ZD sur Carminat LIVE — TomTom Community

ZD sur Carminat LIVE

SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
Bonjour à tous,

Les appareils Carminat TomTom LIVE embarqués dans les véhicules Renault ont un fonctionnement différent de la plupart de nos autres modèles.

Ces appareils se sont vus récemment proposer le Service de Zones de Danger.

Certains utilisateurs expliquent rencontrer des soucis de stabilité du service Zones de Danger depuis la mise à jour.

Notamment :

- Toutes les Zones ne sont pas signalées

- L'alerte sonore n'est pas systématique sur les zones signalées.

Si vous avec un Carminat TomTom LIVE et si vous rencontrez aussi ce type de comportement, n'hésitez pas à en parler ici.

Merci de fournir le maximum de précision sur la ou les zones concernées (idéalement les coordonnées Lat/Long des emplacements).

Bonne journée et bonne année :)
Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
«13456720

Réponses

• transallc160transallc160 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Meilleurs voeux a tous.

J'ai signalé sur un autre sujet les differentes anomalies constatées sur mon Carminat. Pour les memes trajets , une signalisation sur deux des ZD. Alarme sonore idem. Parfois fin de ZD avant la position reelle du radar.

De plus avec ce que je lis sur les plantages apres mises a jour des dernieres versions logiciel, surtout apres avoir signalé des ZD, je n'ose pas faire les MaJ.

Et on ne parle pas de TT Places !!!!!!

Mégane Coupe 2011

Carminat Live
    Carminat Live et Tomtom integre sur Toyota
    Avant cela Tomtom One
  • f1edxf1edx Messages: 0 [Novice Seeker]
    -Toutes les Zones ne sont pas signalées

- L'alerte sonore n'est pas systématique sur les zones signalées.

=>

Ben voilà! c'est là qu'il faut intervenir.

http://discussions.tomtom.com/t5/Zones-de-Danger/zones-de-danger/m-p/407324#M840

http://discussions.tomtom.com/t5/Zones-de-Danger/zones-de-danger/m-p/407954#M846

et vite;

Mais n'ouvrez pas un nouveau sujet pour amuser la galerie, intervenez sur le navecore, sur l'algorritme qui gère les zones de danger; évitez de vous en prendre aux POI qui proviennent d'ailleur, d'autres source que Tomtom ...Ces POI rendent des services.
  • phil91phil91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai mis à jour mon Tomtom carminat live il y a une semaine, avec les ZD que j'attendais depuis l'achat de mon espace il y a 2 mois .

Quelle déception, il faut dire que j'utilise depuis 1 an un Coyotte avec beaucoup de satisfaction .

Je circule essentiellement en région parisienne et pour les fêtes je suis allé plusieurs fois dans un rayon de 200 km autour de paris dans la famille .

Le constat est accablant pour tomtom , l'application Zone de Danger NE FONCTIONNE PAS de manière fiable .

Les ZD sont annoncées ... ou pas ... certaines présentes depuis des mois ( exemple A6 au km 44 , radar dans les deux sens , vitesse 130km ) TomTom ne signale rien , aucune alarme sonore ni visuelle ... et ceci alors que qq instant plus tard il signale parfaitement un radar sur la Francilienne ...

autre exemple ,  sur la N 118 à Bièvres direction paris vitesse 90 ,  Tomtom signale vituellement le radar ( triangle sur l'écran ) mais parfois l'alarte sonore ne fonctionne pas , parfois elle fonctionne ...  et des exemples similaires j'en ai des dizaines en 10 jours d'utilisation .

Le fonctionnement est aléatoire , il est donc impossible de faire confiance à cette application.

Je vais donc continuer à utiliser mon coyotte qui me donne entière satisfaction et je suis très décu de mon investissement dans ce Tomtom carminat , Autant le GPS fonctionne bien , autant les ZD ne sont pas ( encore ) au point , et induise le conducteur en errreur avec un fonctionnement totalement aléatoire .
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Nous comptons bien résoudre cette situation et le plus rapidement possible.

Plus on aura de cas, plus ça ira vite.

@ f1edx : le deuxième message en lien ne décrit pas de position de radar (à moins que tu voulais lier le poste de phil91?).

J'ai rajouté le premier à ma liste. Si tu en as d'autres, je suis preneur.

@ phil91: Il me faut un peu plus de détails.
    • Sur la A6, est-ce bien le radar suivant ?:
    Radar à 130 km/h sur A6 (PR 44+0) à Saint-germain-sur-ecole dans le sens Paris vers Province
    Radar à 130 km/h sur A6 (PR 44+0) à Saint-germain-sur-ecole dans le sens Province vers Paris
    • Sur la N118 à Bièvres, est-ce bien celui-ci?:
    N118 - Bièvres  Province - Paris.

