La carte SD du nouveau système R-Link (chez Renault) n'est pas reconnue sous TomTom Home

24

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,740 Superusers
    bonsoir! regarde dans le lien suivant:

[url=http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=39202"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=39202[/url]

oui il faut t'inscrire sur r-link
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • arnogaparnogap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Et évite surtout de t'abonner (60 Euros !) aux services Tomtom Live : ils ne fonctionnent pas sur le R-Link !

Et ne compte pas sur la hotline Renault pour t'aider...
  • gerem45gerem45 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
           bonsoir

merci a vous pour vos réponses

oui je vois que les renseignements sur r-link ne sont pas nombreux chez tomtom !!!!!

-je découvre r-link et la ....il faut aller a la peche aux infos

-j'ai vu sur le lien de ploum que : en décembre la carte (europe je pense) était (v 906 . v 4881)

mais on ne sait pas depuis quand ?

-peut etre il y aura une nouvelle carte d'ici fin janvier ??

si les cartes sur r-link sont renouvelées comme pour les tomtom tous les 3 mois !!!

-pour la garantie de mise a jour gratuite de carte sa marche comment ?

-a partir de quand ?

-on a combien de temps ?

-je suis preneur de toutes infos car je découvre !!!!!!

merci du conseil arnogap et également a ploum !!!    ;)
    pour la garantie d'actualisation tu as 60 jours pour la faire tu regardes dans le lien suivant à la page 14

[url=http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/assets/pdf/000066_NW1048-1_FRA.pdf"; target="_blank]http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/assets/pdf/000066_NW1048-1_FRA.pdf[/url]

et il faut t'inscrire sur R-link

[url=https://ie.rlinkstore.com/home"; target="_blank]https://ie.rlinkstore.com/home[/url]

ou ici:

[url=https://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp"; target="_blank]https://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp?[/url]

la version 9.05 est sortie en août 2013!

par contre cela m'étonnerait fort que renault fasse des cartographies gratuites et à vie!
        bonsoir

merci pour les renseignements

-reste a découvrir la derniére version  de carte quand je vais avoir la voiture (8 jours)

le départ des 60 jours pour la garantie d'actualisation de carte  c'est gérer comment ?

-merci a toi ploum115     sa avance

merci
    bonjour! quant à la garantie d'actualisation es-ce que c'est pareil que pour les tomtom, c'est à dire à partir du moment où le gps est allumé le décompte des 60 jours commencent? à mon avis à réception de ta voiture faudra pas trop tarder à faire cette mise à jour!
  • tndtndtndtnd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    La carte est activée des reception du véhicule au garage pour les vérifications d'usage. Pour ma part j'ai réceptionné ma voiture le 20/12 les services étaient activés depuis le 17/12.
    En revanche je croyais que les services r-link étaient gratuits pendant 90 jours.
    Pour ce qui est zd voir sur le site de tomtom max.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
          bonjour

merci a tous pour ces précieux renseignements

-comment connaitre la date dactivation du r-link sur la voiture ?

-je pense que la version actuelle de carte est : v906. v4881 (a voir ?)

reste a voir la fréquence de leurs mise a jour

-les version de cartes sont elles les meme que sur les tomtom classic ?

- j'ai vu un numero de tel . r-link france : 01 70 48 92 58 , peut etre que l'on peut  avoir des précisions

de leurs part ????

merci a vous
    De mémoire,  dans le menu r-link de la vouture tu vas voir la date de muse en route.

tu peux appeler ce numéro de téléphone ils sont assez compétents. 
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
        bonsoir

j'ai telephoné au numero indiqué plus haut , oui ils sont assez compétents

-on peut s'inscrire a partir de myrenault a condition de ne pas vouloir aller trop vite

-il faut qu'ils fassent leurs travail et qu'ils mettent la voiture en livré et la plaque minéralogique apparait

ensuite sur la gauche de la page cliquer sur r-link

-ensuite dans la page qui s'ouvre on a accès au téléchargement de r-link toolbox (leur logiciel)

