blocage GPS — TomTom Community

blocage GPS

borishborish Messages: 0 [New Seeker]
Juste une question simple:

Est ce légal de bloquer l'utilisation d'un produit qui appartient à son propriétaire, mon GPS live 820 en l'ocurrence, pour obliger ce dernier à le mettre à jour sans lui demander son avis sous pretexte que c'est une mise à jour obligatoire?

L'appareil appartient à son propriéraire, il n'y a aucun contrat de location ni aucune mise à jour obligatoire, défini lors de l'achat de ce produit.

Je n'avais pas utilisé le GPS depuis lontemps et je me suis retrouvé avec un GPS inutile, car ne voulant même pas me localiser, uniquement capable de me montrer qu'il pouvait se connecter. En effet, il me donnait une longueur de ralentissement à proximité mais ne localisait pas sa position sur la carte.

N'ayant pas le choix, selon les dires du GPS je l'ai alors branché à mon ordinateur et là encore je n'ai pas eu le choix, une fois le GPS connecté la mise à jour s'est faite sans mon avis.

Le plus énervant c'est que cette mise à jour n'a même pas inclue la mise à jour de carte la plus recente, je n'ai plus les radars, les cartes sont toujours aussi dépassées, et l'"alerte zone de danger" sonne tout le temps et n'est donc plus utile du tout. Mon prochain achat tiendra fortement compte de ce désagrément.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.