XL IQ Routes bloqué au demarrage !

NANA69NANA69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonsoir, j'ai un problème depuis 15 jours. Je redémarre mon tomtom XL IQ Routes  en permanence, voilà ce qui se passe.

1. j'allume l'appareil pour l'utiliser.

2. il me redemande sytématiquement: la langue, droitier/gaucher, l'heure, le format heure, puis la voix choisie...je sélectionne puis...plus rien, bloqué....il redémarre au bout de 4/5 minutes pour me redemander la même chose.

Cela semble s'être produit après une mise à jour faite avant de partir en vacances (que je regrette je n'ai pu l'utiliser !): il a fonctionné un peu et depuyis, le " bug" le bloque.

Je trouve des problèmes similaires sur ce forum mais n'ai pas trouvé de solution. Je précise que je suis nul en "informatique" et rapidement stressé par la chose.

Si quelqu'un peut me fournir une solution fiable - et "simple" (voir plus haut), je l'en remercie par avance !
Mots clés:
«13456

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,981 Superuser
    Bonjour

A vérifier le volume de l'espace restant

Il ne doit plus avoir assez d'espace pour sauvegarder
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • NANA69NANA69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, et merci pour votre réponse rapide. Mais j'avoue ne pas la comprendre: je ne peux rien faire sur le tomtom (voir mon pb), vous parlez de l'espace disponible sur mon ordi ? Je ne comprends pas alors le rapport (je suis vraiment nul !).

D'avance merci
    Bonjour

espace sur le gps pour fonctionner

il faut aller dans le poste de travail ou ordinateur selon les versions windows

connecter le gps via une USB et donc voir le lecteur TomTom et faire explorer ou clique droit sur la souris propriété on vois alors l'espace libre

Désolé mais je pars pour le W.E. et ne pourrais pas continuer

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour. est-ce que quelqu'un de Tomtom peut répondre et résoudre mon pb? J'ai tout essayé (formater et réinstaller comme dit sur un autre message,etc...), mais le pb persiste et mon TT est inutilisable ! Je n'aurais jamais du essayer cette foutue mise à jour. J'attends donc de TT une réponse claire, puisque le pb vient d'eux !!!

Merci d'avance
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Si c'est un technicien Tomtom que vous voulez, c'est au service technique qu'il faut vous adresser. Sur le forum, vous ne recevrez d'aide que de la part d'autres utilisateurs.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
    Je l'ai fait. Après un premier appel, on m'a envoyé une procédure que j'avais déjà faite sans succès (reinitialisation = l'écran du GPS reste bloqué sur la page reset visiblement).

J'ai rappelé le service technique (30 minutes !), un autre technicien m'a dit qu'il allait m'envoyer dans les 5 minutes une procédure de formatage (j'en avais déjà essayé une lue dans un autre post mais sans succès !). Cela fait 1 journée et demi et je n'ai rien reçu !!!

Enervé je leur ai envoyé un mail hier après midi, lui aussi sans réponse.

Outre que je suis écoeuré de leur attitude plus que désinvolte, je reste avec mon pb (Tomtom étant responsable: le pb fait suite à une mise à jour sur leur site !!!)

Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour que mon GPS fonctionne !

Merci à ceux qui pourraient m'aider
    Bonjour

As tu essayé de suprimer tout excepté le dossier cartographie et relancer home

Mais avant fait une sauvegarde total du gps avec windows pas avec home

As tu une sauvegarde home également ?

As tu fait une vérification avec windows dossiers cachés affichés ?

il faut tout tenter en sachant bien sur ce qu'on fait.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour. J'ai toujours le même souscis. Tomtom se fout de moi ! J'ai vidé mon forfait tel et, malgré les promesses de m'envoyer une procédure de réparation, rien. J'ai du renvoyer par mail des messages plus "agressifs" pour entamer un échange de mail avec leurs services qui m'a mené en bateau: promesse de m'envoyer ce qu'on m'avait promis (mais le lien promis n'y est pas et il n'y a qu'un lien me renvoyant vers le questionnaire de départ).

