zones de danger — TomTom Community

zones de danger

dragon91dragon91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
4000i1BCA6C482417A2A0.jpgBonjour

J ai recu ce message de  Renault, faites comme moi manifestez vous, vous aves les adresses sur ce courrier, n'hesitez pas envoyez un courrier avec acc usé reception, ce que j ai fait.

Une personne de chez renault m'a contacté en m offrant une geste commercial de 150, geste que j ai refusé !!
Je lui ai demanadé que faire a c e jour avec 150 , reponse des tapis dde sol par exemple ou un GPS Thomson !!!!!!

Je ne savais pas que des tapis de sol pouvaient remplacer un gps !!!!!!!!!

Reclqaùmez et n acceptez rien, n ous voulons qu une chose les zones danger sur carminat

Adresse de frenault

Monsieur Carlos GHOSN

President Directeur général  de RENAULT

13- 15 Quai Alphonse Le-Gallo

92513 Boulogne Billancourt Cedex

Cordialement

Dragon91
«13456726

Réponses

• Ric33Ric33 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Voilà ENFIN une VRAIE information !!!!

Merci :D
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut à tous,

Sans pouvoir confirmer cette date, cela semble possible en effet. 

@ dragon91 : Attention, selon votre compte, votre appareil est un Carminat TomTom non LIVE et d'après les informations actuelles, votre appareil ne pourra pas bénéficier du service de Zones de Danger, en tous cas d'après les informations officielles à ce stade.

Extrait de la [url=http://www.tomtom.com/5565"; target="_self]FAQ Publique[/url] :

"Pour les utilisateurs de Carminat TomTom ( Non LIVE)
    Afin dêtre en conformité avec la loi, nous vous invitons à désactiver le Service radar quand vous roulez en France.
    Aucune mise à jour ne sera possible vous permettant dobtenir les zones de danger."

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • Jc-du-77Jc-du-77 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi on pouvait avoir le signal des radars fixes et non celui de des zones de danger. N'est-ce pas la même chose puisque les radars sont officiellement placés dans ... des zones de danger.

Je ne comprend pas non plus pourquoi ce qu'on peut faire sur des GPS portables n'est pas possible sur des GPS embarqués.

Une explication m'obligerait d'autant que je suis probablement dans le même cas que dragon91
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Non ce n'est pas la même chose.

Un radar fixe est l'équivalent d'un POI, une zone de danger est une zone dans laquelle se trouve un POI non restitué, à un emplacement aléatoire. Ca n'a rien à voir et ça nécessite une mise à jour du logiciel, qui n'est pas forcément possible avec toutes les version précédemment éditées, et c'est a priori le cas du carminat non live.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • solutionR92solutionR92 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai entendu que les zones de danger avaient été répertorié par les préfets ou leurs assistants et que certains départements c'est le foutoire.(on y retrouve de tout et votre alerte serrait permanente).

Merci et vive les fonctionnaires qui on mis a jour le fichier par département.
  • PicardPicard Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    @Bonjour Sam

Mettriez vous la parole de Renault en doute !!!

Tout compte fait vous n'auriez peut être pas tort, l'avenir nous le dira

Cordialement
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Non, je ne met pas la parole de Renault en doute, je relaie simplement les informations que nous de notre coté : aucune date de disponibilité ne nous a été communiqué pour le moment, tout simplement  :)

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    @ Dragon 91 : Salut, le mois d'aoùt est sérieusement entammé, la mise à jour est sortie pour les iphones et toujours rien d'annoncé pour nos pauvres Carminat....

Elle ne se serait pas légèrement foutue de ta g..... la personne de Renault ????
    Bonjour,

Vous n'avez pas reçu un mail de Tom Tom aujourd'hui, apparement il ya des nouvelles mises à jour, mais toujours pas pour carminat live et navigation embarquée.

Cdlt
  • dragon91dragon91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Aout n est pas encore terminé !!!!

patience

Je ne le louperais pas n ai crainte
    Bonjour,

Que ne ferait pas Renault pour vendre ses voitures, ils ne sont pas à contre vérité près.Ne nous avaient ils pas promis les "zones de danger" pour le 28 juillet? Information non respectée.Alors maintenant je crois que leur parole elle ne vaut pas un coup de cidre.Renault /Tom Tom à mettre dans le même panier de crabes.
    Pour le 28 juillet ? Oui, c'est ce qu'un responsable commercial de Renault avait écrit à la personne qui gère le parc local de véhicules de fonction et société de ma boite...

Maintenant nous sommes en aout... la France est à l'arrêt, en particulier pour les sociétés dont le siège est sur la région parisienne, désertée durant ce mois...

