MAZDA 6 PROBLEME

VIMBERTVIMBERT Messages: 0 [Apprentice Seeker]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

J'ai un problème avec le TOMTOM qui équipe ma MAZDA 6, il s'arrete de fonctionner de maniére totalement aléatoire en cours de guidage ou non. Il faut ensuite appuyer à plusieures reprises sur la touche NAV pour qu'il redémare entierement. J'ai penser résoudre ce problème en effectuant la mise à jour de la carte SD (opération réussie), mais rien n'a changé, il continue de s'arréter de fonctionner à chaque utilisation. Si vous avez une solution, elle sera bien venue.

D'avance merci
«13

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,987 Superuser
    Bonjour

Quand tu dis s'arrete c'est il s'éteint ou tu n'as plus d'affichage carte, car si c'est ca revéfie tes préférences tu as du mettre ne plus afficher la carte ou le parcours a une certaine vitesse

comme ceci sur un go

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • VIMBERTVIMBERT Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il s'éteint.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,987 Superuser
    Bonjour

Si ce n'est pas un problème d'alimentation c'est peut etre un problème d'extinction automatique après x minutes.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    Bonjour,

Je ne pense pas, la durée au bout de laquelle il s'arrete est totalmeent aléatoire, parfois moins de 3-4 minutes, parfois 20 min... Je vais faire un saut demain chez MAZDA, déja dans un premier temps pour faire constater le problème et voir quelle(s) solution(s) ils proposent.

Je vous tiens informés.
  • ErCh94ErCh94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

J'ai exactemen le même problème sur ma Mazda6 qe j'ai depuis moins d'un mois. Quelle solution ou réponse vous ont donc donnée les techniciens de chez Mazda?

Cdt,
    Bonsoir,

Je suis dans l'expectative, j'ai laissé ma voiture une semaine en "observation" à la concession de Mareuil les Meaux (dont vient la voiture) au mois de septembre dernier. L'un des responsables de la concession m'a dit qu'il envoyait un rapport complet à l'importateur qui transmettra au fabricant au Japon, par conséquent, délai de reponse long... En effet depuis pas de nouvelles. Je vais les relancer la semaine prochaine. Je vous tiens au courant si quelque chose se passe. Pas simplement par curiosité, mais car l'union peut faire la force, d'où vient votre voiture ?
  • JulixJulix Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour

ca ressemble aux memes symptomes rencontrés il y a quelques semaines sur mon CX5 apres la mise a jour du SW.

Voilà la procedure fournie par le support Tomtom, plus aucun souci depuis....

Etape 1. - Formatage de la carte SD.  Pour les utilisateurs PC :- Ouvrez le  'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre carte SD et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée. Pour les utilisateurs Mac :- Dans le menu 'Finder', cliquez sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'. Etape 2. - Association de votre carte SD à votre Mazda TomTom. Veuillez retirer votre carte SD de votre ordinateur et la remettre dans le lecteur de votre voiture. Merci de mettre le contact et de démarrer le Mazda, celui-ci inscrira sur la carte SD les informations nécessaires à TomTomHome pour reconnaître votre carte SD comme une carte SD Mazda. Après avoir mis le contact, veuillez patienter une minute et sortir la carte SD de la voiture lorsque vous verrez le message "Carte Introuvable" apparaitre.  Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur. - Ouvrez TomTomHome.- Cliquez sur 'Gérer mon Mazda'.- Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.- Cochez la case relative aux aux Cartes, aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.  Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil. - Cliquez sur 'Mettre à jour mon Mazda'.- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (si aucune application ne vous est proposé, merci de ninstaller que la voix et de passer à létape suivante).- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.- Cliquez sur 'Terminé'. Enlever votre carte SD de votre ordinateur puis réinsérer la à nouveau.  TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour.  Etape 5. - Installation de votre cartographie. - Cliquez sur 'Mettre à jour mon Mazda'.- Sélectionnez votre cartographie.- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.- Cliquez sur 'Terminé'.
    Merci je fais une tentative ce week-end, car je suis en deplacement à l'etranger cette semaine et vous tiens au courant.
    Bonsoir,

