Problème de reconnection avec l'iphone (5) — TomTom Community

Problème de reconnection avec l'iphone (5)

Bonjour. La connection avec mon iphone a bien été prise en compte par mon GO 600 et tout fonctionne très bien. Traffic info, radars, détéction des ralentissements etc...

J'éteind le moteur, le GPS se met en veille.

Je reprend ma voiture, le GPS sort de veille.

Seul problème, lors de la sortie de veille de mon GPS, en ayant bien fait attention au préalable que mon partage de connection et le bluetooth étaient activés sur mon iphone 5, la connection ne se fait pas 1 fois sur 2, voir 2 fois sur 3. Il faut alors que je redémarre mon GO 600 pour que tout se réinitialise et que le smartphone et son partage de connection soit de nouveau pris en compte.

J'espère qu'une mise à jour viendra régler ce problème.

Réponses

• matcat7matcat7 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est plus proche d'1 fois sur 2 voir 2 fois sur 3.

Oui j'ai attendu et au départ je pensais même que ça marchais mais après plusieurs quilomètres, j'ai eu l'occasion de m'arreter à un feu et j'ai vérifié. Je n'avais aucune info traffic. J'ai alors redémarré le GPS et ça a fonctionné. 

C'est donc bien à la sortie de veille que le phénomène de présente.
    Personnelement je suis sur iphone 5 avec la version béta3 d'IOS7 mais le même comportement se fait ressentir avec l'iphone 4 de ma femme sous IOS6 à jour.
    J'ai remarqué autre chose.

La fonction d'appairage entre le GPS et l'iphone fonctionne (mal) lorsque le partage de connexion est activé avant le lancement du GPS.

Mais lorsque c'est l'inverse, qu'on allume le GPS, puis qu'on active le fonction partage de connexion sur le téléphone, ça ne marche pas du tout.

Pour vérification, il suffit d'aller dans le menu du GPS, puis dans "tomtom traffics et zones de danger" et on voit alors l'iphone 5 (couplé) et la connexion qui tourne indéfiniement comme s'il essayait de retrouver l'iphone.

Pourtant sur le téléphone, on voit bien que la connexion et le partage sont actifs mais ça na marche pas.

Pour rémédier à la situation, une seule solution, relancer le gps qui, au redémarrage, se connecte bien au téléphone et trouve le réseau. La veille ou la désactivation ne suffisent pas, il faut le forcer à redémarrer en faisant un appui long sur le bouton ON/OFF et repasser par le chargement de l'appareil.

Au redémarrage, si le partage de connexion est toujours activé sur le téléphone, le GPS se connecte tout de suite au réseau et on voit alors apparaitre le traffic.

J'espère que ce retour d'expérience vous servira à paufiner un peu le système pour la prochaine mise à jour (que j'espère avant Août).
    Bonjour.

Suite à la mise à jour du navcore en version 13, j'ai constaté une nette amélioration de la connection avec mon iphone 5 (sous ios7 bet 4) ou sur l'iphone 4 de ma copine (ios6).

Je n'ai constaté qu'un bug persistant et je vais essayer de l'expliquer.

Lors du lancement du GPS, la connexion avec l'iphone se fait, que le partage ai été activé avant ou après le lancement du GPS. Donc ce problème est réglé.

Par contre j'ai constaté que si, à ce moment là, on désactivais le partage de connexion, pour une raison ou une autre, et qu'on la réactive ensuite (le tout sans avoir touché le GPS), la connexion ne se fait plus.

Donc on a bien un premier message indiquant qu'on a perdu la connexion internet mais aucun nouveau message n'indique la reprise de la connexion quand on partage la connexion la 2ème fois.

Je en sais pas si c'est un problème que d'autres rencontent également sur iphone ou autres devices mais je voulais vous faire ce petit retour d'expérience.

En dehors de ça, bravo pour la travail de vos équipes, les premiers gros bugs vraiemnt génants concernant la connexion on bien été réglés. Merci à eux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.