'est solutionné j'ai mis une carte SD dans l'appareil.

Programmé le parcours avec le planificateur TomTom et l'option route sinueuse était bien désactivé, je roule en électrique (Zero S) donc j'évite les chemins de traverse :D.
    Pour le rond point, il était sur le parcours ce n'est pas moi qui l'ai placé.

En parlant rond point j'en ai eu trois (et pas des récents) sur mon parcours qui n'étaient pas sur la carte alors que j'ai fais la mise à jour le soir même de mon achat !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.