Connexion impossible à My TomTOM - Page 2 — TomTom Community

Connexion impossible à My TomTOM

2

Réponses

• titidoudou65titidoudou65 Messages: 0 [New Seeker]
    D'accord avec ce point de vue !

C'est trop la loterie que de connecter l'appareil, j'ai plusieurs PC et j'ai le même pb, win 7, xp, vista....

Une vraie galère, et évidemment avant de faire un voyage, hein, c'est normal de mettre à jour avant de partir !, et bien non.

Reboot pc, reboot tomtom, desinstall reinstall de my tomtom et nada !

Alors quand je constate le SILENCE de tomtom, je me dis que les difficultés de cette entreprise ont commencé.

Faudra pas pleurer dans 2-3 ans quand la concurrence aura proposée quelque chose de fonctionnel.
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Alors que tout cela se passe sans problème pour la plupart des utilisateurs, nous savons que certaines personnes rencontrent des difficultés de connexion et de mise à jour avec MyTomTom.

Pour cette raison, TomTom a mit à votre disposition toute une série de guides pour vous aider avec ces soucis.

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/list#s=eyJzZiI6eyIxMzg5NjAiOnsiZmlsdGVycyI6eyJub190cnVuY2F0ZSI6MCwicGFnZSI6MSwic2VhcmNoVHlwZSI6eyJmaWx0ZXJzIjp7ImRhdGEiOjUsInJuU2VhcmNoVHlwZSI6InNlYXJjaFR5cGUiLCJmbHRyX2lkIjo1fX0sImtleXdvcmQiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjoiTXlUb21Ub20iLCJyblNlYXJjaFR5cGUiOiJrZXl3b3JkIn19LCJwIjp7ImZpbHRlcnMiOnsiZGF0YSI6eyIwIjpbXX0sInJuU2VhcmNoVHlwZSI6Im1lbnVmaWx0ZXIiLCJmbHRyX2lkIjoyfX0sImMiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjp7IjAiOm51bGx9LCJyblNlYXJjaFR5cGUiOiJtZW51ZmlsdGVyIiwiZmx0cl9pZCI6M319fX19LCJjIjo2fQ.."; target="_blank]Cliquez ici[/url] pour obtenir la page de résultats avec le mot-clé "MyTomTom" : vous trouverez fort probablement l'aide nécessaire.

Bonne journée et bonnes fêtes :)
    Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • larguemonloularguemonlou Messages: 0 [New Seeker]
    Mon tomt go720 est connecté à mon ordi mais my tomtom me signale sans arrête comme étant non connecté. Pourtant ds tomtom home j'apparais bien comme connecté. Pourquoi ? Merci de votre réponse
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir larguemonlou,

Vôtre GO750 ne sera JAMAIS reconnu par my tomtom pour la simple et bonne raison que ce logiciel de mise à jour ne s'adresse qu'au gps dit de "nouvelle génération", vôtre gps n'en faisant pas partie, il se met exclusivement à jour avec tomtomhome.

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • DEOUDEOU Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous

j'ai un GPS tomtom via 125 et je n'arrive pas à le connecter à mon ordi

j'ai fai tous les tours des pors USB de mon ordi mais ça m'affiche toujour

probleme avec mon GPS

aidez moi svp à resoudre ce probleme
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour DEOU

Votre cordon avec la prise USB  ,une coupure cote prise ? un  faux contacte ? Faite un teste avec un autre cordon ,faite vous en prêtez un chez un dépositaire de gps

Ou alors pour les  difficultés pour faire reconnaître votre appareil par votre logiciel

MyTomTom, merci de suivre les instructions suivantes :
    Je suggère personnellement de tenter avec  Google Chrome comme navigateur par défaut.
    1. Reset :
    • Appareil éteint et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre des tambours.
    • Puis  Configuration MyTomTom Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de MyTomTom et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "Vider le cache".
    • Cliquez sur "Enregistrer les paramètres"
    • bonsoir  Pierre L
  • DaninDanin Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai tout essayé y compris les dernières recommandations et toujours pas de connexion possible entre mon Tomton et le site Tomtom.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour Danin