Et chez Renault, ils ne se sentent pas très concernés : J'ai parlé du problème dernièrement à un chef d'atelier mécanique où ma voiture était en révision. Réponse : problème géré par Tomtom, voir directement avec eux.....

Je lui ai demandé si je devais aussi voir directement avec Valéo ou Philipps, si je devais avoir une panne d'alternateur ou d'autoradio...

"Non, ce n'est pas pareil".... Pour moi, si, mon Carminat est un élément fixe de ma voiture, vendu et facturé par Renault et non Tomtom.... Si Renault décide d'en sous-traiter une partie du fonctionnement (les services Live) à son fournisseur, ce n'est pas mon problème, mais celui de Renault...
    Bonjour Ric 33

Entièrement d'accord avec vous, le carminat fait partie intégrante de la voiture, et normalement géré par Renault

J'ai une laguna3, garantie 5 ans, par contre le carminat garanti 1 an par tom tom ... tout à fait anormal

J'ai à nouveau envoyé un mail à tom tom, réponse "zones de danger" fin de l'été. Ce qui veut dire que Renault raconte des c....s, même le chargé de clientèle du PDG, à moins qu'ils nous fassent la surprise, mais là faut pas rêver !!!!!!!!

Bonne soirée
    L'été n'est pas terminé..... La fin de l'été (seule échéance sur laquelle s'est officiellement engagé Tomtom à ce jour) est le 20 septembre..... On parle aussi de fin aout, il reste encore 8 jours :D

Ce qui me dérange le plus, ce sont les 6 mois de dédomagement pour une interruption du service de presque 8 mois aujourd'hui....

• dalloz79dalloz79 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à toutes et à tous,

Après un entretien téléphonique avec l'aasistance, mon interlocuteur m'a fait savoir que tout s'arrangerait à la mi-août. Prenons patience.

Dalloz.
    Bonjour,

Nous sommes le 24 Août, la mi Août est dépassée !!!!

Cdlt
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Ca dépend de quelle année on parle :D
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • yannickyannick Messages: 37 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour, je suis possesseur d' un Scénic 3  bose avec le Carminat Live, je viens d'éffectuer la mise à jour et toujours rien au sujet des zones de danger, mais on à payer quand meme, quel fouttoir. Avoir une chouette voiture avec le gps integrés et pour avoir les alertes radars je suis obligé de mettre un gps nomade Takara qui lui fonctionne. Je vais quand meme pas changer ma voiture pour le gps elle n'as que 15 mois, j'enrage et Renault s'en fout.
    Patience
    Bonsoir Sam,

Lors de contrôles routiesr par la police ou gendarmerie, aucun fonctionnaire n'ira metre son nez dans le carminat Tomtom. A quoi cela rime, d'attendre que nous puissions rouler dans la tranquilité ?

Bien à vous Sam.
  • Georges81Georges81 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Quand TomTom et Renault vont-ils se décider à nous fournir une mise à jour de nos Carminat TomTom Live?

Finalement, avoir un GPS intégré est pénalisant.

Mon abonnement aux services Live échoit dans quelques jours et je ne pense pas le renouveler.

Pourquoi payer au prix fort un service incomplet?

Je reverrai ma position quand TomTom procèdera à la mise à jour des GPS intégrés.
    Entièrement d'accord avec le fait d'un système embarqué peut être pénalisant, surtout en cas de non réactivité.... Celà se passera - t - il comme ca à CHAQUE mise à jour importante du soft ou évolution de la réglementation ????

Jusqu'ici, c'est surtout Tomtom qui reçoit nos doléances.... Harcelez donc aussi un peut Renault, via leur site internet et leur formulaire en ligne de remontée des problèmes....

Ca leur permettra peut être de se rendre compte qu'ils ont quelques clients mécontents, et prêts à laisser tomber leur magnifique système...
    Nous sommes le 29 aoùt..... Certes, il reste encore 2 jours avant la fin du mois....

Je suis peut être pessimiste (quoique au bout de 8 mois d'attente), mais je sens qu'il va bientôt falloir attendre la fin septembre.... :(
    Bonjour Ric33

J'ai envoyé plusieurs mails au service clients Renault, ils viennent juste de se réveiller en m'envoyant

un accusé de réception, réponse dans 72 heures. Comme vous dites il reste 2 jours, mais je n'y crois pas beaucoup!!!

Bonne journée

Patience et longueur de temps sont les 2 mamelles de Renault/Tom Tom
    Bonsoir Picard,

j'ai fait de même, mais aucune réponse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.