Pb de mise à jour carte W Europe faute d'espace carte! — TomTom Community

Pb de mise à jour carte W Europe faute d'espace carte!

jjpon13jjpon13 Messages: 0 [New Seeker]
juillet 2018 modifié dans Cartographies
Bonsoir,

Je possède un TomTom GO 710 et sa carte Western Europe est dépassée ; j'ai donc acheté la mise à jour de cette carte et au moment de la télécharger le programme annonce un manque de place sur mon appareil; la Western Europe prenant 1600Mo.

Mes tentatives pour libérer de la place (même après avoir supprimé la carte W Europe antérieure)

ont été inefficaces => même message d'erreur; visiblement l'espace de la carte mémoire d'origine est de trop petite capacité pour recevoir la mise à jour de cette même carte dernière version!!  

Que puis-je faire pour utiliser cette nouvelle MAJ à 74.95 !

Invoice nr. : EU2012-1239353
Invoice Date : Aug-21-2012 09:24 pm
Order nr. : 322416544

Par ailleurs j'ai étudié la possibilité de changer de carte mémoire; il semble que seule la  SD de 2 Go soit adaptable sur ce modèle GO710; pouvez vous me le confirmer? et est ce que cela sera suffisant pour effectuer la maj de la carte WE qui fait 1600Mo?

Sinon, voyez vous une autre alternative pour enregistrer cette mise à jour sur mon appareil?

je vous remercie par avance de vos conseils et dans l'attente de votre réponse je vous salue ,

bien cordialement.  JJPON

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Une carte de 1600Mo devrait tenir sur une carte 2Go.

Avez-vous installé des POI tiers ? Des images ? Des icônes ? La suppression préalable du contenu que vous avez ajouté depuis la dernière maj de carte pourrait vous permettre de gagner la place nécessaire.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • GaelGael Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai eu le même problème avec mon ancien GO710.

Le problème est qu'effectivement, avec les différents fichiers  système, la carte Western Europe ne tient pas sur la carte SD, même en supprimant des voix, des POIs.....

Or le GO710 ne reconnait pas les cartes SDHC (4Go et plus). Je pensais être coincé, mais j'ai trouvé la solution:

Avant que n'apparaissent les cartes SDHC, certains fabricants ont sorti des cartes SD(tout court) de 4Go :

elle ne sont pas tout a fait conformes au standard SD, et certaines ne sont pas reconnues: celle-ci, que j'avais trouvé en 1er n'étati pas reconnue

http://www.amazon.fr/Platinum-Carte-M%C3%A9moire-SD-Go/dp/B000BR9ZRG/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1352232146&sr=8-11

Mais la 2e a été la bonne:

http://www.amazon.fr/FLASH-Card-TAKEMS-Hyper-Speed/dp/B000C3RC9C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1352232095&sr=8-2

j'ai ainsi pu installer la carte Western Europe sur mon GO710
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.