Appareil Go Live 820 (créations et gestion des Points d'interets (P.I.) implantés par nos soins) — TomTom Community

Appareil Go Live 820 (créations et gestion des Points d'interets (P.I.) implantés par nos soins)

ousbootousboot Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous

Gestion dans mon appareil GO LIVE 820 EUROPE, mais pas sur le logiciel de mytomtom ni meme mon ordi. Comme j'en ai la possibilité,  je peux implanter de nouveaux P.I. dans une nouvelle catégorie, exemple de catégorie: "Vacances" exemple de P.I. Ferry Algeciras Espagne, pour ce faire je planifie une adresse dans ce cas je passe en carte "espagne" et j'entre l'adresse du Port d'algéciras, ensuite j'enregistre cette adresse dans la catégorie créer à cette effet. Maintenant je passe en planification de parcours, à partir des P.I. que j'ai moi meme installés, donc je clique sur ma catégorie "espagne"  et oh malheur! ils n'apparaissent pas, le message suivant s'affiche "Auncun PI correspondant", le plus surprenant est qu'ils sont bien enregistrés dans mon appareil, j'ai vérifié et je les retrouvent en modification ou suppression de P.I.... et encore plus surprenant les P.I. que j'ai enregistrés pour la France ben eux ils sont bien presents et planifiable!!  SVP essayer de me repondre uniquement pour ce probleme de Points d'interets le reste ne m'aidant en rien!!

merci beaucoup à tous! 

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

avez-vous activez ces P.I.s dans le menu "afficher P.I.s sur la carte"? Si non, s'il vous plaît activez la catégorie avec ces P.I.s.

Aussi normalement vous pouvez seulement choisir entre P.I. dans un radius de 50km autour de votre emplacement courant ou si vous avez déjà planifié une route dans un radius de 50km autour de la destination entré en dernier.

Alors s'il vous plaît planifiez une route à un emplacement moins de 50km autour du P.I. voulu.

Cordialement
    Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    ousboot a écrit :
    je passe en carte "espagne" et j'entre l'adresse du Port d'algéciras[...]et encore plus surprenant les P.I. que j'ai enregistrés pour la France ben eux ils sont bien presents et planifiable!!  
    Bonjour

Si je comprends bien vous avez changé de carte pour entrer vos POI espagnols mais voudriez pouvoir y accéder depuis la carte France ? Les POI espagnols étant hors de la "bounding box" France il ne me paraît pas anormal qu'ils ne soient pas trouvés. De la même manière, vous ne devez pas pouvoir accéder à vos POI français depuis la carte espagnole.

Si vous voulez faire de la planification de trajets européens, je suggèrerais de passer à une carte européenne.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution

• ousbootousboot Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, (cette réponse s'adresse à  pour Astur,) je pensais que la réponse lui était adressée perso, car j'ai je l'ai créer en instantanée)....Donc:
    Non vous n'avez pas compris ou vous ne connaissez pas le produit, je possede bien une carte europe, pusiqu'il s'agit d'un GO 820 Europe (il n'est pad livré avec autre chose! , et de plus il est neuf! commandé chez Tomtom le 06/07) mais pour programmer un itinéraire par adresse qui se trouve en espagne, il est necessaire de changer de carte par clique sur le drapeau espagnol!! voila donc reliser bien mon message merci ci -dessous::::
    .
    Bonjour à tous
    Gestion dans mon appareil GO LIVE 820 EUROPE, mais pas sur le logiciel de mytomtom ni meme mon ordi. Comme j'en ai la possibilité, je peux implanter de nouveaux P.I. dans une nouvelle catégorie, exemple de catégorie: "Vacances" exemple de P.I. Ferry Algeciras Espagne, pour ce faire je planifie une adresse dans ce cas je passe en carte "espagne" et j'entre l'adresse du Port d'algéciras, ensuite j'enregistre cette adresse dans la catégorie créer à cette effet. Maintenant je passe en planification de parcours, à partir des P.I. que j'ai moi meme installés, donc je clique sur ma catégorie "espagne" et oh malheur! ils n'apparaissent pas, le message suivant s'affiche "Auncun PI correspondant", le plus surprenant est qu'ils sont bien enregistrés dans mon appareil, j'ai vérifié et je les retrouvent en modification ou suppression de P.I.... et encore plus surprenant les P.I. que j'ai enregistrés pour la France ben eux ils sont bien presents et planifiable!! SVP essayer de me repondre uniquement pour ce probleme de Points d'interets le reste ne m'aidant en rien!!

.
    @mariecaroline : Nous avons bien compris que vous étiez une monomaniaque du matraquage sur les ZD, mais ça n'est pas le sujet de ce post. Merci de vouloir éviter les HS.

@ousboot : Je viens de faire la manip sur mon live 1000 ; j'arrive au même résultat si je choisis un "PI à proximité". Par contre la planification depuis un "PI dans la ville" fonctionne parfaitement, depuis ou à destination d'un PI situé en espagne, depuis ou à partir d'un point situé en france.

Décrire la méthode de manière plus fine vous aurait permis d'obtenir des réponses plus pertinentes plus rapidement ;)
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

ousboot a écrit :
    pour programmer un itinéraire par adresse qui se trouve en espagne, il est necessaire de changer de carte par clique sur le drapeau espagnol!!

