Go 6000 - Mise en route — TomTom Community

Go 6000 - Mise en route

Bonjour à tous,

J'ai reçu la semaine dernière mon nouveau Go 6000 en remplacement de mon Go Live 1000 qui avait rendu l'âme (batterie).

A la mise en route, connexion au PC ... installation des divers logiciels et connexion ... quelques messages d'erreur, puis une connexion et reconnaissance du Go 6000 en lieu et place de l'ancien modèle.

Mais, quelques constatations curieuses, ... les cartes ne sont valables qu'une année (déclarée à vie) ... le service de gestion des radars est périmé (l'appareil est neuf) ... et aucune traces de la gestion du trafic !!!!

Je me suis adressé au support qui promet une réponse sous les deux jours ... mais force est de constater qu'une semaine plus tard, je n'ai aucune nouvelle. Est-ce la nouvelle façon de fonctionner chez Tomtom ou bien ... ?

Si quelqu'un a une bonne idée ... je suis preneur ... parce que, pour le moment, le GPS est assez inutilisable sauf pour trouver une rue quelque part en Europe.

Merci d'avance et excellente continuation à tous,

Réponses

• jon-74jon-74 Messages: 0
    Bonjour, je viens d'acheter un nouveau GO 6000 et je dois dire que je suis très déçu par les menus allégés au maximum les fonctionalitees inexistantes la vidéo de présentation ils nous montrent tout mais je vois téléphoner à son amie et moi je n'ai même pas le menu de connexion avec mon smartphone. Etc.
    je trouve très osse sortir un produit pas fini et en publiant on fera les corrections dans quelques mois.
    sincerement je conseillerais d'attendre ou de changer de produit voire aller chez les concurrents même s'ils sont moins bien ou moins performants, c'est mon 6e tomtom et cest la deuxième fois que je suis deçu la première avec mon 1005 hyper lent et plantages sans arrêt et maintenant les 6000 rapides mais pour quoi faire apenes on peut choisir sa destination qui elle est déjà complique à trouver.
    bonne ajourne a tous
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    @ Mikee
    Comme vous l'avez annoncé, votre nouveau go a pris la place de l'ancien GPS sur votre compte MyTomtom. Or il aurait fallu créer un nouveau compte. C'est comme ça. Un compte= un TomTom = une adresse mail.

Le fait que ça vous signale des erreurs comme la carte valable un an est du fait que MyTomtom reconnaît votre nouveau go a la place de l'ancien avec les caractéristiques de ce dernier. Une requête SAV vous réglera ce soucis
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • Mikee_JuniorMikee_Junior Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Merci pour cette réponse mais la création d'un nouveau compte avec la même adresse Email n'est pas possible (refus). Sinon, j'aurais opté pour cette solution.

Pour ce qui est du support, une demande a été adressée le jour même ... mais 1 semaine après, j'attends toujours une réaction !

Bien à vous,
    Un petit coup de telephone au 01.70.36.35.82 sera plus rapide
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Merci pour le tuyau et pour l'aide apportée.

Bien à vous,
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    téléphone pour la belgique:078 250 157 du lundi au vendredi 10h/17h30
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Oups, je n'ai pas regardé le pays d'origine de notre ami.
    Pas de problème, j'essaye de les contacter dès demain car je suppose que le 15 août, il n'y aura pas beaucoup de monde. Merci pour votre aide !
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

@ Mikee_Junior : désolé de ces sousis.
    Je ne vois pas votre appareil associé à votre compte, ce qui explique une bonne partie des problèmes.
    Pourriez-vous me fournir son numéro de série par [url=https://discussions.tomtom.com/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/93057"; target="_blank]message privé[/url] ?

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Bonjour, En fait, j'ai essayé de créer un nouveau compte (avec une autre adresse Email) mais cela n'a rien changé à la situation. Je retournerai demain à l'association de l'appareil avec le premier compte utilisé, comme c'était le cas au début des problèmes. La suite dès demain et excellent WE à tous, Merci pour la tentative d'aide.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! au risque de me répéter, il n'est pas de bon aloi de mettre son adresse mail sur un forum! donc si tu ne veux pas avoir des spams un CONSEIL supprime sans attendre ton adresse mail dans ton post!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Merci pour la remarque justifiée ... Le forum est public.
    Pour clôturer le sujet, et ceci grâce à l'efficacité et la rapidité de Sam du Staff, le problème s'est réglé rapidement. Du côté du support (dont je n'ai plus de nouvelle) j'ai également terminé le "post" comme étant répondu. Conclusions : consulter d'abord le forum avant d'engager une procédure avec le support, cela fonctionne nettement mieux. Au plaisir et merci à tous pour votre aide. Bien à vous, Michel
  • vemachevemache Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,
    Oui, moi aussi, j'ai le même souci = aucun trafic (mon GO 6000 est neuf, fin août 2013) ! Bizzare ! J'attend également la réponse du support. Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.