Mon XL live IQ route redemarre en boucle

juju75juju75 Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,

J'ai un XL Live IQ route, alors qu'il fonctionnait normalement lors d'un trajet, il a redemarré spontanément pour faire une mise à jour et depuis il redemarre sans sesse.

J'ai suivi les différentes actions préconisées par le support Tom Tom mais rien n'y fait!

J'ai également supprimé les applications de mon appareil et réinstalé mais toujours idem.

Merci pour vos solutions

Juju75

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,985 Superuser
    Bonjour

Quelle version d'application ?

sais tu au moins les mises à jour que Home a réalisé ?

As tu une sauvegarde sur ton pc avec Home et windows ?
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • janebjaneb Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir, j'ai le même probléme.

Apres une mis à jour de carte, impossible de trouver un satellite et le GPS redémarre toutes les 2 min.

J'ai beau mettre à jour via TOM TOM HOME2 , du QuickGPSfix , supprimer le fichier MapSettings.cfg sur le GPS, réinitialiser, etc.. j'ai toujours le même probléme et ça devient VRAIMENT énervant.

J'ai le modéle XL IQ Routes / 340 - 2GB
  • janebjaneb Messages: 0 [New Seeker]
    Bon j'ai trouvée le problème.

Pour ceux qui ont le même soucis que moi, voici la démarche que j'ai faite :

- Via TOM TOM HOME 2, sauvegarder la/les carte(s): Allez sur 'gérer mon appareil', et supprimez les/la carte(s), il va automatiquement faire une sauvegarde.

- Fermer TOM TOM HOME 2

- Sur l'explorateur windows, aller sur le disque dur représentant l'appareil

- Formater le disque (oui vous avez bien lu)

- Rouvrir TOM TOM HOME 2

- redémarrer le GPS

- Réinstaller la dernière version de l'application.

- Réinstaller QuickGPSfix

- Il va vous demander de redémarrer le GPS, faites - le

- Faites toutes les mises à jour que l'application va vous proposer.

- Réinstallez vos cartes, toujours via 'gérer mon appareil'

Et voila...
  • CHFR80CHFR80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'avais le même problème sur mon GO750 Live. J'ai contacté le support. Leur manip. ne m'a rien donné. J'ai essayé celle-ci et nickel. Le soucis, c'est de rentrer à nouveau, favoris, adresses, planification d'itinéraires, etc... Mais cela est un moindre mal lorsque son appareil re-marche. Un GRAND MERCI.
  • JakaJaka Messages: 0 [New Seeker]
    MERCI beaucoup

Voilà deux semaines que mon Tom Tom tournait en boucle !
  • Carole82Carole82 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Depuis deux jours mon XL live IQ redémarre en boucle et reste bloqué sur l'accueil où on voit écrit TomTom. Entre sa dernière utilisation où il marchait correctement et ses deux derniers jours je n'ai effectué aucune mise à jour.

J'ai essayé de faire la manoeuvre que vous proposez sauf qu'à la fin du formatage, j'ai une fenêtre qui apparaît me disant que Windows n'a pu effectuer le formatage. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que vous sauriez ce qu'il faut faire?

Merci par avance.

Carole
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,985 Superuser
    Bonjour

En général Windows interdit le formatage de seulement windows pas des autres lecteurs
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • Carole82Carole82 Messages: 0 [New Seeker]
    C'est bon problème résolu.

En reprenant la manip depuis le début tout a fonctionné.

Merci pour votre aide.
  • NANA69NANA69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour. J'ai suivi votre démarche, mais cela n'a pas résolu mon pb! J'avoue ne plus savoir quoi faire ! Mon TT reste bloqué, me demandant à l'infini de remettre à jour les données jusqu'à rester bloqué immanquablement au niveau de l'heure, puis il redémarre et rebelote. Après avoir fait ce que vous proposiez, cela n'a rien changé, hélas. Avez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance.
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Ce fil ayant trouvé une solution, merci d'en ouvrir un nouveau afin que la solution de votre problème spécifique puisse être identifiée en tant que telle.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • Michel15Michel15 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Même problème de blocage au niveau de la mise à l'heure. J'ai tout essayé. Formatage du Tomtom puis réinstalle du logiciel mais toujours le même problème au redémarrage .... Grrr !!!
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous, 

Lorsque votre GPS redémarre en boucle après avoir paramétré l'heure et les autres options, merci de suivre les instructions via le lien ci-dessous: 

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/Blocage-au-demarage-de-mon-TOM-TOM-XL/m-p/891787#M5564"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/Blocage-au-demarage-de-mon-TOM-TOM-XL/m-p/891787#M5564[/url]

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.