Changement de GPS : quid des cartes achetées? — TomTom Community

Changement de GPS : quid des cartes achetées?

CelgeroCelgero Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour à tous, je débute dans le monde GPS, du coup ma question pourrait paraître naïve :

J'ai acheté un TomTom Go Live 1005 Europe sur lequel je souhaite acheter et télécharger une carte des Etats-Unis.

Mais si jamais dans quelques temps je revends mon gps pour un nouveau TomTom :

- est-ce que je devrai racheter une carte USA?

- l'ancien GPS vendu gardera-t-il la carte USA au profit du nouvel acheteur qui ne devra plus l'acheter?

- et si oui faut-il l'effacer?

- ou la carte est-elle liée au compte d'achat et non au GPS?

Voilà, en gros ma crainte c'est de revendre mon GPS et de devoir racheter pour mon nouveau TomTom une carte USA.

D'avance merci de votre attention et bonne journée.

Réponses

• HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question : j'ai moi-même été récemment surpris de la réponse, ayant changé de GPS en juillet.

Les cartes sont associées au GPS et non au compte. Mais le GPS est lui-même associé au compte ;)

S'il s'agit d'un achat simple il est valable uniquement sur l'appareil en votre possession au moment de l'achat, mais s'il est associé à une mise à jour d'un an, vous êtes en droit de réinstaller la carte sur le nouvel appareil.

Le changement de lien carte-appareil peut être effectué sur simple demande au support technique.

Votre ancien appareil conserverait les cartes installées et permettrait de les utiliser, mais a priori pas de les mettre à jour.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • CelgeroCelgero Messages: 0 [New Seeker]