Signal sonore pour les zones de danger - Page 2 — TomTom Community

Signal sonore pour les zones de danger

2456710

Réponses

• dz0024dz0024 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Effectivement "mrbastidien" vous avez raison.

Pour ma part, j'ai refais la mise à jour des "Zones de danger" plusieurs fois après que mon TOM TOM ne m'indiquait plus ces zones (Tant en mode démo que sur la route).

Il s'avère qu'il fonctionne quand il en a envie........!!!!

J'attends donc que le service technique de TOM TOM se penche vraiment sur ce problème très rapidement, qui avant cette mise à jour fonctionnait parfaitement , embête tous les possesseurs de cet appareil.

Je pense réellement que TOM TOM va faire le maximum car c'est actuellement une publicité malveillante pour leur système et dont TOM TOM se serait bien passé.

Ce que j'espère, c'est que le dépannage intervienne très rapidement et que TOM TOM avertisse tous leurs utilisateurs, soit individuellement par Mail ou bien par un communiqué sur leur site perso, reconnaissant ainsi ce défaut et ce que TOM TOM envisage d'effectuer pour une suite favorable en notre faveur.
  • GauloisGaulois Messages: 0 [Novice Seeker]
    Comme de nombreux autres utilisateurs de XL IQ Routes, j'ai constaté que depuis la mise à jour logicielle avec la version 9.430, les alertesz "zones de danger" et les alertes POI fonctionnaient de manière tout à fait irrégulière et aléatoire allamnt même jusqu'à ne plus fonctionner du tout !

J'ai essayé de réinstaller la carte, de revenir aux réglages par défaut, de réinstaller les POI, de reparamétrer les zones de danger... rien n'y fait.

Quant à l'assistance technique de TomTom, vaut mieux ne pas en parler. C'est désolant d'indigence et il y a de quoi se demander de qui l'on se moque quand on reçoit une réponse automatique de type : "Nous sommes désolés dapprendre vos difficultés lors de lutilisation de vos POI suite à la mise à jour de l'appareil. Nous sommes conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité"

Tout ceci n'est pas sérieux. Si TomTom ne résoud pas le problème rapidement, il est certain que mon prochain GPS sera d'une autre marque...
  • michele27michele27 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Effectivement  sur route je n'ai pas eu de signal sonore alors que je l'avais en démo.

Mon GPS ayant deux ans je n'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau, j'espère que Tom Tom va résoudre ce problème très rapidement.
  • mrbastidienmrbastidien Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai renoncé, j'ai enregistré sur le site NAVX, c'est payant : 29,90 euros, mais, je suis tranquille.
  • titus11titus11 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

J'ai un Tomtom start et le meme probleme que vous, aussi bien en naviguation libre qu'avec une programation de parcour, aucune alerte sonore ou visuelle sur les zones de danger. Le fait d'activer ou desactiver les alertes dans le menu option ne change que la presence ou non sur l'ecran de l'icone pour avertir les autres usagers. Alors qu'avant, aucun problemes, dans toutes les circonstances,  les radars etaient signalé par le dessin à l'ecran, plusieur Bip et un panneau clignotant avec la vitesse autorisée.
  • toinetoine Messages: 0 [Novice Seeker]
    exact et tout a fait daccord avec vous, on vient de me faire reseter mon start2 ce que j'ai fait et j'ai reprogramé l'itinéraire de test mais je ne vois toujours aucune difference.
  • LatigoLatigo Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Du temps des avertissements légaux de radars, mon XL I-Q route 1ère édition remplissait parfaitement

son rôle avec la base de donnée TomTom. Depuis la dernière mise à jour pour être en règle avec la législation,

le fonctionnement est aléatoire et bien souvent inéxistant, comme décrit par beaucoup d'entre vous.

J'ai téléphoné au support TomTom : On m'a répondu qu'en effet il y avait des appels de clients pour signaler ces disfonctionnements et que TomTom travaillait sur une nouvelle M.A.J. pour régler le problème. On m'a affirmé que la base de donnée des zones de danger était parfaitement au point. J'ai indiqué que jusqu'a la résolution de ce bug je n'achèterais plus aucun produit ni abonnement. Je vous propose de contacter TomTom par téléphone où par mèl pour leur faire part de vos soucis, ceci pour faire avancer les choses.
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    Carte : 9.35
    Nav : 9-510
  • titus11titus11 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je pense que TOMTOM à ete pris peut etre un peut au depourvue quand la nouvelle reglementation est sortie, car vu toutes les discutions autour des nouvelles regles, ils pensaient peut etre en un retournement de situation, qui n'a pas eu lieux et donc il ont fait cette modif rapidement pour etre dans la norme, mais malheureusement, elle n'est pas pour l'intant bien abouti, et du fait, les GPS TOMTOM, malgré les mises à jour, sont devenu, sur certaines fonctions, moins performent que lors de l'achat, un comble !!!!
    Pour moi, c'est réglé, j'ai changé de GPS.
    bonjour, et sans indiscretion qu'avez vous comme apareil maintenant? vous signale t il les zones de dangers avec de l'audio? Merci de vôtre réponse car la voyez vous je commence a saturer.
    tomtom go 1005. impeccable.
    merci,

