zones de danger - Page 25 — TomTom Community

zones de danger

1192021222325»

Réponses

• georgeslangloisgeorgeslanglois Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Le fichier de scdb.info fonctionne sur un VIA 135 (acheté en décembre 2012). On le charge par My Tomtom en tant que "Ajouter du contenu de la communauté";
  • GribouilleGribouille Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci à vous mais je ne sais pas comment ça peut fonctionner sur mon carminat live :(

Mon ancienne base de radars  toujours sur ma sauvegarde ne veut rien savoir depuis ce fichu navcore qui a tout détraqué.
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • ej2968ej2968 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je ne vois pas en quoi cela est différent de l'affichage d'un radar fixe.

Il vous suffit de stocker deux informations à la place d'une : Le début de la zone de danger, et la fin de la zone de danger.

Pour les équipements carminat tomtom "non live", on ne vous demande pas de nous pondre un truc super graphique !!

juste de nous alerter 2 fois au lieu d'une seule (à l'entrée et à la sortie de la zone de danger). Et ne venez pas nous dire qu'alerter deux fois à la place d'une fois demande "plus de puissance" à l'équipement.... on est pas développeur, mais on a un peu de bons sens quand même !

Pour le moment vous me donnez l'impression de ne pas avoir envie de maintenir 2 systèmes pour les zones de danger : l'un pour les équipements récent, et l'autre pour les anciens équipements.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour a tous

Si vous savez mettre des POI vous pouvez installer les alertes de vitesse de tomTomax et les paramétrer bien mieux que celles payantes de TomTom

[url=http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones_danger_choix.php"; target="_blank]http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones_danger_choix.php[/url]
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• ej2968ej2968 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Il y a une grande différence avec les POI tomtomax.

Je possède un véhicule renault avec un tomtom embarqué.

Dans 90% de mes déplacements, je ne planifie pas d'itinéraire, mais mon GPS fonctionne tout de même.

Avec les radars tomtom, même en l'absence d'itinéraire, tomtom identifie mon sens de circulation et ne m'alerte que si un radar est présent dans mon sens de circulation, ou sur une rue que je peux emprunter dans les 15s (le temps d'alerte se configure en seconde).

Avec les zones de radar tomtomax, j'ai deux possibilités de paramétrage :

-soit je configure le GPS pour notifier les POI qui sont sur mon itinéraire : je n'ai aucun notification lorsque je n'ai pas d'itinéraire planifié, ce qui est mon cas dans 90% de mes trajets (puisque mon tomtom est intégré au véhicule).

-soit je configure le GPS pour notifier les POI même s'il ne sont pas sur le trajet. Il me notifie alors toutes les zones de danger qui sont dans le rayon d'alerte que j'ai paramétré (500m), même si ces zones sont en contre-sens ou sur des voies que je ne peux pas atteindre......Bref, c'est le sapin de noël de la notification.

De mon point de vue le système de notification de radar de tomtom est bien mieux foutu que la notification des POI (du moins pour un carminat tomtom embarqué). Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne vois pas pourquoi il est difficile à tomtom de fournir une base de zone de danger avec le début et la fin des zones ... ce qui revient simplement à fournir deux fois plus de point d'alerte qu'avant (où l'on fournissait uniquement le radar en lui même).

L'excuse de la performance du matériel me parait recevable. Je pense que tomtom ne veut simplement pas avoir à maintenir plusieurs systèmes. 

cordialement
  • GribouilleGribouille Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    "...même si ces zones sont en contre-sens ou sur des voies que je ne peux pas atteindre......Bref, c'est le sapin de noël de la notification."

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je n'adhère pas au système tomtomax : en région parisienne ce n'est pas supportable.

C'est pourquoi j'attends, désespérément, la résolution de nos problèmes et comme toi ej2968 je ne peux pas croire qu'en 8 mois les développeurs n'ont pas pu la trouver : je pense que tout simplement ils ne l'ont pas cherchée :(
    Carminat Live
    Navcore 9.884
    carte France v. 940.5965
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

Un peu d'histoire concernant les radars français, il y a un avant 01/12 et un après..Rappelez vous tous les avertisseurs de radars interdits y compris sur les aides à la conduite (comprenez GPS)..Devant le tollé général il y a eu un décision qui est ce qu'elle est...Le premier a avoir été réactif c'est Tomtomax..Et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal malgré les sens de circulation erronés (en même comme chez Tomtom envoyez les rectificatifs ils le le feront)..Maintenant que ça alerte de partout bien évidemment il y en a de partout mais un avec réglage sur le parcours seulement cela reste très supportable..Un pote retraité de la SNCF me disait l'autre jour"Punaise ton Gps c'est pire que la vigie de ma loco"..

..Concernant l'alerte TT qui démarre en début de zone..(4kms Autoroute, 2kms route, 300m Ville) et s'arrête enfin de zone perso cela me dérange pas (dans la mesure où il ne loupe pas l'engin)

Pour avoir testé un radar tricolore à San Sébastian par les ZdD TT, c'est nickel en lieu et place..

@+ et bon ap'

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.