Avez vous installé l application  MY TOMTOM sur votre ordinateur ?????????

bonsoir

Pierre L
  • fred60fred60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

ça fait plusieurs mois que j'etait dans votre cas avec un via 120 meme la derniere methode avec google chrome ne fonctionnait pas puis dernierement j'ai essayer gps branche sur l'ordi de redemarrer le pc  avec chrome et la oh miracle mon gps a ete enfin reconnu mais bon je reconnais c'est pas une solution durable mais en attendant que quequ'un nous trouve le probleme ça depanne. j'espere que ca marchera pour vous

bonne soiree
  • DaninDanin Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bien sûr et je suis reconnue en m'identifiant  sur My Tomtom. J'ai une icône ordinateur sur l'écran du GPS.

Quand je veux télécharger les mises à jour les étapes 1 et 3 sont en vert. Mais l'étape 2 de connexion ne marche pas.
    Salut,

Pour les problèmes de connexion à MyTomTom, je suggère d'essayer avec les instructions fournies dans ce message :

[url=https://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/Mises-à-jour-avec-MyTomTom/td-p/205495" target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/Mises-à-jour-avec-MyTomTom/td-p/205495[/url]

Si cela ne donne rien, essayez alors les instructions dans cette page de notre aide en ligne :

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7050/"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7050/[/url]

Si le problème persiste, merci alors de contacter le Support Client pour une assistance plus poussée :

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/contact"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/contact[/url]

Bonne journée,

Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
  • guerin4guerin4 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai essayé ce que vous préconisez ,mais je n'ai jamais eu l'écran noir  J'ai toujours la page de démarrage 

Je ne peux pas me connecter ni sir tomtom home ni sur my tom tom Tous les 2 installés et réinstallés plusieurs fois 

Je suis sur Windows 7 et je viens d'acheter le tomtom start 2.

Je  me bats  depuis 2h et suis prête à balance cet engin à la poubelle  

En plus ,il n'avertit pas lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée  Il se contente de se mettre en rouge à 10 km au dessus   Aurant dire  qu'on a déjà le PV  Très déçue vraiment .
     Bonsoir  

J'ai fait toutes les manip  et ça ne change rien . tomtom n'apparaît nulle part ; ni sur les  cartes reseau ,ni sur les contrôleurs de bus USB .

J'ai éteint  le PC et recommencé :  idem 

J'ai voulu faire la manip " reset " mais il n'y a pas le petit trou où je devrais appuyer !!!  grrr !!!  

J'ai essayé se maintenir le bouton de marche  enfoncé jusqu'à ce que l'écran noir apparaisse  :  J'obtiens toujours la page de démarrage ,même après plus d'une minute   RE grrr!!!

A part m'acheter une nouvelle voiture avec GPS intégré    et   d'une autre marque.....  Que  puis je faire?

Merci  de m'aider
    Salut guerin4,

J'ai été voir votre compte et celui-ci indique que votre appareil est un XL2.

Si c'est bien le cas, c'est alors normal, cet appareil se connecte en fait avec un autre logiciel : TomTom HOME 2.

Si vous n'avez pas ce logiciel, vous pourrez le télécharger avec ce lien :
    PC
    [url=http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe"; target="_blank]http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe[/url]
    MAC :
    [url=http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2maclatest.dmg"; target="_blank]http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2maclatest.dmg[/url]

Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec ce logiciel.

Sam

Merci de vos conseils

J'avais installé  home  avant my tomtom  et comme ça ne fonctionnait pas,essayé  my tomtom

Donc ,j'ai désinstallé my tomtom et cliqué sue le lien que vous me donnez  Le télé chargement se passe normalement Mais ensuite  je ne peux pas ouvrir home  .Et à côté de l'icone  il est écrit :Aucun appareil  connecté ,Mon gps étant  relié par prise usb (je les ai toutes essayées) et allumé .

