Mettre à jour les cartes

tontonrenaulttontonrenault Messages: 0 [Apprentice Seeker]
29 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

J'ai un GPS Tonton embarqué sur ma renault Megane. Il est encastré dans le tableau de bord.

Quand je veux exécuter TOMTOM Home, il plante : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".

Comment associer un périphérique puisque le GPS est encastré dans la voiture ?

Je veux donc contacter le support par E-mail mais le bouton e-mail reste inoppérant alors que celui "forum" fonctionne.

Donc ma question : comment lancer TomTOm home lorsque l'on a seulement la carte SD branchée sur l'ordinateur ?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Bin, avec un carminat, la seule possibilité est celle-la, connecter la carte SD à vôtre ordi et ouvrir tomtomhome avec vos identifiants de compte, email + mot de passe, c'est la seule et unique à çe jour.

C'est la SD qu'il faut associer avec vôtre compte, sinon, point de salut !!!!!!
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • tontonrenaulttontonrenault Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci de votre réponse rapide.

Malheureusement je ne peux pas ouvrir Tomtom Home car ilplante de suite en m'affichant le message "TomTOmHOMERuntime.exe failed with error 1058: Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."

J'ai bien téléchargé la version pour Tomtom Carmina.
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Il y a une page d'aide spécifique pour cette erreur :

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13584"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13584[/url]

Pour la partie ré-initialisation, pour le Carminat LIVE cela se passe comme ceci :

1. - Réinitialisation :

Dans le menu de votre appareil, tapez sur 'Modifier préférences', puis 'Réinitialisation des valeurs par défaut' sur la dernière page de ce menu.
    Choisissez de conserver vos paramètres pour ne pas perdre vos informations personnelles.

2. - Passage en Français :

Suite au reset, l'appareil redémarre en Anglais. Changez la langue comme ceci :

Menu Principal > Change Preferences > Change language (page 2) > Français.

3. - Connexion à votre compte (uniquement si vous avez déjà renouvelé vos Services LIVE) :

Menu Principal > Services LIVE > Mes Services > Mon Compte TomTom :

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe du compte TomTom.
    Une fois la connexion confirmée, vos services LIVE devraient fonctionner.

Cela devrait résoudre le problème ?

A bientôt,
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Merci pour ces informations.

Cependant, d'après les informations concernant cette erreur, ceci serait dû au GPS installé sur mon ordinateur. Or, je n'ai pas de GPS sur mon ordinateur et je me passerai bien d'installer TomTom Home sur mon ordinateur. Ce que je veux faire c'est juste télécharger et mettre à jour ma carte SD pour le Carmina Live de ma voiture... et pour cela il faut apparement que j'installe TomTom Home sur mon ordinateur PC qui n'est pas dans ma voiture mais chez moi. Pourquoi me parle t-on de GPS sur mon ordinateur ?

Je ne peux pas lancer du tout TomTom Home puisque l'erreur est immédiate. 
    Bonjour,

Oulah Monsieur, vous avez du mal à comprendre, comment voulez-vous mettre à jour vôtre carminat autrement qu'en connectant la SD au PC, c'est elle le GPS, toute la cartographie est dessus, pour faire les mises à jour, il vous faut absolument TOMTOMHOME, sinon vous ne pourrez JAMAIS  mettre à jour vôtre carminat, il est bien évident que vôtre carminat étant intégré au véhicule, vous ne pouvez pas le démonter pour le mettre à jour, c'est pour cette raison que la cartographie est sur un support amovible, en l'occurence la carte SD.

Vous trouverez tomtomhome pour le télécharger ici:

[url=https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/deviceselector.jsp"; target="_blank]https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/deviceselector.jsp[/url]

Vous selectionner tomtomhome:

18454i5B87A36D46857A8D.png

une fois tomtomhome téléchargé et installé, vous connecter vôtre SD au PC sur l'emplacement se trouvant sur l'unité centrale, vous vous créez un compte avec adresse mail + mot de passe qui vous servira à chaque connexion de la SD, donc, ne pas les oublier, et de là vous pourrez réaliser les mises à jour.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Merci de votre réponse. Pourtant le problème reste entier. J'ai bien compris qu'il me faut la carte SD introduite sur mon PC pour effectuer les mises à jour des cartes. Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement.

J'ai bien compris aussi qu'il me faut installer l'applcation TomTomHome pour faire cette mise à jour (bien que ce ne serait pas impossible de penser qu'un simple téléchargement des fichiers de données vers la carte SD aurait pu suffire si ça avait été conçu comme ça).

Seulement ce que j'explique c'est qu'après installation du logiciel TomTomHome, dernière version, celle que vous donnez, je ne peux pas le lancer car j'ai immédiatement l'erreur suivante : TomTomHOME Runtime.exe failed with error 1058 : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. J'ai pourtant bien la carte SD introduite sur le PC si c'est ce qui est demandé. Et je suppose que TomTom Home peut être lancé sans GPS connecté au PC.

J'ai bien suivi les indications données par Sam sur son lien (et c'est là qu'il est question de GPS connecté à l'ordinateur) mais sans succès. La désinstallation et le nettoyage des dossiers de données (qui n'y étaient pas vu que s'était la première installation et que l'application n'a jamais démarée) n'y ont rien fait. Le message reste le même.

Merci d'avance pour votre aide.
    Bonsoir,

Ah là d'accord, c'est donc un problème lié à l'informatique, essayez d'appliquer cette procédure:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13584

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de voir avec le support tomtom au

12784i794ED5A7DD624089.png
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • gdd_du54gdd_du54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

tontonrenault a-t-il créé son compte Tomtom comme ça lui a été dit ?

Si NON, il est normal que TomtomHome ne reconnaisse pas sa carte.

Si OUI, son adresse messagerie s'affiche en haut à droite de TomtomHome.

a serait bien qu'il nous confirme ces "détails".

Dernière minute : il y a un important téléchargement de la mise à jour de TTH (TomtomHome) actuellement.
    Carminat Tomtom Live
    embarquée sur Renault Laguna III (05/2011)
    carte : Western Europe
    version : 9.15
    Windows XP Pro sp3
    Internet explorer v.8
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.