En venant du "plateau" de Saclay, juste après la descente vers Bièvres, sur la courte portion en ligne droite, avant l'échangeur pour Bièvres ou Palaiseau - Signalisation sur la droite dans le virage à droite en descendant ?

@ Tous : si vous croisez d'autres utilisateurs sur le forum avec les mêmes symptômes, n'hésitez pas à les rediriger ici pour qu'on puisse collecter d'autres cas avec des exemples précis. 

Besoin d'aide pour spécifier la position d'une zone ? Voici deux sites qui pourront vous aider:

[url=http://www.radars-auto.com/"; target="_blank]http://www.radars-auto.com/[/url]

[url=http://www.warning-radar.com/"; target="_blank]http://www.warning-radar.com/[/url]

Je vous présente à nouveau mes meilleurs vux pour 2013 :)

Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    Bonjour à Tous

Oui Sam , c'est bien cela pour les deux radars cités sur A6 et RN 118

Ce ne sont que 2 exemples , mais j'ai constaté l'absence de signalement sur plusieurs ZD en IdF y compris que le périph. ou encore hier soir sur la RN 118 , sens paris Province , à Orsay , limite 90 km / h , et siur mon TOMTOM ...

Pas de signalement sonore .

Pour avoir une liste à peu prêt à jour ,je supose que vous connaissez tous ce site qui donne les emplacements par région et plein d'autres conseils utiles pour améliorer la sécurité sur les routes :

http://www.controleradar.org/idf.html

Bonne journée

Phil.
    Bonne année a tous

A71 à SAINT-PRYVE-SAINT-MESMIN (PR 100+390), sens Olivet vers Orléans, 110 Km/h

A10 à TOURS (PR 206+700), sens Paris vers Chatellerault, 90 km/h
    Avant cela Tomtom One
    Je viens de me rappeler:

D952 - Veuves
    Sens :
    Blois vers Amboise 90Km/h

Non signalé sur www.controleradar.org/centre.

A+ 
    Avant cela Tomtom One
  • Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'avais constaté ce phénomène de signalement ératique de certaines zones de danger au début de la mise en service, mais il a disparu depuis (du moins pour les ZDD que j'ai croisé).

Personnellement, je n'ai plus rencontré de bug ces derniers temps...

La seule chose que je déplore, c'est la communauté très.... disparatre. Mis à part 1 seule fois, aucune des ZDD mobiles croisées n'avaient été préalablement signalées.. J'ai été le premier à le faire... :(

Pour avoir une chance de se faire prévenir, il faut être parisien et prendre l'autoroute dans le bon sens un WE de grand départ... Et là, la nécessité devient toute relative, vu les vitesses moyennes rencontrées lors de ces transumances... :D

Dernières chose : Renault est-il toujours en train de réfléchir à notre prolongation complémentaire d'abonnement ? Car 6 mois de prolongation pour plus de 11 mois d'interruption... Le compte n'y est pas...

ET BONNE ANNEE A TOUS !!! 8898iB4772F66E4185813.gif
    Ah!  C'est quoi comme appareil ? Ici ce sont les Carminat Live et le navecore est sortie le 27 novembre 2012 et pas de MISE à JOUR depuis.

Sur les carminat la prévenance n'est pas fiable à ce jour, trois coups c'est bon et le 4ème il manque soit c'est  sans aucun signal soit c'est sans le son et ce, sur parcours programmé parce que sur non programmé il n'y a que le triangle à gauche ~.

Moi j'ai un carminat
    Pour les ZD mobiles , même sur l'Ile de France cela ne marche pratiquement pas, j'ai posé la question à plusieurs utilisateurs dans mon entreprise  ( équipée avec des renault en tant que véhicule de Sté )

Les raisons essentielles sont :

1/ Manipulation trop compliquée pour signaler une ZD ( sur coyotte un bouton à appuyer selon le sens de la ZD rencontrée ) , cela peut dse faire sas quitter la route des yeux.

2/ beaucoup ne savaient pas que les SD étaient dispo .. et avaient abandonnés la fonction signalement ZD ( fixe comme mobile )

3/ Les plus gros rouleurs sont à 99% équipés de Coyotte,  compte tenu du harcèlement constaté entre les "jumelles" et les voitures flash sur IdF , et avec un indice de satisfacation proche de 100% en terme de simplicité et d'efficacité.

