Itinéraire le moins dangereux ou le moins accidentogène ?

PrestinoxPrestinox Messages: 0 [Novice Seeker]
décembre 2018 modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Hello,

Le choix de l'itinéraire est bien un truc d'informaticien :

- le plus court avec péages,

- celui sans péages.

Voilà, c'est tout.

Pourquoi ne pas proposer "le parcours le moins dangereux" ou pour détendre un peu "le parcours le plus beau" ?

Sérieusement, j'utilisais le parcours où je devais céder le moins de priorités et bravo au XL, il se remet très vite à jour car je n'utilise que très peu ses indications quand je connais.

Mais voilà, cèder le moins de priorités est une chose, le moins accidentogène serait mieux. Je me suis fait refuser une priorité par une voiture qui venait en face et qui a tourné à gauche sans marquer la moindre trace de freinage. Il m'a bien touché à l'avant gauche (ma voiture une 306 break à pivoté d'enfiron 60° et la voiture qui me suivait est venue s'encastrer à l'avant droit. Résultat, je suis toujours en rééducation, je porte un corset complet et une minerve pour conduire.

Là je suis devenu un expert en évitement de plaques d'égouts car ça me fait mal. Mon maximum aujourd'hui c'est 200 Km et j'arrive mort de fatigue. Il faut que j'équipe ma 307 SW de mini rétros car je ne vois plus les angles morts.

Pour me garer, je fais tout au rétro et si j'ai affaire à une place en talon, je rentre en marche arrière car je ne pourrais plus sortir. Mon champ de vision s'arrète au montant des portes, après, je ne vois plus rien.

Je devrais breveter ce type de calcul de parcours car ça ferait certainement des morts et des blessés en moins, royalties à reverser à une association de victimes.

Presti

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Perso je fait toujours une plannification d'itinéraire comme je le faisais avant avec une carte.

j'utilise Mappy Viamichelin Tomtomheaven maps ( [url=http://www.tomtomheaven.com/data/maps2/)" target="_blank]http://www.tomtomheaven.com/data/maps2/)[/url] et le  Gps puis je modifie selon ce que je désire en ajoutant des étapes intermédiaires.Ca me permet de voir le paysage, découvrir des lieux etc...
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • PrestinoxPrestinox Messages: 0 [Novice Seeker]
    Hello,

Je le fais aussi mais attention au titre : "Itinéraire le moins dangereux" afin d'arriver entier. Je suis en rééducation depuis déjà plus d'1 an et j'en ai encore à faire des séances... Inutile de dire que conduire sans minerve est quasi-impossible, même sur quelques Km et que dès que le trajet dépasse 25 Km aller, le recours au corset complet est obligatoire.

J'aimerais que les fabricants prennent en compte ces éléments puisqu'ils ont les données afin de limiter la casse.

C'est ça que je souhaite sur mon GPS, le reste, c'était de l'humour.

Presti
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.