Je précise  que j'ai aussi essayé sur un autre pc.

J'ai aussi adressé un mail au service client  Tomtom mais pas eu de réponse.

Bref,je n'en peux plus .Merci de m'aider encore .
  • MichaelJacksonMichaelJackson Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonsoir,

pour moi idem !

go live 1005

2 nouveaux éléments trouvé mais quand je connecte le gps,  rien ne se passe (habituellement, il verifie la connexion, le profil....) et bien là, rien ne se passe (même pas mon identifiant en haut à droite sur écran pc via my tomtom !

je pense plus à un gros bug depuis 3 ou 4 jours, quand je connecte gps, même galère....

cordialement et surtout en attente retour info techniciens Tomtom...

Sébastien Deshoulles. 
    Bonsoir  et encore merci pour vos réponses

Au bord de la crise de nerfs ,car rien ne marchait,j'ai remplacé le cable usb tout neuf fourni avec l'appareil par un vieux qui traînait dans un tiroir et le miracle a eu lieu : Tout fonctionne...

Sauf que les mises à jour gratuites  ne concernent apparemment pas les cartes,puisqu'on me propose un abonnement trimestriel pour les obtenir et ce n'est pas donné.Ca reviendrait à m'acheter un tomtom start tous les ans !!!

.Alors  ces mises à jour gratuites  ,c'est quoi exactement?Je m'y perds.

Bonne soirée
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! il ne faut pas confondre entre ça!11204iCB3C6AAAD23C01F4.jpg

donc ton gps est exemple un via130M donc cartographie à vie

ou cela!

11206i522F0640D9D0FDAB.jpg
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • MichaelJacksonMichaelJackson Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonsoir,

j'ai un 1005 et je viens de trouver pourquoi il n'y à plus de connexion entre 1005 et mon pc depuis quelques jours.

j'ai fais une restauration de mon pc avant le pb connus et miracle tout est ok.

en fait, une maj Java est proposée sur la barre de tache. je l'ai rejettée, c'est cette dernère maj qui fait capoter la connexion du gps via mytomtom.

voilà, je remonte l'info.

cordialement,

Sébastien.

Windows xp / IE
    Salut  ploum  115  

Merci  ,mais  je n'ai toujours pas compris.   

Ou  alors,ça veut dire que la carte que j'ai dans le gps retera  "à vie"  Ben alors  pas la peine de préciser  "gratuite"

Ca ressemble furieusement à de la publicité mensongère ce truc .Peut être cela vient-il de la traduction, En tout cas, je m'estime lésée  J'ai renoncé à mon GPS vdodayton parce que la mise à jour était trop chère et je me retrouve avec le même problème .

Cortdialement
    si tu pouvais me dire quel gps tu as et depuis quand!
    Bonsoir

J'ai un start 2 depuis 15 jours

Le cable neuf livré avec le gps était hors d'usage (bravo pour la fiabilité du matériel ,  fabriqué en chine d'ailleurs)

Tous mes ennuis de connexion ont donc été résolus avec un vieux cable .

Par contre je renacle devant la soi disant gratuité à vie qu'il faut payer.  

J'ai vu chez Garmin qu'on avait  cette mise à jour gratuite à vie pour  89 (Une seule fois et pas tous les ans   lol  ) 
    la gratuité à vie ne concerne que les gps de la nouvelle gamme en particulier les start20/25 les go820/825  et le via 130/135  ect... eux qui sont estampillés M par exemple via130M!
  • 1Yan1Yan Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je suis un autre utilisateur pour qui TOMTOM HOME 2 ne reconnait pas le GPS. J'ai un GO LIVE 1005. Windows 7 64bit

La "carte réseau" TOMTOM est presente mais est identifiée comme connectée à un réseau public! Le problème doit venir de là.

Un coup de main????

Merci
    le mieux pour ton gps c'est d'installer le logiciel My tomtom!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.