TomTom va devoir remonter la pente très vite car chaque semaine qui passe reduit un peu plus le nombre d'utilisateurs.
    @f1edx : Je parle bien sur de mon Carminat Live...
  • spadeurspadeur Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je confirme que plusieurs ZD ne sont pas signalées malgré la mise à jour.

Voici deux exemples de radars fixes non signalés :

http://www.radars-auto.com/emplacements/autoroute/A42/

http://www.radars-auto.com/emplacements/rhone/saint-fons/2714-radar-fixe-boulevard-laurent-bonnevay-d383/

J'espère que Tomtom fera une nouvelle mise à jour rapide...

Bonne journée,

Spadeur
    Carminat Live
    Navcore 9.846
    carte France v. 900- 4611
    @ Phil91 : Entièrement d'accord avec toi. Je dispose aussi d'un véhicule de société, comme nombre de mes collègues qui ont aussi des Renault avec Carminat Live (mais ca va changer). Je suis LE SEUL à :

- savoir que le service est désormais disponible

- être abonné

- et donc à utiliser le service.

J'essaie de faire du lobbing pour qu'ils s'y mettent, mais je crois que c'est foutu...

D'autant plus que les plus gros rouleurs sont passés depuis un moment aux véritables avertisseurs dédiés (Coyote en particulier), ou comme moi, aux solutions alternatives gratuites sur android, comme celle que j'utilise depuis des mois en doublon de Carminat, en qui ma confiance dans la fiabilité (des zones mobiles) est franchement limitée...

Par ailleurs, il est vrai que la manipulation pour signaler une ZDD mobile est assez fastidieuse, surtout pour ceux, comme moi, qui ont une télécommande bluetooth, qui se met en veille au bout d'un quart d'heure, et qu'il faut donc réactiver, puis attendre qu'elle soit connectée pour pouvoir signaler..... quelques centaines de mêtres après la zone....
    Salut,

Il est vrai que la façon de signaler une zone de danger sur Carminat n'est pas optimale.

En tant qu'utilisateurs des Services LIVE cependant, vous recevez également les alertes des autres appareils LIVE non Carminat.

Les autres appareils ont maintenant aussi un bouton unique pour signaler une zone de danger facilement, rapidement et de façon sécurisée.

Le challenge maintenant est d'encourager la communauté française à reporter les radars mobiles croisés en tant que Zones de Danger.

Nous préparons plusieurs choses (que je ne peux évoquer ici) pour motiver nos utilisateurs LIVE dans ce sens.

Bonne journée à tous,

Sam

Moi en province je n'ai jamais rien reçu...

Je n'ai pas croisé de mobil et si j'en croise un, j'hésiterai à prévenir car après, lors des M à Jour,

on plante le GPS et il faut passer par Renault pour être dépanné...
    Je suis d'accord avec f1edx. J'ai deja signalé plusieurs mobiles et maintenant je n'ose pas faire de MaJ ordi , ou acheter des nouvelles cartes,car il y a des risques de plantage.

Quelle est la postion du reseau Renault suite a ce probleme a la fin de la garantie vehicule ?

Pas de nouvelles de TT, le grand muet !!!!
    Avant cela Tomtom One
    Salut,
    f1edx a écrit :
    [...]

Je n'ai pas croisé de mobil et si j'en croise un, j'hésiterai à prévenir car après, lors des M à Jour,

on plante le GPS et il faut passer par Renault pour être dépanné...
    Attention, le bug en question ne s'est présenté que dans le contexte de la mise à jour v9.845 de l'application.

Une fois l'application à jour, vous pouvez reporter les Zones de Danger sans crainte que ce bug se présente.

Bonne journée,
    Sam

Pour Sam A

Comment savoir si on a eu la mise à jour v9.845 de l'application ?

Merci
    Avant cela Tomtom One
    Pour voir si on est en V 9845 sur le carminat aller dans Etat et information

9016iC273B51BCAEC50E0.jpg

9018i70B0DB26429E8851.jpg  et là il y a l'info

a+
    Merci !!!
    Avant cela Tomtom One
    Pour Sam A

Je possede la version 9845.1115399.550 et carte V875.3671.

Puis je faire l'achat de nouvelles cartes ?

Merci
    Avant cela Tomtom One
  • GribouilleGribouille Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis catasptrophée par cette mise à jour que je me mords les doigts d'avoir faite, mais dans TomTom home elle était précochée et impossible à désdactiver, rendant impossible d'autres mises à jour sans faire celle du firmware.

