TLchargement Europe sur GO 630 ??? — TomTom Community

TLchargement Europe sur GO 630 ???

GrappyoneGrappyone Messages: 0 [Novice Seeker]
30 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai des doutes et un peu stress, je possède un GO 630 et j'ai acheté une mise à jour Europe Occidentale que j'ai payé avec PayPal, j'ai eu un retour par mail  mais seulement de PayPal me confirment le payement mais de TomTom, rien ???

J'ai ajouté une carte SDHC 4Go, carte Europe et autres = 1860 Go, dans tomtom home j'ai cliqué sur mise à jour et la carte était là et j'ai commencé le téléchargement, au début avec ADSL wifi pendant 12h00 ??? rien sauf une petite roue dentée qui tourne et qui tourne... puis avec le câble Ethernet pendant 6h00, pareil !!!

Maintenant comme j'ai un doute j'ai tout arrêté et on ne me demande pas si je veux vraiment arrêté ni de messages d'alertes ??? et les màj sont toujours dans tomtom home.

Alors, mes questions; est-ce normal que cela dure si longtemps, si oui, combien de temps en général.

Est-ce que la mise à jour m'est accessible ou il y a-t-il un bug ??? ou est-ce moi qui m'inquiète pour rien ? dois-je avoir une confirmation de tomtom ?

Pour info, quand je télécharge une vidéo de 1.3 Go cela dure en général entre 20 et 90 min.

N'est-il pas possible de télécharger la nouvelle carte sur l'ancienne (écraser le fichier ?) ou vider la mémoire du GPS et recharger la nouvelle, avec le système actuel on est avec deux cartes, l'ancienne et la nouvelle.

Désolé d'avoir été si long, j'attend un retour pour relancer la màj, elle est payée.

D'avance merci pour vos réponses. 

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Si tu télécharges avec un portable il faut surtour désactiver la veille.

Il m'a fallu 4 h pour télécharger une carte Europe.sur un sd 100% vide

voir ici

[url=http://tomtom.leforum.eu/t2983-Mettre-a-jour-la-cartographie.htm"; target="_blank]http://tomtom.leforum.eu/t2983-Mettre-a-jour-la-cartographie.htm[/url]

Ensuite regarde dans les dossiers
     Répertoire de C:Userston nom de pc DocumentsTomTomHOMEBackupnom de ton gpsBackup0InternalMemory ce qu'il contient c'est ta sauvegarde actuelle

aussi ici ton téléchargement

Répertoire de C:Users***DocumentsTomTomHOMEDownloadcompletemapEurope_-_Zone_Sud ( ou autre nom de carte)
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! il faut bannir les téléchargements par wifi! ensuite pour le téléchargement il vaut mieux éviter de télécharger dans la journée car souvent les serveurs tomtom sont saturés!  donc réessaie de télécharger + tard! par contre  as-tu fais par précaution une sauvegarde du contenu de ton gps fichiers cachés y compris avec ton explorateur! parce que avec tes manips hasardeuses tu pourrrais te retrouver gros jean comme par-devant en clair avoir perdu le contenu de ton gps!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • GrappyoneGrappyone Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci pour vos réponse, je vais faire 1° une sauvegarde, 2° branché sur câche et 3° lancer le téléchargement cette nuit.
    Que ce passe-t-il quand le télé est terminé ? et pas de visuel de la progression ?
    Voilà, chargé toute la nuit et toujours rien ?!
    Rien non plus dans ce répertoire; C:Users***DocumentsTomTomHOMEDownloadcompletemapEurope_-_Zone_Sud ( ou autre nom de carte)
    Je ne sais plus quoi faire, il y a-t-il une solution ?

Je viens de penser à une chose, j'ai enlevé la veille, mais pas éteindre l"écran, est-ce que cela peut avoir une incidence ?
    bonjour! la solution la + rapide un coup de téléphone au:01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
    Je vais voir si il y a un service en Belgique, sinon ce téléchargement ne sera plus une promotion !!!
    ne cherche pas voici le N° pour la belgique 078 250 157 même horaires qu'en france! et excuse-moi je n'avais pas vu que tu habitais en belgique!
    merci, c'est très sympha. Je te tiens au courant.
    Bonjour

Enlever TOUTES les veilles écran+ hdd

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Merci, mais tu crois que le faite que l'écran s'éteingne peut influencer le téléchargement ?
    Bonjour

Oui car j'ai eu ce souci sur le portable de mon épouse ( écran éteint pendant le téléchargement) alors que non sur mon pc de bureau

J'ai du batailler pour enfin comprendre , j'ai donc a chaque foi été dans le dossier de téléchargement Home, déplacé le dossier et recommencé jusqu'a ce que je comprenne d'ou venait le souci

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Je voudrais tout d'abords remercier le SAV et les forumeurs pour leurs judicieux conseils qui m'ont permis de résourdre mon problème de téléchargement.

Effectivement, si on veut que tout ce déroule bien il faut absolument désactiver toutes les veilles et économiseurs d'énergie et aussi voir si le pare-feu ne fait pas obstacle à la connection.

Après avoir fait tout cela, mon téléchargement à mis 4min37 et la copie sur la carte 9min, tout c'est parfaitement déroulé et tout est très intuitif.

Maintenant, je ne sais plus employer mon GPS sans la carte puisque la carte Europe est sur la carte SDHC, tout le reste est dans la mémoire du GPS, ce n'est pas un problème vu que à l'allumage tout ce fait automatiquement.

Je ne quitte pas le forum pour autant et si je peux aider, ce sera avec plaisir. 

Bien à vous et encore merci.  :D
    Bonjour

Tu as fait ce que j'avais bien écrit plusieurs foi.

[url=http://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/impossible-de-telécharger-la-mise-à-jour-sur-tomtom-one-3/m-p/373330/highlight/true#M2240" target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/impossible-de-telécharger-la-mise-à-jour-sur-tomtom-one-3/m-p/373330/highlight/true#M2240[/url]
    Grappyone a écrit :

.

Maintenant, je ne sais plus employer mon GPS sans la carte puisque la carte Europe est sur la carte SDHC, tout le reste est dans la mémoire du GPS, ce n'est pas un problème vu que à l'allumage tout ce fait automatiquement.:
    Pourquoi dis tu que ton gps ne peut fonctionner sans sa sdhc , il a 2 go de mémoire interne et tu peux avoir une autre carte ( France seule par exemple) qui passe dans ce volume et la choisir au moment opportun.

Un bon conseil fais une sauvegarde avec un copier/coller de ta sdhc et en plus de ton gps sans la sdhc, tu m'en seras un jour reconnaissant

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Oui, j'ai tout fait. Je ne dis pas qu'il ne peux pas fonctionner,

Je veux dire que la mémoire du gps est pratiquement vide et que je ne sais pas l'employer sans la SDHC pour le moment.

videment, si je veux remplir la mémoire du gps avec une autre carte, pas de problème, mais je ne vois pas l'utilité vu que j'ai toutes les cartes sur la SDHC.

Toutes les sauvegardes sont faites, merci.
    Bonjour

Pour utiliser une carte sur le gps sans la sdhc il te faut une carte activée et le système c'est tout.

Tu devrais avoir celle d'origine vendue avec le gps

@echo off
    CHCP 1250
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.