Ma voiture a été achetée à la concession de Champigny-sur-Marne. J'ai appelé TomTom cette semaine pour leur signaler mon problème et souligner qu'un autre client (vous) aviez eu rigoureusement le même désagrément. Ce qui m'a écoeuré c'est qu'ils ont fait comme si le problème n'était pas connu chez eux, alors que, sauf erreur, nous sommes bien en train d'échanger sur le site discussions.tomtom.com ... Ils m'ont conseillé de procéder à une réinitialisation du GPS puis à une mise à jour par internet. Le discours du service client TomTom est que si aucune de ces 2 solutions ne résoud le problème il faut s'adresser à Mazda car il m'a été dit par Tom Tom qu'ils ne fournissent que le logiciel et qu'il a toujours fonctionné correctement, d'après eux. En clair, cela signifierait que Mazda n'a pas su intégrer correctement le logiciel TomTom dans son appareil...J'ai commencé par la réinitialisation. Je pensais que cela avait résolu le problème mais il s'est reproduit depuis. Je vais donc essayer la mise à jour demain, mais je suis sceptique quant à l'impact que cela pourrait avoir...   Si je n'arrive pas à obtenir de résultat probant, j'irai chez Mazda en fin de semaine prochaine pour faire analyser le problème.

Je vous tiens informé.

Bien à vous.
    Bonjour,

Fiasco total, à l'étape 4, pas de proposition pour " application ", ni jamais plus d'ailleurs... GPS devenu totalement inutilisable.
    Bonjour,

Je fais normalement l'entretien de la Mazda chez R Bonnet à Champigny. Or du fait que la voiture soit une location longue durée achetée par le loueur dans une autre concession, le patron de la concession Bonnet à Champigny m'a envoyé sur les roses (ça pique) avec mon problème de GPS.

Je dois composer avec la concession de Meaux. Je vais rappeler en début de semaine pour savoir si ils ont du nouveau côté Japon.

Je vous tiens informé.
    Bonjour,

Concernant la concession de Champigny où vous vous êtes fait jeter, cela ne m'étonne pas vraiment. Je suis en bizbiz avec eux depuis l'achat de ma voiture et la reprise de mon ancienne et du coup je n'y mets plus les pieds. Je m'interroge quant à leur niveau de professionnalisme commercial...

Concernant le GPS TomTom, je suis en discussion avec le service client pour effectuer la mise à jour. La réinitialisation du GPS n'ayant pas donné les résultats espérés, je vais tenter la mise à jour. Le site internet de TomTom n'étant vraiment pas clair sur la marche à suivre et ayant pris connaissance des déboires que vous avez eus vous-même, je me suis mis d'accord avec le service client pour qu'ils m'assistent téléphoniquement vendredi après-midi pour la mise à jour sur ordinateur de la carte SD. Si d'aventure le mal n'était encore pas corrigé, je devrais me tourner vers Mazda pour faire changer l'appareil. En espérant que je puisse m'adresser à une autre concession que celle de Champigny...

Je vous tiens informé,

Cordialement,
    Bonjour,

Avez-vous réussi à remédier au problème en allant chez Mazda?

Pour ma part, après avoir suivi à la lettre les instructions TomTom pour la réinitialisation puis la MàJ sur internet du logiciel, je pensais avoir résolu le problème car je ne constatais plus d'anomalie depuis 1 semaine. Mais ce matin, patatra, je me retrouve de nouveau avec la panne de navigation et les mêmes symptômes: écran figé puis extinction et enfin impossibilité de réactiver la navigation (je ne pouvais passer que de la radio au téléphone et inversement sans plus pouvoir activer la navigation). Je crois que je vais donc devoir faire comme vous et aller consulter un concessionnaire Mazda car je n'ai cette voiture que depuis 2 mois (!). Le problème, je pense, va être de trouver un concessionnaire Mazda compétent en électronique, autre que celui où j'ai acheté le véhicule, et qui accepte de faire le nécessaire même si le véhicule n'a pas été acheté chez lui.

