Changement de GPS : quid des cartes achetées? — TomTom Community

Changement de GPS : quid des cartes achetées?

CelgeroCelgero Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour à tous, je débute dans le monde GPS, du coup ma question pourrait paraître naïve :

J'ai acheté un TomTom Go Live 1005 Europe sur lequel je souhaite acheter et télécharger une carte des Etats-Unis.

Mais si jamais dans quelques temps je revends mon gps pour un nouveau TomTom :

- est-ce que je devrai racheter une carte USA?

- l'ancien GPS vendu gardera-t-il la carte USA au profit du nouvel acheteur qui ne devra plus l'acheter?

- et si oui faut-il l'effacer?

- ou la carte est-elle liée au compte d'achat et non au GPS?

Voilà, en gros ma crainte c'est de revendre mon GPS et de devoir racheter pour mon nouveau TomTom une carte USA.

D'avance merci de votre attention et bonne journée.

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question : j'ai moi-même été récemment surpris de la réponse, ayant changé de GPS en juillet.

Les cartes sont associées au GPS et non au compte. Mais le GPS est lui-même associé au compte ;)

S'il s'agit d'un achat simple il est valable uniquement sur l'appareil en votre possession au moment de l'achat, mais s'il est associé à une mise à jour d'un an, vous êtes en droit de réinstaller la carte sur le nouvel appareil.

Le changement de lien carte-appareil peut être effectué sur simple demande au support technique.

Votre ancien appareil conserverait les cartes installées et permettrait de les utiliser, mais a priori pas de les mettre à jour.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • CelgeroCelgero Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour cette répons ene effet surprenante. Lorsque vous dites : "Le changement de lien carte-appareil peut être effectué sur simple demande au support technique", vous parlez des achats simples ou de ceux avec mise à jour pendant un an?

Et question subsidaire :

- ais-je alors avantage à acheter la carte sur support physique (microSD) ou est-ce le même topo au final?
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Pour les mises à jour c'est une certitude, puisque j'ai eu le cas (changement d'appareil peu après la souscription d'une mise à jour 1 an). Pour les autres, j'ai 50% de chance de me planter si je vous donne une réponse :D

La carte sur support physique a des avantages non négligeables : en particulier celui d'être facilement interchangeable avec une autre. Là encore comme je n'ai pas d'appareil disposant d'un slot SD je ne peux me prononcer avec certitude mais il me semble avoir vu par ailleurs un utilisateur disposant d'une carte SD ne pouvant se servir de la carte qu'elle contenait. Ses absences de réponses semblaient indiquer que la provenance de la carte était douteuse, pas impossible donc qu'il y ait quelque part nécessité de lier la carte à l'appareil ... Au final là non plus je n'ai pas de réponse fiable à vous donner, sans doute le support clientèle saura vous renseigner sur ces points.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.