zones de danger - Page 26 — TomTom Community

zones de danger

1202122232426»

Réponses

• mariecarolinemariecaroline Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    emme vous dites (etes-vous si naîve ou complice?)

Je vous répondrais ni naïve ni complice et je me reconnais presque dans vos récriminations ( ce qui m'a valu pas mal de déboire avec tom-tom ) oui je me reconnais, mais sans les agressions contre ceux qui poste sur ce forum... Je dis juste que tout s'est arrangé pour moi avec les ZD... 
  • phil91phil91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci à vous deux pour ces messages porteurs d'espoirs .

Simplement il est difficile de comprendre les atermoiements de Tomtom qui semble découvrir les dysfonctionnements à chaque nouvelle mise à jour .

C'est pourtant simple de faire un test réel sur un carminat live, pour valider si la solution proposée fonctionne correctement et ceci d'autant plus que cela fonctionne bien sur cet équipement avec les ZD gratuites de Tomtomax.

Alors courage et patience , on y croit !
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Je confirme que nous constatons bien des problèmes avec les Zones de Danger sur les appareils Carminat TomTom LIVE.

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/Zones-de-Danger/ZD-sur-Carminat-LIVE/td-p/408938"; target="_self]Un sujet dédié[/url] y est consacré et je viens d'y poster des nouvelles. J'invite les utilisateurs de Carminat à y poursuivre la discussion.

Très bonne journée à tous,

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • znagruznagru Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    CARDIMAT LIVE SUR RENAULT

ZONES DE DANGER MUETTES PAS FIABLE !   NOUS DEVIONS AVOIR UN DEDOMMMAGEMENT DE TOMTOM ......,?

J'ATTENDS TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  RIEN MEME PAS UN MAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA FAIT PLUS D'UN AN QUE CA DURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC JE NE RENOUVELLERAI PAS MON ABONNEMENT ..............

JE FONCTIONNE AVEC WIKANGOO    ET WAZE      GRATUIT   ET SANS FAILLE ............................................

JE N'ATTENDS PAS DE REPONSE DE "SAM" NI NON PLUS UN MAIL DE TOMTOM   QUI SE MOQUE BIEN DE SES CLIENTS  CAR TOMTOM SAIT BIEN QU'UN POURCENTAGE SIGNIFICATIF REPRENDRA UN ABONNEMENT AU LIVE ......

TRES BONNE ANNEE 2013 A TOUS
  • GribouilleGribouille Messages: 0 [Apprentice Seeker]
     znagru il faudrait poster dans le sujet dédié aux carminat dont parle Sam pour ne pas nous disperser et avvoir les bonnes réponses  ;)
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • Momo27Momo27 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

j'ai acheté un tomtom VIA 120 en septembre 2011.

Il comportait alors la signalisation des radars.

Puis cette signalisation a disparu de la mise à jour et maintenant, je n'ai plus accès aux zones de danger pour la France. Pouvez vous m'expliquer pourquoi et me dire comment remédier à cette situation ?

merci

P.S : je trouve très curieux de ne pas pouvoir contacxter le SAV ou envoyer un message à mon constrcuteur TOMTOM a propos de son produit....
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir Momo27,

Pour vérifier si vôtre appareil est compatible avec les ZdG, munissez vous du numéro de série de l'appareil, et, rendez-vous ici:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/locale/fr_fr

et si vous souhaiter contacter le support tomtom, vous avez 2 possibilités, le téléphone au 01/70/36/35/82 du lundi au vendredi de 9h à 17h30, ou par mail, ici:

http://fr.support.tomtom.com/app/contact

en sélectionnant vôtre type de gps, navigation automobile en ce qui vous concerne.

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • emmeemme Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Momo bonjour,

Si tu ne possédes un modèle compatible, bivncenue au club des pigeons

Tu fais, hélas, parti des clients trompés par Tomtom et Renault.Certes la réglemention du signalement des radars a changé et maintenant la loi oblige à ne signaler que des zones de danger et non l'emplacement prècis.

Fin 2011, tomtom et renault annoncent qu'ils se mettront en conforminité avec la loi au 1er trimestre 2012. De fait ils ne fournissent plus d'actualisation de catre.

Le 29 avril 2012, un message nous invite à effacer la carte des radars pour télécharger la carte des zones de danger.

3 tentives, 3 échec!

Le 4 mai 2012, tomtom et renault s'excusent et nous indiquent que les Gps Carminat ne sont pas , pour l'instant, compatible avec la carte des zones de danger mais qu'il travaillent. Promis fin juin 2012 avant les vacances tout sera en ordre!

Ils nous proposent des remises sur des nouveaux modéles (-30%) pour équiper une voiture (véhicule acheté neuf en avril 2010) déjà équipée d'un gps. Ah, ah,ah!

J'ai eu à maintes reprises la hot line de tomtom (au demeurant très sympa) mais ce n'est qu'après 2 lettres recommandées (dont j'attends toujours une réponse) que tomtom a fini par avouer qu'il n'y aurait de carte de zones de danger pour les carminat non live. 

chez renault, ils ont compati et m'offert un nan d'achat de 150e (le prix d'un gps).

Pour les explications rationnelles et techniques, tu pourras attendre... tomtom et renault prépare un nouveau système.

Ce qu'il ya de plus etonnant est que tomtomax une association arrive à fournir la carte des zones de danger. Bizarre.