Tenez-moi informé SVP par rapport à vos démarches avec la marque.

Merci.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,055 Superusers
    Pour Mazda en région parisienne, une seule adresse: Mazda Austerlitz, Bd de l'hopital en face de la gare du même nom!

Demander monsieur Fernando!
    GO6200
  • cpu95cpu95 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai exactement le même problème avec ma Mazda 6 livrée début octobre. J'ai fait plusieurs fois la mise à jour mais rien n'y fait, au bout d'un temps aléatoire le GPS s'éteint. Quelque fois  avant de s'éteindre la voix  commence à être entrecoupée ou bien j'ai déjà eu le message 'Pas de carte disponible'.

C'est complètement aléatoire quelque fois il fonctionne sur des petits trajet, de temps en temps la message de partage d'information arrive en plein parcours et après plus rien, plus moyen de le mettre en route. Il faut arrêter la voiture et redémarrer pour qu'il recharge le logiciel?  C'est vraiment n'importe quoi, mais dans mon malheur je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
  • Tophe069Tophe069 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Même problème pour moi sur Mazda 6 achetée en juin 2013.

Reset complet via le helpdesk Tom Tom = échec et Tom Tom me dit que le problème est matériel.

Carte SD remplacée 2 fois sans effet.

Lecteur de carte SD remplacé sans effet.

Le problème a enfin été réglé il y a environ 2 mois par la dernière mise à jour.

Mon concessionnaire a reçu une note interne de Mazda incitant à faire cette dernière mise à jour.

Fonctionnement ok maintenant sauf pour les alertes radars fixes dont la liste n'est vraiment pas à jour mais c'est un autre problème.

En espérant avoir pu vous aider....
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention. Donc, si je comprends bien le résultat de votre démarche, le problème vient bien de TomTom et non de Mazda?

Bien cordialement,
    Ou bien faut-il comprendre une mise à jour matérielle (tout le boîtier, la carte SD) plutôt que logicielle ?

Merci
    Oui,selon mon concessionnaire le problème est bien logiciel et venait de chez TomTom.  La dernière MAJ a donc permis de le régler.
    Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse. Par contre faut-il comprendre qu'il vaut mieux faire faire la mise à jour logiciel par un concessionnaire plutôt que soi-même sur son PC?

Bien cordialement,
    Personnellement j'ai fait cela moi même et je peux vous assurer que la manoeuvre est assez simple.

Par contre si vous avez un petit doute et que votre concessionnaire est sympa il pourra vous aider. Cela prend une 10 aine de minutes et munissez vous alors de vos identifiants-mot de passe au site TomTom lorsque vous allez le voir.

Bonne soirée.
  • jiheljihel Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur ma Mazda 6 depuis que je l'ai achetée fin octobre.

les tests disent que ça vient du lecteur. Celui-ci a été changé, ainsi que la carte SD et le poste.

La panne persiste.

Mon concessionnaire continue les manip en relation avec Mazda, mais je trouve que c'est long. 
    Bonjour,

Effectivement, j'avais déjà fait cette manip moi-même mi-décembre avec l'assistance par téléphone du service clients TomTom mais le problème perdure...
  • jiheljihel Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mazda demande au concessionnaire de commander un nouveau lecteur de carte sous une référence communiquée par eux. J'attends qu'ils le recoivent.

Il aurait peut-être été plus simple que Mazda l'envoie directement, mais j'ai l'impression qu'ils aiment compliquer les choses.
    Bonsoir,

Je ne suis pas surpris par ce que vous décrivez. J'ai tout lieu de penser que le problème rencontré est finalement plus matériel que logiciel. En effet, 2 mises à jour n'ont rien donné sur mon appareil. En revanche, il m'arrive que l'écran devienne tout blanc avec à peu près le message suivant:

"Veuillez insérer une carte. Insérez une carte sur carte SD dans le lecteur et veillez à ce que le tiroir soit bien refermé" !!

Bref encore du grand n'importe quoi! Mazda ou TomTom, il va falloir nous trouver d'urgence des solutions acceptables pour que les clients soient dédommagés!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.