Connexion impossible à My TomTOM — TomTom Community

Connexion impossible à My TomTOM

raymond78raymond78 Messages: 54 [Prominent Wayfarer]
Bonjour j'ai installé my tomtom et impossible d'ouvrir le site. En cherchant sur tomtom et en tapant le numero de serie  j'ai vu non dispositif de courant.

Avez vous une idée.
«13

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour

votre   tomtom son nom ???????

à plus

PL
  • raymond78raymond78 Messages: 54 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,

Il s'agit de GO LIVE 820 HNE  xxxxxxxxxxx

My tomtom  installé ne s'ouvre pas?

A+

Edit: retrait du numéro de série
    bonjour Raymond 78

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour ou faire reconnaître/connecter votre appareil  aulogiciel MyTomTom, merci de suivre les instructions suivantes :
    1. Reset :
    • Appareil éteint et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 25/30 secondes.
    • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.
      2. Configuration MyTomTom :
    • Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de MyTomTom et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "Vider le cache".Cliquez sur Enregistrer les paramètres
    • La connexion entre votre appareil et MyTomTom devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient commencer ou vous être proposées.
     voici un lien pour la doc de votre tomtom clichttp://download.tomtom.com/open/manuals/GO800_series/refman/TomTom-GO-82x-fr-FR.pdf

bonne journée raymond en cas de problème  un message perso
    Bonjour,

J'ai pu  obtenir  My TomTom;   il a fallu patienter pendant 15 heures pour enregistrer mon GPS sur le PC Windows 64 avec Chrome.Gps GO LIVE 820

Merci de votre attention
    re bonjour Raymond78

Vous avez vraiment du très bas débit ou alors un problème avec votre anti virus spam 15 h pour enregistrer my tomtom 64 mo dur

Bonsoir

PL
    Bonsoir,

Il me semble que l'explication  peut venir de mon PC ou antivirus/pare feux / box internet.. Le produit TOmTOm ne peut effectivement être la cause. Bien que je n'est pas rencontré ce dysfonctionnement avant pour les téléchargements.

Merci encore de m'avoir suivit.
  • pascal71800pascal71800 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonsoir :)

cela fait quelques temps que je ne peux plus me connecter a my tomtom. 

j'ai répété les operations reset de l'appareil et vidage du cache cela ne marche pas

sur my tomtom apparait le nom de mon gps (pro 7170) avec la photo de l'appareil

mais en dessous il est ecrit "pas connecté" a coté d'une croix rouge et impossible de changer cela

mon gps est poutant relié au pc mais je trouve bizarre que celui ci indique sans arret batterie en charge comme si je le branchais et débranchais sans arret ce qui n'est pas le cas.

aidez moi s'il vous plait :( 

merci d'avance
  • Max77520Max77520 Messages: 0 [New Seeker]
    j'ai exactement le meme probleme que pascal71800 depuis quelques temps alors que ca a fonctionne parfaitement dans le passe.

Merci pour votre aide
  • pirania63750pirania63750 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour j'ai le même probleme avec un 1005 mon tomtom est bien reconnue connecter depuis quelques temps je ne peut ajouter du contennue de la communaute ni acceder a la page my tomtom
  • pascal71800pascal71800 Messages: 0 [Novice Seeker]
    j'ai appelé au numero de téléphone qu'ils fournissent en cas de probleme mais impossible d'avoir une aide précise ils envoient juste un emails mais il ne sert a rien. une aide en ligne serait plus utile mais ils n'en donnent pas. dommage
  • pirania63750pirania63750 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour probleme pour moi résolut désinstaler EI9 et mis une version inférieure la 7 et sa  fonctionne aussi avec G crome
  • muxfire02muxfire02 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

je n'arrive pas à effectuer les mises à jour depuis quelque temps, (1 mois) sur mon TomTom Via 120.

J'ai ré-initialiser l'appareil plusieurs fois, vidé le cache de l'application, mais sans succès, une croix rouge apparaît sur l'icône my tomtom dans la barre de tâches, avec un message de l'application me demandant de débrancher puis de rebrancher mon appareil, mais sans succès pour autant. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème apparemment connu par d'autres utilisateurs, merci d'avance.
  • dorian35dorian35 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec le même tomtom via 120 et impossible de contacter tomtom apparemment...

