1005 aux USA Retour d'expérience! — TomTom Community

1005 aux USA Retour d'expérience!

Bonjour à tous, je termine un périple d'environ 5000 kms dans le Sud Ouest américain ( grossièrement: San Francisco, Los Angelès, Las Végas, Les Parcs Nationaux, San Francisco), voici mon compte rendu:

Le 1005 possède la carte des USA-Canada, c'est la version 9.00 de fin 2012; par contre le live ne fonctionne pas, un ami m'a prété un adaptateur TMC.

Les plus par rapport à l'utilisation en Europe:

L'ALG est mieux à mon sens, l'écran est séparé en deux, à gauche  la carte classique, à droite l'ALG; je trouve que c'est plus précis, surtout dans les noeuds d'autoroute comme à Los Angelès!

Beaucoup de stations service ( je dirais 90%) sont représentés par leur logo; indépendemment de l'aspect amusant, en France ça permettrait de repérer par exemple les moins chères comme les Total Access et ELF bleue et jaune.

Les moins.

La cartographie est vraiment très peu précise! des routes( voire des sorties d'autoroute n'existent pas, à contrario des routes imaginaires  sur le GPS mais absentes en vrai!)

Très peu de radars annoncés ( en tout et pour tout j'ai du avoir trois radars de feux rouges annoncés).

Beaucoup de stations services n'existent pas sur le GPS, certaines sont mal placées ( plus de 200 m d'écart), hier une sur le GPS annoncée mais inexistante ( je n'ose imaginer celui en manque de carburant se rendant vers cette station fantôme).

Deux fois, le 1005 m'a fait prendre une mauvaise route et au bout d'un moment me demande de faire demi tour ( une fois au bout de 500 m, l'autre fois au bout de 7 kms ( quand on est en vacances, ce n'est pas grave, en plus la route indiquée à tord était jolie).

Alors, que je demande d'éviter les routes "non pavée", aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de faire plus de 50 kms de piste en gravier en montagne, très beau paysage certes mais pas cool quand même!

Le trafic par TMC n'est fonctionnel que dans les grandes villes ( mais n'est utile que là donc pas vraiment un souci).

Pour le reste, le GPS est une super invention, je n'ose pas imaginer la perte de temps pour trouver les hôtels ( un différent chaque jour) sans cette merveilleuse invention.
GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.