-ils m'ont conseillé de mettre la carte sd a jour tout de suite et que cela n'avait rien a voir avec

la garantie de mise a jour de carte gratuite

-pour le moment je n'ai rien fait (dans le doute !!! )

-ils m'ont assuré a deux fois que le delais de garantie de mise a jour gratuite de la carte était de 90 jours

alors je vais attendre un peu et essayer de savoir quand la nouvelle version de carte va sortir

si vous avez des renseignements récents ,sa m'interesse

merci
          bonsoir

sur ma mégane la version de carte r-link est : 906 v 4881

-cette carte daterais de : juillet /aout

-savez vous si il y a plus récent maintenant ??

-mon r-link a été activé fin décembre

je vais donc attendre un peu pour la garantie de mise a jour gratuite de carte

(90 jours a partir de la date d'activation )

-est ce qu'il y a un moyen pour connaitre la date de sortie de la nouvelle carte ???

merci a tous
  • olroolro Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour à tous,

merci pour tous vos renseignements précieux. Avant de vous poser une question, je précise que j ai un xmod avec rlink que j ai réceptionnée le 23/12.

Je me suis inscrit sur myrenault, ai téléchargé le rlink toolbox . Je souhaite beneficier de la maj gratuite de mon gps; j'ai donc introduit la carte sd dans mon pc

1ere remarque, quand je veux ouvrir la carte, le pc m indique dossier vide? pourtant le gps marche bien!

puis tjs avec la carte sd dans le pc je vais sous myrenault/rlinkstore/catalogue /cartographie et là je n'ai aucune carte qui s'affiche

est-ce bien là qu'il faut que j'aille pour avoir la maj gratuite? Merci d avance car je suis completement perdu

sinon juste une precision ; depuis 12/2013, mon vehicule a été mobilise pres d un tiers du temps à cause d'un changement de l'écran rlink : le système de réception du gps est derrière l'écran et il y avait un pb de reconnaissance  des informations de la carte sd (10 jours pour faire la réparation à cause d'un écran qui n'arrivait du fournisseur de renault!!!) Super pour un véhicule neuf.
    Ton ordinateur ne voit pas les fichiers tomtom présents sur ta carte normal c'est du linux.
    Pour les voir il faut aller dans les options des dossiers et décocher l'option cacher les fichiers système.
    Je te conseille le site tomtomax où tu trouveras plein d'informations à ce sujet.
    GO740 hd live
    TomTom Home 2.9.2

Cordialement, Michel.
  • olroolro Messages: 0 [New Seeker]
    merci Michel

je vais chercher, je pensais qu en se connectant sur my renault ca se ferait tout seul mais cela a l air plus complique
  • Bernie17Bernie17 Messages: 0 [New Seeker]
    Il faut se connecter à R-Link store ,s'inscrire/créer un compte, télécharger le R-Link tool box, insérer la carte et faire la mise à jour
  • arno60arno60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai une Clio 4 "R-Link" et je suis abonné aux services HD Live Tomtom.

Ce service est totalement inopérant !

Depuis 1 mois et demi, je me bats avec Renault pour que je puisse bénéficier au moins du Trafic Live lors des mes longs trajets quotidiens en région parisienne. Rien à faire, cela ne fonctionne pas (alors que tous les autres services, plutôt inutiles et obsolètes, du R-Link fonctionnent).

J'ai payé 60 Euros pour l'abonnement annuel et au final, mon soi-disant génial système R-Link + Tomtom m'affiche dans 95% du temps : "connexion impossible" ou "opération annulée".

Tomtom me renvoie vers la hotline R-Link qui me renvoie vers le service client Renault qui ne répond pas. Du vrai bon service après-vente franco-français...

A cela s'ajoute désormais l'impossibilité de mettre à jour mes cartes de mon Carminat Tomtom sur le Scénic familial suite "à des problèmes de serveur".

