AVERTISSEMENT dépassement de vitesse : Sondage

13

Réponses

• roger269roger269 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tu me donne un doute, Le compteur de vitesse n'est pas fiable et varie considérableblement d'un constructeur à un autre

La Vitesse donnée par le gps me parait largement plus proche de la vitesse relle meme en tenant compte des 36000 km

qui separe le gps du recepteur Tomtom ou autre n'oubliez que l'information revient a la vitesse de la lumieres soit + de 200 000 KM /H, Perso je prefre me fier a celle du GPS et c'est elle que je prends en compte

Amicalement

Roger 269 
  • elsakatiaelsakatia Messages: 0 [Apprentice Seeker]

Je préfèrerai que TOMTOM nous laisse le choix d'ajuster la "marge"  de 2 parametres :

- Valeur de dépassement de la vitesse indiquée sur la carte

- Valeur du temps écoulé aprés dépassement

Merci.

• elsakatiaelsakatia Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    De quelle vitesse s'agit-il ?

- Celle indiquée par l'afficheur de vitesse du véhicule ?
    - Celle indiquée par le GPS ?
    Ce n'est pas du tout la meme chose d'un véhicule à l'autre !!!
  • ecureuil19ecureuil19 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je ne souhaite pas engager une polémique avec Roger269, mais la vitesse de la lumière communément admise est de 300.000 km à la seconde et non pas 200.000 KM à l'heure. De toutes façons, c'est trop rapide pour moi !!! ....

Cordialement.

Chris
  • fronzofronzo Messages: 0 [New Seeker]
    je ne firais pas a mon gps  sur le compteur de ma voiture ou celui de mon cc ils affiches exactement six kilometre heure de plus alors a qui se fier ?
    Jour Chris

Pas de soucis 200 ou 300 000Km/H je te donnes raison sans problème, tu dais l'école est tres loin derrière moi,

puis en + si la réponse et de 300 000 la vitesse donnée au GPS et encore + près de la réalité la je gagne 33%

si le gouvernement pouvait m'augmenter ma retraite de ce porcentage je t'inviter au retso sans PB

T'inquitét pas je ne provoque pas de polémique quand j'ai tort j'accepte la correction , et  je viens de te donner 1 point de  pour te complimenter et te remercier de m'avoir donné la bonne vitesse

Amicalement

Roger
  • bubu5959bubu5959 Messages: 0 [New Seeker]
    oh que oui : un avertissement à 5 km/h de trop dès son apparition me conviendrait très bien.

Mon vieux Navigon le faisait très bien ...
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,981 Superuser
    Bonjour

Depuis que j'ai mon gps (5 ans bientot 6) je me fie à 100% a lui pour la vitesse et je passe devant les radars sans aucuns soucis.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • cmtopcmtop Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est ce que l'on dit depuis le début.

Mais comme le GPS signale le dépassement de la vitesse, lorsque l'on dépasse de 5 km/H et que la marge de RADAR est de 5 en dessous de 100 et de 6 au dessus de 100 et bien cela fait une différence de 10 a 11 km/H par rapport au compteur véhicule.

Et comme on doit toujours se baser sur le compteur du véhicule, il est demander de pouvoir faire en sorte que l'on puisse demander au Gps d'être averti avant.

Car on ne peut régler l avertissement du véhicule que sur une seule vitesse, alors que le Radar s'adapte toujours a la vitesse locale.
    //______________________________________________________________________//
    GO Live 825
    Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule têtes qui cherche !
    On trouve des chercheurs qui cherchent, Mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,981 Superuser
    Bonjour

En fait j'utilise tripmaster qui est parametrable au kmh près.J'ai un gros affichage de la vitesse a la place de la carte TomTom

[url=http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php"; target="_blank]http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php[/url]
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    Oui, mais cela marche t il sur les nouveaux GPS gérés avec MyTomtom ?
    GO Live 825
    On trouve des chercheurs qui cherchent, Mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour cmtop,

Concernant tripmaster, la réponse est NON, seulement les gps avec navcore des séries 8.xx et 9.xx, donc fonctionnant sur tomtomhome, pas pour nous qui sommes my tomtom.

Concernant les vitesses, je me cale sur la vitesse affiché sur le gps et je n'ai jamais eu de problème, que se soit avec mon tomtom ou mon garmin.

