Bien débuter avec mon XL

DébutantXLDébutantXL Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir mon tout premier tomtom XL western europe. Je suis un peu perdu, alors l'aide de certains plus expérimentés et pédagogues serait (très!) appréciée sur les questions que je me pose:

1) Un premier démarrage de l'appareil directement sur le PC via la clé usb, permet-il de l'alimenter en énergie?

2) Peut-on se faire aider téléphoniquement et en français si on a du mal à démarrer?

3) A défaut, que conseilleriez-vous de faire pas à pas quand l'appareil ne fait pas automatiquement sa première mise à jour ?

4)  Comment faire en sorte que l'appareil fasse ses mises à jour tout en "bloquant" l'option de contrôle des radars (je ne voudrais pas avoir d'amendes)? Où peut-on contrôler l'avant- et l'après-manip . 

Par avance, je vous remercie beaucoup de votre aide.
Mots clés:

Réponses

• SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut :)

1. Oui, l'appareil charge sur le PC

2. Oui : [url=http://fr.support.tomtom.com/app/contact"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/contact[/url]

3. Les cas peuvent varier, mais principalement : vérifiez que votre appareil est reconnu par TomTom HOME : en bas à droite il doit indiquer soit le nom de votre appareil, soit "Aucun appareil connecté".
    4. Si le fichiers "Radar FR" (FR = France) est proposé en mises à jour, ne le cochez pas ou décochez-le.

En espérant que cela vous aide et que la réponse ne vienne pas trop tard :)

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.