j'ai reseté mon start2 comme tomtom me la sugeré , suis partis essayé vers un radars s'il y avait de l'audio sur l'alerte de celui ci et!!! OUI il y en a tout comme au début que je l'ai acheté, mais aprés avoir reseter je n'ai pas fait les mises a jours, je vais les faires et refaire un test sur le même parcours pour voir si l'alerte audio na pas sauté et vous tiendrait au courant.car sans les majs je me retrouve avec la carte un peut encienne diras t- on.
    J'ai acheté le GO LIVE 1005, avec les 35 % de réduction, c'est impeccable, rien à voir avec le XL, j'ai les zones de dangers et les contrôles mobiles actualisés par COYOTE. Celà vaut le coup de changer. J'ai l'écran de 5 pouces avec une meilleure visibilité. 
  • jeaninejeanine Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

trés décu du TOMTOM  START  25 

1 /  pas d'alerte vocale des zone de danger uniquement alerte visuel

2 /   recherche des satélites trop long au démarrage

3 /  je recherche des solutions pour résoudre les problémes 

j"ai un TOMTOM  ONE  dont je suis trés trés contant  ( changé pour un écran plus grand pourquoi avoir changé de logiciel ??????????? )

je recherche une autre marque que TOMTOM

MERCI
    j'ai profité de la réduction de 35% pour acheter le GO LIVE 1005, grand écran, c'est vraiment le haut de gamme pour 194,97 euros.
  • Sax76Sax76 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    ah ben je suis pas le seul ,

que fait TOMTOM ???????????????

2 gps , et plus de son sur les 2
  • gefajethgefajeth Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous, je possède un Start 2 Europe et pour ce qui est des avertissements c'est le grand foutoir. Je suis revenu de Tours hier vers Abbeville soit 425 km, pas un seul signalement de zone de danger. D'autre jours j'ai un signalement sur un trajet mais pas pour toutes les zones pourtant  connues depuis longtemps.

Je ne comprends plus rien quant à la logique de cet appareil et en suis assez déçu depuis la mise en place des fameuses zones de danger.
    Essayez TOMTOMAX et ou TOMTOMHEAVEN, ce sont des sites gratuits trés intéressants.
    depuis les màj des TT pas mal de gens se plaignent

mais TT a pas l'air de reagir ................................................................
  • gefajethgefajeth Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il faudrait peut-être porter tout cela à la connaissance de Que Choisir ou 60 millions. En agissant ainsi en masse, Tomtom se  bougerait peut-être plus vite.

C'est inadmissible cet immobilisme : réclamons le remboursement de nos abonnements pour non respect de leurs engagements voire celui de nos appareils devenus en grande partie inutilisables.

Il est trop facile d'encaisser et de ne pas fournir le service qui est dû.
    Sur mon XL IQ ROUTE, J' enregistre depuis 2 ans, les sites gratuits TOMTOMAX plus TOMTOMHEAVEN, à ma plus grande satisfaction. Les contrôles mobiles (jumelles, etc...) sont beaucoup plus détaillés sur TOMTOMAX que sur TOMTOM, et sur TOMTOMHAEVEN, j'ai en plus les stations service, les passages à niveau et les péages. Les enregistrements pour ces deux sites sont trés faciles. Surtout NE PAS CLIQUER si le GPS vous demande si vous voulez être avertis dans votre sens de circulation seulement.  
  • RaketRaket Messages: 0 [New Seeker]
    La non sonorisation des zones à risques  sur le modèle One 3RD est pour moi une forme de RACKET pour nous obliger à acheter un nouveau modèle ........RACKET......RACKET..........je vais migrer chez Coyote qui signale les zones à risques et est sonorisé.

Les clients TOM TOM sont des vaches  à lait...!!! Vous venez de perdre un client. 

Salut. 

f.MARC
  • RaketRaket Messages: 0 [New Seeker]
    Racket de la part de TOM TOM
    je comprends rien j'ai ce foutu son de de cloche sur la route , trajet activé ou pas

limite xxxxxxx, comment peut on le desactiver svp

Edit: retrait du terme non approprié
  • AnwynnAnwynn Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Moi aussi, j'ai ce problème, mais j'ai fait la mise à jour de mon GO 730 trop tôt, et il n'y avait rien sur le net au sujet de ce problème de son aléatoire.

Alors, j'ai pensé que mon GO 730 avait des faiblesses, et j'ai acheté un VIA 130... Pour le même résultat !

Je crois que c'est pour cela que Tom Tom ne se presse pas à corriger le problème, ainsi, les pigeons, (comme moi), sont plus nombreux à racheter un appareil, et cela fait du chiffre d'affaires supplémentaire.

Quand je vois en plus comment sont faites les mises à jour des cartes... Certaines routes ou carrefours sont changés depuis 3 ou 4 ans, et rien ne parait sur les dernières cartes ! Par contre, parfois, il y a des ronds-points qui n'existent pas encore ! On sent encore la mise à jour "économique" faite à partir de renseignements officiels fournis, (par l'équipement ?), à Tom Tom, et non vérifiés.

En plus, quand on envoie le signalement de ces modifs à Tom Tom, ils nous renvoient vers Télé Atlas, en disant qu'ils ne peuvent rien faire, puisque c'est Télé Atlas qui leur fournit les cartes, (je le sais, ils m'ont fait le coup).

Cela devient franchement comique quand on sait que Télé-Atlas appartiernt à... TOM TOM !

En tous cas, cela montre bien un réel mépris du client.

Pour ce qui est de 60 millions de consommateurs, je suis partant, si nous sommes nombreux pour le faire. On pourrait aussi, dans le cas où nous sommes assez, alerter l'auto-journal, Auto plus et les autres revues automobiles ?

Qu'en pensez-vous ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.