Et finalement aujourd'hui, suite à une énieme relance, on ne me propose plus rien, si ce n'est de payer 85 euros (soit quasiment le prix neuf !!!). Alors que le mien était quasi neuf car peu souvent utilisé et qu'il ne bugue que par ce que j'ai voulu faire cette foutue mise à jour sur leur site comme ils l'encouragent !!! (j'aurais d'ailleurs du faire un tour sur ce forum avant, ce qui m'en aurait dissuadé !).

Je pense mettre en ligne les échanges de mail avec le support tomtom pour vous montrer ? (et encore j'aurais du enregistrer mes conversation tel !).

Quelqu'un a-t-il une idée pour régler mon pb, et si des procédures sont engagées auprès d'associations de défense des consommateurs (type 50 millions ou Que choisir) ? Ils cassent ils doivent réparer ! Quant à leur support, leur robot se foutent de nous !

D'avance merci et désolé du ton plus vraiment affable.
  • Charlie173Charlie173 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ou Bonsoir.

Je suis d'accord avec toi sur le laissé aller de TOMTOM sur la Hot-line.

C'est une honte.

Soit ils ont vraiment des problèmes financiers, soit ils se moquent de nous..

Mais je te donne une procédure que j'ai passé qui a fonctionné sur monTOMTOM.

Essaye c'est gratuit ...

Problème résolu pour moi en suivant cette procédure.

Etape 1. - Sauvegarde de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet 'Eléments sur l'appareil'.
    - Sélectionnez 'Cartes'.
    - Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.
    - Fermez TomTomHome.

Etape 2. - Formatage de votre appareil.

IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est bien déroulée.

Pour les utilisateurs PC :
    - Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
    Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
    - Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTomHome.
    - Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
    - Cliquez sur l'onglet 'Eléments sur l'ordinateur'.
    - Cochez la case relative aux 'Applications', aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
    - Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon appareil'.
    - Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (Catherine par exemple).
    - Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
    - Cliquez sur 'Terminé'.
    Votre appareil de navigation démarre puis se connecte à nouveau à l'ordinateur. TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour de l'application.

Etape 5. - Restauration de la cartographie sur l'appareil.

- Cliquez sur 'Ajouter Trafic, Voix, Radars, etc.'.
    - Cliquez sur 'Eléments sur Ordinateur' et cliquez sur le plus à côté de 'Cartes'.
    - Cliquez sur 'Ajouter' à côté de la cartographie que vous souhaitez installer sur votre appareil.

Vous pourrez ensuite déconnecter votre appareil de manière sécurisée.

J'espère que cela va vous dépanner.

PS: pour Info lors du formatage, WIndows a rencontré des problèmes (erreur de secteur ??) donc j'ai fait un formatage avec une machine Linux à l'ancienne et là pas de soucis.
    Bonsoir, et merci beaucoup pour ton message et ton aide.

Hélas, après avoir effectué cette procédure, le pb reste ! (je l'avais déjà fait mais j'ai réessayé quand même). Dommage, mais merci encore . Visiblement mon appareil ne se remmettra pas de cette mise à jour (QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!). En tout cas, je vais faire en sorte de faire une bonne pub à cette société, qui s'est foutue de moi dès que j'ai eu acheté l'appareil.

Encore merci
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut NANA69,

Je vous ai fait parvenir un [url=https://discussions.tomtom.com/t5/Comment-utiliser-ce-forum/Comment-Envoyer-un-message-privé-et-trouver-votre-boite-de/td-p/295518" target="_blank]message privé[/url] avec une solution à votre problème.

Si la difficulté persiste, n'hésitez pas à y répondre.

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • geston42geston42 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour NANA69,

A partir du support clients de TomTom - service technique, utilise le contact par le formulaire E-mail, et expose ton problème à l'attention de Sally M. (conseillère technique) qui est un modèle de professionnalisme, et qui va régler très vite ton problème!... Je possède le même modèle de TomTom et j'en suis très content.
  • sunn89sunn89 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour NANA69 , rassures  toi je suis dans le meme cas que toi. depuis plus de 6 mois je cherche une solution au problème: se bloque après réglage de l heure puis reboot et ce comme toi après mise a jour sur tomtom. les differentes manip trouvées sur le web n ont rien donné . J espère encore une solution d un internaute, TOMTOM  étant imcompétant pour nous trouver des solutions. merçi a tous par avance. amitiés.
  • joebarteam41joebarteam41 Messages: 0 [Novice Seeker]
    dans le meme cas que vous.... mon gps se bloque apres reglage de l'heure....

