très beau mais un peut décu — TomTom Community

très beau mais un peut décu

salut,

tomtom go 500

je le trouve très beau question design, l'affichage de la carte 3d super aussi mais je regrette les option de mon one xl que je n'ai pas sur celui si.

pourvoir  importer des alertes sonores de POI et et des poi perso, sur mon one xl je pouvait voir a proximité les mister cash, certaine boutique et grand magazin, parc et tout autre poi interessent qui pourrait ce trouvé sur ma route.

le signal sonore de dépassement de vitesse absent, quoi que celui du one xl etait vraiment ennuyeux et simple, la possibilité de pouvoir personnalisée cela serait parfait par un son personel ou un autre que le boing du one xl.

j'aimait bien le message de dark vador alerte radar "les radars de l'ennemy sont tout proche" sur mon one xl ou tout simplement "attention radar feu rouge, proche etc..."

des petit truck mais utile.
«1

Réponses

• Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Et oui... l'affichage des POI fait aussi partie de ce qui a disparu... En fait, tellement de fonctionnalités sont absentes que c'est plus rapide de parler de ce qui reste.

C'est dommage, car comme vous le dites, l'appareil est beau. Il a l'air performant dans le re-calcul d'itinéraires et sa cartographie relativement détaillée.

Reste à prier pour que Tomtom ne nous refasse pas le coup du go 100x, où il  a fallu attendre des mois et des mois pour avoir quelque chose d'un peu complet... sinon je crois que même les plus fidèles d'entre nous vont commencer à se lasser!
    Garmin 3597 LMT
  • ffrdanyffrdany Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Moi aussi je suis un peu deçu de mon achat.

Je reviens de vacance et fait 3000kms avec!

Defaut prends les petits chemins pour apparemment gagner quelque minute, mais j'en doute car plutôt nous met dans une galere. pourquoi ne privilige t il pas les grand axe

4 smarphones embarqué et pas un seul marche ou plutôt est compatible alors que je l'ai acheté aussi pour l'info traffic.

Impossible de rentrer les coordonné gps alors que toutes les brochures touristique donne leurs coordonnés, un comble quand même...
  • Eve016Eve016 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Eh bien, je suis déçue aussi de vous lire, je viens d'acquérir ce bel objet et je constate qu'il est plus que limité ! Je ne demande pourtant pas grand chose mais au moins de pouvoir planifier un itinéraire en connaissant les km entre chaque points et de pouvoir changer le dernier point. Et si possible de faire un itinéraire avec un départ différent de celui où je me trouve. C'est dingue de ne pas pouvoir faire une chose aussi simple.

Oui, je vous fais confiance et espère que les màj vont venir rapidement.

Que TomTom nous lisent !!!
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    pour avoir ce que tu demandes faudra patienter un brin!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Espérons que ce ne soit qu'un "brin", et non une "branche"... voir un "tronc"...:(
    Garmin 3597 LMT
    D'après la rubrique des Nouvelles, il semble qu'une nouvelle version arrive fin juillet, mais est-ce seulement la carte EU ou autre chose...
    euh pardon début août le nouvelle version 9.10 (donc je pense que la carte)
    D'après Sam il y aurait également une mise à jour logicielle... Par contre, aucune info quant à son importance...
    Garmin 3597 LMT
  • JeromecvsJeromecvs Messages: 0 [New Seeker]
    Je ne peux qu'aller dans le sens des messages précédant, étant un utilisateur de tomtom depuis plusieurs années j'ai acheté un go 600 sans me poser la moindre question quand à la qualité du produits! Effectivement le hardware est d'une très bonne facture mais la partie software est totalement catastrophique!! Je l'utilise actuellement en cosse ou je passe deux semaines de vacances et bien que sachant que je ne pourrai pas faire de planification complexe j'ai tout de même pensé pouvoir m'en sortir et bien que nenni; impossible de planifier des itinéraires par des routes sinueuses comme sur tomtom pour iphone, impossible de rajouter des arrêt sans qu'il me calcule des itinéraires totalement aberrant, impossibilité de trouver des adresses alors que de nouveau je les trouve sans problème sur la version tomtom pour iphone, pas de recherche par point gps, manque de poi, carte manquant de précision etc franchement vendre un gps dans ces conditions c'est juste de l'arnaque total!!! J'espère vraiment que la mise a jour vas arriver rapidement par ce que prendre pareillement les gens pour des idiots c'est ce garantir une très mauvaise publicité...
    Je n'ai pas encore fait la mise à jour pour le GO 500 mais je demande à voir car c'est insupportable de ne pas pouvoir modifier un parcours une fois enregistré. Si on entre pas les arrêts dans l'ordre il fait tout refaire, c'est insensé.
    Malheureusement la mise à jour n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais des améliorations que l'on pourrait qualifier d'internes au logiciel... (stabilité, connectivité...).