Depuis, plus de favoris, puis d'alertes sonores sur POI et surtout sur ZDD

J'ai tout tenté, y compris les manips données par le support qui semble étonné de mon problème de mutisme alors que je vois ici que d'autres utilisitateurs ont le même.
    N'hésitez pas à contacter le support, ces retours sont indispensables pour que les bugs soient corrigés..

Concernant mon problème d'alertes sonores, je ne peux en avoir que de manière aléatoire (Dieu sait sur quel critère) et en utilisant uniquement le son par défaut polite2.

Voici les réponses qui m'ont été faites par le support, et qui m'inquiètent beaucoup :

TOMTOM  :

"Les effets secondaires que vous me décrivez sont visiblement le résultat d'une remise à zéro des paramètres qui accompagne parfois les mises à jour et ne sont en rien définitifs.Si c'est le son des alertes de zones dangereuses qui est manquant, faites ce qui suit : Allez sur le menu du TomTom  dans "Services LIVE" sur les alertes de sécurité et cliquez sur "désactiver els alertes", puis recliquez dessus lorsque vous voyez apparaitre "activer les alertes" afin qu'elles redeviennent "désactiver les alertes". Ensuite, allez sur les "Paramètres d'alertes" et choisissez un son d'alertes. Testez le son pour vérifier que celui-ci fonctionne." MOI : Je suis désolé mais j'avais déjà fait cette manipulation après avoir lu cette suggestion sur le forum ; je viens de réessayer, sans plus de succès.
    Après diverses manipulations je constate que mon gps daigne faire quelques alertes sonores uniquement en conservant le son d'origine (polite2) et surtout, de manière ALATOIRE, sans que ce soit lié à certains points précis car en repassant plusieurs fois volontairement sur une même zone j'ai parfois l'alerte, parfois pas.
    Il est impossible de modifier la tonalité de l'alerte, j'en ai essayé plusieurs, dont celle que je souhaite (flash) et là le gps reste totalement muet." TOMTOM : "Si vous avez certaines alertes cela signifie que le système est bien installé. Depuis le passage de radars aux zones de danger il faut impérativement avoir une destination d'entrée dans le GPS à tout moment pour que toutes les alertes des zones de danger soient annoncées." [Ce que je mets en gras me désespère si c'est vrai et définitif  : sur des parcours archi connus je ne planifie pas d'itinéraire, c'est évident  :(
    Et rien sur l'absence de son sur les alertes affichées via le triangle de signalisation....]
     MOI :
     "Non cela ne fonctionne pas, j'ai entré mon domicile comme destination pour tester et j'ai une alerte sonore par ci par là, mais en aucun cas pour toutes les zdd qui pullulent en région parisienne.

Par ailleurs je rappelle qu'il est impossible de modifier le son, seul celui par défaut fonctionne, PARFOIS."
     TOMTOM (après m'avoir demandé de communiquer mon fichier infos système) :
     "Nous vous invitons à vous connecter à l'ordinateur, sur TomTom HOME, veuillez mettre à jour les radars et zones de danger si on vous les propose. Ensuite, allez sur le menu principal de TomTom, sur l'option "Ajouter Traffic, voix, radars....", puis allez sur "Son/avertissements d'alertes" et séléctionnez-en quelques-uns afin de les tester sur le véhicule.Faites un test avec un nouveau son séléctionné et revenez vers-moi MOI :
     "J'ai fait tout cela, cela ne résoud rien.
    J'ai ajouté un nouveau son, il ne fonctionne pas. Pire : même en remettant l'horrible polite 2 cela ne fonctionne plus non plus : je n'ai aucune alerte sonore.
    Je me pose une question : qu'il ait fallu modifier le mode d'affichage de ces zones de danger en fonction de la nouvelle réglementation est une chose, mais pourquoi avoir aussi modifié le comportement du gps pour ces nouvelles alertes ? Pourquoi obliger à planifier un parcours (ce qu'on ne fait pas sur des trajets habituels) et ne pas avoir gardé le fonctionnement antérieur qui satisfaisait tout le monde ?

Quant au fait que le son soit manquant et en aucun cas modifiable cela relève manifestement du bug et rend le service de zdd inexploitable : on conduit en regardant la route et pas pas l'oeil rivé au gps. Les alertes visuelles seules n'ont aucun intérêt.
     Fin de discussion (cela date d'hier)
     Nous en sommes là et je pense que tel que ça se présente il n'y aura pas de solution  :(
    Ce qui me consterne c'est que tomtom ait  modifié le comportement du GPS en ne permettant plus d'avoir les alertes ZDD sans programmer un itinéraire.

A suivre......

Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.