Reboot perpétuel après mise à jour mapshare — TomTom Community

Reboot perpétuel après mise à jour mapshare

Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
Bonsoir,

Hier soir, je mets à jour mon GO1005 pour appliquer les corrections mapshare. La mise à jour est marquée terminée sur le PC et continue sur le TOMTOM jusqu'à indiquer 93% en bloqué. Le GPS était planté, il m'a fallu l'arrêter. Après l'avoir arrêté, l'appareil redémarrait en continu.

J'ai bien entendu tenté la restauration (écran noir, trois clicks...). MyTomtom m'indiquait alors "problème de connexion, contacter service client". J'ai également tenté sur d'autres PC, sans succès.

Appel SAV bien sûr, verdict : retour SAV.

Ca fait quand même le deuxième envoi au SAV pour la même panne. N'y aurait-il pas un bug dans la procédure de mise à jour des GO1005? Si seulement TomtomHome était encore utilisé, ce genre de problème n'arriverait pas (possibilité de restauration...).

Qu'en sera-t-il lorsque la période de garantie sera expirée? Est-ce que le consommateur devra payer une réparation qui n'est dû qu'à un problème de conception logicielle, voire matérielle?

En attendant, me voilà sans traffic pendant minimum une semaine!!! Merci Tomtom!!!

Bon courage à tous.

Réponses

• DirectoirDirectoir Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Luke,

Sur votre 1005, dans les paramètres, il existe une fonction "Réinit. Valeurs par défaut", 

Avez-vous tenté de rénitialiser votre GPS de cette façon ?
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour Directoir,

Je n'ai plus accès à aucun menu puisque seul l'écran de démarrage est affiché, puis redémarrage au bout de quelques secondes.
  • DirectoirDirectoir Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Luke,

Avez-vous tenté de réinitialiser votre GPS en appuyant 30 sec sur son interrupteur on/off (jusqu'au redémarrage avec le son du tamtam) ?

Ma question peut paraître stupide, mais ayant un 1005 également, je ne comprends pas trop votre passage avec l'écran noir et les 3 clics ^^ 
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Oui, bien entendu, j'ai essayé de réinitialiser le GPS en appuyant 30 secondes sur son interrupteur.

La méthode dont je parlais, permet de restaurer le système : il met le GPS en mode de maintenance et permet, normalement, un téléchargement.

Cette méthode consiste à appuyer sur l'interrupteur jusqu' à l'apparition d'un écran noir avec des écritures blanches. Une fois cet écran appru, on appuie trois fois de suite sur le bouton on/off et on peut alors connecter le GPS au PC pour amorcer le téléchargement. Mais dans mon cas, le GPS n'arrive même pas à se connecter à l'ordinateur. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé sur plusieurs ordis.

La procédure est expliquée ici : [url=http://www.tomtom.com/1908"; title="Click to follow link http://www.tomtom.com/1908]www.tomtom.com/1908[/url]

Merci quand même pour votre aide.  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.