j'ai tout essayé!!!! je ne sais plus quoi faire!!!!!

il est encore sous garantie. j'appelle le service client lundi!!!!
    Bonsoir. J'avoue en avoir plus qu'assez de ces "modèles de professionnalisme" que je peux avoir au bout du fil (j'y ai passé des heures). Pour finalement aboutir à une énième adresse ou numéro de tel que je peux contacter pour obtenir une réduction pour l'achat de mon futur Tomtom. CAR PAR LEUR FAUTE LE MIEN EST INUTILISABLE ET ILS N'ARRIVENT PAS A LE REPARER (ou alors contre le prix d'un neuf quasiment, 85 euros, puisqu'à quelques jours près il n'était plus sous garanti, même s'il fonctionnait parfaitement !). Tout ça pour les avoir écoutés et avoir voulu faire une mise à jour sur leur site de merde ! Et comme d'hab, on n'a que des types de la hotline et non un vrai commercial en chair et en os devant soi pour s'expliquer. ECOEURE de ce TOMTOM DE MERDE (d'avoir perdu des heures et plus que 100 euros me fait perdre tout sens de la politesse). Le pire ? A chaque fois que j'envoie un message pour me plaindre d'eux et/ou trouver une solution avec un internaute sympa sur le site, je reçois un message de robot m'informant que je monte en grade dans leur classement débile d'utilisateur du forum !

NE FAITES PAS DE MISE A JOUR SUR LEUR SITE, VOTRE GPS PEUT ETRE FOUTU ! NE FAITES AUCUNE CONFIANCE A CETTE SOCIETE !
    Bonjour NANA69,

Je maintiens mon conseil de Mardi et te donne ci-dessous l'adresse E-Mail qui fait des miracles !...

[url=mailto:[email protected]" target="_blank][email protected][/url]

Merci de nous tenir informés.
    Bonjour, et merci de votre aide. J'ai envoyé un message en spécifiant qu'il soit adressé à cette dame, j'attends sa réponse, en espérant (j'avoue ne plus trop y croire !!!) du positif: je vous tiendrai au courant.

Sinon, Tomtom n'ayant aucune limite dans le cynisme, je viens de recevoir aujourd'hui un message de leur part m'encourageant à mettre à jour mon appareil sur leur site !!!!!!! Leurs robots se foutent de la gueule du monde ! Ils ont mon mail parce que je les ai contacté pour me plaindre qu'une mise à jour sur leur site a détruit mon appareil, et ils en profitent pour m'envoyer des pubs, et en plus me demandent de mettre à jour sur leur site (ce que je ne ferai plus jamais !!!) mon appareil (que je n'ai plus par leur faute).

Edit: retrait du terme non approprié
  • joebarteam41joebarteam41 Messages: 0 [Novice Seeker]
    mon gps est parti par UPS au sav tomtom....

a voir....
  • jojo02jojo02 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Idem pour moi, reboote après le réglage de l'heure, et ça depuis la dernière mise à jour. Il a fonctionné 1/4 d'heure et puis s'est arrêté.

J'ai essayé de supprimer les fichiers statdata et mapsetting mais ils reviennent à chaque fois.
    Bonjour

Faire une vérif windows et supprimer si nécessaire le fichier caché Found000

Sinon tout supprimer sauf le dossier carte géographique et lancer home, mais auparavant faire une sauvegarde avec windows pas avec Home

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Cher Geston, merci encore de votre aide. Hélas, comme craint, après avoir tenté de contacter votre Sally, je viens de recevoir une réponse de leur service, d'une certaine Mariam (et donc pas sally), qui me répond encore, avec sa politesse de robot, que comme plus sous garantie, ça fait 85 euros ou alors une petite réduc pour un rachat. Si je dis ce que j'en pense, leurs modos vont encore me censurer. je me heurte à un mur, dans un pays lointain au pays des hot line, mais le pb est bien plus proche, mais je n'aurait jamais sous la main une personne en chair et en os reconnaissant que leur mise à jour qu'ils ne cessent de proposer a un bug, responsable de la casse de mon GPS (et d'autres vu le forum !) et qu'ils s'en foutent, je n'ai plus qu'à leur redonner des sous.

