connexion / déconnexion My Tomtom sans arret .mise à jour impossibles — TomTom Community

connexion / déconnexion My Tomtom sans arret .mise à jour impossibles

GilberGilber Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Quand je veux faire les mises à jour, je connecte mon Via 135 à mon ordi , my tomtom le trouve puis là il n'arrête pas de dire Via 135 connecté, déconnecté, connecté, déconnecté etc. Si bien que je ne peux plus faire les mises à jour.

J'ai essayé de désinstaller My Tomtom et de le réinstaller mais le problème reste.

Avez vous une solution à mon problème?

Sincères salutations

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Gilber,

Essayez de changez de port usb sur vôtre pc.

Cordialement.
  • GerardRGerardR Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai également ce souci avec mon nouveau TomTom via 130 !

J'ai beau changer de port USB myTomTom se déconnecte au bout de quelques secondes : je suis dans l'obligation de débrancher le cable pour le rebrancher et cela recommence en boucle...

Mon appareil focntionne correctement avec un autre ordinateur : est-ce que c'est un probléme logiciel ou matériel ?

OS : Windows Vista Edition Familiale Premium - Service Pack 1

Controleur USB : Intel ICH9

Merci d'avance,

Gérard R.
  • lefebvelefebve Messages: 5
    Superusers
    Bonjour Gerard

la réponse  un probleme du materiel et du logiciel de la machine  "le logiciel pare-feu."

Aussi l'application MyTomTom a besoin d'accès complèt à l'internet et ne devrait pas être bloquée par un logiciel pare-feu ou anti-virus. Ouvriez les ports TCP 443 et internet 4000 dans le logiciel pare-feu.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous /connecter ou des connections intempestives de  votre appareil par votre logiciel MyTomTom

voici  les instructions suivantes :

Je suggère personnellement de tenter  Google Chrome comme navigateur par défaut.

Ensuite :

1.  Un Reset :
    • Appareil éteint et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 25/30 secondes.
    • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.
      2. Configuration MyTomTom :
    • Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de MyTomTom et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "un clic sur Vider le cache".
    • Cliquez sur Enregistrer les paramètres"
    • bon dimanche
    • Pierre L

• latreille3latreille3 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour.

J'ai bien essayé cette manipulation avec mon via 125 mais sans succès.
  • Gandalf69Gandalf69 Messages: 0 [New Seeker]
    Après bien des problèmes de reconnaissance, j'ai cherché les derniers logiciels que j'avais installé et qui pourrait interagir avec la connexion internet.

Ma solution : ne pas lancer MalwareBytes au démarrage.

Et ça marche.
  • gigi 47gigi 47 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    cette solution ne fonctionne pas
  • Ventus3150Ventus3150 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Il faut aller dans la base de registre windows par "regedit"
    pointer sur :
    HKEY_LOCAL_MACHINE,
    System,
    CurrentControlSet,
    Control,
    Power.
    Puis à droite, click-droit sur la variable "CsEnabled", modifier et mettre 0 (zéro).
    redémarrer le PC.
    Merci à Sardo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.