Avez vous réussi à débloquer la situation?

merci!
  • fred60fred60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour a tous

J'ai exactement le meme probleme avec mon via120 europe apres avoir vider le cache et réinitialiser rien ne change impossible de le connecter je pense qu'il y a un bug du coté de Tomtom a quand de l'aide de leur part ?merci
  • muxfire02muxfire02 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

non je n'ai pas réussi à solder mon problème, même en utilisant firefox.

J'ai même désinstallé l'application "my tomtom" ainsi que la prise en charge de la connection de l'appareil sur mon pc, (sous vista pro et IE 7, firefox 3.5.7, et pas de possibilité de désactiver symantec firewall pro).

J'attends maintenant que un admin de chez Tom Tom, nous vienne en aide. Help us, thank you !!!!
  • marc87marc87 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour depuis ce matin aprés avoir chargé la nouvelle application TOMTOM Home2 je ne peux connecter mon TOM TOM live 1005 à l'ordinateur malgré plusieurs essais de le réinitialiser. Que faire ?
    Bonjour Marc87

Les nouvelles générations d'appareil ne sont pas reconnus comme disques amovibles par vos PC, mais comme carte réseau. donc avec l application  MyTomTom lui seul vous permet de gérer votre appareil.les 800  1000 via 120 20  

C'est la même chose avec les carte SD : lorsque vous insérez une carte SD pour la première fois, celle-ci est formatée par l'appareil et MyTomTom, ce lui donne ensuite le même fonctionnement que la mémoire interne.

...................................................................................................................................

les autres comme les gps ex ONE  sont avec tomtom home

bonsoir

Pierre L
  • martbanimartbani Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir à tous,

et bien de la même manière que beaucoup d'utilisateurs je n'arrive pas à connecter mon tomtom (go live 825) ... le plus drôle étant maintenant qu'une connexion à fonctionner une fois ... et a écrasé la carte sur le gps .. résultat : carte introuvable utilisez mytomtom pour installer une carte et ensuite pb de connexion ...

j'ai essayé sur IE, firefox, g... rien n'y fait

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance
  • antonomaseantonomase Messages: 0 [Novice Seeker]
    Même problème que les autres : le tomtom 1005 est connecté à l'ordinateur mais MyTomtom ne le voit pas.

Vous dites : "Les nouvelles générations d'appareil ne sont pas reconnus comme disques amovibles par vos PC, mais comme carte réseau".

Mais où voit'on la connexion ? Je n'ai rien dans le panneau de configuration réseau.

Edit : évolution, maintenant Windows me dit "Périphérique USB non reconnu". quand je branche le GPS. Mais ça ne va pas plus loin dans la reconnaissance et la connexion
    Bonjour Autonomas et les internautes

Les appareils GO 800 / 1000 / Via / Start 20 series sont toujours reconnus comme carte réseau, jamais d'accès direct à l'appareil.

il est répertorié comme Cartes réseau dans Ordinateur et utilise MyTomtom

voici la manip

ETAPE 1 Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Connectez tomtom  à lordinateur

Allez dans le menu " Démarrer " et cliquez sur " Panneau de configuration "

La section suivante diffère selon les systèmes dexploitation. Ne suivez donc que les instructions relatives à votre cas :

XP: Cliquez sur " Système " puis sur longlet " Matériel "

Vista : Cliquez sur " Système et Maintenance ". Il est possible que le système vous demande de vous authentifier en tant quadministrateur.

Windows 7: Cliquez sur " Système et Sécurité " puis sur " Système " si vous ne voyez pas cette option, passez au point suivant

Cliquez sur " Gestionnaire de Matériel "

Développez la section " Network Adapters ou carte réseau ". Lappareil peut apparaître ici en tant que TomTom.

Sil nest pas listé ici, ouvrez la section " Universal Serial Bus Controllers ou Contrôleurs de bus USB".