Non, en fait le drapeau n'est là que pour sélectionner le pays dans lequel se trouve l'adresse, le POI, etc, que l'on veut traiter. Ca ne change pas de carte, vous n'en avez qu'une contenant tous les pays d'europe :)

Votre problème vient probablement du fait que vous essayiez de sélectionner votre POI comme étant "à proximité", alors qu'il n'est pas éligible à ce type de recherche, étant éloigné de plusieurs centaines de km.

Essayez plutôt en recherche par ville, et vous devriez retrouver vos POI espagnols ;)
    -- Zhu De

Réponse à Lupus1
    Bonjour, quelle surprise!!!! vous dites dans un rayon de 50Kms mais c'est incensé!! que pensez vous dans ce cas des PI enregistré par les points cardinaux (longitude latitude) que j'emploi frequemment exemple je m'arrete dans un pays en Europe de nuit pour passer la nuit (meme en France) je mémorise en PI cet arret, par les cardinaux, afin de le retrouver à mon prochain voyage, et la comment je fais, je ne connais pas le nom de la ville....Aussi pourquoi cette restriction, c'est incroyable puisque je possede des G0 710, et mes PI enregistrés fonctionnent parfaitement , je n'ai meme pas besoin de passer en adresse du pays que je vais ou se trouve ce PI...(en cliquant sur le drapeau du lieu de destination) ha aussi j'avais bien activé sur la carte mes catégorie de PI personnels, mais de toute façon ça n'a pas d'incidence, sur mon GO 710 je n'en ai pas besoin puisque l'activation sert seulement à les visualisés sur la carte.
    La seule solution simple que je voie est :

1. activer l'affichage des POI en mode carte

2. afficher la carte

3. faire un zoom arrière jusqu'à ce que le POI qui vous intéresse soit visible à l'écran

Je suis d'accord avec vous sur un point : la navigation vers ce type de localisation est perfectible. Le problème étant qu'une option de navigation vers un POI d'une catégorie, indépendamment de son emplacement, n'est pas triviale à mettre en place. Si vous choisissez une catégorie qui dispose de plusieurs centaines d'emplacement, comment allez-vous retrouver celui qui vous intéresse ? ...

Bref si le système est effectivement à améliorer, la solution idéale n'est peut-être pas si simple à mettre en place ;)
    -- Zhu De

Mon cher Hastur, vous dites ousboot : Je viens de faire la manip sur mon live 1000 ; j'arrive au même résultat si je choisis un "PI à proximité". Par contre la planification depuis un "PI dans la ville" fonctionne parfaitement, depuis ou à destination d'un PI situé en espagne, depuis ou à partir d'un point situé en france. Okey mais toutes ces situations je les aient cernées, je ne suis pas idiot, lorsque je veux planifier un PI que j'ai moi meme enregistrés, ou bien alors les PI existant d'origine sur l'appareil hors de ou en Francen, je choisi l'option "PI à destination" ou PI dans la ville ou Pi en chemin ou PI à proximité et ça selon ce que je cherche comme PI
    quand à "Décrire la méthode de manière plus fine " j''essai d'etre clair, mais j'avais créer un autre post, ou j'ai tenté de m'expliquer, mais les réponse étaient du n'importe quoi.. et à coté de ce que j'attendais. ha à toute fin utile j'utilise TOM depuis plus de 6 ans en France et à l'étranger, meme en afrique, mais là c'est autre chose. merci de m'avoir lu.
    Il y a une grosse différence entre être clair et être précis. Même si vous êtes parfaitement clair dans vos propos, de nombreuses imprécisions peuvent provoquer incompréhension et flous, menant à des réponses hors de propos ou des allers-retours stériles.

D'une manière générale, pour tout problème en informatique (ou avec un appareil embarquant de l'informatique, ce qui est le cas des GPS), la meilleure méthode pour obtenir des réponses claires, rapides et pertinentes est de présenter son problème dans le style :

"J'ai un problème sur mon Go xxx, navcore xx..x..xx, carte europe version yyyy

- je sélectionne tel bouton

- je renseigne telle adresse

- je cliquer "selectionner"

- la planification devrait se faire mais ne se fait pas"

Principe de base dans la maintenance informatique : plus on donne d'informations, plus on a des réponses utilisables et plus on est content :D
    -- Zhu De

Hastur, en effet j'aurais du noté pays et pas carte..
    mais vous dites: Non, en fait le drapeau n'est là que pour sélectionner le pays dans lequel se trouve l'adresse, le POI, etc, que l'on veut traiter. Ca ne change pas de carte, vous n'en avez qu'une contenant tous les pays d'europe

Votre problème vient probablement du fait que vous essayiez de sélectionner votre POI comme étant "à proximité", alors qu'il n'est pas éligible à ce type de recherche, étant éloigné de plusieurs centaines de km.

Essayez plutôt en recherche par ville, et vous devriez retrouver vos POI espagnols
    J'ai déjà répondu precedemment à tout ça, sauf que pour votre proposition de recherche par ville, comme vous avez du le constater sur mes écrits precedents, je ne peux pas utilisé de nom de ville, mais les points cardinaux,
    Bien sur j'ai pensé à cette solution en dépannage, car comme vous le dites si bien : une catégorie qui dispose de plusieurs centaines d'emplacement, comment allez-vous retrouver celui qui vous intéresse ? ...du reste lorsque j'ai besoin d'un PI existant dans mon GO 710 j'applique ce procédé, car dans mon vieux GO tout fonctionne!! je parle de mes PI bien sur. pourquoi ce probleme dans ce nouveau modele??

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.