Installer service radars sur Tomtom Start 60 — TomTom Community

Installer service radars sur Tomtom Start 60

armanineoarmanineo Messages: 0 [Novice Seeker]
Salut à tous,

j'ai depuis peu un start 60, grosse déception : pas de service radars (le vendeur avait affirmé que si...)

Bref, est-ce possible de les installer soi-même ???

Autre déception : Il met un temps fou à nous situer (attente d'un signal gps valide...) interminable.

Donc je suis en train de le mettre à jour, en espérant que ce petit soucis soit réglé :)

Si quelqu'un a une réponse pour les radars, j'écoute !

A bientôt ;)

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    salut! déjà ce ne sont plus les radars mais les zones de danger depuis janvier 2012! ensuite tu peux regarder-là:

[url=http://www.tomtom.com/fr_fr/services/speed-cameras/speed-cameras-europe/index.jsp"; target="_blank]http://www.tomtom.com/fr_fr/services/speed-cameras/speed-cameras-europe/index.jsp[/url]

en ce qui concerne l'acquisition des satellites l'accroche a du mal à se faire lorsque tu roules ou lorsque tu essaies de simler un parcours chez toi! cependant tu peux essayer de lui faire un reset! par contre tu peux télécharger le quickgps fix à l'aide de My tomtom!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Vous disposez d'une base de zones de danger ( les alertes radars sont désormais interdite) préinstallé ainsi que d'une mise à jour gratuite à la 1ere connexion de vôtre gps à l'ordi, ensuite, si vous voulez continuer à bénéficier de ce service, il faut souscrire un abonnement annuel, disponible ici:

http://www.tomtom.com/fr_fr/services/speed-cameras/

Concernant le fixgps, faite la 1ere mise à jour, qui va justement installé le service "QUICKGPSFIX", mon start 60 ma fait la même chose, je n'ai depuis plus ce problème.

Pour activer les alertes de zones de danger, veuillez, SVP, faire un clic sur l'écran => Services => Alertes de sécurité => Paramètres d'alerte, faite un choix parmi les 3 proposés puis "Suivant" en bas à droite de l'écran et selectionnez une alarme parmi toute celles proposé, perso j'ai la "Attention 2" puis cliquez sur terminé.

Si vous désirez être alerté à chaque zone de danger, parmi les 3 choix proposé, faite un clic sur "Toujours".
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Oh Claude :S

Tu abuse, les appareils de nouvelle génération, c'est mon domaine :D:D;)
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    pour les satellites y a ça aussi!

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16099"; target="_blank]https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16099[/url]

@éric à la prochaine question sur les gps d'ancienne génération, je te laisse la primeure!:D mais bon je suis encore loin d'arriver à tes compétences en ce qui concerne les nouveaux gps! j'ai encore beaucoup à apprendre!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Merci mon bon seigneur 14662i3EDBC4820197F9A0.gif

Vous êtes trop bon :D
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • armanineoarmanineo Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci beaucoup pour vos réponses :)

J'ai fais la mise à jour c'est bon, j'espère que ça aura réglé le problème de signal comme dit plus haut.

Pour le service d'avertissement radars, je suis bien au courant que c'est devenu le service "alertes zones de dangers", mais justement je voulais savoir si il y avait pas un moyen de contourner ça et de remettre "avertissement radars" comme sur mon XXL.... C'est vraiment dommage que ce service ait été enlevé car très très utile !!!

Bonjour,

Concernant le fix satellite, connecter vôtre gps au moins une fois par semaine de façon à remettre à jour le "QUICKGPSFIX" ainsi que les corrections de carte "MAPSHARE".

Concernant les alertes radars, je ne connais pas, à l'heure actuelle, des sites "dissident" qui continue à proposer les alertes par la position exact du radar, et qui plus est, c'est un petit jeu dangereux avec les forces de l'ordre.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • armanineoarmanineo Messages: 0 [Novice Seeker]
    Ok merci pour les infos :)

Et pour le petit jeu dangereux, je ne comprends pas pourquoi c'est devenu illégal, c'est très serviable donc tant pis, si je trouve un moyen de l'installer je l'installerais.

Je précise que je ne suis pas le genre à rouler trop vite, mais 1 ou 2 km/h au dessus ça peut arriver à tout le monde et ça revient cher !!
  • AkanniAkanni Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai acheter le service alertes et zones de danger sur mon smart 60, avec My drive connect, mais il y a toujours marqué "expiré" dans mon GPS et dans le logiciel mydrive connect. Pouvez vous m'aider svp.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Akanni,

Une mise à jour des radars et zones de danger a bien eu lieux ce matin vers 11h40 sur votre appareil.
    Il semble que le souci soit au niveau de MyDrive Connect qui indique que l’abonnement est expiré alors qu'il ne l'est pas.

William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.