Faire une Sauvegarde

RastafRastaf Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour tlm,

Mon fils vient de m'offrir un Tom Tom XXL, mais je suis totalement "néophyte" en GPS

Ma confirmation d'enregistrement à ce forum mentionne de faire une SAUVEGARDE.

[url=http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm"; target="_blank]http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm[/url] ([url=xooit://tomtom.leforum.eu/viewtopic.php?t=337" target="_blank]iPhone[/url]*)

Euh !... Je ne suis pas plus "fortiche" en informatique qu'en GPS mais j'apprends (Lol) !

1) J'ai déjà utilisé deux fois ce TT Est-ce un problème pour faire une sauvegarde ?

2) J'utilise un portable Win7 /64 mais je n'utilise que rarement le dossier "Mes Documents" (Il ne me sert que de Transit) Est-ce un problème de sauvegarder mon TT sur "Mes Documents" selon le tuto et ensuite de transférer le contenu du dossier sur ma partition D ou de le placer sur une clé USB ?

3) Sur mon TT j'ai uniquement une "sortie" USB qui sert à raccorder le câble à l'allume-cigare de ma voiture !

Questions:

a) Est-ce la même sortie USB (sur mon TT) qu'il faut utiliser  pour le connecter à mon ordi ?

b) Ce câble (sans doute disponible dans le commerce) a-t-il des "spécifications" précises

Merci pour votre aide

@ + Rastaf

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,985 Superuser
    Bonjour

N'ai pas peur c'est d'une simplicité enfantine.

1° tu dois raccorder ton gps au pc avec la connexion usb en général fournie ,c'est la même que certains APN.

2° tu vas sur le lecteur affecté au gps en général nommé Tomtom

3° tu vas sur Organiser/options des dossiers.../Affichage/et faire afficher les dossiers systéme et cachés 2 Coches, à remettre une foi la copie faite)

4° tu fais un copié/collé du lecteur TomTom dans un dossier nommé par exemple gps

5° ensuite parce qu'il est à un moment ou à un autre nécessaire, tu fais une autre sauvegarde avec Home

le lien que tu donnes est ou je suis le plus possible, ils sont tous supers.