J'en suis à penser que ce n'est pas un bug, mais que cela leur permet de forcer le rachat avec une mise à jour volontairement buggée !!! Dégoûté ! Quels (...) !
    Bonjour NANA69,

Je suis vraiment désolé pour cet échec!... Je comptais beaucoup sur du positif en vous donnant les coordonnées de Sally M. qui m'a réglé efficacement 2 pbs dernièrement. J'ai eu également un très bon contact téléphonique au 0170363583 avec un conseiller technique (de 10h à 17h30 du Lundi au Vendredi) qui m'a guidé pour des manipulations sur '' TomTom ONE '' suite à un blocage de carte sur mon  '' XL Classic France ''.

Je vous souhaite sincérement de trouver une solution !...

Geston42 
    Bonjour

Je n'ai jamais eu un gps buggé avec home quelque soit la version.V1.5 ou V2

par contre

j'ai fait des dizaines de sauvegarde par sécurité avec seulement windows.

Votre problème vient surement d'un fichier qui est soit absent soit vous avez un fichier caché Found000 à supprimer

Venez donc sur ce forum et faite vous reconnaitre via mon mp

http://tomtom.leforum.eu/index.php

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • BruBenBruBen Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, et arpès moultes essais trouvés sur différents forums français et étrangers, rien n'y fait : la mise à jour TomTom a détruit nos XL IQ Routes !!

Voici ce que j'ai tenté de faire :

- Clear Flash

- Formatage

- ScanDisk

- Réinstallation 

- Réinitialisation

En suivant méthodiquement chaque point. 

Il n'y a pas de fichier Found000 dans mon appareil.

Tomtom est fautif, on me propose 85 pour une réparation qui provient de LEUR FAUTE !!! 

Mon appareil n'est jamais tombé et n'a subi aucune maltraitance.

C'est à eux de réparer leurs erreurs.

Je souhaite monter un dossier auprès de 60 Millions de Consommateurs et DGCCRF : ils doivent trouver une solution.

Bien cordialement
  • kikou13011kikou13011 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir

Comme vous tous et toutes, en faisant la mise à jour que mon GPS me recommandait à l'allumage (XL IQ Routes 340) celui-ci m'annonçai: "carte introuvable" (C'est quand même une Western_Europe acheté chez tomtom en plus de celle installée d'origine.

Après maints méssages sur des forums en demandant de l'aide je me suis très vite rendu compte que personne ne savait résoudre mon problème donc voici ce que j'ai fais:

ATTENTION CECI EST VALABLE QUE SI VOUS POSSEDEZ UNE SAUVEGARDE DE QUAND LE GPS FONCTIONNAIT !

1°) Branchez votre GPS via cable USB à votre ordinateur

2°) Coupez tomtomhome

3°) Clic droit sur le lecteur correspondant à votre GPS (pour moi internal avant puis F et maintenant XL IQ Routes)

4°) Formater (inutile de chercher le fat32 !!! le fat et en mode rapide suffit)

5°) Eteignez et rallumez votre GPS (Reboot)

6°) Allez chercher votre sauvegarde: Documents=>tomtom=>home=>Backup=>ONE XL=>Backup01=>InternalMemory

7°) Surlignez le tout , clic droit , copier

8°) Retournez sur votre lecteur (le GPS) clic droit : coller

9°) C'est parti pour entre 9 et 12 heures

10°) A environ 30 minutes de la fin, windows va vous demander si vous voulez changer 2 fichiers (qui sont invisibles) un oui l'autre non.

11°) Déconnectez proprement votre GPS de l'ordi

12°) Eteignez et rallumez le GPS (reboot)

Et voila un GPS qui fonctionne comme avant la mise à jour

Celà a marché pour moi (windows7) si ça marche pour d'autres merci de le faire savoir afin que les hésitants franchissent le pas du formatage (le mot fait peur pour certains)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.