Cordialement.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Bonjour,

Pour la 2ème fois je vous redonne mon avis

Sauf que pour les 5% c'est sur le compteur véhicule. Le Gps donne la vitesse réelle qui est la vitesse a laquelle le Radar te prend sans correction.

Donc La Voiture 136 Km/H, Le GPS 130KM/H et le Radar 130/KmH . Le GPS Bip a 130/Km/H mais le Véhicule est a 136 Km/H compteur.

en Réglant le GPS a 125 Km/H pour le Bip,

La Voiture 131 Km/h, Le GPS 125 Km/H = Bip (La on Fait attention et on regarde le compteur.), Le Radar 130 tout est OK.

J'ai repris ce texte sur le forum écrit par une personne qui raisonne comme moi. Etre  prevenu 5KM

AVANT d'atteindre la limite autorisée que ce soit reglable ou pas + ou - reglable, je veux bien, mais je ne suis pas un reveur, Tomtom fera au + Juste , donc je dit oui, mais sans y croire, que ce soit ce sera +5Km/H soit-5Km /heure pour le reglage  quand aux  intellos qui vont sur google chercher des infos et qui se fient au compteur de leur voiture soi disant + fiable que celle des GPS  le temps maximum de l'envoi  de l'information du satelite a votre GPS et de 74 ns au maximun , si vous n'avez pas google a votre dispo je vous precise qu'il ne s'agit pas de 74 ans , mais des Nanos secondes ( vitesse de la lumiere ) est entre nous, que nous roulions a 125 ou 130KM / heure calculez le gain de temps sur 1000 KM, la ça ne depand pas de vorte TDI mais de votre estomac ou de votre vessie

Lol
    Re c'est de nouveau Roger voici le lien http://www.astrosurf.com/luxorion/gps4.htm je ne l'afiche pas car c'est trop CC a lire et comme je suis a 125 KM/h je ne voudrais pas rater la pause café

Amicalement a tous

Roger 26
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    roger269 a écrit :

[...]quand aux  intellos qui vont sur google chercher des infos et qui se fient au compteur de leur voiture soi disant + fiable que celle des GPS  le temps maximum de l'envoi  de l'information du satelite a votre GPS et de 74 ns au maximun , si vous n'avez pas google a votre dispo je vous precise qu'il ne s'agit pas de 74 ans , mais des Nanos secondes ( vitesse de la lumiere )[...]
    La nanoseconde est une mesure de temps et non de vitesse.

La vitesse de la lumière étant de 300.000 km/s environ, elle a en 74ns le temps de parcourir moins de 23m. C'est donc la distance qui doit séparer le satellite de votre GPS.

Pas très crédible.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
    à ROGER229

Sauf que pour les 5% c'est sur le compteur véhicule. Le Gps donne la vitesse réelle qui est la vitesse a laquelle le Radar te prend sans correction.

Donc La Voiture 136 Km/H, Le GPS 130KM/H et le Radar 130/KmH . Le GPS Bip a 130/Km/H mais le Véhicule est a 136 Km/H compteur.

en Réglant le GPS a 125 Km/H pour le Bip,

La Voiture 131 Km/h, Le GPS 125 Km/H = Bip (La on Fait attention et on regarde le compteur.), Le Radar 130 tout est OK.

Comme quoi ! même séparé par les distances, les grands esprits se rencontrent !

Car il est de moi ce texte !:womanlol:
    GO Live 825
    Bonjour

oui je me suis servit de votre texte car il coherant avec mon raisonement, mais beaucoup parle sans savoir et restent des grands reveurs , Par contre pour les radars ils doivent etres agrée par les services des poids et des mesures, ( Homologation ) et tamponés, si non tu peux constester la sanction, et ainsi avoir gain de cause c'est la loi et les gendarmes doivent la respectée aussi, Perso losque que je prends l'autoroute je m'engage tres rapidement pour ce faire je demande a ma femme de regarder l'affichage dur Tomtom, previent 123,124 125 je met le regulateur et reste comme ça le benefice en est : je ne regarde que la route pour m'engager, et verifie une fois monGPS pour voir la vitesse et la corriger si besoin

apres je roule san crainte du radar y vcompris dans les descentes,

Merci amicalement

Roger 26
  • jlquercy91jlquercy91 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Le mieux se serait que cela soit programmable par l'utilisateur (réponse 2) mais au moins je suis personnellemment demandeur que l'avertissement se fasse immédiatement dès le dépassement de vitesse (réponse 1) et en plus qu'il soit SONORE (impossible aujourd'hui avec le TomTom Carminat, en attente d'une prochaine révision d'après TomTom ....

