Traffic live travaux ou le grand n'importe quoi

Bugs_DenisBugs_Denis Messages: 18 [Outstanding Wayfarer]
décembre 2018 modifié dans Services LIVE Trafic et autres
Bonsoir,

Je tiens à faire savoir mon plus grand agacement concernat la fiabilité et la véracité des informations concernant les travaux sur les autoroutes. Aujourd'hui TT me proposait defaire un détour de près de 100 km, soit 1 heure, (et oui !) sur un trajet Megève-Tournan ... A40 fermée au alentour du Vuache jusquà Nantua

Comme je soupçonnais cette information farfelue j'ai écouté autoroute-info pour constaté que rien n'était fermé.

COMMENT TOMTOM PEUT IL DIFFUSER DE TELLES ANERIES ????

Connaissant la réponse TT va me dire que ce sont des informations qu'ils recoive de sources tierce (DDE, Info-route) mais cette excuse (voir qualifiquatif plus haut) et rirrecevable : le traffic live est cense voir que bien que la route soit fermée il y a du traffic ... et ou fraffic Live est censer voir les vitesse des véhicules lol

J'ai eu aussi une demi douzaine de zone de travaux effectif ... mais non signalées

Bref Traffic live est du grand n'importe quoi prêt à me faire perdre 1 heure et consommer 8 litres de carburant tout ça pour des information non vérifiées et, surtout, non croisées avec les information censées être analysées.

TOMTOM, VOUS ETES DES MAUVAIS, INCAPABLE D'ULTILISER LES DONNEES A VOTRE DISPOSITION ET CENSEES ETRE UTILISEES.

REMBOURSER !!

Désolé pour les majuscules, mais j'en ai ras le col d'une telle incurie

Edit: retrait des termes non appropriés
Faites savoir sur tout les sites marchands et réseaux sociaux que Tomtom a remplacé Google search par quelque chose de pitoyable.
Google Places is now alive

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut Bugs-Denis,

Désolé de cette mésaventure avec le HD Traffic, cela n'est pas normal.

J'ai reporté ce problème spécifique au département HD Traffic et j'aimerai avoir un peu plus de détails si cela vous est possible :

- L'erreur s'est donc produite Mercredi 27 Mars en France (et/ou en Suisse) ?

- Pourriez-vous préciser l'heure ?

- Est-ce bien entre Megève et Tournans comme ici ? :

12448iF62AC51258D1C062.png

- Le détour proposé, était-il bien pour cette section ? :

12450i62F571740395B9E1.png

Avec ces informations, nous pourrons retrouver la source exacte du message et prendre les mesures nécessaires pour que ce genre de chose arrive le moins souvent possible.

Salutations,

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • Bugs_DenisBugs_Denis Messages: 18 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour Sam_A

Le trajet était Megève (FR) à Tournan en Brie (FR)

La route bloquée était l'A40 et cet incident est toujours mentionné

12456i20BC1B601DE625F9.jpg

Voici le détail de la route bloquée

12458i853CD082E947A57B.jpg

Le trajet normal est

12460i8F28A02B135C4727.jpg

Soit une perte d'une heure

La solution proposé est en plus une mauvaise idée : l'itinéraire proposé passe pas les gorges de l'Arly (entre Praz-sur-Arly et Ugine) route parfois fermée à cause des éboulements ... Et rouler ici à 90Km/h releve de l'exploit
    Faites savoir sur tout les sites marchands et réseaux sociaux que Tomtom a remplacé Google search par quelque chose de pitoyable.
    Merci pour ces précisions.

Vous souvenez-vous à quelle heure l'alerte erronée vous est parvenue ?

Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    Salut,

Merci beaucoup pour ces précision. Etonnant, surtout que ce soit resté en ligne aussi longtemps.

J'ai fait un rapport complet au service HD Traffic, ils pourront ainsi remonter et trouver la source de l'info erronnée. 

Salutations,

Sam

• Carmina-BuranaCarmina-Burana Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

dans la même série sur un voyage briançon le mans le dimanche 31 mars ver 10h00  l'itinéraire programmé avec une carte france était Briançon -> col du lautaret -> grenoble ->lyon -> st étienne -> clermond-ferrand-> tours -> le mans.

Après avoir passé le col du lautaret et le village de La grave le tomtom carminat live m'annoncé que la route était fermée et si je voulais modifier mon parcours. Je n'ai pas lu les détails du message et ni chercher à approfondir vu le parcours sinueux de la route. Or s'il est vrai que la d1091 en isère est sujette à fermetures et alternats suite aux travaux dans les tunnels et au barrage du Chambon, ceux-ci n'ont jamais lieu pendant le week-end. J'ai donc continué mon chemin sans problème.

Un autre point, mais là c'est beaucoup plus compliqué : cet itinéraire suppose de passer par le col du lautaret, or avant le col les panneaux sur les conditions de circulation indiquaient équipements spéciaux obligatoires pour le passage du col. Est-ce qu'il serait possible dans une version ultérieure que cette indication apparaisse lors du choix de l'itinéraire comme lors de la présence des péages ?

Salutations 
    Salut,

@ Carmina-Burana : Merci pour les détails, j'ai reporté celui-ci aussi.

J'ai également transmis votre demande d'infos de sécurité pour le passage des cols comme suggestion d'amélioration.

Salutations,

Sam

• ospringospring Messages: 24 [Outstanding Wayfarer]
    Toujours sur la montagne, la fermeture hivernale des cols devrait être indiquée et prise en compte. Par exemple, le col d'Aubisque dans les Pyrénées est fermé tous les hivers....

Si on demande à Tomtom de calculer un itinéraire Eaux-bonnes -> Cauteret et bien il fait passer par ce col alors qu'il est fermé.
    O_Spring

Tomtom Go Live 825 Europe
  • Bugs_DenisBugs_Denis Messages: 18 [Outstanding Wayfarer]
    Sam_A a écrit :
    Salut,

@ Carmina-Burana : Merci pour les détails, j'ai reporté celui-ci aussi.

J'ai également transmis votre demande d'infos de sécurité pour le passage des cols comme suggestion d'amélioration.

Salutations,

Sam
    Sam_A

En fait ce sont des routes qui devraient simplement fermées.

L'information sur les cols est disponible, de source gouvernementale, ici

[url=http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=cols.php?PYRE"; target="_blank]http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=cols.php?PYRE[/url]
  • rocketman23rocketman23 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Personnellement, je me demande quelles sont les "voie fermées" (notez la faute d'orthographe...) sur l'A35 entre la sortie Meyenheim et la jonction avec l'A36 à Mulhouse dans les 2 sens...

Pas de travaux, circulation fluide et pourtant depuis quelques semaines le trafic live (quand il fonctionne...) indique une "voie fermées". Et cela m'empêche d'avoir les infos sur les bouchons qui suivent au niveau de la frontière suisse...

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.