Faire une Sauvegarde

RastafRastaf Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour tlm,

Mon fils vient de m'offrir un Tom Tom XXL, mais je suis totalement "néophyte" en GPS

Ma confirmation d'enregistrement à ce forum mentionne de faire une SAUVEGARDE.

[url=http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm"; target="_blank]http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm[/url] ([url=xooit://tomtom.leforum.eu/viewtopic.php?t=337" target="_blank]iPhone[/url]*)

Euh !... Je ne suis pas plus "fortiche" en informatique qu'en GPS mais j'apprends (Lol) !

1) J'ai déjà utilisé deux fois ce TT Est-ce un problème pour faire une sauvegarde ?

2) J'utilise un portable Win7 /64 mais je n'utilise que rarement le dossier "Mes Documents" (Il ne me sert que de Transit) Est-ce un problème de sauvegarder mon TT sur "Mes Documents" selon le tuto et ensuite de transférer le contenu du dossier sur ma partition D ou de le placer sur une clé USB ?

3) Sur mon TT j'ai uniquement une "sortie" USB qui sert à raccorder le câble à l'allume-cigare de ma voiture !

Questions:

a) Est-ce la même sortie USB (sur mon TT) qu'il faut utiliser  pour le connecter à mon ordi ?

b) Ce câble (sans doute disponible dans le commerce) a-t-il des "spécifications" précises

Merci pour votre aide

@ + Rastaf

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,985 Superuser
    Bonjour

N'ai pas peur c'est d'une simplicité enfantine.

1° tu dois raccorder ton gps au pc avec la connexion usb en général fournie ,c'est la même que certains APN.

2° tu vas sur le lecteur affecté au gps en général nommé Tomtom

3° tu vas sur Organiser/options des dossiers.../Affichage/et faire afficher les dossiers systéme et cachés 2 Coches, à remettre une foi la copie faite)

4° tu fais un copié/collé du lecteur TomTom dans un dossier nommé par exemple gps

5° ensuite parce qu'il est à un moment ou à un autre nécessaire, tu fais une autre sauvegarde avec Home

le lien que tu donnes est ou je suis le plus possible, ils sont tous supers.

d'autre part il y a possibilité d'envoi de tous ce que l'on veut ce qui n'est pas courant sur les fprums
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • CyndelCyndel Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai un via 135 et j'aimerai faire moi aussi une sauvegarde sur mon PC.

Mais windows ne le reconnait pas.

Dès que je le connecte Mytomtom se lance et je peux faire les mises à jour. Par contre si je vais voir dans l'explorateur à aucun moment il ne me le détecte.

Même en allant dans "gérer" il ne le trouve pas.

Comment dois-je faire pour ma sauvegarde

Merci d'avance pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.