Merci
    Exact  j'etait en possession d'un scenic III qui en était equipé et Carminat c'est Renault+Tomtom a secouer , l'ai ecrit a Renault pour qu'il  procede a la modification de leur clavier pour qu'il ne soit pas uniquement alphabetique qu'a notre epoque l'Azerty , ou le querhty doit rajouté puiqu'il se vante d'etre exportateur mondial de voiture meme pas de reponse

Des nuls dans tous les domaines, quand a tomtom il ne sont pas pres de changer leur soucis actuels sont de faire parcher les  Go de nouvelles fenerations qui ont un max de probleme et , les notres passeront peut etre après

Soyons patients

Salutations

Roger 26
  • ar-maligornar-maligorn Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai mon Tom Tom depuis quelques heures et pour moi aussi le seuil d'alerte de survitesse est trop haut. On devrait pouvoir faire ce choix individuellement.

JP
  • anouxaanouxa Messages: 0 [Novice Seeker]
    1 oui

2 oui
    Je ne Fais l'Hunanité des uutisateurs mais je maintien fermement ma position Pourquoi: 1 J'ai 3x20ans  et une certaine experience de tomtom j'ai commencé avec eux depuis leur debut, et puis malgré mon age je suis la mode, Pas le tunning

mais le style et je vois bien que nombre d'entre nous(  je me met dans le lot)  changeons nos jantes preferant des jantes alu plutot que celle en acier et souvent pour suivre la mode nous changeons de jantes et passons de 14 a 16 pouces ou de 15 a 17 et là Probleme : La vitesse est calculée  par nos voiture au nombre de tour quelle fait et suivant la taille nous changeons la vitesse du compteur mais le GPS quelque marque que se soit indique toujours la vitesse réelle  quelque soit  les jantes, C'est pourquoi je reste sur ma position avec ou sans reglage il est preferable  de fier au GPS, reglape ou pas Actuellement  je prefere prefere regler ma vitesse sur le GPS des 125 KM /heure je met le regulateur et je suis tranquille sur l'autoroute quel soit le vallonement Mais mettre une alerte a 25 ou 45 ou 65 ou 85 ou 105 ou 125 Km/H est souhaitable pour garder ses points

et faire des economies d'essence, et sur 1000 Km avec des poses tous les 200 km  je ne suis pas sur que vous arriverez

longtemps avant moi,  c'est pour ça que je joue la prudence, Pour info: je roule depuis 2 ou 3 voitures equipé de serie avec des Carmins mais je garde mon tomtom mieux placé pour regarder la route  et qui  tout a fait en coherance sur la vitesse avec le sysreme embarqué

Courage et Patience a Tous car nous sommes loin d'etre entendu C'est mon avis perso Bonne année a Tous et Prudence
  • RAPETOUTRAPETOUT Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    La politique d'un état est une chose, mais la stratégie de TOMTOM est, quand même, liée à la demande clientèle; hors, nombreux sont les clients de TOMTOM demandeurs d'un réglage de seuil d'alerte de survitesse ; il s'agit d' intercaler un micro- programme avec l'algorythme adapté pour régler, par exe., dans les préférences, le seuil de déclenchement d'alerte. Cette fonction serait utilisable dans tous les Navcores et un argument de vente supplémentaire.

Quand le client est " Flashé", sans que le GPS ait réagi, c'est une frustration !( et un changement de marque...)
    RAPETOUT
  • bubu5959bubu5959 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour à tous,

Avec le recul de 5 mois d'utilisation du start 60, je trouve que les 5 km'h de marge avant déclenchement évite que l'alarme se déclenche trop souvent, marge que la police ou gendarmerie apllique d'ailleurs avant de verbaliser.

Par contre il est vrai que l'alarme se déclenche avec un temps de retard un peu long, il faudrait donc que ce laps de temps lorsqu'arrivé à + 5 km/h puisse être paramétré de 0 à 2 ou 3 s.

Philippe
    Oui, 5 km/h jusqu'à 100 et 6 Km/h a partir de 100

.
    GO Live 825
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.