Cela fait vraiment pas mal d'avaries difficilement excusables de la part de Tomtom et Renault ces derniers temps !

Mais bon, tant que leurs terminaux de paiements de CB en ligne fonctionnent, tout va bien.
  • man79man79 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour

Et bien me concernant j 'ai une megane bose 2014 avec rlink

J'ai voulu installer COYOTE sur le systeme acheté sur Myrenault  et bien sur cela ne fonctionne pas.

Décidement pas au point le système pour un constructeur tel que RENAULT qui fait de la F1!!!

Voici la réponse de RENAULT:

"Cher M. .........,

Je vous remercie de nous avoir contacté les informations au sujet de votre véhicule.
    J'ai pu relever qu'il y a effectivemenent un souci d'activation de votre Pack Découverte. En effet si le Pack découverte n'est pas activé en amont par votre concessionnaire, notamment les Services Live,  la connectivité du R-link ne peut être établie, d'où vos difficultés à accéder à Coyote Series.
    Dans ce cas là, seul votre concessionnaire est en mesure de régler ce souci. Je vous recommande donc vivement d'entrer en contact avec celui-ci afin que vous puissiez bénéficier de vos services.
    Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez quelques doutes au sujet de ces procédures, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.
    Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée.
    Cordialement,"

Et bla et bla...j'ai donc demandé le remboursement de 99 car il n'est pas indiqué sur le site qu'il faille se rendre chez le concessionnaire et de plus cela doit fonctionner dans les 3 jours....Pathétique tout cela....

J'attends le remboursement....
  • pascal46pascal46 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    salut, je voi que le service  et pas toujours fiable chez renault,si en plus les conseissionaires ce mette à résoudre des probleme techinque sa promet.Bon jje c'est pas si sa peu t'aider moi j'ai acheter un captur importer d' Italie hors raiseau renault en juin 2013 coyotte etait dejas intégré dans mon r link sa a bien fonctioner des le permier et encore maintenant apres avoir acheter le pack.Pars contre j'ai eu un souci avec le live qui ne fonctionnais pas apres avoir tel et écris à renault ils sont pas reussis à m'arranger le probleme donc j'ai remis mon rénisialisé en sorti d'usine et la tout fonctionne corectement sans promémé tu devais peu être l'essayer au cas ou 
  • babarjobabarjo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour je m'apercois que dans les cartes il y a des doublons avec ex
    •  Cartographie Europe 45 pays (3 361,6 Mo)
    •  Cartographie Europe 45 pays (3 275,2 Mo)
    et la possibilité de synchroniser faut il le faire ?
    bonjour, comment ca deux cartes?

a tu 2 carte sd avec chaccune1 carte eurpope d'ifférente sur chaque?
    a la réception du véhicule les gps ne trouvait pas les satellites donc renault dans un premier temps a remplacé la carte puis a du remplacer l'antenne gps qui était a l'origine du pb
    voila pourquoi peux être je me retrouve avec 2 cartes pour le véhicule sur le compte r link
    je comprend  sa teait un souci de réception , je pense que que celas vien de la que tu de trouve avec deux cartes, tu à pas besoin d'avoir deux carte , celle que la derniere que tu ta remis ton consesionnaire doit être la plus récente , une fois insérer dans  ton ordi et sur ton compte rlink tu décoche la carte sd d'origine de ton véhicule et tu garde l'autre et tu synchronise cette ci et apres tu à plus que l'inserer sur ton r link et il feras les mise à jours.
    26967i8E704E8327F2CF69.pngle pb est que je n'arrive pas a les identifier

26963i2E6572C74D3582BF.png
    le souci est que je n'arrive pas a identifier les cartes
    donc je vais faire les mises a jour et celle qui névolue pas en mo je vais la désactiver
    bon pour ca tu vas tu vas dans ton vehicule et tu insere les carte une apres l'autre , tu vas vas au réglage systéme du r link tu va setait d'information tu reléve le numero a côter de version celuis des carte ou le numeros et le plus élever et la derniere
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.