Problème de MAJ Tomtom One

VirgoVirgo Messages: 0 [Novice Seeker]
février 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour monTomtom One pour la 1e fois et elle a échoué à la fin de l'étape 4 (Installer sur mémoire interne) et indique "error writing file". J'ai beau réessayé mais ça ne passe pas...

Et le pire, c'est que le GPS reste figé et est inutilisable!

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,690 Superusers
    bonsoir! quelle mise à jour as-tu voulu installer! et as-tu fais une sauvegarde du contenu de ton gps fichiers cachés y compris à l'aide de ton explorateur windows ou mac? oui c'est une erreur d'écriture essaie ce qui suit:

1) fais une sauvegarde de ton GPS
    2) supprime la carte de ton GPS
    3) dans Document/ Tomtom / Home / download / complete / clic droit souris et Couper" sur le dossier "Map" / et clic droit souris Coller par exemple dans Mes documents;
    4) redémarre l'ordinateur, et fais une recherche de mise à jour,
    la carte devrait être de nouveau proposé en téléchargement
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • VirgoVirgo Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai suivi toutes les étapes mais j'ai un nouveau message d'erreur lors de l'étape 3 de la MAJ "Impossible d'effacer "J: tgo.bif"". Dois-je l'effacer moi-même?
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,983 Superuser
    Bonjour

Pour l'effacer il faut qu'il ne soit pas protégé vérifie les propriétés et enlèves les coches si il y en a

Sinon il va te falloir formater et recopier ta cartographie puis lancer home pour qu'il remette uen sytème fiable
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • VirgoVirgo Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai tout décoché dans les propriétés mais il n'y a rien à faire, le fichier revient toujours...
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Virgo a écrit :

J'ai suivi toutes les étapes mais j'ai un nouveau message d'erreur lors de l'étape 3 de la MAJ "Impossible d'effacer "J: tgo.bif"". Dois-je l'effacer moi-même?
    Salut Virgo,

Bienvenue sur le forum !

La méthode radicale serait de formater l'appareil après avoir manuellement sauvegardé votre carte (copie du dossier de cartographie sur votre ordinateur) par précaution.

Vous pourrez suivre les instructions >>[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12436/"; target="_blank]ici[/url]

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.