Il va falloir encore patienter pour récupérer un GPS digne de ce nom... :(
    Garmin 3597 LMT
    Voilà, mise à jour faite, 2h de patience.... et .... ben rien, j'ai toujours un appareil qui fait le stricte minimum, aller du point où je suis à un autre et voilà. Il en faut pas en demander plus. Oui on peut ajouter des arrêts mais c'est galère si on le fait pas dans l'ordre.... et impossible de savoir les km qui séparent chaque arrêts. Je suis dégoûtée !
    Il est possible de connaître les informations (temps - distance) pour la destnation finale ou pour chaque étape. Voir menu paramètres -> aspect -> information sur l'arrivée
    Garmin 3597 LMT
    Eh bien dans Aspect il n'y a pas grand chose, et j'ai fait un test mais keneni, je peux avoir la distance pour la première étape puis pour la finale mais s'il y en a plus cela ne bascule qu'entre deux points.

En bref, j'ai contacté le magasin où j'ai acheté ce GO 500 de malheur et comme je suis dans les temps ils me le reprennent. Mais quelle perte de temps, heureusement que je ne suis pas partie en vacances avec....
    Si ce n'est pas indiscret, vous allez prendre quoi à la place ?
    Garmin 3597 LMT
    TomTom Via 135 M Europe, j'ai vu la démo sur tomtommax et cela semble être un bon appareil, avez-vous une expérience ?
    Non désolé... mon expérience récente se limite (hormis le go600) au 1005 et au XXL et avant un 900... Mais en général tomtomax est de bon conseil...
    Garmin 3597 LMT
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir!@Eve016 puisque tu as vu la vidéo de l'essai sur tomtomax et en cherchant un peu sur tomtomax tu aurais trouvé les retours des utilisateurs sur ce gps! je croyais les femmes curieuses?;)

http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=192
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Curieuse oui mais passé plusieurs jours à chercher des avis honnêtes ca devient fatigant surtout quand il fait un temps splendide. Passé une nuit dessus, je vais peut être plutôt aller chez Garmin que j'ai eu pendant deux semaines pour visiter le canada et qui allait très bien. En tant que femme tout court j'ai été sensible au design du GO 500 mais ca ne suffit pas à la femme exigeante :-)
    Les garmin sont très bien. J'ai un Dakota pour geocaching et un Nuvi comme GPS auto. Jamais eu de problème avec. Contrairement aux Tomtom ils sont très ouverts et suportent des formats d'échange comme le GPX. Par contre, je les trouve moins performants en terme de re-calcul d'itinéraire et leur cartographie ne m'emballe pas. Mais les goûts et les couleurs...

Pour l'instant, je reste donc fidèle à TomTom, mais si les évolutions du logiciel tardent trop, je lorgne du coté des derniers garmin...
    Garmin 3597 LMT
    Merci pr ce dernier commentaire. Les avis et autres forums ne font que se contredire et en résumé les goûts et les couleurs comme vous dites. TomTommax a parlé d'une année pour avoir eu une version satisfaisante d'un autre modèle, je n'ai pas cette patience.... sauf quand je choisis un produit précurseur, ce dont on ne peut dire d'un GPS.
    Je pense que Totmtommax fait allusion à la saga du 1005... Elle a démarré exactement comme pour la nouvelle série de go (quoique je me demande si ce n'estpas pire pour la nouvelle série). Un GPS avec presque aucune possiblité. Sauf que cette fois ci, je n'attendrai pas des lustres... Si à la fin de l'année aucune évolution n'a vu le jour, je passe totalement (et définitivement !), et à mon grand regret, chez garmin... (le 3597LMT peut-être...)
    Garmin 3597 LMT
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Mon ancien GPS, un start 25 Europe, qui à sa sortie était aussi bridé que le GO. Impossible de mettre des POI, des icones, de sauvegarder des trajets et j'en passe... 3 mois plus tard ce fut réglé.
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    On achète un appareil pour qu'il soit fonctionnel de suite non ?
    Et oui... on est en droit d'espérer qu'un matériel (qui se veut haut de gamme) soit entièrement opérationnel lorsqu'on l'achète. malheureusement, et TomTom n'est pas seul dans ce cas, ça semble une tendance qui se répend. On sort un matériel avec un nombre minimal (pour ne pas dire minimaliste) de fonctionalités, et on attend les retours - ou la colère - des utilisateurs pour le faire évoluer. (voir coyote system et la saga du Nouveau Coyote par exemple)...

Je pense que vu les réactions immédiates et quasi unanimes Tomtom sait ce qui lui reste à faire. Enfin... je l'espère car c'est vraiment un bel appareil, avec un logiciel dans le vent de l'histoire, style tablette ou smartphone. Ce serait dommage qu'il fasse un fiasco à cause d'un lancement raté pour cause d'insuffisance.
    Garmin 3597 LMT
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.