Lappareil sera identifié comme appareil inconnu ou comme un appareil de stockage de données en masse.

Afin de déterminer sil sagit bien de votre appareil, déconnectez-le et son icône devrait disparaître de la liste. En cas de déconnexion, noubliez pas de le connecter de nouveau au PC.

Faites un clic droit sur votre appareil (TomTom ou inconnu) puis cliquez sur " Propriétés ".

Cliquez sur " Pilote "

sinon Connectez votre appareil à un autre port USB que celui utilisé jusque là (lappareil est toujours éteint)

Maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusquà ce que votre appareil redémarre

bonsoir à vous tous

Pierre Lefebve.
  • harfang33harfang33 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai un Tomtom Go Live 1005 Europe qui nous a permis de faire des kms mais qui est tombé en panne et est bloqué dans un cycle marche/arrêt sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai installé My Tomtom qui ne s'exécute pas et ne s'ouvre pas lorsque je branche le Tomtom.

J'ai suivi la procédure qui m'a permis de trouver Tomtom dans le gestionnaire de périphérique sous la rubrique Carte réseau, cliqué sur Propriétés et vérifié que le pilote est le bon. Mais cela n'a rien réglé!

Que faire ensuite pour arrêter le cycle des marches/arrêts et entrer dans le pilotage du Tomtom?

Nous avons fait un parcours de plus de 7000 km et j'aurais souhaité le copier sur mon PC. Est-ce toujours possible après se qui arrive?

Merci pour votre réponse

Cordialement
  • JulienSicardJulienSicard Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour!

Mon appareil est bien reconnu parmi les cartes réseau, mais ne parvient pas à se connecter à MyTomTom, bien que j'ai suivi la procédure indiquée.

Depuis une semaine, l'assistance par mail a dû me faire tout désinstaller vingt fois, le GPS ne se connecte et je ne peux donc pas effectuer les mises à jour rendues nécessaires par les "zones de danger" et sans lesquelles TomTOm bloque le démarrage de l'appareil!!

Vous auriez une solution?

Merci
  • antonomaseantonomase Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Désolé, mais vos manips toutes faites que vous répétez ne fonctionnent pas.

Est-ce que vous les avez déjà essayé vous même sur un 1000 ou un 1005 ?

Parce que juste un point : quand le Tomtom est éteint et qu'on le branche sur l'ordinateur, il s'allume tout seul.

Cela fait plusieurs jours que je tente toutes les manips : sous Windows XP, sous Windows 7 32 bits, sous Windows 7 64 bits, le résultat est toujours le même : le driver s'installe et reste inconnu. Il est impossible de connecter le 1005 à mon ordinateur. Et j'ai fait le tour de tous les ports USB de tous mes ordinateurs.

Donc concrètement, je fais quoi maintenant avec cet appareil ?
  • fred60fred60 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour a tous,

Je ne vais pas être original j'ai le même problème que tout le monde j'ai déjà posté il y a plusieurs semaine sans résultat impossible de connecter mon via 120 europe

Comme tout le monde j'ai essayé toute les prises usb  et plusieurs pc , j'ai même changer de câble vu que j'en avais un neuf d'avance rien ne change mais je sais pas si je suis le seul a me poser la question  quand je vois le nombre de personnes qui a le même soucis avec les même modèle pourquoi le problème ne viendrait pas de tomtom ??????  Ca fait un petit moment maintenant que le probleme dure a quand une vrai solution ????
  • ClaudeTraClaudeTra Messages: 0 [Novice Seeker]
    Après de nombreuses essaies et discussions téléphoniques avec 4 "techniciens" chez TomTom, j'ai pu mettre à jour mon VIA 1605TM qui fonctionne maintenant sur mon portable (Système opération XP) en ayant utilisant Google Chrome MAIS ne fonctionne toujours pas sur mon ordi de bureau (Système opération Windows 7, 64 bits).  Je le vois pourtant sous "Carte réseau" mais rien à faire.  Un correctif de la part de TomTom serait soushaitable mais pas disponible à date ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.