Pour ma part, j'ai lintention de changer de véhicule cette année (je roule beaucoup 90 000km en moins de 3 ans)

et j'opterai pour une autre marque de gps voire un système Coyotte pour des raisons de sécurité. D'autant que tomtom fournit depuis peu une carte des zonesde danger et il semble que le résultat ne soit pas brillant (cf le forum)

Cordialement

Courage

emme
  • georgeslangloisgeorgeslanglois Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Les constructeurs de GPS veulent protéger leurs clients du risque (pratiquement inexistant) d'être verbalisés pour détenir un fichier des radars. Tu peux trouver les radars fixes sur le site allemand www.scdb.info
    Trouver les radars,georgeslanglois,  OK, mais fonctionneront-ils avec le nouveau navcore, puisque c'est là le problème ?
    Moa carte de sauvegarde qui contenait les radars ne fonctionnent  plus depuis la mise à jour du navcore pour les  ZDD, même si elle, n'a pas été modifiée : elle se comporte comme celle d'origine qui a été mise à jour : alertes aléatoires et plus de son  :(
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • georgeslangloisgeorgeslanglois Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Le fichier de scdb.info fonctionne sur un VIA 135 (acheté en décembre 2012). On le charge par My Tomtom en tant que "Ajouter du contenu de la communauté";
    Merci à vous mais je ne sais pas comment ça peut fonctionner sur mon carminat live :(

Mon ancienne base de radars  toujours sur ma sauvegarde ne veut rien savoir depuis ce fichu navcore qui a tout détraqué.
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • ej2968ej2968 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je ne vois pas en quoi cela est différent de l'affichage d'un radar fixe.

Il vous suffit de stocker deux informations à la place d'une : Le début de la zone de danger, et la fin de la zone de danger.

Pour les équipements carminat tomtom "non live", on ne vous demande pas de nous pondre un truc super graphique !!

juste de nous alerter 2 fois au lieu d'une seule (à l'entrée et à la sortie de la zone de danger). Et ne venez pas nous dire qu'alerter deux fois à la place d'une fois demande "plus de puissance" à l'équipement.... on est pas développeur, mais on a un peu de bons sens quand même !

Pour le moment vous me donnez l'impression de ne pas avoir envie de maintenir 2 systèmes pour les zones de danger : l'un pour les équipements récent, et l'autre pour les anciens équipements.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour a tous

Si vous savez mettre des POI vous pouvez installer les alertes de vitesse de tomTomax et les paramétrer bien mieux que celles payantes de TomTom

[url=http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones_danger_choix.php"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones_danger_choix.php[/url]
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• ej2968ej2968 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Il y a une grande différence avec les POI tomtomax.

Je possède un véhicule renault avec un tomtom embarqué.

Dans 90% de mes déplacements, je ne planifie pas d'itinéraire, mais mon GPS fonctionne tout de même.

Avec les radars tomtom, même en l'absence d'itinéraire, tomtom identifie mon sens de circulation et ne m'alerte que si un radar est présent dans mon sens de circulation, ou sur une rue que je peux emprunter dans les 15s (le temps d'alerte se configure en seconde).

Avec les zones de radar tomtomax, j'ai deux possibilités de paramétrage :

-soit je configure le GPS pour notifier les POI qui sont sur mon itinéraire : je n'ai aucun notification lorsque je n'ai pas d'itinéraire planifié, ce qui est mon cas dans 90% de mes trajets (puisque mon tomtom est intégré au véhicule).

-soit je configure le GPS pour notifier les POI même s'il ne sont pas sur le trajet. Il me notifie alors toutes les zones de danger qui sont dans le rayon d'alerte que j'ai paramétré (500m), même si ces zones sont en contre-sens ou sur des voies que je ne peux pas atteindre......Bref, c'est le sapin de noël de la notification.

De mon point de vue le système de notification de radar de tomtom est bien mieux foutu que la notification des POI (du moins pour un carminat tomtom embarqué). Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne vois pas pourquoi il est difficile à tomtom de fournir une base de zone de danger avec le début et la fin des zones ... ce qui revient simplement à fournir deux fois plus de point d'alerte qu'avant (où l'on fournissait uniquement le radar en lui même).

L'excuse de la performance du matériel me parait recevable. Je pense que tomtom ne veut simplement pas avoir à maintenir plusieurs systèmes. 

cordialement
    "...même si ces zones sont en contre-sens ou sur des voies que je ne peux pas atteindre......Bref, c'est le sapin de noël de la notification."

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je n'adhère pas au système tomtomax : en région parisienne ce n'est pas supportable.

C'est pourquoi j'attends, désespérément, la résolution de nos problèmes et comme toi ej2968 je ne peux pas croire qu'en 8 mois les développeurs n'ont pas pu la trouver : je pense que tout simplement ils ne l'ont pas cherchée :(
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

Un peu d'histoire concernant les radars français, il y a un avant 01/12 et un après..Rappelez vous tous les avertisseurs de radars interdits y compris sur les aides à la conduite (comprenez GPS)..Devant le tollé général il y a eu un décision qui est ce qu'elle est...Le premier a avoir été réactif c'est Tomtomax..Et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal malgré les sens de circulation erronés (en même comme chez Tomtom envoyez les rectificatifs ils le le feront)..Maintenant que ça alerte de partout bien évidemment il y en a de partout mais un avec réglage sur le parcours seulement cela reste très supportable..Un pote retraité de la SNCF me disait l'autre jour"Punaise ton Gps c'est pire que la vigie de ma loco"..

..Concernant l'alerte TT qui démarre en début de zone..(4kms Autoroute, 2kms route, 300m Ville) et s'arrête enfin de zone perso cela me dérange pas (dans la mesure où il ne loupe pas l'engin)

Pour avoir testé un radar tricolore à San Sébastian par les ZdD TT, c'est nickel en lieu et place..

@+ et bon ap'

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.